Top Five SériesAddict – En chantant !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les meilleures chansons originales et/ou performances musicales dans les séries

C’est Laura Angel qui m’a proposé ce thème (elle a d’ailleurs tout récemment attaqué l’aventure bloguesque et je vous invite à aller l’encourager !) et j’aime beaucoup l’idée, notamment parce que j’aime beaucoup les séries musicales, mais aussi parce que j’adore quand ils font des reprises de chansons connues dans les séries. Bref, ce thème me botte énormément. Par contre j’ai été incapable de les classer.

.

Don’t Stop Believin’ – Glee

Forcément la première qui me vient à l’esprit c’est Glee parce qu’elle m’aura quand même accompagnée musicalement pendant de nombreuses années. Alors j’ai aimé énormément de leurs reprises, ils m’ont même fait aimé certaines chansons que je n’aimais pas, mais je ne voulais en citer qu’une qui est pour moi l’une des plus symboliques de la série !

.

If I didn’t know better – Nashville

Il y a un paquet de morceaux musicaux que j’adore dans Nashville et ça n’est pas pour rien que j’ai tous les albums de BO qui tournent en boucle dans ma voiture ! Mais là encore il fallait faire un choix. Les chansons qui marchent systématiquement sur moi ce sont les duos Scarlet & Gunnar et d’autant plus celui là, le tout premier, celui qui clôturait le pilot et qui m’a fait tomber sous le charme de la série.

.

Don’t Forget Me – Smash

Smash aura été vraiment une super série musicale et j’espère que le monde de Broadway réinspirera bientôt les scénaristes parce que je trouve ça passionnant et permet d’intégrer des chansons de façon naturelle !

.

You’re so Beautiful – Empire

La nouveauté musicale qui aura cartonné cet hiver ! J’ai vraiment hâte de les retrouver à la rentrée parce que la série est vraiment top et j’adore les morceaux originaux et les guests !

.

Life on Mars – American Horror Story Freakshow

On ne peut pas dire que Jessica Lange a une voix dingue, c’est même limite faux, mais j’ai trouvé ce morceau totalement hypnotique et tellement raccord avec la tristesse que pouvait m’évoquer ce personnage. Jessica va me manquer la saison prochaine !

.

Suits Song – How I Met Your Mother

Des chansons dans HIMYM il y en a eu un paquet, mais si certains ont été marqués par Let’s go the Mall, moi celle qui m’a le plus marquée c’est la Suits Song ! 😀

.

What’s up – Sense8

Je vous parlerai de cette série mardi, mais cette chanson me trotte dans la tête et sous la peau depuis que j’ai vu cette scène. Même si je commençais déjà à beaucoup aimer la série, c’est à ce moment là, dans le 4ème épisode que j’ai compris à quel point je l’adorais. Ca faisait très longtemps qu’un passage ne m’avait pas autant électrisée et je n’avais qu’une envie, l’écouter encore et encore. J’aimais déjà beaucoup la chanson originale, mais là je suis accro ! ❤ ❤ ❤ Et je crois que je ne suis pas redescendue de cette sensation depuis !

.

J’oublie nécessairement tout un tas de chansons et ça m’agace par avance, mais j’ai tellement hâte de lire vos tops !

.

Nous sommes actuellement 158 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qu’on aimait et qu’on a fini par détester… Parce ce si l’inverse arrive souvent, nos impressions envers un personnage fonctionnent aussi dans ce sens là ! 🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Top Five SériesAddict – En chantant !”

  1. Bloody Anna
    26 juillet 2015 à 16 h 27 min #

    Jessica Lange est absolument incroyable et rien que pour elle ce top devait exister. Quand j’ai assisté à la scène, je suis restée totalement bouche bée, j’en croyais pas mes yeux ; peu m’importait qu’elle chante un peu faux, la scène était d’une beauté folle et hypnotisante !

    • tequi
      27 juillet 2015 à 8 h 49 min #

      Tu me rassures parce qu’en lisant les commentaires ici à quel point elle avait massacré la chanson, je pensais être un peu folle ! lol

  2. Lesfemmesquilisent
    24 juillet 2015 à 20 h 46 min #

    HAHAHAHA Let’so go to the mall mais qu’est-ce que j’ai, j’avais oublié cette chansons! J’aime bien Caroline de Vampire Diaries qui a chanté une horrible chanson (Eternal Flame un truc comme ça) et l’épisode musical de Grey’s Anatomy (Callie a une voix de dingue)! Excellement thème 😀

    • Lesfemmesquilisent
      24 juillet 2015 à 20 h 48 min #

      Alors excellement est un mot que je viens d’inventer, et qui signifie excellemment excellent (et là je me perds moi même, j’écris n’importe quoi quand je suis fatiguée, oops)

      • tequi
        25 juillet 2015 à 11 h 21 min #

        ptdrrrrrrrrrrrrr

    • tequi
      25 juillet 2015 à 11 h 20 min #

      J’ai failli mettre Chasing Cars dans Grey’s Anatomy parce que ça m’a fait découvrir la chanson mais finalement je préfère de loin l’originale ! lol

  3. l'abeille procrastineuse
    24 juillet 2015 à 16 h 58 min #

    Hey! je viens de m’intéresser à ce tag, du coup je veux bien y participer (je peux?) Ah oui celle de AHS est juste MA-GNI-FIQUE! Contente de voir qu’on ne l’oublie pas!!

    • tequi
      25 juillet 2015 à 11 h 15 min #

      Ravie que tu te lances dans le TFSA ! N’hésite pas à participer toutes les semaines! 😉

  4. 24 juillet 2015 à 14 h 27 min #

    Je n’en connais aucune, à part Sense8 : et je partage totalement ton avis ! Une tuerie cette série ❤ !!!

    • tequi
      24 juillet 2015 à 15 h 29 min #

      On est bien d’accord, c’est un énorme coup de coeur pour moi ! ❤

  5. 24 juillet 2015 à 13 h 57 min #

    Je ne regarde aucune séries musicales exceptée Smash, mais je ne l’ai jamais terminée et ça remonte à loin tout ça. J’ai fait un autre thème du coup. Mais finalement j’aurai pu faire ce thème entre HIMYM, Sense8 dont j’ai également adoré cette reprise et Buffy ♥

    • tequi
      24 juillet 2015 à 15 h 29 min #

      Tu pourras le faire quand tu veux ! 😉

  6. 24 juillet 2015 à 13 h 39 min #

    Sympa ce thème !
    J’adore les chansons dans Nashville , et le  » Don’t Stop Believin » de Glee me rend nostalgique des débuts de la série 🙂

  7. Nympha86
    24 juillet 2015 à 10 h 37 min #

    Je suis contente de voir Smash dans ton top 🙂 C’est une série que j’aimais beaucoup, et comme toi, j’espère que l’univers de Broadway réinspirera des séries !
    (Par contre, grande fan de Buffy devant l’éternel, j’aurais sûrement mis une des chansons de l’épisode Once more with feelings dans mon top perso ^^)

    • tequi
      24 juillet 2015 à 11 h 17 min #

      Je t’avouerai que j’ai été fan de Buffy à l’adolescence, mais que maintenant ça remonte à bien trop loin. Il faudrait que je prenne le temps de tout revoir, mais le temps me fait clairement défaut !

  8. 24 juillet 2015 à 9 h 48 min #

    Hey ! Merci pour le petit clin d’œil, c’est adorable de ta part. Comme tu peux t’en douter j’ai fait un top entièrement Glee, avec beaucoup (beaucoup) plus de 5 chansons et comme toi, elles ne sont pas classées. mais on y retrouve bien Don’t stop Believin’.
    A la semaine prochaine 😀

  9. 24 juillet 2015 à 9 h 05 min #

    J’adore la version Don’t Stop Believing de Glee mais par contre c’est une reprise de Journey et non pas une originale 🙂

    • tequi
      24 juillet 2015 à 11 h 12 min #

      Ce que vient de me faire remarquer Jenni, y a eu tellement de chansons là dedans que je me suis mélangée les pinceaux ! mdr

  10. jenni kalamity
    24 juillet 2015 à 9 h 01 min #

    J’en connaissais presque aucune à part Jessica Lange avec Life on Mars mais je peux pas regarder ça lol j’aime trop David Bowie et en particulier celle-là du coup j’avais détesté limite je préfère quand ils chantent dans Asylum !
    Par contre je sais pas trop ce que tu entends par « originale » quand tu parles de Glee mais c’est une reprise du groupe Journey cette chanson ( je sais pas si tu entendais par originale le fait que ce n’était pas une reprise^^) . Bisous ma tequi ❤

    • tequi
      24 juillet 2015 à 11 h 12 min #

      Merde j’ai tout mélangé entre Don’t stop believin’ et les chansons originales quand ils gagnent ! Sorry !

  11. 24 juillet 2015 à 8 h 43 min #

    Limite faux, tu es gentille… bon je n’ai pas regardé cette saison-là alors je ne peux sans doute pas capter, mais là je dirais juste qu’on a massacré une de mes chansons préférées ^^

    • tequi
      24 juillet 2015 à 11 h 09 min #

      lol effectivement hors contexte ça peut paraître bizarre !

  12. 24 juillet 2015 à 8 h 42 min #

    ahahah je viens de finir sense8 et j’avais totalement oublié ce passage ! A croire que je dors pendant les épisodes…

    • tequi
      24 juillet 2015 à 11 h 08 min #

      Au départ je pensais vraiment que j’allais me mettre cette série en fond, pendant que je ferai autre chose… et j’ai tellement été happée, captivée, que je me la suis laissée pour les moments de calme et de concentration ! Un vrai coup de coeur !

      • 24 juillet 2015 à 12 h 32 min #

        ben moi je ne fais rien d’autre en regardant les épisodes mais ça ne m’a pas du tout marqué !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :