Have we meth ? – Breaking Bad (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

breaking_bad_season_1-1600x900

Breaking Bad – Saison 1

6nop6

Walter est prof de science dans un lycée et passe le cap de de ses 50 ans de manière plutôt pépère. Sauf que quelques jours à peine après son anniversaire, il apprend qu’il est atteint d’un cancer des poumons à un stade avancé. Alors que sa femme attend un deuxième enfant et qu’ils jonglent déjà avec les fins de mois difficiles, se payer des soins dignes de ce nom semble être mission impossible.

C’est en discutant avec son beau frère, agent de police dans le service anti-drogue, qu’il réalise qu’avec quelques notions de chimie on peut se faire facilement de l’argent. Et alors qu’il l’accompagne dans une descente pour la perquisition d’un laboratoire de méthamphétamines, il tombe sur Jesse un petit dealer qui était dans sa classe quelques années auparavant.

Le gentil prof novice et délinquant pas futfut vont donc s’associer pour arrondir grassement leurs fins de mois.

.

A la vie, à la meth…

Quand la série a démarré en 2009, le pitch ne me tentait pas du tout. Les bonnes critiques et l’engouement général m’ont évidemment fait envie, mais finalement les saisons se sont accumulées et je n’ai pas vu Breaking Bad, série culte s’il en est.

Du coup, en plus de mon Challenge Séries, j’avais décidé de me rajouter un challenge perso, celui de regarder les premières saisons de séries qui me faisaient envie et avec ses 7 épisodes, Breaking Bad faisait partie du lot.

7 épisodes qui ont évidemment été très vite engloutis.

Je ne sais pas si mon article de présentation d’une série que tout le monde connait ou presque intéressera grand monde, mais il fallait quand même que je la rajoute à mon palmarès et puis je suis sûre de ne pas être la seule à être passée à côté !

En tous cas j’ai été très surprise lors de cette première saison, car je ne pensais vraiment pas que la série était si drôle. D’ailleurs, les difficultés dues à la maladie mises à part, c’est ce que j’ai trouvé le plus marquant dans cette saison ! Je ne m’attendais pas à rire autant et ça m’a vraiment fait du bien. Je suppose d’ailleurs que le ton se durcit au fil des saisons.

Mention spéciale d’ailleurs aux parents de Jesse et à son petit frère. On ne les voit que dans un seul épisode, mais le trio m’a fait pleurer de rire ! Et puis c’était bien aussi de le voir autrement qu’en abruti fini ! lol

Non parce que pour le moment, le personnage vraiment intéressant est celui de Walter, du contraste entre l’homme un peu faible, un peu écrasé par son entourage (l’ancien collègue qui a réussi, l’épouse qui porte le pantalon, le beau frère grande gueule…) et celui qui décide de se lancer dans la fabrication de drogue dure ! Et alors qu’on pourrait penser le message un peu amoral (du genre c’est illégal et conduit à la destruction des consommateurs, mais bon comme il est mourant, on lui pardonne),  je trouve qu’il l’explique lui même très bien en justifiant le fait que la limite de la loi évolue. Et c’est d’ailleurs un des aspects que je compte bien voir creusé dans les saisons suivantes. Walter est interprété par Bryan Cranston connu principalement pour son rôle du père dans Malcom et qui est juste incroyable dans ce rôle. Rôle pour lequel il a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses bien méritées.

Aaron Paul n’est pas en reste car jouer le bas de plafond tout en n’étant pas dans la caricature, ça n’est pas toujours évident. Et puis pour avoir vu quelques images des saisons suivantes, le personnage est vraiment amené à avoir une évolution intéressante au contact de Walter.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Skyler, la femme de Walter. Au départ on pourrait penser qu’elle est un peu cliché, celui de la femme qui porte le pantalon, mais finalement elle est bien plus intéressante que cela. Et puis j’aime beaucoup ses relations difficiles avec sa frangine ! D’ailleurs le côté, « on prend un cliché et on en fait un personnage intéressant » marche aussi avec le fils, ado handicapé ou avec le beau frère, flic bourrin et bon vivant. D’ailleurs c’était bien cool de retrouver Dean Norris (Under the Dome, Sons of Liberty…).

Par contre j’ai été un peu déçue… Forcément à force d’en lire toutes les louanges possibles et imaginables, je m’attendais à une série totalement addictive, où chaque épisode me donnerait envie de me ruer sur le suivant et surtout pour laquelle je serai totalement incapable de ne pas enchaîner immédiatement avec les 55 autres épisodes. Je me doute que cette dépendance vient après, au fil du temps et je ne vais pas pour autant abandonner la série. Mais je pense d’abord boucler mon Challenge et si j’ai le temps je l’incorpore, sinon je le garde pour le 2016 ! 😉

En tous cas je suis contente d’avoir enfin découvert Breaking Bad, de comprendre cette affiche avec un personnage en calbut au milieu du désert et maintenant il ne me reste plus qu’à m’appliquer à ne pas me faire spoiler les saisons restantes ! mdr

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de mon évolution dans la série et vous remercie de m’avoir encouragée à la découvrir ! 🙂

Bisous à tous ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “Have we meth ? – Breaking Bad (1)”

  1. mrswoodcomb
    22 juillet 2015 à 15 h 05 min #

    Baaaarhg j’ai tellement souris en lisant ton article… Je suis d’accord avec toi en tout point ! Effectivement l’addiction viens avec le temps, pour moi c’est surtout le personnage de Jesse qui m’a fait enchaîner les épisodes, mais pour l’histoire propre c’était en fin de saison 2 …
    Et effectivement, c’est pas pour plomber l’ambiance mais l’humour s’estompes au fil des saisons… la dernière saison je n’ai pas le souvenir d’avoir ri… 😦

    • tequi
      22 juillet 2015 à 16 h 27 min #

      Peu importe que l’ambiance s’assombrisse parce que de toutes façons ça n’était pas ce que je recherchais et ça m’a surprise que ce soit si drôle ! 🙂

  2. Cleophis
    20 juillet 2015 à 21 h 16 min #

    L’une des meilleures séries au monde, il faut vraiment que tu regardes toutes les saisons. 🙂

    • tequi
      21 juillet 2015 à 12 h 15 min #

      Je le ferai !!! 🙂

  3. 20 juillet 2015 à 17 h 00 min #

    Comme toi, j’ai mis un temps fou à la regarder cette série. Elle m’intéressait bof, et c’est par curiosité que je l’ai regardé (en même temps, avec un amoureux chimiste, je pouvais pas éviter trop longtemps). C’est d’ailleurs la seule motivation qu’il me reste, comme toi je n’ai pas été super ultra branchée. Mais j’ai dépassé la saison 1, et la suite vaut le détour quand même 😉

    • tequi
      21 juillet 2015 à 12 h 14 min #

      Ca me rassure parce que franchement je me demandais ce qui clochait avec moi pour ne pas être aussi fan que l’engouement que je pouvais voir !

      • 22 juillet 2015 à 11 h 13 min #

        Chacun ses goûts et ses couleurs. J’ai pensé à toi hier, on en a regardé 2/3 et autant il y en a j’ai pas vu le temps passer, autant certains j’ai failli les zapper complètement ^^’

  4. 20 juillet 2015 à 16 h 45 min #

    Cette série monte en puissance au fil des saisons et ne faiblit pas jusqu’à la fin, ce qui est très rare.
    Comme toi j’ai tardé à m’y mettre et il aura fallu qu’elle soit terminée pour que je la commence. J’ai englouti l’intégrale en quelques semaines.

    J »ai hâte de lire ton avis sur la suite du coup!

    • tequi
      21 juillet 2015 à 12 h 13 min #

      Ca ne sera pas pour tout de suite mais j’en reparlerai forcément ! 😉

  5. 20 juillet 2015 à 11 h 58 min #

    LA série qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie, c’est vraiment addictif ! j’ai très envie de la re-regarder en entier alors que cela ne fait que quelques mois que j’ai vu la totalité des épisodes !!

    • tequi
      20 juillet 2015 à 16 h 27 min #

      C’est très motivant pour poursuivre en tous cas ! 😉

  6. Eva2410
    20 juillet 2015 à 10 h 30 min #

    On a à peu près le même avis sur la saison 1 donc 🙂 Mais franchement ça s’améliore de saison en saison, comme on a déjà du te le dire. Le truc c’est que la série prends vraiment son temps et que du coup les personnages sont bien écrits et bien développés.

    • tequi
      20 juillet 2015 à 12 h 05 min #

      Ca ne me dérange pas en soi que ça ne soit pas immédiatement addictif, mais c’est vrai que lorsque tu as tellement d’attentes envers une série, tu t’attends à beaucoup plus !

  7. O.SOULS
    20 juillet 2015 à 10 h 27 min #

    J’avais le même ressenti que toi. Je trouvais ça pas mal, pas mauvais, bien écrit mais je n’étais pas du tout addictive donc j’étais en mode « Mais qu’est-ce-qui ne va pas chez moi ?! ». Puis est arrivée la saison 2 et je suis devenue plus impliquée dans l’histoire. Scrute l’apparition de Krysten Ritter. Après, je t’avoue que même si j’aime beaucoup la série, c’est pas la série que je vais me refaire 36 fois.

    • tequi
      20 juillet 2015 à 11 h 27 min #

      Ah c’est cool d’avoir des avis plus nuancés parce que j’avais un peu l’impression que c’était LA série qui faisait l’unanimité !

  8. 20 juillet 2015 à 9 h 23 min #

    Ah ça y’est tu as commencé ! Personnellement j’ai beaucoup accroché au premier épisode et après c’est allé en dents de scie. Mais je n’ai vu qu’une saison et demie, et j’ai toujours le projet de finir la série. Monsieur l’a vue quasiment d’une traite, la seule série pour laquelle je l’ai vu aussi addict ! Donc j’ai eu quelques spoilers mais pas assez pour plomber l’envie de voir la suite !!

    • tequi
      20 juillet 2015 à 10 h 39 min #

      Ah ben si ça se trouve je te rattraperai alors ! En tous cas il est certain que la série plait énormément à la gente masculine !

      • 20 juillet 2015 à 11 h 17 min #

        Ah c’est clair que ça sent la testostérone et le mythe du type ordinaire qui devient un parrain de la drogue ça les fait rêver lol

  9. 20 juillet 2015 à 7 h 44 min #

    Enfin!! 😉 Et pour être honnête, je n’ai pas tout de suite été ultra emballée non plus. Je pense que j’ai accroché au bout de la 3e saison. J’ai toujours adoré Jesse! A mes yeux, il est LE point fort de la série mais c’est un avis très personnel.

    • tequi
      20 juillet 2015 à 9 h 20 min #

      Tu me rassures si la véritable addiction n’arrive que plus tard ! Et oui il est certain que Jesse apporte un plus non négligeable, déjà dans cette première saison !

Rétroliens/Pings

  1. Walt the Fuck – Breaking Bad (Intégrale) | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2017

    […] vous avais déjà parlé de la saison 1 de Breaking Bad il y a bientôt deux ans. Si j’avais trouvé cette saison plutôt sympa, j’avais quand […]

  2. #BingoSéries Avril-Mai 2017 | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2017

    […] sur son identité C’était facile pour moi puisqu’en avril j’ai binge watché Breaking Bad ! Walter White mentant à tout le monde sur ses activités de fabriquant de drogue et sur son alias […]

  3. Top Five Séries Addict – Girl Power | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2017

    […] 17 – Skyler White (Breaking Bad) […]

  4. Series Hebdo (67) | Smells like Chick Spirit - 1 mai 2017

    […] pense qu’à l’heure où l’article paraîtra j’aurai terminé Breaking Bad… Je me doutais bien que cette série ne pouvait pas être encensée en vain, mais je vous […]

  5. Smells like tag séries (3) | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2017

    […] je le peux (encore cette nuit que j’ai fait une insomnie) j’enchaîne les épisodes de Breaking Bad […]

  6. Series Hebdo (66) | Smells like Chick Spirit - 16 avril 2017

    […] continue ma cure de Breaking Bad, même si cette semaine a été moins prolifique que la précédente ! N’empêche que pour […]

  7. Top Five Séries Addict – Les meilleures séries achevées | Smells like Chick Spirit - 11 avril 2017

    […] – Breaking Bad – 5 […]

  8. Challenge Séries Télé 2017 | Smells like Chick Spirit - 19 décembre 2016

    […] il ne me reste que 55 épisodes à regarder puisque j’ai découvert la saison 1 l’année dernière. Ca m’a plu mais visiblement pas assez pour que je me jette sur la […]

  9. Challenge Séries Télé 2016 – Bilan de mi-parcours | Smells like Chick Spirit - 5 juillet 2016

    […] dernier j’ai regardé la saison 1 et à priori il ne devrait pas y avoir de soucis pour que je dévore le reste […]

  10. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 174 – Walter White (Breaking Bad) […]

  11. Pluie de pilots – Printemps 2016 | Smells like Chick Spirit - 2 mars 2016

    […] 11.22.63 que j’aime beaucoup, voici une nouvelle série au casting alléchant : Aaron Paul (Breaking Bad), Michelle Monaghan (True Detective), Hugh Dancy (Hannibal), Rockmond Dunbar (Prison Break, The […]

  12. Challenge Séries Télé 2016 | Smells like Chick Spirit - 24 décembre 2015

    […] il ne me reste que 55 épisodes à regarder puisque j’ai découvert la saison 1 cet été. Je ne suis pas encore totalement accro, mais ça m’a suffisamment donné envie […]

  13. Top Five SériesAddict – So much drama… | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] – Breaking Bad […]

  14. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] – Breaking Bad – Saison […]

  15. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] casting est évidemment attractif avec notamment Dan Bakkedahl (Veep), Betsy Brandt (Breaking Bad, Masters of Sex), James Brolin (Extreme, Pensacola), Angelique Cabral (Enlisted), Colin Hanks […]

  16. Series Hebdo (13) | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2015

    […] vous parle même pas de mon Challenge Perso pour lequel je n’ai regardé que la saison 1 de Breaking Bad ! […]

  17. Top Five SériesAddict – Back to School | Smells like Chick Spirit - 28 août 2015

    […] Chimie : Walter White (Breaking Bad) […]

  18. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] le cast on retrouve Dan Bakkedahl (Veep), Betsy Brandt (Breaking Bad, Masters of Sex…), Colin Hanks (Roswell, Dexter, Fargo…) ou encore Dianne […]

  19. Challenge Séries Télé 2015 | Smells like Chick Spirit - 22 juillet 2015

    […] Retrouvez mon article ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :