Tag Favorite Characters – My life on Earth

Coucou à tous ! Comme vous le savez sans doute, j’ai complètement craqué pour Sense8 de Netflix et comme toute la série repose sur ses personnages, elle était la candidate idéale pour un Tag Fav’ ! ❤

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses contrées sériesques, que vous pourrez toutes retrouver ICI !

.

CGvEMYLXAAAQqML

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des spoils parce que c’était déjà trop dur de ne pas en faire dans mon article sur la série !)

.

Mon personnage préféré

Lito

Comme je vous le disais dans mon article de présentation de la série, celle ci a une qualité majeure, j’aime quasiment de la même façon tous les personnages principaux et bon nombre de personnages secondaires. Mais puisqu’il fallait choisir, j’ai choisi Lito. Parce que c’est celui que j’ai adoré en premier et que j’ai continué à aimer un peu plus à chaque épisode. Parce que son histoire d’amour avec Hernando est trop belle. Parce que j’ai aimé leur trio infernal avec Daniela. Parce que j’ai eu super peur que l’un des trois y passe dans la scène où Joaquim débarque ivre chez eux. Parce que la scène où Lito est bourré dans le jacuzzi est juste anthologique. Parce qu’il m’a émue aux larmes. Parce que son personnage a encore du potentiel pour 75 saisons ! (minimum)

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Mr Whispers

Grrrrrrr… Certes c’est le grand méchant de la série, c’est normal qu’on ne l’aime pas. Mais ce qu’il fait avec les personnages qui ont le don est juste ignoble et en plus à cause de lui on va être obligé de sédater Will et Riley devra se contenter de lui faire des bisous à la façon de la Belle au Bois Dormant ! (alors que franchement quand t’as un Will sous la main, t’as pas envie qu’il soit amorphe ! lol) Je reconnais néanmoins que Mr Whispers est un super bon méchant !

.

Le personnage qui me fait pleurer

Riley

Je vous avoue qu’ils ont tous leur part de drames et j’ai longtemps hésité pour répondre à cette item… Notamment parce que j’aime beaucoup le personnage de Sun et sa solitude m’a vraiment touchée. Mais bon quand on fait le point, c’est certainement Riley qui a le plus morflé !

.

Le méchant que j’aime bien

Jonas

C’est pas un méchant vraiment, mais les méchants de la série (Mr Whispers, la mère de Nomi, le frangin de Sun, l’oncle de Wolfie…) ne sont clairement pas des méchants que j’apprécie ! Du coup il reste Jonas que j’aime particulièrement parce qu’il est totalement ambigu. Il semblerait bien qu’il soit du côté des 8, lui même appartenant à un cercle, mais pourquoi la vieille Islandaise aurait prévenu Riley de se tenir loin de lui s’il était du bon côté ! Bref, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui et sur les autres membres de son cercle !

.

Le personnage qui fait toujours rire

Capheus

Non seulement son personnage a beaucoup d’humour mais surtout il respire l’optimisme et ça fait un bien fou aussi bien aux autres personnages à qui il remonte le moral qu’aux téléspectateurs !

Et puis sa passion pour JCVD c’est juste épique ! et je retiendrai longtemps la course poursuite qui se termine avec le « kick » de Jean Claude sur la moto ! Bref je trouvais le personnage pas très intéressant au départ mais finalement il a été génial !

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Amanita

Amanita c’est un personnage qu’on pourrait estimer secondaire puisqu’elle ne fait pas partie des 8, mais Nomi aurait bien moins d’intérêt sans elle ! Sa joie de vivre, ses extravagance, son amour sans faille et sa loyauté en font un très chouette personnage qui colle parfaitement à la peau de la belle Freema Agyeman ! Je ne regarde pas Doctor Who donc je ne la connaissais pas avant The Carrie Diaries mais elle est juste parfaite ! ❤

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Le bébé de Riley

Je vous disais que Riley me touchait énormément et j’ai vraiment aimé la façon dont son drame personnel nous a été amené. Pendant longtemps j’ai cru que les deux personnes mortes dans la montagne étaient sa mère et son mari. Et lorsqu’on comprend qu’il s’agit de son enfant, ça fait encore plus mal. Et lorsqu’on assiste à l’accouchement, dans la voiture renversé, près du corps mort du mari, c’est juste atroce. D’ailleurs je crois que Sense8 est la première série à porter autant d’importance à la symbolique de l’accouchement et à nous le montrer ainsi. Je pense aussi bien à l’accouchement de Riley (qui n’a pas dû être simple à filmer) qu’à la magnifique scène où ils naissent tous… Je vous le disais il y a bon nombre de passages de cette série qui vont me marquer durablement.

.

Le personnage le plus canon

Wolfgang

Lito est clairement le plus beau selon mes goûts. Will est franchement pas mal dans son genre également. Mais Wolfgang, alors qu’à la base je ne suis pas très blondinets fades, à quelque chose de totalement magnétique qui m’a subjuguée. Je pense que c’est le premier personnage qui m’a happée. Le côté torturé et bad guy joue évidemment. Et puis bien sûr son histoire « impossible » avec Kala… ❤ Et je ne le choisis pas uniquement parce que Max Riemelt est le seul qu’on voit en Recto et Verso ! 😛

.

Le personnage qui évolue le plus

Will

Au départ Will c’était le flic de Chicago un peu banal et pas bien intéressant. Et puis tout d’un coup, après sa rencontre avec Jonas, mué par le soutien des autres, il est un peu devenu le chevalier blanc, celui est qui est toujours là pour filer un coup de main aux autres. Si on ajoute à cela son histoire avec Riley et le fait que contrairement aux autres, il « voyait » des choses bien avant l’éveil, le personnage a encore beaucoup de marge pour évoluer et devenir encore plus intéressant !

.

Je m’identifie à

Kala

J’aime beaucoup cette jeune femme, douce et intelligente, pieuse et rigolote. Dire que je m’identifie est bien sûr un peu too much, et je ne prévoies pas de participer à un mariage arrangé de si tôt… Mais n’empêche qu’elle est à la base la plus normale et la plus apaisante du lot. Et pourtant elle n’en a pas moins un petit côté badass. Et puis bon je vous l’ai dit j’adore son histoire avec Wolfie ! 😛

.

Et je suis triste de ne pas avoir pu vous dire à quel point j’aimerai pouvoir m’identifier à Sun…

… et combien j’ai trouvé le personnage de Nomi passionnant !

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

PS :

rePS : le 8 août pour l’anniversaire des Sensates, Netflix nous a offert l’annonce du renouvellement de la série pour une seconde saison et une jolie vidéo! Vous n’imaginez même pas à quel point je suis joie!!!

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life on Earth”

  1. 20 août 2015 à 14 h 16 min #

    OMG ! Je pense que si j’avais du réfléchir par classement, comme toi, j’aurais à peu près eu les même résultats 😀 !
    Enfin, après un Cloud Atlas un peu court mais formidable (souvent mal jugé par le public selon moi), les Wachowski s’épanouissent à nouveau !

  2. Eva2410
    12 août 2015 à 14 h 54 min #

    Je crois bien que j’aurais donné les mêmes réponses pour tout. Sauf peut être Amanita, j’aurais surement mis Sun, parce que le personnage aurait pu être un peu antipathique si l’actrice n’avait pas réussi à faire passer cette fragilité.

  3. 12 août 2015 à 8 h 59 min #

    COMMENT, TU NE REGARDES PAS DOCTEUR WHO ? QUEL SCANDALE !
    Bon ok, je me calme ^^. Sinon, j’adore cet article, parce que j’ai eu aussi un gros coup de cœur pour la série !! J’ai eu bien du mal à retranscrire toutes mes émotions sur mon blog ;).
    Et sinon, je suis d’accord avec tout ce que tu as marqué, j’aurais dit presque exactement pareil ! De même, je ne suis pas trop attiré par les blonds à la base… Mais Wolfgang, WAOUH !! Un de mes persos préférés ❤

  4. 12 août 2015 à 8 h 14 min #

    Arg effectivement un TFC dur a faire, je ne saurais pas par ou m’y prendre ! mes preferes sont Nomi, Sun et Capheus. Et le plus sexy c’est wolfie ❤ masi j'adore les blondinet aux yeux clairs, surtout quand ils en montre autant ^^

  5. 12 août 2015 à 8 h 07 min #

    Je pense que c’est le meilleur TFC de tous les temps ahah! Limite il me donne envie de revoir la saison entière (bon ok j’avais déjà envie de la revoir à peine terminée 😀 ) Mes réponses seraient à peu près similaires aux tiennes. J’ai juste de la peine à faire mon choix entre Will et Wolfgang pour le personnage le plus canon 😉 et je m’identifie plus à Riley, bien que j’ignore pourquoi !
    Bref..Sense8 reste la plus belle découverte de 2015 et je n’ai qu’une hâte > la saison 2 ❤

Comments like Chickspirit

