Bilan des nouveautés séries – Eté 2015

Coucou à tous !

Comme à peu près tous les trimestres, voici le détail des nouvelles séries que j’ai découvertes ces dernières semaines !

PicMonkey Collage

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Dark Matter – Syfy

Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés…

Je me méfie toujours un peu des séries Syfy car je peux tout aussi bien adorer que détester… Il faut dire qu’ils ont un goût certains pour les séries aux effets spéciaux passablement kitch et je ne me suis toujours pas remise de Olympus… lol

Du coup, je n’allais pas à reculons vers Dark Matter, mais pas avec beaucoup d’enthousiasme non plus. Il faut dire aussi que je ne suis pas une grande spécialiste de la SF particulièrement du genre « space opera » ! Et du coup je me demande après ce pilot si le problème vient de moi ou de la série véritablement.

Parce qu’il faut bien l’admettre je n’ai pas été emballée par ce premier épisode de Dark Matter… ou tout du moins par la première demie heure (oui sur un épisode de 40 minutes…). Déjà parce que les 6 membres d’équipage amnésiques qui se réveillent dans le vaisseau sont une galerie de clichés… Lorsqu’ils se rendent compte que même s’ils ne savent pas qui ils sont, qu’ils ont des savoirs instinctifs, j’ai prié pour que l’Asiatique ne s’approche pas des sabres… et bam un vrai Samouraï… XD Je ne vous les fais pas tous les 6 mais vous voyez le genre.

Et ça n’est que lorsque j’ai cru que la série serait un huis clos avec 6 rigolos et une androïde badass qu’ils ont fini par atterrir quelque part et découvrir leur identité. Certes j’ai très vite compris qui ils étaient, avant le cliff de fin, mais j’ai quand même trouvé ça plutôt intéressant. Du moins suffisamment pour que je donne une chance supplémentaire à la série en tentant un second épisode !

Au crédit de la série également, les acteurs à majorité canadiens, sont certes d’illustres inconnus ou presque mais ils jouent bien (si ça avait été du calibre de Between, je fuyais). Pareil pour les effets spéciaux qui sont certes assez classiques et rappellent une esthétique très 90’s, mais ils ne piquent pas les yeux.

Verdict => Je laisse un second épisode pour me décider !

Au bout de 3 épisodes => J’ai largement préféré les épisodes 2 et 3, mais il me manque encore un petit qqch pour que j’accroche vraiment. Du coup j’ai mis la série en attente le temps de savoir si elle sera renouvelée ou non.

.

Humans – AMC

Dans un présent alternatif, le dernier gadget à la mode pour n’importe quelle famille débordée est un ‘Synth’ – un androïde domestique hautement développé, qui ressemble tellement aux vrais humains qu’il change la façon dont nous vivons…

Si j’avoue n’avoir jamais regardé la série originale suédoise, ce remake anglais me tentait plutôt pas mal. Et on ne va pas tourner 107 ans autour du pot, j’ai adoré ! 🙂

L’ambiance de cette série nous plonge tout de suite dans un univers à la fois très proche du notre et pourtant bien différent. Ces Synth, androïdes domestiques, sont immédiatement fascinants et j’ai beaucoup aimé la façon dont on introduit les choses, partant du quotidien d’une famille un peu dépassée qui investit dans un Synth, intrigue qui aurait pu s’arrêter là d’ailleurs, puisque rien que la façon dont ce nouvel élément perturbe la famille, est intéressant. Mais non, petit à petit on dézoome et l’on découvre d’autres propriétaires de Synth, mais surtout que ceux ci ne sont pas que des jolies machines à notre image, que certains d’entre eux ont un bug qui leur a donné une conscience et qu’il existe une sorte de résistance…

Sans vous spoiler la fin de l’épisode, je suis allée de surprises en surprises avec ce pilot et je ne m’attendais absolument pas au dernier rebondissement !

Le tout est servi par une très belle esthétique, une bo parfaite et un jeu d’acteurs assez impressionnant. Les effets spéciaux concernant les Synth sont assez basiques, se concentrant principalement au niveau des yeux, mais le jeu de ceux qui les interprètent est vraiment parfait tant on voit au premier coup d’oeil la différence avec les humains. A ce jeu là, Gemma Chan (Dates) est particulièrement hypnotique ! J’ai également beaucoup aimé retrouver Emily Berrington (Sons of Liberty) et Tom Goodman Hill (Mr Selfridge). J’ai également fait officiellement la connaissance de Colin Morgan ! lol Jusqu’à présent j’avais souvent vu sa bouille étrange lorsque les copines évoquaient la série Merlin (à force de croiser des acteurs que j’aime qui viennent de cette série, faudra quand même bien que je la tente) et je l’ai trouvé particulièrement intéressant dans ce pilot en quelques minutes, car finalement on le voit peu !

J’ai pas mal lu que ce remake ne valait pas l’original, mais ne le connaissant pas, j’ai vraiment aimé et ça m’a vraiment donné envie de voir la suite, et ça faisait longtemps que je n’avais pas été séduite par une nouveauté à ce point !

Verdict => Coup de coeur !

Au bout de 6 épisodes => J’aime vraiment beaucoup cette série et je ne me lasse vraiment pas de l’histoire !

.

Proof – TNT

Une brillante chirurgienne est chargée d’enquêter sur des cas de réincarnations et d’apparitions fantomatiques afin de prouver scientifiquement qu’il y a bien une vie après la mort …

Me voilà assez mitigée sur ce pilot également. Il n’est pas mauvais. C’est une sorte de série médicale d’un autre genre, puisqu’en plus des cas médicaux, son thème principal est de savoir s’il y a une vie après la mort… Si en soit ce thème ne me dérange pas, j’ai été un peu gênée par le fait qu’on nous donne déjà plus ou moins une réponse dés le pilot…

Ensuite je n’ai pas trouvé véritablement d’élément accrocheur qui me donne envie de regarder la suite et c’est bien dommage puisqu’en général je suis cliente des séries médicales !

Peut être aussi que c’est la présence de Joe Morton, alias Papa Pope dans Scandal qui m’a dérangée… Je plaisante mais j’ai été surprise de le voir là et je sais déjà que je vais avoir du mal à dissocier son personnage du chef de l’hôpital avec celui que je lui connais habituellement !

En tous cas si Proof n’est pas nulle et inintéressante, elle n’arrive pas à captiver avec son pilot. Du coup je lui laisse une chance supplémentaire, mais il va vraiment falloir que le second épisode remonte le niveau ! 😉

Verdict => Je n’ai même pas trouvé la motivation pour tenter un second épisode donc j’en reste là !

.

The Astronaut Wives Club – ABC

La véritable histoire des premiers astronautes dans les années 60, et le combat quotidien de leurs femmes et de leurs enfants qui sont catapultés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs…

Vous le savez sans doute, cette série je l’attends depuis vraiment un bail ! Parce que le thème, l’époque et le casting me tentait terriblement et que ABC s’est amusé à joué avec mes nerfs en repoussant sans cesse la date de diffusion.

J’ai donc enfin vu le pilot de la série et si le coup de coeur n’est pas total à cause d’un rythme peut être un peu trop rapide qui ne nous laisse pas le temps de connaître les personnages, qui sont nombreux, je suis quand même enchantée de cette nouveauté.

Je ne vais pas vous dire que je suis spécialiste ou passionnée par la conquête de l’espace, mais j’adore les fictions qui se déroulent dans les années 60 parce que l’esthétique est vraiment sublime. Du coup rien que pour ça je suis fan de The Astronaut Wives Club, des tenues, des décors, des voitures… ❤

Après pour ce qui est de l’histoire, ce premier épisode est surtout centré sur un couple en particulier et du coup ça n’est pas évident d’apprendre à connaître les 6 autres plus les personnages annexes ! Ca n’est pas dérangeant puisqu’on se doute bien que ça va arriver, mais c’est un peu surprenant. De la même façon que c’est surprenant que ce premier épisode couvre une période relativement longue. J’espère que les suivants prendront plus le temps ! Surtout que j’ai envie de découvrir ces femmes plus en détails parce que je les aime déjà ! 😉

Je vous disais qu’il y avait un casting de choix et pour cause, on retrouve Yvonne Strahovski (Dexter, Chuck…), Joanna Garcia (Animal Practice, Once Upon a Time), Odette Annable (Dr House, Banshee…), Erin Cummings (Spartacus, Made in Jersey…), Azure Parsons (Salem), Dominique McElligot (Hell on Wheels), Zoe Boyle (Sons of Anarchy, Downton Abbey…), Desmond Harrington (Dexter, Gossip Girl), Brett Harrison (Breaking In), Wilson Bethel (Hart of Dixie), Kenneth Mitchell (Ghost Whisperer, Jericho…) ou encore Evan Handler (Sex and the City, Californication…).

Verdict => Je l’ai attendue avec impatience et je n’ai pas été déçue !

Au bout de 3 épisodes => J’avoue que la série a quand même un peu de mal à me passionner. J’aime les épisodes que je regarde mais pour le moment il me manque le petit quelque chose qui me ferait me jeter sur chaque nouvelle diffusion. Mais j’irai au bout de la saison !

.

Ballers – HBO

Les péripéties d’un groupe d’athlètes, retraités ou non, à Miami…

Autant vous dire que dés le départ je n’étais pas super emballée par la perspective de cette série. Le milieu du football américain m’est totalement étranger et si je n’ai rien contre lui, je ne suis pas une fan de Dwayne Johnson ! (même si je reconnais que torse poil c’est une sacré bestiole ! lol)

Du coup, j’ai regardé les deux premiers épisodes assez dubitativement… Ca n’est pas inintéressant, mais la succession de soirées glam, de voitures de sport et de remises en question sur les carrières et la gestion de l’argent facile qui leur tombe dessus, ne m’a absolument pas passionnée.

Dans un cadre similaire mais différent, j’avais préféré The Rebels, la comédie dont le pilot avait été proposé par Amazon mais qui n’avait pas été retenue !

De ce que j’ai pu lire la série a fait de très bonnes audiences pour ses premiers épisodes et pourrait rapidement être renouvelée, ce qui est bon signe pour ceux qui l’ont appréciée, mais cela se fera sans moi !

Verdict => J’abandonne

.

The Brink – HBO

Une comédie noire située dans les coulisses du pouvoir, à l’aube de la 3ème Guerre Mondiale…

J’avoue ne pas être une grande fan de l’humour de Jack Black donc cette nouveauté série ne me tentait pas des masses. Et puis j’ai regardé le trailer et j’ai réalisé qu’il y avait un budget dingue qui semblait être alloué à cette comédie et j’y suis donc quand même allée par curiosité. J’ai regardé les deux premiers épisodes…

Bon une chose qu’on ne peut pas enlever à The Brink c’est qu’elle est originale. Je ne connais pas du tout Veep qui est aussi une comédie politique, mais en tous cas celle-ci est bien loin sur la forme des sitcoms auxquelles nous sommes habitués.

Néanmoins, ça reste un humour qui me passe totalement à côté et ça ne m’a vraiment pas intéressée. J’en ai déjà ras la casquette des tensions géopolitiques, du coup quand on nous présente les grands de ce monde en guignols obsédés sexuels, ça ne me botte pas plus que ça.

J’ai juste été particulièrement contente de retrouver Pablo Schreiber (le Pornstach de Orange is the New Black) qui n’a décidément pas la même tête sans sa moustache, mais son personnage semble être la part d’humour potache de la série et comme ça ne marche pas spécialement sur moi ce genre de choses, ça n’aura pas été suffisant !

Ah oui j’ai été aussi contente de croiser Marshall Manesh mais juste parce qu’il restera pour moi toujours le Ranjit de How I Met Your Mother ! 😛

Quant à Tim Robbins, le co producteur de la série avec Jack Black, j’avoue que je ne le connaissais que dans The Spoils of Babylon !

En tous cas une fois de plus, j’ai la preuve que les formats courts de HBO ne me plaisent que très rarement et si ça n’est pas votre cas, vous pouvez y aller les yeux fermés car il semblerait que tout comme Ballers, The Brink est très bien partie pour être renouvelée !

Verdict => J’abandonne !

.

Clipped – TBS

Des amis d’enfance ont évolué dans des milieux différents, mais ils travaillent désormais tous ensemble à Buzzy’s, un barbershop à Charlestown…

Encore une comédie, mais cette fois bien plus dans l’esprit sitcom que les deux précédentes et j’avais un peu peur de ne pas aimer non plus, d’autant plus que je n’en avais absolument pas entendu parler.

Et en même temps, je trouve qu’un salon de coiffure, c’est un cadre génial pour une comédie. Les personnages sont un peu caricaturaux pour le moment, on a l’ancienne plus jolie fille du lycée, le joueur de baseball qui a raté sa carrière, le gay, la black haineuse, l’hôtesse nunuche grenouille de bénitier et même le patron tête de noeud…

Mais je ne sais pas, malgré tout ça, j’ai trouvé qu’il y avait une certaine ambiance chaleureuse et sympathique qui se dégageait des quelques épisodes que j’ai pu regarder.

Je ne pense pas que cela deviendra une série culte, mais en tous cas les minutes passées devant ces épisodes étaient agréables.

Dans le cast je ne connaissais que Lauren Lapkus, vue dans Orange is the New Black mais visiblement la tête d’affiche de la série est Tisdale, notamment connue pour ses rôles dans Zack et Cody, Hellcats et surtout Highschool Musical…

Verdict => Pas la comédie de l’année mais un moment agréable et rafraîchissant.

Au bout de 3 épisodes => ça ne décolle pas vraiment et je laisse tomber !

.

Odd Mom Out – Bravo

Dans l’Upper East Side new-yorkais, Jill Kargman réalise que le monde qui l’entoure est devenu trop élitiste et préoccupé par les dernières tendances…

Encore une série dont je n’avais pas entendu parler ou presque. Encore une comédie et encore une fois je n’accroche pas !

En fait, Odd Mom Out est sympathique est aurait à priori pas mal de choses pour me plaire ou tout du moins ne pas me déplaire. Mais sans arriver à citer d’exemples, j’ai l’impression d’avoir déjà vu 50 fois cette mère de famille qui galère avec des enfants trop turbulents, dans un univers où tout le monde à mieux réussi qu’elle, où elle doit côtoyer des connasses superficielles et où l’argent ne fait certes pas le bonheur mais reste une des préoccupations principales.

Bref, ça ne m’a absolument pas emballée et alors que le pilot était en fait un double épisode, je me suis arrêtée à la première moitié !

En plus je trouve super bizarre que la showrunneuse, qui n’est autre que l’actrice principale, ait donné à son héroïne son propre nom, Jill Kargman… Mais bon je chipote !

Non en fait la seule chose que j’ai vraiment aimé dans cette comédie c’est son poster ! lol

Verdict => J’abandonne !

.

Killjoys – Syfy

Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible…

Deuxième nouveauté intergalactique estivale de Syfy, Killjoys ne me tentait pas plus que cela, surtout que je n’avais pas spécialement accroché à Dark Matter. Mais voilà, sans être non plus transcendée par cette série, elle m’intéresse et me divertis néanmoins plus que Dark Matter ! Peut être parce qu’il y a plus d’humour (sans que ça ne soit non plus une franche marrade) et que les personnages sont plus attachants…

Bon ok c’est surtout que les deux personnages masculins, sont très mimis… 😛

Aaron Ashmore (Smallville) ressemble tellement à son jumeau Shawn (The Following) que s’en est perturbant, mais finalement le personnage est beaucoup moins dark et du coup on oublie un peu le frère. En revanche, coup de coeur visuel total pour son frère fictif interprété par Luke Macfarlane (Brothers & Sisters) ! ❤ En plus pour un rôle de mauvais garçon qui regorge de mystères, il ne m’en fallait pas plus ! lol

Côté féminin, Hannah John-Kamen n’est pas en reste et je ne pense pas qu’on aura à attendre bien longtemps pour avoir droit au sempiternel triangle amoureux ! lol

J’ai regardé deux épisodes et même si ça n’est pas la série du siècle, c’est plutôt divertissant et occupera bien mon été.

Verdict => Pas la série de l’année mais ça passe bien !

Au bout de 2 épisodes => Un peu comme sa cousine Dark Matter, j’attends de voir ce qu’il en est du renouvellement avant d’aller plus loin.

.

 

Scream – MTV

Remake du film…

J’avoue qu’avant d’attaquer cette nouvelle série, je ne savais pas trop quoi en penser. Je fais clairement partie de la génération Scream, j’ai vu les films au cinéma, à l’adolescence et si je ne les ai pas revus depuis, cela fait quand même partie de ma pop culture !

Du coup, la scène introductive était bien sympa parce qu’elle reprenait tous les codes du genre à la fois de manière sérieuse, mais aussi en s’en moquant un peu. A la limite entre Scream et Scary Movie ! lol

Du coup on découvre à travers ce pilot, une version modernisée du slasher des années 90 en version teenshow à la MTV. N’empêche que justement, MTV est bien conscient de son public et propose toujours des teenshows modernes et plus adultes que ce que pourrait proposer ABC Family par exemple.

Les personnages sont assez clichés évidemment, mais ça n’est pas très dérangeant. Il y en a juste un ou deux qu’on a hâte de voir se faire zigouiller ! lol

Et mention très bien au masque du tueur qui est vraiment réussi !

Au casting on retrouve Bex Taylor Klaus, visage connu des séries addicts puisqu’elle a joué des petits rôles dans Arrow et iZombie, mais ça me fait plaisir de la retrouver dans un rôle qui semble vouloir durer un peu plus longtemps. On retrouve également Willa Fitzgerald (Royal Pains), Jason Wiles (New Yord 911), Tracy Middendorf (Boardwalk Empire) ou encore Tom Madden (Make it or Break it).

Je ne pense pas que ça deviendra une série culte mais elle a tout le potentiel pour être un divertissement sympathique et remettre le slasher au goût du jour !

Verdict => Un divertissement sympathique

Au bout de 4 épisodes => Plutôt surprise en bien. Ca tient la route, le ton est moderne, c’est bourré de références et le suspens est à son comble !

.

Zoo – CBS

À travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité…

Celle-là par contre faisait partie des nouveautés que j’attendais avec le plus d’impatience et je dois vous dire tout de suite que je n’ai pas été déçue !

Comme vous le savez peut être, j’adore les animaux et je crois que dans une autre vie, j’aurai aimé être soigneuse dans une réserve naturelle ou Nicolas Hulot… lol

Bref, je trouve vraiment intéressant le postulat que les animaux pourraient se concerter et décider de faire payer à l’humanité ce qu’on leur fait subir depuis des millénaires.

Du coup, dés les premières minutes j’ai été happée par l’histoire, par le parallèle entre Los Angeles et le Bostwana et par la tension de certaines scènes, notamment l’attaque des lions dans la savane…

D’ailleurs mon seul point noir dans ce pilot c’est que pour le moment il n’y ait que les félins, et encore les lions et les chats, qui se rebellent… Mais bon les chats veulent dominer le monde, tout le monde sait ça ! 😉

J’ai grandement apprécié le fait qu’on utilise des vrais animaux et pas des images de synthèse pourries. Après le risque reste que ça soit une série bien trop chère à produire et qu’elle ne soit pas renouvelée… Mais en tous cas c’est vraiment un plus pour la série !

Côté personnages, les principaux m’ont tous plu. Que ce soit le guide de la réserve qui est blasé de la civilisation, son meilleur pote bien plus sage, la journaliste qui ne recule devant rien pour mettre à nu un complot, le scientifique un peu bourru ou encore la jeune et jolie touriste française. Des personnages servis par des visages connus : James Wolk (Mad Men, Political Animals, The Crazy Ones), Nonso Anozie (Game of Thrones, Dracula), Kristen Connoly (House of Cards, The Whispers), Billy Burke (Twilight, Revolution…) et Nora Arnezeder (Faubourg 36, Mozart in the Jungle).

C’est le genre de pilot où l’on regrette de ne pas pouvoir voir la suite immédiatement et ça m’a clairement donné envie de lire le roman de James Patterson dont la série est inspirée !

Verdict => Je l’ai attendue avec impatience et je n’ai pas été déçue !

Au bout de 2 épisodes => Toujours aussi séduite par cette nouvelle série !

.

Impastor – TvLand

Un pauvre homme criblé de dettes fuit ses débiteurs et se cache dans une petite ville. Il y trompe les habitants en se faisant passer pour un pasteur gay…

J’avoue qu’en voyant l’affiche de cette comédie dont je n’avais absolument pas entendu parler, je n’étais pas très motivée pour la tester. Vous me connaissez, rares sont les comédies avec lesquelles j’accroche vraiment. Et puis j’ai vu que c’était TvLand et j’ai tellement eu le coup de coeur pour Younger récemment, que j’ai eu envie d’y jeter un oeil.

Et j’ai bien fait ! Buddy est un pauvre type qui doit de l’argent à des mecs louches et lorsqu’il court voir sa copine pour fuir avec elle, elle le plaque. Il prend dont la décision de se jeter d’un pont et alors qu’il est sur le point de mettre fin à ses jours, un homme vient l’en empêcher, tentant de le raisonner et de lui expliquer que Dieu le guidera… C’est à ce moment là que l’autre homme chavire et que Buddy pris de panique se réfugie dans la voiture du mec… Qui s’avère être un pasteur en partance pour une nouvelle ville à administrer. Quelle meilleure aubaine pour Buddy que de disparaître et de revêtir une nouvelle identité ?

Le point de départ est amusant, mais c’est surtout le fait que le Buddy en question est immédiatement sympathique, qui m’a plu. Ca et que tous les autres personnages aient un petit quelque chose qui m’ai mis la banane.

Michael Rosenbaum (Smallville) est vraiment parfait dans son rôle et il est clairement le genre de antihéros que j’adore. Mais on retrouve également avec plaisir des acteurs tels que Sara Ru (Popular, Mom), Mircea Monroe (Hart of Dixie), Aimee Garcia (Dexter) ou encore David Rasche (Ugly Betty). 

Bref je ne saurai pas trop comment l’expliquer, mais j’ai vraiment aimé ce pilot, son type d’humour, sa modernité et ses personnages. Et je n’avais qu’une envie au bout de ces bien trop courtes 20 minutes, voir la suite !

Verdict => Excellente surprise !

.

Sex & Drugs & Rock & Roll – FX

Un rocker qui se fait vieux rêve encore désespérément de devenir riche et célèbre…

The Heathen est un groupe de rock qui a eu son heure de gloire dans les années 90. Les membres n’ont pas tous eu la même carrière après la dissolution du groupe et Johnny Rock, le chanteur, regrette de ne pas être devenu une star. Jusqu’au jour où une jeunette de 25 ans l’aborde, lui annonce qu’elle est sa fille et qu’elle veut qu’il se réconcilie avec le guitariste du groupe, Flash, devenu guitariste de Lady Gaga, pour lui écrire un album.

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette comédie et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue. Il faut certes aimer l’ambiance rock 90’s, mais ça tombe bien j’adore ! 🙂

Alors évidemment les premières minutes font plus penser à un documentaire qu’à une comédie et on se demande où on va pouvoir aller comme ça, mais finalement on retrouve vite notre Johnny Rock, loser s’il en est. Personnellement je me suis beaucoup marrée pendant ce pilot, je repense sans arrêt au passage de Lady Gaga, et je suis persuadée que je vais bien me plaire dans cette ambiance ! 😉

Ca me rappelle un peu la période rock de Californication en moins sexuel bien sûr ! 😛

En tous cas, j’ai vraiment été surprise en bien par cette comédie moderne et rock qui change des sitcoms dont on serait bien incapable de savoir pour certaines si elles ont été tournées en 2015 ou en 1990 !

FX nous prouve une fois de plus qu’ils proposent des séries résolument différentes mais surtout des comédies au ton décapant. Je vous rappelle que l’un de mes gros coups de coeur de l’été dernier était You’re the Worst !

La série a été créée par Denis Leary (The Job, Rescue Me, Sirens…) et qui joue également le premier rôle de Johnny Rock. Flash lui est interprété par John Corbett (Sex & the City, United States of Tara, Parenthood…) et Gigi par Elizabeth Gillies (Victorious).

J’espère que ça tiendra la distance ! 🙂

Verdict => Excellente surprise !

.

Cette première salve de nouveautés estivales est plutôt un bon cru, je trouve ! 😀 Et j’aime plutôt bien que le format court des comédies soit plutôt original en général, même si je n’ai pas accroché à des séries telles que Ballers et The Brink, toutes deux d’ailleurs renouvelées !

En tous cas on peut dire que cet été l’originalité est au rendez vous et j’ai déjà hâte de découvrir les prochaines ! 😉

 

.

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Eté 2015”

  1. Eva2410
    4 août 2015 à 0 h 34 min #

    Je ne vais pas faire un commentaire aussi long que d’habitude parce qu’il est tars et en plus pour le coup j’ai pas vraiment (pas du tout) tenu le rythme de diffusion du coup je n’ai pas encore testé Dark Matter, Killjoys, Proofs (et ton paragraphe me motive pas pour celle là, déjà que je l’étais pas des masses lol), Ballers (finalement j’ai décidé de tester le pilote vu la rapidité du renouvellement) et Impastor.
    Mais sinon pour les autres : The Astronaut Wives Club je suis du même avis que toi pour le pilote et je ne suis pas encore allée plus loin. Tu sais ce qu’elle donne niveau audience aux US? Parce qu’il me semble que les notes ne sont pas super sur seriebox.
    Zoo : j’ai bien aimé les 2 épisodes que j’ai regardé, toutefois je ne suis pas aussi emballée que toi, mais je vais continuer.
    Clipped : je n’ai pas aimé, trop clichée et classique.
    The Brink : j’ai étonnamment bien aimé le pilote, alors qu’à la base je n’étais même pas sûre de tester à cause de Jack Black. Du coup il faut que je teste le 2ème pour voir si ça se confirme où si c’était temporaire.
    Humans : j’ai regardé le pilote il y a environ une semaine et même si j’ai bien aimé ce n’est pas pour autant un coup de coeur. En revanche la série a clairement le potentiel de beaucoup me plaire sur la durée.
    Scream : alors pour celle là j’y allais pour ma part totalement à l’aveugle car je n’ai vu aucun des films. Et c’est vraiment amusant parce que j’ai beau voir certains défauts : personnages parfois un peu cliché, jeu d’acteur un peu moyen pour certains et un (pour moi) trop grand nombre de références à différentes séries (j’aime bien les références dans les séries mais quand elles sont bien placées et qu’on voit que ceux qui on écrit la réplique ont vu la série dont il est question, là par moment j’ai l’impression qu’ils se contentent de balancer des noms de séries pour faire « jeune »), et bien malgré tout ça j’aime beaucoup et j’ai rapidement regardé les 5 épisodes et je pense que je n’aurais pas de mal à garder le rythme un épisode par semaine (bon sauf cette semaine mais c pas ma faute j’avais pas internet :p ).

  2. 1 août 2015 à 7 h 17 min #

    Ouiiiii, Coliiiiin ! Bon, je n’ai pas encore vu le dernier épisode en date (sans doute vers 7h demain matin), mais j’adore vraiment Humans aussi. J’adore justement l’effet des Synth aussi. Pas très compliqué, c’est vrai, mais c’est justement ça qui est bien. C’est juste ce qu’il faut.
    Et tu as vu, la série aura une saison 2 😍

    • tequi
      1 août 2015 à 9 h 55 min #

      Oui je suis ravie qu’elle soit renouvelée et je trouve que les deux derniers épisodes étaient juste excellents !

  3. 30 juillet 2015 à 11 h 04 min #

    En nouveautés de cet été, je ne regarde que Stitchers (que j’adore) et The Whispers. Mais je voulais aussi regarder The Astronaut Wives Club pour Joanna Garcia que j’avais beaucoup apprécié dans OUAT, donc je pense m’y mettre très vite et tu viens de me convertir pour Zoo et Humans et peut être une de Syfy.

    • tequi
      30 juillet 2015 à 12 h 20 min #

      loool désolée de te rajouter tout ça ! et contente de voir que The Stitchers a trouvé son public ! 😉

      • 30 juillet 2015 à 21 h 27 min #

        J’en déduit que tu n’aimes pas Stitchers (ouais c’est vrai c’est plein de cliché ^^ mais j’adore :p ). Sinon, c’est bon, plus qu’un épisode d’Humans et je suis à jour. Comment dire? Je crois que j’accroche bien !

        • tequi
          31 juillet 2015 à 12 h 22 min #

          Non je n’avais vraiment pas aimé le pilot de Stitchers et du coup je ne suis pas allée plus loin !

  4. 29 juillet 2015 à 17 h 04 min #

    humans zoo et sex frug and rock’n roll me tentent pas mal =)
    mais bon je suis encore à la bourre, par contre sur ZT il n’y a que quelques épisodes de dispo, normal ?
    bisouuuus

    • tequi
      30 juillet 2015 à 8 h 42 min #

      Oui c’est normal, ce sont des nouveautés, les saisons ne sont pas encore terminées !

  5. 29 juillet 2015 à 12 h 27 min #

    Ah ah, en fait, Jill K, c’est d’abord une auteure et elle a écrit son autobiographie de mere de famille bizarre dans l’Upper East Side. Et elle a eu tant de succes qu’elle vient d’en faire une série TV, et qu’elle a décidé de jouer dedans ! 🙂 Donc oui, elle joue son propre role !

    Je crois qu’on a juste pas le meme humour, j’aime bcp OMO (un épisode en particulier était génial tant il allait loin, tout en étant réaliste), je rigole devant Clippers et The Brinks… et j’ai moyennement aimé Sex Drug and Rock’n’Roll (l’épisode 2 était moins bien, je te préviens). Quand a The Impasteur, j’ai beaucoup aimé le premier épisode, mais le second passe mal… tu verras.

    • tequi
      29 juillet 2015 à 16 h 43 min #

      Ah merde tu me fais peur pour mes deux comédies préférées ! lol

  6. 29 juillet 2015 à 11 h 23 min #

    Zoo me tente bien 🙂

  7. 29 juillet 2015 à 10 h 15 min #

    « Une sacrée bestiole »… XD Tu m’as tuée sur ce commentaire… XD

    Bon, on est d’accord, en tant que fan de Colin Morgan (qui n’a pas une bouille étrange du tout mais des oreilles d’elfe. Merde), il faut que je regarde Humans. Ca n’en fera qu’une en plus sur la liste… 😛

    • tequi
      29 juillet 2015 à 16 h 42 min #

      Des oreilles d’elfe ET qqch de bizarre dans son visage qui fait tout son charme ! lol
      (je ne me rappelais même plus de quoi je parlais pour la sacrée bestiole ! mdr)

      • 29 juillet 2015 à 21 h 51 min #

        The Rock. Une Bestiole de 43 ans. Dear me. oO

  8. 29 juillet 2015 à 9 h 40 min #

    Moi que impastor ne disait rien, tu me donne envie d’essayer!
    Moi j’ai pas du tout accroché à dark matter par contre killjoys beaucoup plus!
    Clipped pareil bof bof, zoo j’adore et je pense qu’il y a quand même des images de synthèses (comme les chats qui tombent de l’arbre c’etait vraiment trop mal fait) et c’est difficile de prendre des animaux dressés vraiment agressifs (par exemple je sais pas si tu as vu la scène de la prison mais les loups étaient juste en train de courir normalement ils ont rajoutés les grognements par dessus)
    Humans j’aime beaucoup aussi, je n’avais pas vu la version originale donc je pense que ca joue (j’ai toujours pas compris pourquoi c’est que des anglais alors que la série est américaine)
    Scream j’aime bien! (ps pour le tueur je parie soit sur la fille, on a vu la photo dans le premier épisode, soit le beau gosse ténébreux.. Mon homme parie sur noah ^^)

    • tequi
      29 juillet 2015 à 16 h 41 min #

      Pour Zoo, c’est sûr que tout n’est pas fait avec des animaux dressés, ne serait ce que pour leur bien ! Mais je veux dire que tout n’est pas non plus en synthèse et justement pour la scène des loups, je préfère en avoir des vrais qui n’ont pas l’air trop nerveux que des trucs moches en faux poils comme dans certaines séries ! lol
      Pour Scream, je ne pense pas à Noah ou alors il n’est pas tout seul, puisqu’on l’a déjà clairement vu « ailleurs » pendant un meurtre (je ne développe pas plus des fois que vous soyez en retard). Pour le beau gosse tu parles de la tête de noeud de base ou du fils du shérif ?

      • 30 juillet 2015 à 10 h 02 min #

        Le fils du shérif lol (j’aime pas l’autre)
        Et oui je suis à jour tu peux y aller! Mais j’ai un peu peur que ca tourne à PLL, genre quand il laisse le choix à emma, selon ce qu’elle choisi il aurait pas pu etre aux deux endroit pour tuer l’autre vu que les filles étaient bien loin l’une de l’autre..
        Et pour zoo je suis d’accord avec toi, c’est quand même plus beau à regarder ^^

  9. 29 juillet 2015 à 9 h 23 min #

    Zoo me tentait beaucoup mais j’attend de voir si elle est renouvellée ou non.. Sinon Dark Matter et KillJoys j’ai continué et j’aime bien, les 2 ne sont pas les seriés du sciècle mais divestissent bien 😉 Par contre dasn killjoys j’accorche pas du tout aux 2 frères, seul dutch m’intéresse !

    Humans, honte a moi de ne pas l’avoir commencé mais j’arrete pas de me dire qu’il vaut mieux regarder l’originale sans pour autant mý mettre …

    • tequi
      29 juillet 2015 à 12 h 02 min #

      lol Je sais ce que c’est j’ai souvent cette réaction là avec les remakes, notamment avec Broadchurch ! lol En tous cas j’aime beaucoup cette version anglaise !

  10. 29 juillet 2015 à 8 h 45 min #

    Je dois dire que Zoo et Humans me tentait déjà beaucoup, il faudra que je les regardent 🙂 !

    • tequi
      29 juillet 2015 à 9 h 58 min #

      Tu me diras ce que tu en penses ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 (suite) | Smells like Chick Spirit - 26 août 2015

    […] avions déjà discuté avant que je ne parte en vacances des nouveautés estivales et de ce que j’en avais pensé ! Voici le reste de la fournée de ces dernières semaines […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :