Seasons Finales (32)

Bonjour à tous !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

PicMonkey Collage


.

The Fall – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

Et oui je vous parlais de la saison 1 la semaine dernière seulement et me revoilà déjà avec la saison 2. Bon je n’ai aucun mérite, elle ne faisait que 6 épisodes ! lol

Mais n’empêche que je l’aurai dévorée tout aussi vite que la précédente et que je l’ai trouvée également très intéressante, bien que différente. Dans la première on apprenait à connaître Stella et Paul, chacun dans leur univers et leurs névroses.

Ici on assiste à une double traque. Celle de Spector lui-même mais également celle pour retrouver Rose qui a été enlevée par le tueur. On apprend d’ailleurs toujours à mieux le connaître et j’ai trouvé que dans cette saison il assumait mieux ce qu’il était vraiment et son côté manipulateur. Manipulation dont il sera passé maître notamment avec Katie. Qu’est ce que j’ai pu détesté cette gamine ! Mais il faut bien avouer que les scènes où ils sont tous les deux font partie des plus intéressantes de la saison.

Et puis bien sûr est enfin arrivée la confrontation entre les deux protagonistes et l’on a assisté à une joute de regards assez passionnante !

L’histoire de la patiente battue de Paul aura elle-aussi pris tout son sens lorsque le mari intervient à la fin. Ca n’était pas très subtil et j’avais vu venir le coup à plusieurs kilomètres à la ronde, mais tant pis, c’était quand même bien vu. Comme si pour une fois que Paul avait voulu faire le bien ça lui était revenu en pleine figure !

Evidemment je ne crois pas un seul instant qu’il soit mort, quel intérêt de nous faire une troisième saison sinon ? Par contre je me demande ce que la saison 3 racontera. Si Spector est vivant, il n’en est pas moins détenu par la police et à priori il n’y a plus d’autres damoiselle en danger. Le procès peut être et encore et toujours les confrontations entre Gibson et lui et leur fascination mutuelle. D’ailleurs la voir se jeter sur lui pour l’empêcher de mourir plutôt que de s’inquiéter du gentil flic qui est accessoirement son amant… ça voulait bien tout dire ! (par contre même si j’aime bien Colin Morgan, faire le corollaire entre les deux hommes pour dire qu’elle couche avec Anderson parce qu’elle voudrait bien se faire Spector je trouve ça tiré par les cheveux… Ou alors ils auraient dû prendre un acteur qui ressemble plus à Jamie Dornan ! Ils n’ont que 4 ans de différence mais on dirait qu’il y en plus de 10 qui les séparent !)

J’ai donc beaucoup aimé les deux saisons. Par contre il y a deux choses qui m’ont chiffonnée. La première c’est que je ne comprends pas l’intérêt que Spector ait un fils quand on en entend parler vaguement 2 fois et que tout tourne autour de la petite… Un enfant de 15 mois prend normalement bien plus de place que ça ! lol

Et sinon je n’ai vraiment toujours pas compris l’intérêt de l’enquête sur le meurtre du flic au début de la saison 1, la famille Monroe corrompue, la partie fine, toussa… Peut être que ça finira par se recouper mais à part donner un peu de densité au personnage mort trop vite, je n’ai pas vu de réel intérêt. Ca et introduire les moeurs libertaires de Stella Gibson.

Bref, je ne sais pas à quoi m’attendre avec la saison 3 et on ne sait même pas quand est ce qu’elle sera diffusée, mais en tous cas j’ai hâte ! 😛

.

Penny Dreadful – Saison 2

Mon article sur la saison 1 Série renouvelée pour une saison 3

Comment dire ? Cette série est juste excellente et cette saison 2 a été superbe. Je l’ai encore plus aimée que la précédente, puisque maintenant on aime vraiment les personnages, on est attachés à eux et à ce qui leur arrive. J’ai également largement préféré la bataille entre Vanessa et Mrs Poole que la recherche de Mina de la saison précédente.

D’ailleurs j’ai vraiment aimé ce personnage de Mrs Poole, intrigante et bitchy à souhait, manipulant et ensorcelant ce pauvre Sir Malcom, tandis qu’elle m’a bien fait flipper ! Je n’étais déjà pas une grande fan des poupées de ce genre, mais là je crois que je ne les regarderai vraiment plus de la même façon ! lol D’ailleurs la scène dans le dernier épisode du dialogue entre Vanessa et le Diable sous les traits de sa poupée, c’était vraiment quelque chose ! En tous cas Helen McCrory que j’aimais déjà beaucoup dans Peaky Blinders, aura fait un super boulot avec ce personnage.

Ses filles et tout particulièrement Hecate auront été parfaites également. D’ailleurs, vu que sous leur forme démoniaque on ne fait pas bien la différence, je ne sais pas trop si elle est morte ou non. Du coup on a de fortes chances de la retrouver l’année prochaine ! 😀

En tous cas la storyline de Vanessa aura été encore plus passionnante cette saison ! J’ai beaucoup aimé l’épisode flashback, mais surtout l’évolution du personnage, ses faiblesses, ses peurs et je l’ai trouvée bien moins froide, plus humaine, plus tendre. Eva Green aura une fois de plus fait un travail de dingue avec ce personnage. Et alors que je n’avais spécialement de « vues » sur leur couple, quelle frustration pour l’impossible amour entre elle et Ethan !!! ❤ En tous cas justement, les scénaristes n’ont pas succombé à la facilité, ne nous offrant finalement qu’un chaste baiser, après des cours de danse que j’ai adoré. Leur escapade champêtre a été un moment qui m’a d’ailleurs beaucoup plu. Le « rêve » impossible avec leurs deux enfants aussi était très beau. Et j’ai vraiment hâte de savoir dans quelles circonstances ils vont pouvoir se retrouver !

Parce qu’il faut bien le dire, Ethan est dans la merde… lol En partance pour sa terre natale, on ne sait pas trop comment il pourrait revenir à Londres et comment les autres pourraient partir à sa recherche… On ne sait pas trop non plus pour quelles raisons il subit cette extradition. Par contre on pourra enfin en savoir plus sur ce père qui plane sur lui depuis le début de la série. Si je n’aimais pas spécialement le personnage dans la première saison, le trouvant quand même un peu fade, il m’aura vraiment passionnée. Toute l’évolution concernant le loup était passionnante et j’ai beaucoup aimé sa transformation en loup qui était particulièrement bien réussie (je dirai que c’est le plus « beau » loup garou que j’ai pu voir). Evidemment, je suis super dégoûtée qu’il ait tué Sembene sans qu’on en sache suffisamment sur ce personnage qui aurait pu être passionnant. Néanmoins, cela fait l’occasion à Sir Malcom de repartir en Afrique et je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que ça promet !!! 😀

En parallèle de toute cette storyline on en aura eu une pas moins intéressante. Je crois que la fiancée de Frankenstein n’aura jamais si bien porté son nom ! lol J’ai tout adoré en fait. L’évolution des sentiments de Victor pour Lily, les mésaventures de Clare au musée de cire (mais aussi ses têtes à têtes avec Vanessa), la relation entre Dorian et Angélique… D’ailleurs Dorian aura encore été cette saison très effacé, très secondaire, mais je reste persuadée que ce n’est que pour mieux briller dans la saison prochaine. Parce que le meurtre d’Angélique nous a prouvé qu’il n’est pas juste un gentil garçon à la beauté éternelle. De la même façon que Lily n’était pas une créature ingénue (quelle baffe d’ailleurs !). Le couple ne pourra donc qu’être la saison prochaine au centre de tous les intérêts et pourquoi pas le nouvel ennemi maléfique!

En tous cas j’ai eu beaucoup de peine pour Clare comme pour Victor dans cette fin de saison… Isolés une fois de plus dans leur malheur.

Je ne sais pas du tout quels seront les enjeux de la saison prochaine, mais déjà le fait que les personnages soient géographiquement si éloignés les uns des autres, je trouve que c’est une belle promesse d’évolution de la série qui ne manquera pas d’appliquer son esthétisme parfait aux nouveaux cadres de vie de ses personnages !

Cette série est clairement un must see !

.

.

Voilà pour aujourd’hui. Le prochain Series Finales risque d’être pour le retour des vacances et donc trèèèèès chargé ! 😛

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

41 Commentaires le “Seasons Finales (32)”

  1. 23 février 2016 à 12 h 42 min #

    Je reviens sur cet article deux guerres en retard après avoir ENFIN regardé cette saison 2 de Penny Dreadful et Seigneur je n’attendrai plus jamais… XD

    Ethanessa de leur petit nom sur Tumblr aura été une évidence dès le moment où Ethan a « exorcisé » Vanessa en saison 1, et il y a une alchimie rare entre Eva et Josh qui n’est pas pour me déplaire. 😉

    Victor, mon bébé, que t’a-t-on fait? 😥 J’étais tellement contente qu’il tombe amoureux, et puis paf quoi, non mais quelle honte. XD Billie t’es vilaine!

    Dorian est en effet très effacé si ce n’est pour montrer ses très jolies fesses, donc j’espère en effet qu’on le verra plus en saison 3, mais vus les teasers c’est bien parti!

    Et mon Sir Malcolm adoré en aura bavé avec ma chère Narcissa. Arf Helen McCrory elle est tellement canon que ça frise l’indécence. XD Mais PERSONNE touche à mon Timothy Dalton sans souffrir! 😛

    • tequi
      23 février 2016 à 16 h 02 min #

      Bon au moins tu as l’avantage d’avoir moins à attendre pour la saison 3 !!!!
      C’est vrai qu’elle était particulièrement cool cette saison ! Viiiiite je veux la suite !

  2. 9 août 2015 à 10 h 02 min #

    Et bien, je vois que nous avons le même ressenti, une nouvelle fois, au niveau de la séquence de flashbacks 🙂

    Elle est venue assez tôt (le 2ème ou 3ème ?) dans cette saison, mais une nouvelle fois elle mets en lumière certaines choses super intéressantes, j’adore !

    Cette saison est en effet globalement meilleure que la précédente et j’ai hâte d’en parler moi-même même si, également, je ne m’en suis toujours pas remis pour Sembene T_T

  3. 24 juillet 2015 à 14 h 39 min #

    Raaah, pourquoiiiiiii ils ont fait çaaaa à Sembene ? Je l’aimais tellement moi ! Z’ont intérêt à le faire revenir !
    Mais sérieusement, Penny Dreadful, c’est une série tellement… parfaite !! J’ai hâte d’avoir la suite 😀 !!

    • tequi
      24 juillet 2015 à 17 h 07 min #

      Heureusement qu’ils l’ont renouvelée surtout parce que sinon on aurait été un paquet à vouloir se pendre !

  4. 19 juillet 2015 à 8 h 54 min #

    On a exactement les mêmes interrogation pour The Fall. Ça sert à quoi l’enquête du meurtre du flic ? Il est caché où, le 2nd môme de Paul Spector. Et surtout, j’ai beau aimé Colin d’amour, j’ai pas bien compris la corrélation entre son personnage Anderson et Spector. Je ne sais pas ce qu’elle a dans les yeux Stella, mais niveau ressemblance, on a vu mieux quand même.

    Mais j’ai hâte de voir la saison trois. Je veux revoir mon Colin :3. Et les autres aussi 😉

    • tequi
      20 juillet 2015 à 9 h 02 min #

      Ah ben tu me rassures si tu es autant d’accord avec moi! Bon par contre je crois qu’on n’est pas prêtes d’avoir des réponses à nos questions… lol

      • 20 juillet 2015 à 16 h 55 min #

        C’est bizarre, j’ai la même impression. Nos réponses, on risque de ne pas en voir le bout du nez…

        • tequi
          21 juillet 2015 à 12 h 14 min #

          Je parlais plutôt du tournage de la saison ! lol

          • 22 juillet 2015 à 5 h 47 min #

            Oups ! C’est qu’on n’est pas rendu non plus, Colin est en train de tourner un autre truc en France (La fille pas du tout au courant…. :P)

          • tequi
            22 juillet 2015 à 8 h 46 min #

            mdr En même temps on n’est pas certaines qu’il s’en sorte lui… 😛

          • 25 juillet 2015 à 9 h 04 min #

            Ah sisisisisisi. Il n’a pas le choix !

  5. 16 juillet 2015 à 19 h 33 min #

    je n’ai rien vu de tout ça =)
    bisous

  6. 16 juillet 2015 à 18 h 49 min #

    Hecate n’est pas morte puisqu’à la fin elle revient au manoir en chantant récupérer le coffret que sa mère utilisait pour créer les poupée. D’ailleurs je pense qu’il y ai de fortes chances que ce soit elle qui sauve la mise à Ethan.
    J’ai beaucoup aimé l’évolution de ce dernier et surtout sa relation avec Vanessa, comme toi j’ai apprécié que les scénaristes n’aient pas choisis la facilité pour leur relation.

    Eva Green m’a encore scotché et franchement je trouve que son jeu d’actrice était encore meilleur que celui de la saison précédente.

    Ma grosse déception c’est Sembene, j’en attendais tellement, quand enfin on en apprend un peu plus sur lui il meurt, en plus il le prend « paisiblement »!

    J’ai trouvé moi aussi que Dorian était un peu trop effacé et j’aurai aimé avoir plus de Dorian/Angelique, mais le fait qu’il le tue montre une nouvelle facette de sa personne ce qui le rend moins fade.
    J’ai pas vu arriver le retournement de Brona/Lilly et je pense qu’il y a moyen qu’elle est Dorian soient les grand méchants de la prochaine saison.

    Oups j’ai fait un pavé >.<

    • tequi
      17 juillet 2015 à 10 h 25 min #

      Arf j’adore les commentaires pavé moi ! lol
      Merci pour la précision sur Hecate. Je ne sais pas pourquoi j’avais omis ce passage et c’est vrai que vu son attachement à Ethan il se pourrait bien qu’elle intervienne pour le libérer. Mais pas sûre qu’elle le ramène à Londres auprès de Vanessa !
      Je suis d’accord aussi pour Sembene, j’étais dégoûtée de le voir partir si vite alors que le personnage a toujours été présenté comme principal sans qu’on en sache grand chose. Peut être qu’une fois sur sa terre d’origine, une quelconque magie pourrait peut être le ramener à la vie ! 😛

  7. 16 juillet 2015 à 17 h 34 min #

    « J’aime bien Colin Morgan » est donc la seule phrase que j’ai retenue: MAIS QUAND TE METTRAS-TU A MERLIN??? 😛

    J’ai bien aimé la saison deux de The Fall aussi, hâte de voir ce qu’ils vont nous envoyer en saison trois. 😉

    Et j’ai failli lire les paragraphes sur Penny Dreadful, mais je me suis retenue. Il faut que je me bouge les fesses et que je la regarde, non didja!

    • tequi
      17 juillet 2015 à 10 h 22 min #

      Non ne lis pas le paragraphe sur Penny Dreadful, mais sache que j’ai aimé à peu près 20 fois plus que la première saison… Voilà comme ça tu sais ! lol

  8. 16 juillet 2015 à 7 h 50 min #

    C’est en lisant ton article que je viens de me rendre compte que j’ai pas télécharger tout les épisodes de la saison 2 de The fall ! Je pensais qu’il n’y avais que 5 épisodes comme la saison 1 .. hahahahhaha il faut que j’attende ce soir maintenant !

    • tequi
      16 juillet 2015 à 11 h 19 min #

      Je connais cette frustration ! Ou alors quand le téléchargement s’est mal passé et que tu ne t’en rends pas compte et au moment de lancer l’épisode ça ne marche pas ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (52) | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2016

    […] Mon article sur la saison 2 – Suspens […]

  2. Series Hebdo (55) | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2016

    […] vous (j’avais pourtant bon espoir cette année !) je suis contente d’avoir bouclé The Fall cette semaine et je vous en parle jeudi […]

  3. Series Hebdo (48) | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2016

    […] on peut quand même se réjouir que la saison 3 de The Fall ait une date ! Stella Gibson et Paul Spector reviennent le 29 septembre pour clôturer cette […]

  4. Seasons Finales (50) | Smells like Chick Spirit - 15 septembre 2016

    […] Mon article sur la saison 2  – Série terminée […]

  5. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2016 | Smells like Chick Spirit - 7 septembre 2016

    […] Penny Dreadful […]

  6. Tag en Séries | Smells like Chick Spirit - 10 août 2016

    […] !😀 Pas GoT parce que je n’aurai pas fait long feu, mais pourquoi pas un Outlander ou un Penny Dreadful […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Penny Dreadful (Showtime) […]

  8. Series Hebdo (37) | Smells like Chick Spirit - 1 mai 2016

    […] Penny Dreadful – 3×01 […]

  9. Series Hebdo (36) | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2016

    […] que j’attends avec bien plus d’impatience, c’est évidemment la saison 3 de Penny Dreadful et tous ces trailers me rendent dingues !❤ Vite vite le 1er mai […]

  10. Series Hebdo (31) | Smells like Chick Spirit - 28 février 2016

    […] savez à quel pont j’aime Penny Dreadful et franchement je suis raide dingue de leur affiche pour la saison 3 ! ❤ Et c’est sans […]

  11. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (3) | Smells like Chick Spirit - 26 février 2016

    […] 4 – Vanessa & Ethan (Penny Dreadful) […]

  12. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 15 – Stella Gibson (The Fall) […]

  13. Series Hebdo (27) | Smells like Chick Spirit - 17 janvier 2016

    […] savez à quel point j’aime Penny Dreadful et je suis donc ravie qu’on nous annonce que la saison 3 démarrera le 1er mai prochain pour […]

  14. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2016

    […] Penny Dreadful […]

  15. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2015

    […] – Penny Dreadful – 2×07 – Little […]

  16. Top Five SériesAddict – Freak Show | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2015

    […] – Penny Dreadful – […]

  17. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] – Penny Dreadful – Saison […]

  18. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] d’ailleurs sympa de retrouver Sam Spruell (The Last Ship) et Danny Sapani (Sembene de Penny Dreadful !!!) et Darren Evans […]

  19. Ciné Club #16 | Smells like Chick Spirit - 4 octobre 2015

    […] c’était à cause d’Eva Green. Souvenez-vous, avant d’être totalement fan de Penny Dreadful, je ne supportais pas l’actrice. Et ça m’avait vraiment fait ch*** qu’elle soit […]

  20. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Penny Dreadful (Showtime) […]

  21. Tag Favorite Characters – My life in Victorian London | Smells like Chick Spirit - 22 juillet 2015

    […] semaine dernière, je vous emmène dans une ambiance bien différente aujourd’hui, celle de Penny Dreadful […]

Comments like Chickspirit

