Top Five SériesAddict – Mais ça c’était avant…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages que j’aimais mais que j’ai fini par détester

C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, je fais souvent le chemin inverse. Je commence par avoir une profonde antipathie pour un personnage et puis finalement je finis par apprendre à le connaître ou alors son évolution me fait l’aimer un peu plus à chaque épisode / saison. Mais apprécier un personnage et finir par vouloir qu’il se fasse découper en morceaux, ça arrive aussi… lol

.

Attention cet article peut comporter des spoils sur les personnages concernés…

.

6- Bill – True Blood

Je n’ai jamais été une pro Bill. Dans la première saison, avant l’arrivée d’Eric, j’étais même une pro Sam. Mais au début je l’aimais quand même bien, c’était le petit ami idéal pour Sookie, en version vampire. Sauf qu’au fil des saisons il a perdu tout intérêt et j’ai vraiment fini par ne plus pouvoir me l’encaisser. Je pense que malgré la relation entre Anna Paquin et Stephen Moyer, ils auraient dû faire suivre le même chemin à Bill que dans le roman, c’est à dire le rendre vraiment très secondaire. Du coup à sa mort, j’en avais plus rien à faire et je n’ai même pas été émue, dommage !

.

5- Izzie – Grey’s Anatomy

Je remonte loin, mais ma frustration vient d’aussi loin ! lol Izzie c’était mon personnage féminin préféré de la série. Tellement plus sympa et plus « identifiable » que Meredith ou Cristina ! Et puis que ce soit son histoire avec Denny ou avec Karev, ou sa maladie, ses storylines me plaisaient énormément. Et puis Katherine Heigl a sans doute dû se crêper le chignon avec Shonda Rhimes, mais le fait de vouloir alléger sa présence dans la série, ça a nettement déprécier le personnage à mes yeux et c’est bien dommage ! Par contre on parle d’un possible retour et ça, ça me plairait bien ! 🙂

.

4- Rumplestiltskin – Once Upon a Time

Les personnages ambigus j’aime ça, mais autant les scénaristes ont bien réussi leur coup avec Regina, autant je trouve qu’ils ch**** dans la colle avec Rumple. Après l’avoir idolâtré au début parce qu’il était le méchant ultime, puis avoir adoré sa « reconversion » grâce à l’amour, on nous le fait jongler entre les deux états, sans grande raison et du coup en lui faisant perdre tout intérêt à mes yeux. Du coup, il pourrait mourir dans la prochaine saison que ça ne me ferait ni chaud ni froid.

.

3- Littlefinger – Game of Thrones

Dans la première saison, j’avais vraiment aimé ce personnage, sa répartie avec Varys, ses petites manipulations, son amour pour Catelyn… Bref j’avais beaucoup aimé ce personnage intriguant et tellement intelligent. Mon admiration s’était d’ailleurs totalement décuplée lors de la révélation sur l’assassinat de Joffrey, nous prouvant que ce personnage secondaire était celui qui en fait tirait les ficelles de tout. Je pense que je l’ai même glorifié quand il a balancé tata Lysa par dessus bord… Mais mon désamour a commencé lorsqu’il était clair que son attachement à Sansa n’était pas paternel et ça a commencé à me rebuter… La goutte d’eau ayant été de la marier à Bolton Jr… Non parce que certes il pouvait ne pas se douter que Ramsay était le pire sadique de Westeros (non la bannière des Bolton est un champ de fleurs…) mais il ne pouvait pas ignorer qui avait orchestré les noces pourpres. Et donner en mariage ta protégée à ceux qui ont massacré sa famille, c’est quand même très moyen. Voilà Petyr, je t’aimais et t’admirais, mais ça c’était clairement avant !

.

2- Bonnie – The Vampire Diaries

Oui je pense que pour ce personnage la surprise se joue plutôt sur le fait que je l’ai appréciée… lol J’avoue, dans la première saison je la trouvais vraiment intéressante et son apprentissage de la magie me plaisait bien plus que les amourettes vampiriques d’Elena. Même au niveau romance, j’avais beaucoup aimé les débuts de la relation entre elle et Jeremy. Et puis après ça s’est gâté et aujourd’hui je n’attends qu’une seule chose : qu’on se débarrasse enfin d’elle !

.

1- Bates – Downton Abbey

Mais qu’est ce que j’ai pu adorer ce personnage dans la première saison ! Ses difficultés d’intégration, son amitié avec Robert, son rapprochement avec Anna… Mais depuis que les scénaristes s’amusent à un coup toi un coup moi en prison, je trouve ça vraiment lourdingue ! En plus il est devenu carrément antipathique ! J’aurai pu mettre Anna avec lui, mais l’épisode du viol aura été tellement intense et son traitement intéressant, qu’elle je l’aime encore ! Mais je vous en supplie, la saison 6 sera la dernière, ne nous la gâchez pas avec cette storyline encore et encore. Qu’ils innocentent Anna et qu’ils nous les envoient vivre heureux à la campagne dés le début de saison comme ça on pourra s’intéresser à autre chose !

.

.

Nous sommes actuellement 159 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les lieux de séries où l’on aimerait passer nos vacances… Parce ce c’est de saison et qu’on peut retrouver dans notre passion des idées de voyage ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

29 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Mais ça c’était avant…”

  1. Eva2410
    4 août 2015 à 0 h 59 min #

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Bill (ça mort en soit ne pas émue mais la scène oui car elle était quand même belle, si seulement ils avaient pu arrêter la série à la sortie de Sookie du cimetière, ça aurait tellement bien conclu la série après une saison presque médiocre) et pour Rumple, franchement son changement de camp en saison 4 n’avait tellement pas de sens que j’étais vraiment persuadée que l’acteur avait décidé de quitter la série et que du coup le personnage allait mourir en sauvant tout le monde en fin de saison, et j’ai été déçue quand j’ai vu que ce n’était pas le cas. Et ça m’énerve parce que j’aimais beaucoup le personnage dans les 2 premières saisons.

    Izzie alors elle s’est bien simple, je l’ai jamais aimé! A part peut être en saison 1 où ça passé. En fait elle nous est présentée dès le départ comme la fille naïve, gentille et serviable alors que justement je la trouvais souvent fausse et très égoïste (sérieux à cause d’elle c’est tout juste si j’ai été émue par la mort de Denny!!!), du coup j’étais très contente de son départ et n’ai aucune envie qu’elle revienne! Je lui ai toujours largement préféré Cristina qui malgré ses défauts n’essaye pas de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas.

    Bonnie je l’aimais plutôt bien en saison 1 puis elle m’est devenue indifférente jusqu’à mon abandon de la série après la saison 4.
    Downton Abbey je n’en suis encore qu’à la moiti » de la saison 2, je ne déteste pas Bates mais je ne l’ai jamais trop aimé non plus. Par contre j’aime bien Anna 🙂

    Et Littlefinger c’est un choix difficile : j’aime beaucoup ce personnage que je trouve très intéressant que ce soit dans la série ou dans les bouquins. Seulement dans la série je lui en veux comme toi pour le mariage de Sansa, seulement c’est quelque chose qui n’arrive pas dans les bouquins (enfin si mais pas à Sansa et Littlefinger n’y est pour rien) et qui en plus est vraiment out of character (mais comme je te l’ai dit sur ton article consacré à la saison 5, y a pas mal de truc qui m’ont pas trop plus cette saison) et du coup j’en veux plus aux scénaristes qu’à Littlefinger.

  2. 1 août 2015 à 7 h 27 min #

    C’est bizarre, j’ai la même impression que toi pour Rumple, Bates et Littlefinger….Ils étaient tellement chouette, et du coup…plouf

    • tequi
      1 août 2015 à 9 h 57 min #

      C’est couillon de gâcher comme ça de bons personnages ! (bon Littlefinger n’est pas gâché, il révèle plutôt sa véritable identité ! lol)

      • 1 août 2015 à 17 h 34 min #

        C’est vrai que Littlefinger n’est pas gâché à proprement parler, mais ce qu’il fait à Sansa, c’est quand même juste impardonnable !

  3. 1 août 2015 à 7 h 21 min #

    Rhô tu me donnes pas envie de reprendre OUAT si ça continue comme ça, c’est justement ce qui me saoulait dans la série !! Tout à fait d’accord pour Izzie, j’ai d’ailleurs lâché peu de temps après son départ…Et n’ayant vu que quelques premiers épisodes de True Blood je comprends mieux que tout le monde préfère Eric du coup parce que moi aussi j’aimais bien Bill mais je n’en ai sans doute pas vu assez (et avec True Blood j’en ai vu pas mal mais dans le désordre alors j’ai rien compris lol…). Je suis encore pro Little Finger mais je n’en suis qu’en cours de saison 2… Et qu’est ce que j’apprends ? Tu as aimé Bonnie ? Traître ! lol C’est mal barré pour qu’ils la virent maintenant à mon avis…! Mais du coup j’ai bon espoir qu’elle devienne enfin intéressante…

    • tequi
      1 août 2015 à 9 h 57 min #

      loool mais dis moi t’as pas lu le paragraphe sur Littlefinger j’espère ?!
      Et pour Bonnie, j’avoue que son isolation avec Damon me l’avait rendu un tout petit peu plus sympathique et que par conséquent ce sera peut être encore le cas dans la prochaine saison… Mais bon elle ne pourra pas m’insupporter plus qu’Elena de toutes façons ! lol

      • 2 août 2015 à 10 h 10 min #

        Non pas entier…! Concernant Bonnie et à fortiori Elena je suis entièrement d’accord !

  4. 1 août 2015 à 0 h 11 min #

    Y a vraiment aucune surprise dans le tien… Et je te comprends dans TOUS tes choix. 😀

    • tequi
      1 août 2015 à 9 h 54 min #

      Je suis prévisible pour ceux qui me connaissent bien ! 😉

  5. 31 juillet 2015 à 20 h 12 min #

    J’ai eu moins de remords, j’ai collé Anna avec Bates XD

    • tequi
      1 août 2015 à 9 h 54 min #

      Bon je ne suis pas la seule alors !! 😛

  6. 31 juillet 2015 à 15 h 21 min #

    Forcément j’avais oublié… Bill ! Sans le detester, si il avait peu mourrir a la saison 5 ça m’aurait bien été aussi ^^ Sinon j’adore Littlefinger..dans les livres, dans la série c’est pas ça…

  7. O.SOULS
    31 juillet 2015 à 13 h 27 min #

    Aaaaah oui Izzie carrément ! Elle est géniale les trois premières saisons. Ensuite, son amitié avec Georges qui devient amoureuse, ça m’a un peu freinée. La saison 5 rattrape le début et le début de la saison 6 quelle horreur, elle est devenue inexplicablement irritante et même un peu snob je trouve alors qu’Alex a été top avec elle … ! Dommage que Shonda se soit laissée entraîner par les mésentente. Je considère qu’elle est partie par la petite porte. Un retour, je suis pour aussi mais je n’y crois pas une seconde. C’est intriguant, j’aimerai savoir ce qu’elle est devenue.
    Bill, je l’ai toujours détesté ! Et je pense exactement comme toi pour Littlefinger. On touche pas à Sansa !
    Et les autres, je ne les connais pas 🙂

    • tequi
      31 juillet 2015 à 14 h 57 min #

      On est dont bien d’accord ! 😉 Ca fait déjà plusieurs années que je lis que Katherine Heigl ne serait pas contre un retour à Seattle, mais je pense que c’est surtout parce qu’elle doit se bouffer les doigts d’avoir voulu partir du show pour privilégier une carrière cinéma qui n’a jamais décollé !

      • O.SOULS
        31 juillet 2015 à 19 h 14 min #

        Je crois aussi que ça commençait à l’embêter de partager la vedette …

  8. 31 juillet 2015 à 12 h 55 min #

    C’est fou parce que pour Bonnie, c’est plutôt le contraire qui m’arrive. Au début, je la trouvais tellement insignifiante. Et maintenant, ça va un peu mieux.
    Et je vais éviter de me prononcer sur Littlefinger parce que je ne déteste même pas Ramsey…sur ce coup, je suis bcp trop influencée par mon amour pour Iwan Rheon 😀

    • tequi
      31 juillet 2015 à 14 h 56 min #

      Moi je déteste Ramsay, mais j’adore le détester ! lol

  9. 31 juillet 2015 à 10 h 18 min #

    Tu as du être bien déçue dans la fin de la dernière saison de TVD qu’elle soit toujours là finalement, ahaha ! Pareil pour elle et Rumple, je nage dans la pataugeoire à force … Et je m’en suis lassée !

    • tequi
      31 juillet 2015 à 12 h 27 min #

      Ah mais ça fait au moins 3 saisons que j’espère qu’elle meurt pour de bon ! lol

  10. 31 juillet 2015 à 10 h 07 min #

    Je partage ton avis sur Bill ! Par contre, pour Rumple je suis un peu plus mitigée… C’est définitivement le personnage que j’aimais le plus les premières saisons. Par contre, autant ils ont réussi Régina, autant ils ont raté Rumple… J’espère que ça va s’améliorer dans la prochaine saison ! Surtout qu’il y a eu un beau retournement de situation, donc j’espère que ça va donner une bouffée d’air frais 🙂 !

    • tequi
      31 juillet 2015 à 12 h 26 min #

      Oui moi aussi j’ai hâte de voir ce que cela va donner, mais n’empêche que Rumple ne me plait plus autant !

  11. 31 juillet 2015 à 9 h 49 min #

    On en a un en commun (Gold) je suis totalement d’accord avec ce que tu as dit. Ensuite j’ai une fille de Vampire Diaries, mais c’est Caroline. Pour Bonnie j’étais comme Damon, je l’aimais pas mais maintenant ça passe.

    • tequi
      31 juillet 2015 à 12 h 25 min #

      Ha ha ha alors que moi c’est l’inverse pour Caroline… enfin pas tout à fait. Je l’aimais pas du tout au début. Après je l’adorais. Maintenant elle me gonfle un peu mais je n’en suis pas encore à ne plus pouvoir l’encadrer ! lol

  12. 31 juillet 2015 à 9 h 22 min #

    Littlefinger est un personnage fait pour être détesté, tu ne peux pas faire autrement. Par contre, je le trouve carrément plus cynique et presque plus marrant (si c’est possible ^^) dans les bouquins, mais là où j’ne suis pour l’instant, en comparant je peux dire que ce personnage reste un des plus fidèles à l’original dans la série ^^. Mais cela dit, c’est pas le seul, énormément de personnages de GoT sont construits de cette manière, de sorte que ça devient viscéral (genre Jeoffrey ^^). Mais c’est vrai que pour Littlefinger, ya du level dans la perfidie ^^ et à l’inverse, ya Varys : au début je ne pouvait pas l’encadrer, et maintenant je l’adore ^^.

    • tequi
      31 juillet 2015 à 12 h 24 min #

      Je les adorais tous les deux au départ et j’aime tout particulièrement la perfidie de Littlefinger… Mais c’est vrai que lorsque c’est au détriment de Joffrey ça passe mieux qu’à celui de Sansa ! lol

  13. 31 juillet 2015 à 8 h 47 min #

    Je ne lis pas le paragraphe de Bates car je ne suis qu’à la saison 2 et je ne peux pas imaginer comment on peut le désaimer! Ca m’angoisse!!!!!
    Pour Littlefinger, j’en parlais justement avec ma soeur, je n’arrive pas à le détester et pourtant il est vraiment ignoble et détestable. Mais je l’adore. Je suis faible.

    • tequi
      31 juillet 2015 à 12 h 23 min #

      loool alors j’ai hâte de savoir si tu vas avoir le même désamour que moi pour Bates ou pas ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. #TFSA Finalement, non… | desperatecouchpotatoe - 2 août 2015

    […] semaine avec Tequi nous faisons le point sur les personnages qu’on aimait mais qu’on a fini par détester. […]

  2. TFSA #164 – Les personnages qu’on aimait et qu’on a fini par détester | Yoda tient un blog - 31 juillet 2015

    […] voici, le voilà ! Très à la bourre mais mon petit TFSA de la semaine est bien présent pour vous parler d’une catégorie de personnages bien connus. Ceux […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :