Top Five SériesAddict – J’ai failli passer à côté !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries que je suis contente d’avoir continué malgré tout

Je pense que tous ceux qui participent au TFSA ont comme moi cette boulimie de séries qui fait qu’on se jette sur toutes les nouveautés qui passent et qu’elles ont plutôt intérêt d’être accrocheuses, sinon elle reste sur le bas côté.

Et parfois certaines n’ont pas la qualité qu’on en attendait et pourtant on a ce 6ème sens du seriesaddict qui nous fait tenir et on ne peut que s’en féliciter par la suite parce qu’il aurait vraiment été dommage de passer à côté de ça !

.

6 – iZombie (CW)

J’attendais cette nouveauté avec beaucoup d’impatience et je dois dire que si l’aspect graphique du pilot m’avait beaucoup plu et que les personnages m’ont été tout de suite sympathiques, j’ai quand même été très déçue de découvrir un énième copshow. Mais je me suis accrochée et à partir du 5ème épisode j’étais accro ! 😛

.

5 – Marvel’s Agents of SHIELD (ABC)

Cette série aussi je l’ai attendue avec énormément d’impatience en bonne fan de Marvel que je suis. Et puis finalement, j’ai mis du temps à aimer l’histoire, à la trouver intéressante et elle a eu un sacré coup de mou en milieu de première saison qui aurait bien pu me faire décrocher. Et puis elle a pris un tournant totalement différent et nous a offert une fin de saison géniale, tout comme l’aura été la seconde saison ! 🙂 (oui Bigre ce paragraphe s’adresse à toi… mdr)

.

4 – Downton Abbey (iTV1)

Cette série, je ne l’ai attaquée que l’été dernier pendant mes vacances. Et je dois vous avouer qu’après avoir regardé le double épisode du pilot, je me suis vraiment demandée pour quelle raison toutes mes copines pouvaient bien être dingues de cette série. Dans un contexte où je n’aurai pas su son succès, je pense que je ne serai pas allée plus loin. Aujourd’hui je pleure rien qu’à l’idée que les prochains épisodes vont être les derniers !

.

3 – Orange is the New Black (Netflix)

Là encore, j’étais à la bourre. Je l’ai regardé plusieurs mois après sa mise en ligne et en avoir entendu parler encore et encore. Et franchement, dans les premiers épisodes, je trouvais ça sympa mais pas transcendant. Je pense que si je n’avais pas regardé la saison 1 pendant la trêve hivernale, je laissais tomber. Et puis après je suis devenue accro… lol

.

2 – Game of Thrones (HBO)

Non vous ne rêvez pas ! Cette nouveauté ne m’avait absolument pas attirée et ça n’est qu’après tout le battage que j’ai pu lire sur la saison 1, que j’ai profité d’une accalmie de diffusion pour jeter un oeil au pilot. Et OMG que le début de ce premier épisode était repoussant, froid… (impression que j’ai totalement ressentie dans le premier chapitre du livre également) Je crois que mon intérêt a commencé d’être piqué lorsqu’ils ont trouvé les louveteaux… lol Bon ça aurait quand même été couillon de passer à côté de ça ! 😉

.

1 – Grimm (NBC)

Alors en voilà une que j’ai attaqué par curiosité mais qui a vraiment mis le temps pour décoller ! Heureusement qu’à l’époque j’étais plus tolérante aux copshow parce que je pense que si elle avait été diffusée cette année, je laissais vite tomber. Un système totalement procédural et un personnage principal avec un charisme d’huître, je n’aurai plus la patience.

Sauf qu’en fin de saison 1, tout s’est emballé, les histoires ce sont mises en place, les personnages ont évolué et Nick est devenu vraiment intéressant.

Aujourd’hui je suis archifan de cette série que je trouve vraiment excellente et dont les personnages (et tout particulièrement Monroe) sont géniaux ! 😀

.

.

Nous sommes actuellement 156 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleures chansons originales et/ou performances musicales de séries… Parce ce qu’il y a beaucoup de séries musicales lorsqu’on y regarde bien et que leur BO s’écoutent comme des albums et nous marquent tout autant. De la même façon que certaines reprises nous plaisent bien plus que leur original !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Top Five SériesAddict – J’ai failli passer à côté !”

  1. 19 juillet 2015 à 9 h 01 min #

    Il faudrait que je teste Agents of Shields et iZombie. Un jour 😛

  2. 18 juillet 2015 à 14 h 24 min #

    Bon, il va bien falloir qu’un jour je me penche sur Orange is the new black, Game of Thrones et Downtown Abbey !

  3. Eva2410
    17 juillet 2015 à 17 h 27 min #

    Tu me rassures pour OITNB! Parce que je n’ai regardé que 2 épisodes pour l’instant et j’ai plutôt bien aimé mais sans plus.
    Grimm il faut vraiment que je reprenne, je m’étais arrêté après 6 épisodes parce que je n’avais plus de place sur mes disques durs et que je devais donc choisir entre Grimm et je sais plus quoi (et j’ai visiblement choisi je sais plus quoi 😛 ).
    Et j’ai eu les mêmes réactions que toi pour iZombie et GoT (surtout que le synopsis de base de GoT qu’ils avaient diffusé faisait pas trop envie).

    • Eva2410
      17 juillet 2015 à 17 h 35 min #

      Ah et sinon pour moi y a The Big Bang Theory dont j’avais trouvé la 1ère saison juste sympa alors que je me suis pris plein de fous rires dans la 2ème.
      AHS que j’avais d’abord arrêté après la moitié du pilote parce que je pensais que ça me ferait trop flipper.
      Orphan Black dont j’avais aussi trouvé le pilote juste sympa, tout ça pour devenir fan à partir du 3ème épisode et me faire les 2 saisons en 2 jours!
      Chicago Fire dont j’accroche nettement plus à la saison 2.
      The Borgias dont la saison 1 s’améliore d’ep en ep et dont la saison 2 est juste génialissime!! (bon par contre j’ai beaucoup de mal avec la saison 3.
      Et enfin The 100 dont j’avais trouvé le pilote moyen et qui s’avère être super après 4-5 épisode et géniale en saison 2 (exceptée une storyline qui m’a gonflée).

      • tequi
        20 juillet 2015 à 8 h 55 min #

        C’est marrant parce que The Big Bang Theory j’ai regardé quelques épisodes de la saison 1 mais j’ai laissé tombé, AHS j’ai eu du mal à accrocher au début aussi, Orphan Black je suis pas allée au bout du pilot, Chicago Fire je trouvais ça un peu moyen au début et The 100 j’ai pas dépassé le pilot non plus ! lol

    • tequi
      20 juillet 2015 à 8 h 51 min #

      Franchement Grimm ça met du temps à démarrer mais après ça ne s’arrête plus d’être génial ! 🙂

  4. 17 juillet 2015 à 14 h 21 min #

    J’ai bien failli mettre Agents of SHIELD aussi ^^ Grimm ♥ J’adore cette série. Pour la semaine prochaine je pense fortement prendre un autre thème que celui-ci parce que je ne regarde pas de séries musicales. J’ai vu Smash mais je ne l’ai même pas terminée ^^

    • tequi
      20 juillet 2015 à 8 h 50 min #

      Oui pas de soucis, si le thème ne te tente pas, n’hésite pas à en prendre un autre !

  5. 17 juillet 2015 à 11 h 56 min #

    Gna gna gna, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D et gna gna… XD Bon, si je promets de la mettre dans mon Challenge en 2016, t’es contente? 😛

    DA et GoT ç’aurait été en effet très bête de passer à côté… 😉

    La semaine prochaine, on est d’accord que Glee va probablement pirater nos tops? 😉

    PS: Pas fait le TFSA cette semaine, parce que je n’y aurais cité que Revenge et Spartacus. (Ben quoi? Si tu m’avais pas poussée au cul je l’aurais jamais regardée celle-là!)

    • tequi
      17 juillet 2015 à 14 h 15 min #

      Oh si on devait faire un top des séries que je t’ai poussée à voir, on pourrait faire un top 50 ! 😛
      Tiens tu me fais penser que ça pourrait être pas mal de faire un sondage en fin d’année, genre les lecteurs choisissent une ou deux des séries à mettre dans le Challenge à venir ! 😀

      • 17 juillet 2015 à 23 h 38 min #

        Oh mais quelle bonne idée! (Merlin Merlin Merlin… 😛 )

  6. 17 juillet 2015 à 7 h 42 min #

    J’en regarde aucune lol ! Mais certaines sont dans ma liste des « a decouvrir » : Grimm et Downton Abbey !

    • tequi
      17 juillet 2015 à 10 h 27 min #

      Bon alors comme ça tu sais déjà qu’il se peut que tu n’accroches pas au tout début mais que ça vaudra quand même le coup ! 😉

  7. 17 juillet 2015 à 7 h 32 min #

    Arg, Grimm, je n’ai toujours pas trouvé le temps pour regarder cette série… Il faut vraiment qu’on trouve le moyen d’ajouter plus d’heures aux journées !!
    Et sinon, j’adooooore d’amour les autres séries ♥ !!! (On en a d’ailleurs une en commun)

    • tequi
      17 juillet 2015 à 10 h 26 min #

      Franchement Grimm est géniale et mérite largement d’être découverte !
      Mais je suis d’accord les journées sont bien trop courtes ! Si seulement on n’était pas obligés de dormir ! lol

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #162 – Les séries qu’on est contents d’avoir continué malgré tout | Yoda tient un blog - 22 juillet 2016

    […] un peu les choses dans le désordre en ce moment, mais je le vis plutôt bien😄 . Au programme de cette semaine donc, les séries que je trouvais plutôt bof au départ, que j’ai continué malgré tout, et […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :