Tag Favorite Characters – My life in Victorian London

Coucou à tous ! Comme la cadence est moins élevée en cette période, je peux reprendre quelques Tag Fav ! Et après les Devious Maids de la semaine dernière, je vous emmène dans une ambiance bien différente aujourd’hui, celle de Penny Dreadful !

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses contrées sériesques, que vous pourrez toutes retrouver ICI !

.

161PENPENNYDREADFUL_PR04_Street-scene_4C_300

Et s’il y a de nombreuses séries pour lesquelles j’ai eu envie de vous proposer ce questionnaire, aujourd’hui j’ai envie de prolonger le plaisir ressenti pendant la saison 2 de Penny Dreadful !

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des énôôôôrmes spoils, notamment si vous n’avez pas vu la saison 2 !)

.

Mon personnage préféré

Vanessa Ives

Et oui alors que j’ai toujours clamé détester Eva Green, cette série me l’aura fait adorer et en plus son personnage est clairement le plus intéressant, le plus attachant et le mieux interprété !

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Mme Kali

Ca tombe bien me direz vous, elle meurt ! lol Mais je l’aurai bien haï toute la saison. Aussi bien pour le mal qu’elle souhaitait faire à Vanessa que pour sa façon de manipuler Sir Malcom en n’hésitant pas à tuer sa femme ! (qui aura quand même gagné en intérêt juste pour cette raison… lol)

.

Le personnage qui me fait pleurer

Victor Frankenstein

Ce pauvre Victor qui ne crée pas des créatures pour se prendre pour Dieu ou pour repousser les limites de la science, mais bien pour combler sa solitude. Et malheureusement, à chaque fois ça rate, la créature n’a que faire de lui tenir compagnie… Ce personnage m’émeut vraiment plus que je n’aurai pu l’imaginer.

.

Le méchant que j’aime bien

Dorian Gray

Bon j’extrapole parce que je suis persuadée que Dorian sera le méchant de la saison prochaine ! lol Mais il faut bien reconnaître que sous ses airs de dandy épicurien, il cache une noirceur que les quelques secondes où l’on a aperçu son tableau nous confirme forcément. Et j’ai vraiment hâte de découvrir cet facette du personnage !

.

Le personnage qui fait toujours rire

Ferdinand Lyle

Raaah heureusement qu’il était là celui là cette saison parce qu’il a apporté un peu de bonne humeur dans toute cette noirceur ! Et puis il a beau être un pleutre et un traître, je n’arrive jamais à lui en vouloir de quoi que ce soit !

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Sir Malcolm

Finalement, sous ses faux airs paternels, cette saison Sir Malcom aura été bien moins intéressant et n’aura vraiment pas su tenir son rôle de protecteur envers Vanessa. Et puis au départ, il se laisse séduire par Mme Kali sans qu’elle ait recours à la magie… bref, il m’a déçue ! Mais c’était sans compter le charisme de Timothy Dalton qui fait que lui aussi je suis obligée de tout lui pardonner !

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Angélique

Dés les premières secondes de son apparition à l’écran, j’ai aimé ce personnage et si je me doutais qu’elle serait vite liquidée, je pensais vraiment que ce serait par Lily et non par Dorian lui-même ! En tous cas elle aura su marquer la série en quelques scènes !

.

Le personnage le plus canon

Ethan Chandler

Forcément ! Mais pas tant parce que Josh Hartnett est canon, mais plutôt parce qu’Ethan a gagné un charisme incroyable cette saison ! Qu’est ce que j’ai pu l’aimer, aussi bien combattant sa propre nature qu’apprenant à danser avec Vanessa. Ce personnage est quasiment aussi intéressant que son amour impossible ! ❤

.

Le personnage qui évolue le plus

Lily & John Clare

Forcément ce sont les créatures de Victor qui évoluent le plus puisqu’elles passent de vivantes à mortes à mort vivantes ! lol Mais plus sérieusement, ces personnages là passent par des stades incroyables et à chaque fois inattendus ! Je n’avais pas vu venir le retournement de veste de Lily/Brona de la même façon que je ne pensais pas que je trouverai John attendrissant, avant qu’il ne montre toute la violence dont le monstre est capable.

.

Je m’identifie à

Sembene

Bon c’est une blague évidemment, comment voulez-vous que je me trouve de véritables ressemblances avec ces personnages extraordinaires ! Bien sûr dans chacune de leur faille, on peut y trouver un peu de nous même, mais comme il ne fallait choisir qu’un personnage, c’est celui qui paraissait le plus normal ! Et je suis bien triste qu’il ce soit sacrifié pour Ethan et je me dis que peut être un peu de magie de sa terre natale nous le rendra pour la saison 3 …

.

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life in Victorian London”

  1. 24 juillet 2015 à 6 h 27 min #

    Je me suis complètement fait avoir par Dorian, je l’aimais bien aussi. Par Lily aussi d’ailleurs ! J’avais du mal à la supporter au début, avec sa dévotion dégoulinante, elle a effectivement bien retourné sa veste !! J’arrive pas à savoir si c’était une manipulation ou si ce sont les souvenirs qui lui sont revenus petit à petit.

    • tequi
      24 juillet 2015 à 11 h 07 min #

      Je pense qu’elle a toujours su, mais on en n’a pas la preuve formelle! Et moi aussi je m’étais faite totalement avoir et je pensais que le souci viendrait de la confrontation avec Ethan qui finalement ne la croise jamais.

  2. 22 juillet 2015 à 20 h 45 min #

    Ben tu vois t’as trouvé le gif d’Hecate qui sort du manoir :p
    Lyle qu’est ce que je l’ai apprécié, il me faisait toujours sourire si ce n’est rire, mais méme si au départ il était faible et qu’il se laissait manipulait en toute connaissance de cause, au contact de Vanessa et des autres il devient plus courageux. D’ailleurs à la fin il bute une des sorcière et c’est juste parfait ^^
    Comme toi je suis assez déçue de Sir Malcolm, je l’ai trouvé plus effacé, plus « secondaire », d’un autre coté ça a permis de mettre en avant d’autres personnages, comme Ethan, c’est un mal pour un bien en fin de compte :p
    Par contre je n’arrête pas de me demander si il ne serait pas le père de Vanessa, vu qu’il avait une aventure avec sa mère et qu’on ne sait pas combien temps ça a duré c’est possible. Car j’ai trouvé que dans la saison 1 leur relation évolue trop vite: il la tolère à peine, il est prêt à la sacrifier si nécessaire, alors certes ils deviennent plus proche, mais d’un coup il lui pardonne, tue Mina et deviens protecteur. Je sais pas c’était un peu bizarre.
    Sinon je vais pas revenir sur Sembene 😥
    Quel acteur, il dégage un charisme et exprime tant de chose avec si peu de mot… J’espère que tu as raison et qu’il reviendra ^^

    • tequi
      23 juillet 2015 à 9 h 25 min #

      Oui je suis tombée sur le gif et je ne sais pas quelle absence j’ai eu au moment de cette scène ! lol
      Pour la filiation entre Vanessa et Malcolm c’est fort possible et j’en étais même persuadée dans la première saison, d’ailleurs il dit à Mina avant de la tuer qu’il a une fille en parlant de Vanessa, non ?
      Mais comme ça n’a pas été évoqué même de loin dans cette saison là, j’ai laissé un peu tomber l’hypothèse. Mais ce serait intéressant que ça revienne au premier plan la saison prochaine ! Rah j’ai trop hâte !

  3. 22 juillet 2015 à 11 h 17 min #

    J’aurais répondu exactement pareil, c’est flippant ! Je suis personnellement un grande fan d’Eva Green, du coup ça a encore empiré avec la série, même chose pour Josh Hartnett dont je suis dingue depuis Pearl Harbour et qui est époustouflant dans ce rôle. Non, vraiment, j’aurais pu écrire cet article 😉

    • tequi
      22 juillet 2015 à 12 h 31 min #

      looool ravie que mes réponses te plaisent tant ! Pour Josh Hartnett je suis fan de Pearl Harbour également (tiens d’ailleurs ça fait longtemps que je ne l’ai pas regardé) mais depuis il n’avait pas vraiment eu de rôle intéressant et j’avais peur qu’il affadisse un peu le personnage d’Ethan alors que c’est tout le contraire !

      • 22 juillet 2015 à 14 h 54 min #

        Je suis d’accord à 100 %. Moi aussi ça fait longtemps tiens 😉

  4. Gaelle
    22 juillet 2015 à 10 h 26 min #

    Bon j’ai pas lu parce que je veux regarder cette série. L’ambiance a l’air juste démente et les persos trop cool. Mais en ce moment j’ai plus envie de Jessica Day que d’exorciste.
    Et j’ai peur d’avoir peur.
    Mais elle a l’air trop cool cette série !!!

    • tequi
      22 juillet 2015 à 12 h 30 min #

      Franchement je ne dirai pas que c’est flippant, mais l’ambiance est incroyable, l’esthétique parfaite et les storylines passionnantes et surprenantes !

  5. Eva2410
    22 juillet 2015 à 10 h 12 min #

    Il faut que je finisse la saison 2. En plus je l’avais bien regardé semaine par semaine jusqu’à l’épisode 6 puis je sais pas pourquoi, j’ai laissé les épisodes s’accumuler. Bon du coup je me suis un peu spoilée mais bon je m’attendais à la mort d’Angélique et je n’ai pas lu le paragraphe. J’ai pas non plus lu le paragraphe sur Mme Kali même si je me doute plus ou moins de ce qui va lui arriver. Par contre je me suis spoilée en lisant la paragraphe de Sembene, le personnage n’ayant pas vraiment de storyline bien qu’il soit crédité en perso principal, je me suis dit que c’était safe… ça m’apprendra lol
    Pour ma part mon perso préféré c’est Victor, même si j’ai moins aimé sa storyline de cette saison parce que je n’aime pas son couple avec Lily. J’aime aussi beaucoup Caliban cette saison, j’adore ses discussions avec Vanessa.

    • tequi
      22 juillet 2015 à 12 h 28 min #

      Arf désolée de t’avoir spoilé certaines choses ! Mais tu verras les derniers épisodes sont selon moi les meilleurs donc tu peux reprendre et plus vite que ça ! 😛

      • Eva2410
        22 juillet 2015 à 17 h 32 min #

        C’est chose faite 🙂 j’ai regardé l’épisode 7 tout à l’heure et je vais maintenant regarder le 8ème ^^ En espérant avoir le temps de finir ce soir.

        • tequi
          23 juillet 2015 à 9 h 21 min #

          Alors ? Alors ? Alors ? 😛

  6. 22 juillet 2015 à 9 h 38 min #

    J’ai fais ce « Tag » il y a quelques jours pour « Orange is the New Black » et je n’avais pas pensé à le faire pour cette série. Du coup, tu viens une nouvelle fois de me tenter et je pense que je vais le faire aussi (même si je pense que beaucoup de réponses seront similaires aux tiennes)

    • tequi
      22 juillet 2015 à 12 h 27 min #

      Hâte de le lire alors ! 🙂

  7. 22 juillet 2015 à 9 h 03 min #

    Je viens de commencer , alors je me garde ton article pour quand j’aurais terminé la saison 2 🙂

    • tequi
      22 juillet 2015 à 10 h 27 min #

      Ah oui il vaut mieux ce serait dommage de te gâcher le plaisir avec mes spoils !

  8. 22 juillet 2015 à 7 h 51 min #

    Je crois que cette série a eu le même impact sur chaque personne détestant Eva Green à la base. Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que je l’adore mais son personnage me plaît! Quant à Victor, mon chouchou depuis le début ! ❤
    Bon bah maintenant j'ai vraiment envie de me lancer dans un nouveau TFC 😀

    • tequi
      22 juillet 2015 à 9 h 19 min #

      lol Pour Eva Green j’avoue que je ne l’ai pas vue dans un autre rôle depuis Vanessa donc je n’ai eu eu de nouveau l’occasion de la détester ailleurs ! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :