Article garanti sans spoilers

Odelle Ballard est sergent dans l’armée américaine et est en mission en Afrique lorsque son groupe se fait bombarder. Seule survivante de l’attaque, elle est faite prisonnière par des terroristes. Mais au lieu de tout faire pour la libérer, ses supérieurs la déclarent morte et envoient des soldats privés pour terminer le travail… Odelle va donc devoir tout faire pour échapper à une mort certaine, pendant qu’à Washington, un avocat et un jeune militant activiste, se rendent compte chacun de leur côté que l’attaque de ces soldats américains n’avait peut être rien de fortuite.
Origine : 🇺🇸 NBC – 2015
Statut : Série annulée au terme de sa 1ère saison
13 épisodes
Citée notamment dans :
TFSA Mes nouveautés Printemps/Eté 2015 préférées
TFSA Les séries annulées qui mériteraient une seconde chance
TFSA Les meilleures séries qui n’ont eues qu’une seule saison
.
Quand t’es dans le désert…
Au départ cette nouveauté de la NBC ne me tentait pas tellement. J’avais l’impression que la chaîne, comme beaucoup d’autres, essayait d’obtenir son Homeland et ça me gênait un peu. Mais dés le pilot, j’ai été totalement captivée par cette histoire. J’ai adoré immédiatement les personnages et j’ai particulièrement accroché aux multiples rebondissements du périple d’Odelle.
Ca change, d’être dans un cadre différent des autres séries, avec un rythme qui pourrait faire penser plus à un film. Ca fait du bien et l’on ne s’ennuie pas un seul instant devant les 13 épisodes de cette saison.
Moi qui à la base ne suis pas très fan des complots politico militaires, j’ai vraiment accroché à cette histoire, mais je pense que c’est particulièrement pour ses personnages.

Odelle ne ressemble pas aux autres personnages féminins de série. Elle est militaire, mais n’est pas pour autant une machine et les erreurs qu’elle fait, ses réactions face aux situations, sont toujours très réalistes. Je pense que c’est surtout ça qui m’a plu en elle. J’ai également adoré son amitié avec Aslam et ce personnage contribue amplement à m’avoir fait aimer la série. Je ne connaissais absolument pas Anna Friel, héroïne de Pushing Daisies, mais je croise que ces deux rôles là sont aux antipodes ! En tous cas elle est hyper crédible !

J’étais également contente de retrouver Peter Facinelli dans un rôle qui lui va bien. Parce que le papa vampire de Twilight ne m’aura forcément pas marquée, mais ça me faisait un peu de la peine de le voir jouer le débile dans Nurse Jackie ! Bref, son personnage de père de famille, ancien procureur devenu avocat pour une firme louche et qui se lance dans une bataille dont il ne comprend pas vraiment l’ampleur, m’a beaucoup plu.

Contente aussi de trouver Jake Robinson, qui avait un second rôle dans The Carrie Diaries et qui ici joue un jeune militant, apprenti journaliste, qui décide de ne pas accepter l’idée qu’Odelle puisse être morte et est prêt à tout pour le prouver. Il finira peut être d’ailleurs par être l’un des personnages les plus sombres de la série.
On croise également Treat Williams (Everwood, Chicago Fire…), Nate Mooney (It’s Always Sunny in Philadelphia), Danielle Pineda (The Originals) et surtout pour mon plus grand plaisir, le Frenchy Grégory Fitoussi ! 😀 Je suis bien contente que l’acteur français s’exporte ! Après l’Angleterre avec Mr Selfridge, il conquiert maintenant les US ! 😀 Et son rôle là encore est très intéressant !

D’ailleurs, hormis l’acteur français, j’ai aimé que la série ne parte pas sur le principe que tous les humains du monde entier parlent anglais. Odelle est perdue dans le Sahara, dans des pays qui parlent l’arabe et le français et les personnages parlent leur langue. Et d’ailleurs elle aussi elle baragouine un peu en arabe et en français, Luc (le personnage de Fitoussi), même s’il parle anglais, peste dans sa langue natale… Bref c’est réaliste et je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours un faible pour les petits mots en français dans les séries anglophones ! lol
Notons également les mini rôles qui ont fait tout leur effet d’Alex Kingston (Urgences, Doctor Who, Arrow…) et de Richard Rankin, mon coup de coeur de l’année dernière dans The Crimson Field ❤ ❤ ❤ !

Bref vous l’aurez compris, American Odyssey est une série qui m’a séduite dés son pilot et qui ne m’a pas déçue tout du long de la saison. Sauf que même s’il fallait s’y attendre, la série a été annulée… 😦 Et si la fin de saison clôture un arc, elle n’en laisse pas moins plein de choses en suspens et j’aurai vraiment beaucoup aimé qu’il y ait une suite… Du coup me voilà bien embêtée pour vous la conseiller ou non car elle vaut vraiment le coup d’oeil et en même temps vous allez m’accuser de vous causer des frustrations ! lol
En tous cas elle fait partie des séries que j’aurai bien aimé sauver… 😦 Après Hannibal, NBC a vraiment décidé de briser mon petit coeur !
Je vous laisse donc décider si la série vous intéresse, mais sachez en tous cas qu’à moi elle m’a beaucoup plu ! 😉
Bisous à tous ! 🙂


Je finirai quand même la saison parce que j’avais vraiment beaucoup aimé le pilote. Moins le 2ème épisode mais il restait quand même bien donc je finirai. J’ai vraiment trop plein de trucs à regarder cet été! Je vais pas m’en sortir!
lol je te rassure, pendant toute l’année je me suis dit que ce que je n’arrivais pas à regarder je le ferai pendant l’été et je sens bien que je ne vais pas m’en sortir non plus ! lol