Books Tag – Would you rather ?

Coucou à tous !

Voilà un tag qui m’a vraiment tapé dans l’oeil lorsque je l’ai découvert chez Roxou ! Je me permets donc de lui piquer et de le partager avec vous ! 😉

lovebooks

1) Lire des sagas ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J’aime beaucoup les deux ! Mais c’est vrai que je ne suis pas du genre à me faire toute une saga d’une traite parce que j’aime bien varier mais aussi faire durer le plaisir ! Après il y a toujours le risque de laisser une saga en plan et ça c’est dommage !

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Alors là vraiment aucun sexisme ! C’est vrai que bon nombre de mes auteurs favoris sont des hommes, mais je ne me pose jamais la question au moment d’acheter un livre !

3 ) Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Les deux ! J’avoue qu’en librairie j’ai tendance à faire du repérage, à traîner dans les rayons et à prendre en photo les couvertures de romans qui me tentent mais ne sont pas en poche. Sur Internet j’ai plutôt tendance à surveiller les sorties à venir… Ensuite pour l’acte d’achat réel, je préfère en librairie et je suis d’ailleurs incapable d’enter dans une librairie et en ressortir les mains vides. Pour Internet, c’est lorsque le livre que je cherche n’est pas disponible !

4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Etant donné que je regarde plus de séries que de films, je serai tentée de dire des séries. D’autant plus que cela permet de passer bien plus de temps avec les personnages qu’on aime. Après si l’intrigue se résout rapidement, il vaut mieux un film pour ne pas délayer ou lasser !

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

J’avoue que depuis quelques années je suis plutôt 5 pages par jour… Ce serait mon rêve de lire 5 livres par semaine mais malheureusement ça relève de l’utopie !

6 ) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Romancière c’est un rêve de gosse… Mais je pense que l’un n’empêche pas l’autre ! 😛

7) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Ne lire que des nouveaux livres car finalement je relis très peu. Il y a beaucoup de livres que j’aimerai relire mais il y en a tellement plus que je voudrai lire pour la première fois que ceux ci ont toujours la priorité !

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire sans hésitation ! Pas pour la vente et donc l’argent, mais parce que j’ai un souci avec les bibliothèques. Je ne suis pas hypocondriaque mais j’ai toujours détesté emprunter des livres en ne sachant pas où ils avaient traînés ! Et ça dure depuis l’enfance ! Donc être entourés de livres usagés, non merci ! 😛 Par contre j’aurai vraiment adoré être libraire ! N’importe quoi avec le monde du livre d’ailleurs. J’ai longtemps voulu bosser dans l’édition !

 9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je n’ai pas un genre spécifique que j’aime mais plein, du coup c’est un peu difficile parce que si je choisis de ne lire que les genres que je n’aime pas… Alors qu’en ne lisant que ce que j’aime et comme j’aime beaucoup de choses, ça me laisse bien plus de marge ! Et franchement pourquoi passer ses loisirs à faire des choses qu’on n’aime pas !

10 ) Livre papier ou e-books ?

On touche là un point essentiel ! Je suis moi même une accro de la tablette, mon iPad ne me quitte jamais, s’en est presque maladif… En plus les ebooks ont plein d’avantages dont celui de pouvoir avoir accès au livre qu’on veut dans la seconde et de ne prendre aucune place ce qui est quand même bien appréciable quand on voyage. Oui mais voilà, j’aime le papier. Pour moi un livre c’est un objet ça n’est pas juste quelque chose derrière un écran. Du coup j’ai vraiment du mal avec les ebooks et je ne les réserve qu’aux romans que je n’arrive pas à trouver ou qu’il me faut rapidement. Comme par exemple des tomes 2 et 3 deDear You d’Emily Blaine il y a peu ! Mais sinon, ce serait me renier que de ne pas choisir les livres papier !

.

Voilà mes Chickettes ! N’ayant pas été tagguée pour répondre à ces questions, j’invite toutes celles et ceux qui comme moi auraient envie de le faire à surtout ne pas se gêner !

Bonne lecture et plein de bisous ! 😉

Tags:,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Books Tag – Would you rather ?”

  1. 17 août 2015 à 9 h 23 min #

    Très sympa ce tag ! On en apprend plus 😉

  2. 17 août 2015 à 8 h 43 min #

    En voilà un tag sympa, je m’y suis mise aussi tiens !

  3. 17 août 2015 à 7 h 58 min #

    Très sympa ce tag, je vais surement te le piquer 😉

Rétroliens/Pings

  1. Books Tag | Le cercle des blogueuses - 31 août 2015

    […] on ne parle pas vernis à ongles, mais livres! J’ai vu le Book Tag chez Téqui, du blog Smells Like Chick Spirit, et je me suis dit que j’allais le faire, puisque je l’ai trouvé […]

  2. Books Tag – Would you rather ? | Vivre de lecture - 18 août 2015

    […] l’avoir vu sur le blog de Tequi , je me suis dit qu’il fallait absolument que je le fasse […]

Comments like Chickspirit

