Pàl estivale 2015

Summer-Reading

Coucou mes Chickettes !

Vous l’avez compris, l’été j’ai un bien meilleur rythme de lecture que le reste de l’année. Il faut dire qu’avec la chaleur arrive mon activité favorite : lézarder au soleil avec un bon bouquin.

Et avant de me lancer j’aime bien me fixer des objectifs, faire des plans de lecture et les partager avec vous parce que vous savez toujours me conseiller sur l’ordre dans lequel je dois lire mes livres !

(les synopsis sont issus de l’excellent site Livraddict.com)

1- Finir La Communauté du Sud – Charlaine Harris

Tome 13 – La Dernière Mort

Sookie et Arlene, c’est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s’évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu’à ordonner à ses vampires de garder leurs distances…
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

.

Ca fait bien trop longtemps que je le dis et maintenant faut vraiment que je le fasse. Je suis un peu triste de mettre fin à cette histoire et de quitter Bon Temps pour de bon, mais le fait que les derniers tomes étaient bien moins intéressants, ne m’a pas vraiment encouragée non plus. Bref, dés que je termine ma lecture du moment (dont je ne devrait pas tarder à vous parler), je boucle les aventures de Sookie !

.


2- Guillaume Musso

Central Park

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

.

L’instant présent

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…??elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :

 » Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… « 

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

.

C’est la tradition, tous les étés je lis le Musso de l’année. Sauf qu’il y a 3 ans j’en ai pris un de retard et finalement je n’ai jamais rattrapé donc voilà, cette fois c’est promis, je me mets à jour dans les derniers Musso ! 😛

.

3- Marc Levy

Une autre idée du bonheur

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.
Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

.

Elle & Lui

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

.

Exactement la même chose que pour Guillaume Musso ! L’avantage c’est que je sais que ces 4 romans seront lus très rapidement ! 🙂

.

4- Complètement cramé – Gilles Legardinier

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

.

Je vous le disais samedi dans mon article sur Demain j’arrête !, je suis accro à la plume de cet auteur et j’aurai pu aisément me précipiter sur les deux romans qu’il me reste à lire. Néanmoins j’ai envie de les savourer et vais tenter d’être raisonnable. Mais tout l’été sans en relire un serait impossible ! 😛

.

5- Très chère Sadie – Sophie Kinsella

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

.

On ne va pas laisser passer l’été sans lire de la chicklit, ce serait quand même bien dommage ! Et comme Sophie Kinsella est une de mes auteures préférées du genre, hors de question de ne pas y succomber !

.

6- Vengeance en Prada – Lauren Weisberger

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

.

La suite du Diable s’habille en Prada n’a eu que des mauvaises critiques, mais une copine me l’avait prêté et est partie sans le récupérer, du coup je compte quand même le lire, histoire de me faire mon idée ! En plus, j’aime généralement beaucoup les romans de Lauren Weisberger donc ça ne peut pas être si mauvais !

.

7- Dear You – Saison 1 – Emily Blaine

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

.

Comme son nom ne l’indique pas, cette auteure de chicklit est française et l’univers de sa trilogie me tente terriblement. J’ai craqué il y a peu pour ce livre et je ne sais pas pourquoi mais je sens que la trilogie risque d’être rapidement dévorée… 😛

.

8- La compagne de l’archange – Nalini Singh

« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

.

Ca fait bien trop longtemps que je n’ai pas avancé dans la saga Chasseuse de vampires et Elena et Raphael me manquent terriblement !! 🙂

.

9- Zombie Thérapie – Jesse Petersen

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

.

Je ne sais pas depuis combien d’années ce roman est dans ma pàl ! Et pourtant je suis certaine qu’il me plaira et que je risque d’avoir envie de lire les 3 autres déjà parus… Et puis ça me fera patienter en attendant le spin off de The Walking Dead ! lol

.

10- Le Talisman – Outlander – Diana Gabaldon

Là, elle révèle à Brianna l’incroyable secret qu’elle n’a jamais dévoilé depuis qu’elle fut retrouvée inanimée auprès d’un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d’une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l’Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l’Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu’elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d’Ecosse et d’Angleterre, venu solliciter l’appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d’accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l’Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu’on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

.

Forcément après le mega coup de coeur que j’ai eu pour la série et pour le premier tome, il est hors de question que je poireaute des mois sans savoir ce qu’il va arriver à Claire et Jamie ! Et même que si j’y arrive je lirai bien aussi le tome 3, Le Voyage… 🙂

.

Bonne journée à tous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Pàl estivale 2015”

  1. 13 juillet 2015 à 18 h 35 min #

    Bonnes lectures 🙂

  2. 9 juillet 2015 à 10 h 59 min #

    Quel programme ! +1 pour les aventures de Claire et Jamie 🙂

  3. 8 juillet 2015 à 13 h 37 min #

    Coucou Téqui !
    Très Chère Sadie était sympa mais un peu en-dessous de ce que Kinsella nous offre d’habitude….Par contre pour « Vengeance en Prada », j’en avais lu tellement de mauvaises critiques qu’au final j’ai plutôt bien aimé car je m’attendais à bien pire !

    Tu me fais penser que ça fait des mois que je ne « chronique » plus les livres que je dévore alors que je devrais en garder une trace 🙂

    Je suis bloquée sur « 50 nuances de Grey » depuis 2 mois, c’est tellement mauvais que j’ai du mal à le finir…

    • tequi
      9 juillet 2015 à 10 h 19 min #

      Oh la la je me doute ! Moi j’ai vu le film et j’ai eu envie de me pendre alors que j’adore Jamie Dornan ! lol

  4. Eva2410
    8 juillet 2015 à 10 h 48 min #

    Et ben ça c’est un programme chargé!! ^^
    Pour ma part je voudrais finir le tome 1 de Outlander (il me reste environ 150 pages donc ça devrait aller plutôt vite), le tome 1 de Dôme et le tome 3 de Hunger Games et lire L’Oeuf de Dragon, les tomes 2 et 3 de Elfes (une BD donc ça va vite), Prédateurs de Maxime Chattam, le tome 7 de Mercy Thompson (saga que je te conseille si tu ne la connais pas), le tome 9 (et éventuellement le 10) des Ombres de la Nuit, le tome 1 de la BD Fables, le volume un de Sandman, le tome 3 de Psi-Changeling (autre saga de Nalini Singh, si tu aimes l’auteur 🙂 ) et au moins un des livres de Bernard Werber que je me suis acheté (j’en ai trouvé 5 dans un vide grenier à 50 cts pièce ^^). Le tout en suivant les séries de l’été et en rattrapant plusieurs autres… Autrement dit, je ne ferai pas la moitié de ce que je veux faire 😛
    En tout cas y en a plusieurs dans ta PàL qui me font envie. J’aimerais bien découvrir Musso et Levy. Dear you et Zombie Therapy ont l’air sympa aussi. Et j’ai le tome 1 de Chasseuse de Vampire dans ma PàL.

    • tequi
      8 juillet 2015 à 13 h 23 min #

      Je te tiendrai au courant des lectures et de celles qui me plaisent le plus ! Pour Werber tu as déniché lesquels ? Comme ça je te conseille sur ceux que tu dois lire en premier ! 😉

      • Eva2410
        8 juillet 2015 à 16 h 42 min #

        L’ultime secret, Les Thanatonautes, L’Empire des anges, Les fourmis tome 1 et Nos amis les humains. Je sais que tu aimes beaucoup L’Empire des anges mais je préfère le lire après Les Thanatonautes.

        • tequi
          9 juillet 2015 à 10 h 21 min #

          Je comprends, mais comme Les Thanatonautes est clairement celui que j’ai le moins aimé de la pentalogie, je ne voudrai pas qu’il te fasse passer à côté ! lol Honte à moi je n’ai toujours pas lu la trilogie des Fourmis !

  5. 8 juillet 2015 à 6 h 46 min #

    J’ai Zombie Therapie dans ma PàL depuis des mois, il va aussi falloir que je songe à le sortir 😀 .

    • tequi
      8 juillet 2015 à 9 h 44 min #

      Moi ça doit faire des années qu’il est là le pauvre ! lol

      • 8 juillet 2015 à 9 h 51 min #

        j’ai même la suite en fait, je viens d’aller vérifier ^^

  6. 8 juillet 2015 à 6 h 36 min #

    Central Park est absolument génial, je te le conseille !! Par contre, je n’ai pas vraiment adhéré à l’instant présent.
    Les deux Marc Levy sont aussi dans ma Pile à Lire !
    Complètement cramé n’est pas mon Legardinier préféré mais j’ai quand même adoré.
    Très Chère Sadie, je l’ai lu il y a plusieurs années, c’est un des meilleurs de Kinsella selon moi (avec Samantha Bonne à Rien Faire et Lexi Smart a la mémoire qui flanche). Moi, je viens de commencer l’accro du shopping à Hollywood 😉
    Je ne pense pas lire la Vengeance en Prada parce que je n’avais pas trop aimé le tome 1, j’avais préféré le film (ce qui est très rare).
    J’ai aussi l’intention de découvrir Emily Blaine cet été mais je ne sais pas encore par quel livre commencer ! Peut-être Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons.
    Et Zombie Therapie est aussi dans ma pal…
    En tout cas, bonnes lectures !!

    • tequi
      8 juillet 2015 à 9 h 44 min #

      J’adore tous tes conseils parce qu’on a beaucoup de goûts en commun ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures | Smells like Chick Spirit - 21 juillet 2015

    […] vous ai proposé il y a peu la liste des romans que je suis sur le point de lire pendant l’été (liste déjà bien entamée !). […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :