Seasons Finales (31)

Bonjour à tous !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉


PicMonkey Collage


.

 

The Musketeers – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

J’étais pourtant bien emballée après le double épisode de reprise et je m’étais gardé la saison au chaud pour pouvoir la déguster tranquillement… Et je dois avouer que j’ai été globalement déçue par cette seconde saison. Mais je tiens à dire tout de suite que c’est une opinion qui ne semble pas partager, ni par Bigre, ni par les commentaires et notes que j’ai pu lire sur Seriebox ! Comme quoi j’ai peut être regardé ça d’un mauvais oeil !

En fait ce qui m’a déjà dérangée avec cette saison c’est qu’elle ne semblait pas au départ avoir de vraie ligne directrice. Certes le fil rouge était Rochefort qui cherchait à nuire aux Mousquetaires, à se rapprocher du Roi pour le compte de l’Espagne et surtout à séduire la Reine dont il était amoureux depuis des lustres… Mais avant vraiment les 2/3 derniers épisodes, il n’y avait pas de quête réelle, de suspens qui donnait envie de voir l’épisode suivant et on était dans un schéma assez redondant de Rochefort veut leur nuire > les Mousquetaires s’en sortent toujours vainqueurs.

Du coup, à partir du moment où je me suis retrouvée dans cette position de m’ennuyer un peu devant les épisodes, au lieu de me laisser porter comme c’est souvent le cas avec les séries et de pardonner tout ce qui ne va pas, j’ai commencé à être obsédée par tous les détails…

Porthos qui n’a pas servi à grand chose et dont l’intrigue de la saison aura été très en pointillés pour finalement n’avoir qu’un épisode pour lui. Certes j’ai aimé cet épisode, mais surtout parce qu’avoir Liam Cunningham, alias Davos dans Game of Thrones, comme père, même un père salaud, c’était la grande classe. Mais je regrette que même son rôle de sidekick spécialiste de la punchline ait été éteint cette saison.

Du côté d’Athos ça n’était pas vraiment passionnant non plus… Parce qu’ok j’ai fini par bien aimer Milady (ce qui n’était pas gagné) et je suppose qu’on aura son retour en saison 3 avec un retour de flamme de leur couple, mais l’épisode sur son passé était vraiment calqué sur celui de la saison précédente et peu passionnant (d’ailleurs la belle soeur jalouse elle était où l’année dernière ?).

D’Artagnan a enfin épousé Constance, ça c’est une bonne chose et ils sont choupi tous les deux. Reste que la mort de Bonacieux était tellement « how convenient » que ça m’a gâché le plaisir !

Heureusement qu’il y avait mon Aramis chéri ! ❤ Parce que même si on a eu qu’un seul baiser de toute la saison, son histoire avec Anne est trop belle et aura été le seul fil rouge. En fait c’est le personnage le mieux écrit de la série et le plus complexe. En plus, j’ai beaucoup aimé à la fin, la façon dont ils ont amené la religiosité du personnage (qui est censé être un abbé) parce que finalement le côté très croyant qu’on retrouvait un peu en première saison avait été totalement absent jusqu’aux dernière minutes. Evidemment il ne restera pas longtemps au monastère, mais c’était quand même bien vu !

Autre point positif de cette saison, j’aime toujours autant Louis ! C’est un enfant gâté, manipulable et odieux, mais je l’adore! 😀

Disons qu’à part le manque de ligne directrice scénaristique, ce qui m’a vraiment dérangée ce sont les combats aux effets moyens… Les coups d’épée fatidiques qui atterrissent à 20cm derrière la personne, le faux sang, les blessures mortelles qui mettent dix minutes à achever la personne… C’est mal fait et ça pourrait passer si j’avais été portée par l’histoire…

Du coup, je serai quand même au rendez vous pour la saison 3 parce que ça n’était pas non plus mauvais et j’espère que la guerre contre l’Espagne sera bien traitée. Mais je pense regarder la série hebdomadairement pour ne pas m’ennuyer en binge watching !

.

Bones – Saison 10

Mon article sur la saison 9 Série renouvelée pour une saison 11

Il est vraiment des séries dont je me demande pourquoi je suis incapable de les abandonner… Bones en fait partie. En fait pour tout dire, l’année dernière j’avais laissé tomber Bones et avait repris en apprenant que l’histoire de Pelant allait être conclue. Autant vous dire que j’ai été très déçue par cette conclusion. Mais j’ai quand même continué et avec la fin explosive de saison que nous avions eu, j’avais forcément envie d’attaquer la saison 10.

Si le Booth en colère et en prison ne m’a pas trop plu, j’ai été très touchée par la mort de Sweets à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Par contre je trouve un peu dommage qu’ils aient voulu immédiatement le remplacer par un personnage qui avait un peu le même style. Je n’ai rien contre Aubrey, au contraire il est rafraîchissant, mais son rôle de soutien à Booth était bien trop proche de celui de Sweets.

Mais une fois passée la surprise et le tristesse de cette mort, je me suis fortement ennuyée avec cette saison. Parce que les enquêtes n’avaient rien d’extraordinaires et je crois bien ne pas dire de bêtises en affirmant qu’on n’a même pas eu cette année le traditionnel épisode WTF où soit le duo est en infiltration, soit ils sont dans un monde imaginaire. Je trouvais ça divertissant et il me semble qu’on ne l’a pas eu pour cette 10ème saison !

Niveau histoires personnelles des personnages, rien de bien passionnant non plus. Le couple Bones/Booth ne m’intéresse plus du tout et la nouvelle grossesse est vraiment traitée par dessus la jambe. Ceux qui me touchent encore vraiment sont Camille et Arastoo dont j’aime beaucoup l’histoire, mais qu’on n’a pas non plus vus des masses, à part l’épisode en Iran (qui était peut être un de mes préférés de la saison parce qu’il sortait vraiment du carcan).

Quant à l’intrigue de fin sur les départs des personnages j’ai trouvé ça moyen. Parce qu’on nous a fait mariner pendant quelques épisodes que Hodgins et Angela s’en allaient et même si je trouvais ça dommage parce que je les aime bien, je pensais vraiment que ces personnages quitteraient la série. Du coup, nous faire croire au dernier moment que finalement ce sont Seeley et Temperance qui s’en vont pour élever leurs enfants et être heureux à la campagne, j’y crois très moyennement. Il y aura donc THE truc en début de saison qui les fera revenir et ils se rendront compte qu’ils ne peuvent pas vivre une vie tranquille et tout repartira de la même façon sans le moindre changement de dynamique. En fait les scénaristes de Bones sont doués pour le procédural et c’est tout. A chaque fois qu’ils ont une bonne idée qui sort des clous et qui pourrait nous tenir en haleine sur un bon bout de saison, ils nous tuent ça dans l’oeuf en moins d’un épisode. Je pense notamment à la fuite de Brennan !

Bref, je voudrai presque qu’ils soient vraiment partis pour voir si ça redynamisent la prochaine saison, mais je n’y crois pas un instant. Par contre il se peut fortement que je finisse cette fois par lâcher l’affaire…

.

Helix – Saison 2

Mon article sur la saison 1Série annulée

Je ne dirai pas que Helix est la série du siècle, mais c’était une série de science fiction que je prenais plaisir à suivre et je dois dire que son annulation m’avait beaucoup déçue. (surtout quand on voit les trucs que produit Syfy ces derniers temps… mais c’est un autre débat !)

Le fait que j’ai rattrapé toute la seconde saison alors que la série avait déjà été annulée et que je savais que j’allais être frustrée, c’était déjà un signe que cette série me plaisait malgré tout.

En fait, j’aime beaucoup ces histoires d’épidémies ! lol Et j’aime particulièrement l’ambiance de la série. La capacité de créer des huis clos, celle aussi de se renouveler, parce qu’après le froid polaire de la première saison, il fallait trouver les raisons de nous envoyer sur une île. Et puis on retrouve aussi tout le contraste de l’ambiance et de la BO, qui m’avait déjà tant plu dans la saison.

Ensuite il y a tout plein de choses que j’ai aimé dans cette seconde saison. Les sauts temporels plutôt surprenants, le concept de la secte, la vraie nature de Michael, le danger du « miel », la menace d’Ilaria…

J’ai également beaucoup aimé tout le thème de la paternité / maternité. En effet entre le bébé immortel de Sarah, la lignée incestueuse de Michael, la quête de stérilisation de l’humanité de Julia, ses retrouvailles futures avec sa famille aussi et la filiation affective entre Kyle et Soren, ça fait beaucoup. D’autant plus qu’avec la dernière scène, on peut estimer que les scénaristes étaient partis pour approfondir encore plus le thème dans la saison 3…

Saison 3 qui ne verra pas le jour et c’est bien dommage ! En effet, si certains épisodes étaient un peu poussifs, si certains rebondissements étaient clairement too much, la fin de saison pose tellement de questions et semble tellement prometteuse pour la suite que c’est bien frustrant. Je ne regrette pas néanmoins d’avoir regardé cette saison parce que je l’ai beaucoup aimée et j’ai apprécié qu’ils ne nous fourguent pas de romances inutiles, comme la présence de Kyle, le petit nouveau, aurait pu permettre.

D’ailleurs on peut vraiment conclure que si Matt Long est particulièrement choupi, il porte quand même la poisse aux séries… Il a intégré le cast de Private Practice juste au moment où celle-ci signait sa dernière saison (et si Amelia rejoint Grey’s Anatomy, ça n’est pas le cas de James), Lucky 7 a été annulée au bout de deux épisodes l’année dernière (ce qui m’avait bien frustrée d’ailleurs) et maintenant Helix… o_O

Non en fait ma seule vraie déception dans cette saison, c’est le personnage de Sergio. Certes je l’avais beaucoup aimé l’année dernière, grâce en partie au joli minois de Mark Ghanimé, mais j’avais aussi aimé le personnage. Du coup, quand dans les premiers épisodes on ne le revoit pas, j’ai d’abord été déçue puis que je me suis fait à l’idée. Ensuite on le retrouve à Ilaria et si c’est surprenant, ça se justifie par le fait qu’il était à la base un mercenaire de l’entreprise. Mais bon quand même c’est faire fi de toute l’évolution du personnage dans la première saison, le fait qu’il se retourne contre son employeur et surtout son rapprochement avec Anana. Là on le retrouve dans le lit de Julia, histoire de faire des histoires avec Alan et à peine arrivé sur l’île, il meurt connement… o_O Ca sent quand même le contrat avec l’acteur pour deux saisons et les scénaristes qui ne savent pas quoi faire du personnage. C’est dommage parce que je suis persuadée que je n’étais pas la seule à l’aimer celui là !

Bref, si vous avez aimé la saison 1, il n’y a pas de raisons que vous n’aimiez pas la 2 et ça vaut le coup d’être frustré au bout du compte. C’est bien dommage que Syfy n’ai pas pris le pari de la renouveler, la saison 3 aurait pu être top.

.

Nurse Jackie – Saison 7

Mon article sur la saison 6 – … et la saison 7 était la dernière !

Très honnêtement, si cette septième saison n’avait pas été annoncée comme la dernière de la série, je pense que j’aurai abandonné avant ou tout du moins en cours de saison, tellement celle ci n’a eu aucun intérêt ! Les problèmes d’addiction sont certes toujours au centre de la série et ne m’ont jamais dérangée, mais il y avait tout un tas de petites choses autour qui la rendait différente. Et malgré ses problèmes, Jackie était vraiment un chouette personnage.

Mais cette saison, on a rien eu de tout ça. Jackie est suspendue et en guerre avec tout le monde : Zoey, Akalitus, Kevin… Du coup je n’ai aimé ni ces personnages, ni Jackie elle-même. Reste Eddie qui est un bon gars, mais je n’ai jamais été très fan du personnage donc bon… En plus, ils ont débarqué Cooper en cours de saison alors que c’était mon personnage préféré ! Bon je comprends bien que Peter Facinelli préférait aller jouer l’avocat qui court après les machinations (American Odyssey dont je vous parle la semaine prochaine) que le médecin un peu débile… lol Mais quand même son personnage m’a manqué.

Je ne comprends pas l’intérêt de nous avoir fait une saison supplémentaire pour nous resservir la même soupe de Jackie qui fait croire qu’elle est sevrée alors qu’elle ne l’est pas. L’idée de fermer l’hôpital pour clôturer la série était bonne, mais ça n’est pas l’hôpital qui nous intéressait mais bien le personnage de Jackie à qui l’on offre une fin pourrie… Quitte à la faire replonger plus que jamais, autant lui faire avoir une vraie overdose ! Mais là on ne sait pas trop, on peut supposer qu’elle s’en sort. Je n’aurai pas été satisfaite par cette fin si ça avait été un season finale, alors un series finale, ça m’énerve d’autant plus !

Heureusement qu’il y a eu les petits clins d’oeil aux débuts de la série, quand elle était vraiment bien, pour sauver ce final. Notamment la visite surprise de O’Hara (d’ailleurs la série a commencé à péricliter avec le départ du personnage) et le retour de « God » un personnage que j’avais totalement oublié et qui pourtant était emblématique des premières saisons ! 😀

Bref, je suis hyper déçue de la tournure qu’a pu prendre cette série qui était vraiment sympa au début et qui s’est étirée en longueur pour ne plus savoir comment se dépatouiller et terminer correctement. C’est bien dommage !

.

On a connu des articles plus enthousiastes, mais ça n’est même pas fait exprès ! lol En tous cas je vais essayer de continuer à rattraper mon retard accumulé pendant l’année et vous livrer un autre article de ce genre avant d’ici la fin du mois ! 😉

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Seasons Finales (31)”

  1. 2 juillet 2015 à 18 h 20 min #

    NAN MAIS COMMENT TU PEUX TOUJOURS AIMER LOUIS TOI?????????!!!!!!!!!! oO Je comprends absolument pas… Il est encore plus excécrable qu’en saison une, je pige juste pas.

    Pfff… Je pige pas non plus comment tu as pu moins aimer cette saison… Mais en même temps moi je l’ai regardée semaine par semaine sur la BBC chérie, donc ça aide sans doute à avoir l’envie d’être le dimanche suivant. 😉

    Porthos j’ai appris à vraiment le kiffer cette saison; Tréville pareil.

    Et personne ne peut ne fût-ce que PENSER à critiquer mon Athos chéri d’amour. Nan mais! ❤

    PS: on est d'accord, Aramis a la meilleure storyline. 😉 Mais c'est parce que c'est Santiago et que tout le monde l'aime cet enfoiré.

  2. 2 juillet 2015 à 13 h 41 min #

    Je pense que l’épisode WTF de Bones c’est celui pour le 100ème épisode.
    En tout cas pour ma part j’abandonne. J’avais espoir que cette saison soit la dernière et la conclusion peut en être une, du coup je termine là 😀 .

  3. Eva2410
    2 juillet 2015 à 12 h 45 min #

    Bon ben aucune série que je regarde dans cet article. J’ai abandonné Bones il y a bien longtemps (après 5 saisons, sachant que seul les 3 premières m’ont vraiment plus) et je n’avais regardé la saison 1 de The Musketeers qu’en diagonale parce que je n’avais pas trop accroché (même si j’aimais bien l’histoire entre Constance et D’Artagnan).
    Pour Nurse Jackie ça doit être bien frustrant quand même! Parce qu’il me semble que ça fait plusieurs saisons que tu dis que tu en as marre alors te forcer à finir pour avoir une saison et même un final super décevant c’est les boules quand même! Parce que bon moi y avait eu True Blood pour laquelle je m’étais vraiment forcée à regarder les 2 dernières saisons juste parce que c’étaient les dernières et que je voulais finir. Et même si je n’ai pas du tout aimé ces saisons, y a au moins eu la scène final dans le cimetière entre Bill et Sookie que j’ai trouvé très belle et très logique comme conclusion (la série commence quand Bill entre dans la vie de Sookie et elle se termine quand il en sort définitivement). Bon malheureusement ils n’ont pas arrêté l’épisode (que j’ai d’ailleurs trouvé très mauvais en dehors de cette scène) quand Sookie sort du cimetière et du coup ça casse un peu le truc mais au moins c’était pas une totale déception.

  4. 2 juillet 2015 à 12 h 32 min #

    J’ai pas regardé la dernière saison de Bones et ton avis me conforte dans mon idée ^^ T’as plus qu’a lâcher l’affaire, pas facile je sais.
    Avec la période estivale je me suis dis que c’était l’occasion de rattraper mon retard et je me fais une bonne session Suits, que du plaisir *.*

  5. 2 juillet 2015 à 8 h 29 min #

    J’ai fait exprès de lire celui de Bones alors que j’ai abandonné…et bien je n’ai pas du tout envie de recommencer ^^ Sweets ❤

    • tequi
      2 juillet 2015 à 13 h 59 min #

      Oui comme je te comprends ! lol

  6. jennikalamity
    2 juillet 2015 à 8 h 20 min #

    Un peu comme toi je mate bones par habitude ,la storyline sur l addiction de Booth m a beaucoup gonflé aussi ! En fait je les trouve ennuyeux depuis qu’ils sont en couple .

    • tequi
      2 juillet 2015 à 13 h 59 min #

      ils nous ont fait un développement romantique de merde. Ils avaient tout accéléré au moment où Emily Deschanel est tombée enceinte pour que ça soit raccord et finalement à partir de là l’histoire n’a plus été crédible !

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (55) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2017

    […] Mon article sur la saison 10 – Série terminée […]

  2. Séries 2017 – Chronique de fins annoncées | Smells like Chick Spirit - 2 novembre 2016

    […] Bones – Fox – 12 saisons […]

  3. Tag en Séries | Smells like Chick Spirit - 10 août 2016

    […] la rentrée dernière j’ai laissé de côté pas mal de séries et notamment Bones avec laquelle j’avais eu beaucoup de mal les deux saisons précédentes alors que je […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] The Musketeers (BBC) […]

  5. Series Hebdo (36) | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2016

    […] sait toujours pas quand on pourra voir la saison 3, BBC annonce que celle-ci sera la dernière de The Musketeers !😦 Il faudra donc bien en profiter parce qu’on pourra dire adieu à nos mousquetaires […]

  6. Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2016

    […] – Private Practice dérivée de Grey’s Anatomy […]

  7. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 3 – Seeley Booth (Bones) […]

  8. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2016

    […] The Vampire Diaries, The Originals & Bones […]

  9. Series Hebdo (20) | Smells like Chick Spirit - 9 novembre 2015

    […] FOX proposait un crossover qui en avait étonné plus d’un au moment de son annonce, celui de Bones et de Sleepy Hollow… La première ça fait longtemps qu’elle ne m’emballe plus et […]

  10. Series Hebdo (17) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] Bones – 11×01 […]

  11. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – The Musketeers – Saison […]

  12. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] Nurse Jackie – Saison […]

  13. Series Hebdo (15) | Smells like Chick Spirit - 28 septembre 2015

    […] aussi ! Du côté des redémarrages, je vais retrouver Marvel’s Agents of SHIELD, Chicago PD, Bones, Homeland, The Affair et The Leftovers. Et du côté des nouveautés, Grandfathered, The Grinder, […]

  14. Top Five SériesAddict – Plus c’est long, moins c’est bon | Smells like Chick Spirit - 25 septembre 2015

    […] – Nurse Jackie […]

  15. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Nurse Jackie (Showtime) […]

  16. Series Hebdo (11) | Smells like Chick Spirit - 18 juillet 2015

    […] aussi dans les news que Peter Facinelli (Nurse Jackie, American Odyssey) est annoncé au cast de Supergirl et ça, ça me plait énormément ! […]

  17. Adventure of a life – American Odyssey | Smells like Chick Spirit - 6 juillet 2015

    […] forcément pas marquée, mais ça me faisait un peu de la peine de le voir jouer le débile dans Nurse Jackie ! Bref, son personnage de père de famille, ancien procureur devenu avocat pour une firme louche et […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :