Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures

Coucou mes Chickettes !

Je vous ai proposé il y a peu la liste des romans que je suis sur le point de lire pendant l’été (liste déjà bien entamée !). Et je dois avouer qu’en ce moment j’ai aussi l’envie d’achats qui me taraude… Voici donc les petits qui devraient rejoindre ma pàl incessamment ! 😉

(les synopsis sont issus de l’excellent site Livraddict.com)

1- Le secret de la manufacture de chaussettes inusables – Annie Barrows

Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d’un puissant sénateur du Delaware, refuse d’épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d’accepter un emploi de rédactrice au sein d’une agence gouvernementale. Elle n’a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l’histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d’une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions. Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l’enfance et d’utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l’existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

.

Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de patates reste un de mes coups de coeur littéraire. Du coup retrouver la co-auteur du roman dans une nouvelle aventure à la fois doux dingue et attendrissante, ça me tente énormément ! 🙂

.


2- Les crevettes ont le coeur dans la tête – Marion Michau

« Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. »

.

Parce que je me sens forcément proche de Marion et que rien que ces quelques petites lignes (et l’illustration) me donnent follement envie de découvrir tout cela ! 🙂

.

3- Plume Fantôme – Isabel Wolff

Nègre littéraire, Jenni écrit les autobiographies de ses clients, satisfaite par ce travail de l’ombre qui l’empêche de se confronter à ses propres blessures. Lorsqu’elle rencontre Klara, survivante d’un camp d’internement à Java durant la Seconde Guerre mondiale, l’écriture de ses mémoires prend l’allure d’un échange, et les deux femmes s’aident mutuellement à trouver l’apaisement.

.

Vous le savez certainement je suis dingue des romans d’Isabel Wolff et tout particulièrement les derniers sortis. Du coup sa nouveauté me fait trépigner d’impatience ! 🙂

Tout ton portraitUn amour VintageAccroche-toi Anna

.

4- Zoo – James Patterson

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d’un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.

.

Je ne connaissais Patterson que de nom et ses polars ne me tentent pas des masses je vous l’avoue. Mais voilà, Zoo vient tout juste d’être adapté en série télé et j’ai eu un coup de coeur pour le pilot. Du coup j’ai très très envie de découvrir le roman parce que le thème m’intéresse énormément !

.

5- Héloïse, ouille ! – Jean Teulé

Jean Teulé revisite les amours tumultueuses d’Héloïse et Abélard dans une version d’une modernité ébouriffante.
À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelles abjections ma luxure d’alors a conduit nos corps au point qu’aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n’était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t’étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j’aurais honte aujourd’hui de nommer. »
Depuis quand ne peut-on pas nommer les choses ?
Jean Teulé s’y emploie avec gourmandise.

.

D’abord j’aime beaucoup l’auteur du Magasin des Suicides et je trouve vraiment passionnant qu’il s’attaque à la fois à un classique de la littérature et à un genre trop très à la mode, l’érotique. Si les 50 Shades of Boobs & Cie ne me tentent absolument pas, sous la plume de Teulé, j’avoue que je suis curieuse de voir ce que cela peut donner.

.

6- Dear You – Tomes 2 & 3 – Emily Blaine

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais…

.

Oui le tome 1 était dans ma Pàl à liquider pour cet été et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a vite été liquidé… lol D’ailleurs je vous en parlerai plus en détails cette semaine. Mais comme le premier tome se termine avec un énorme goût d’inachevé, je ne peux qu’avoir envie d’acheter la suite pour très vite la lire !

.

7- Les perroquets de la place d’Arezzo – Eric-Emmanuel Schmidt

Autour de la place d’Arezzo, où les grands platanes ont été envahis par les perruches et les perroquets, vit une des populations les plus huppées de Bruxelles. S’y croisent, dans un voisinage élégant et contrasté, le fonctionnaire et l’étudiant, le bourgeois et l’artiste, la poule de luxe et la veuve résignée, mais aussi la fleuriste et l’irrésistible jardinier municipal. Des couples, des solitaires, humbles ou orgueilleux, conquérants ou vaincus, comme partout dans le monde. Tous gouvernés par leurs passions, leurs désirs, leurs fantasmes amoureux et sexuels. Jusqu’au jour où leur parvient une lettre, anonyme, identique, mystérieuse, qu’une colombe, et non point un corbeau, leur aurait adressée. Comme une bombe à retardement. « Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime. Signé: tu sais qui. » Et chacun de s’enflammer, de rêver, d’y voir une promesse, un bonheur attendu, une blague, une menace. On peut imaginer, pour le meilleur et pour le pire, le fatal enchaînement d’espoirs, de déceptions, d’embrouilles et de drames qui s annoncent…

.

13 à Table m’avait rappelé à quel point j’aime cet auteur puisque j’avais eu un réel coup de coeur pour sa nouvelle qui m’avait laissée en larmes. Le sujet amoureux de ce roman là me tente énormément et je m’étais promis de lire plus EES !

.

8- Le Voyage / Les Tambours de l’Automne / La Croix de Feu … – Diana Gabaldon

Tomes 3, 4 et 5 de la saga Le Chardon et le Tartan

.

Ok je n’ai pas encore attaqué le tome 2 (ça ne saurait tarder) mais je sens qu’il va me suffire de les croiser pour me jeter dessus ! Voilà l’effet que me font Claire et Jamie ! 😉

Tome 1 – Le Chardon et le Tartan

.

9- La nuit de Maritzburg – Gilbert Sinoué

En 1893, Mohandas Karamchand Gandhi part en Afrique du Sud pour défendre les intérêts d’une entreprise indienne. A Durban, en 1904, il fait la connaissance d’un allemand, Hermann Kallenbach, avec qui il va partager une amitié fusionnelle et hors du commun par son intensité et les conséquences psychologiques qui en découleront.

.

J’aime énormément les romans de Gilbert Sinoué (même si je ne suis jamais arrivée au bout de Inch’Allah) et l’histoire de Gandhi m’intéresse particulièrement. En plus il m’a été recommandé par un ami !

L’homme qui regardait la nuit

.

10- Les pages de notre amour – Nicholas Sparks

 » Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. « . Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et depuis l’amour n’a jamais cessé de les unir. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d’elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L’évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l’inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

.

Forcément je suis fan de The Notebook, comme à peu près toutes les nanas de ma génération. Et ça faisait longtemps que je m’étais promis de le lire. Et puis en ce moment je fais une fixette sur les films adaptés des romans de Nicholas Sparks (je vous en parle bientôt, mais Chemins Croisés est juste magnifique) et ça m’a vraiment donné envie de découvrir l’auteur sur papier !

Du coup je me suis dit qu’il pourrait être pas mal de commencer par celui là. Maintenant si vous en avez d’autres à me conseiller en priorité, je suis toute ouïe ! 😉

.

Je crois que ma pàl ne sera jamais à sec… lol

Bonne journée à tous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures”

  1. 23 juillet 2015 à 15 h 32 min #

    Les pages de notre amour ❤
    J'ai adoré le film "Chemins croisés" ❤

    • tequi
      23 juillet 2015 à 15 h 52 min #

      Arf moi aussi ! Qu’est ce que j’ai chialé !!! ❤

      • 23 juillet 2015 à 16 h 04 min #

        ahaha et moi donc ! Mon amoureux se foutait de moi 😮

  2. 21 juillet 2015 à 21 h 54 min #

    Graaaaaa un nouveau roman d’Isabel Wolff ! JE VEUX.

  3. 21 juillet 2015 à 11 h 09 min #

    J’avais beaucoup aimé « Les perroquets de la place d’Arezzo », j’espère qu’il en sera de même pour toi 🙂

    • tequi
      21 juillet 2015 à 12 h 16 min #

      Ravie de savoir qu’il t’a plu, ça me motive encore un peu plus ! 🙂

  4. 21 juillet 2015 à 9 h 18 min #

    Bin moi, j’ai pas aimé The Notebook (le film). Voila, c’est dit ! 🙂

    • tequi
      21 juillet 2015 à 12 h 15 min #

      Ah bon ?! Tu m’étonnes vraiment là ! Tu lui reproches quoi ?

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :