Elle & Lui – Marc Levy

Coucou !

Elle & Lui – Marc Levy

6nop6

Mia est une actrice anglaise qui réussit brillamment sa carrière mais dont la vie personnelle est un échec. Après avoir eu une énième preuve de l’infidélité de son mari, également acteur, elle se sauve chez sa meilleure amie, restauratrice à Paris. Une fois là bas, juste pour rire, elle s’inscrit sur un site de rencontres.
Paul est un écrivain américain qui a connu le succès avec son premier roman bien des années plus tôt. Ne supportant plus la notoriété, il s’était sauvé à Paris où il vit depuis et où ses romans ne se vendent pas des masses. Lorsque ses meilleurs amis viennent lui rendre visite, ils ont un peu de la peine pour sa vie d’ermite et l’inscrivent en cachette sur un site de rencontre.
Ces deux là vont donc se rencontrer. Mais elle est mariée et cache sa véritable identité. Mais il est amoureux de sa traductrice coréenne qu’il ne voit que deux fois par an.
Deux étrangers à Paris qui vont se prouver qu’il est toujours mieux d’être malheureux à deux.
.

Et si c’était eux ?

Cela faisait une année que je n’avais pas lu de roman de Marc Levy, même si ma précédente lecture, Un Sentiment plus fort que la Peur, m’avait laissé un bon souvenir. Et puis comme on m’avait offert celui ci et que la couverture et le résumé me tentaient, j’ai mis le nez dedans et ne l’ai pas lâché avant de l’avoir fini…

En fait j’ai tout de suite beaucoup aimé les deux personnages principaux et leur humour un peu cynique et auto-dérisoire. En plus l’un comme l’autre ont des tendances à être maladroits, gaffeurs et un peu solitaires. Vous l’aurez compris, je me suis pas mal reconnue en eux deux et c’est pour cela je pense que j’ai tout de suite accroché.

Je répète souvent que Marc Levy réussi particulièrement bien ses personnages secondaires et particulièrement les sidekicks masculins. Ces héros ont toujours un meilleur ami et celui ci est généralement mon personnage préféré. L’intelligence de ce roman là, c’est que c’est ce personnage qui est le héros ! Un personnage qui existait déjà puisque Paul n’est autre que le meilleur ami d’Arthur, le personnage principal de Et si c’était vrai, le premier roman de Marc Levy qui a déclenché son succès.

Je vous avouerai néanmoins que ça n’était pas indispensable de relier cette histoire à celle du premier roman de l’auteur. Parce que personnellement, Et si c’était vrai je l’ai lu il y a une quinzaine d’années et je ne m’en rappelle que dans les grandes lignes… Du coup j’ai ramé sur pas mal de choses au début et c’était un peu dommage. Mais une fois que l’on a dépassé ce stade là, on ne peut vraiment plus reposer le roman.

On pourrait penser qu’avec un titre pareil, l’histoire serait cousue de fil blanc, mais c’est loin d’être le cas. Je suis allée de surprises en surprises avec cette histoire et j’ai même été pas mal émue.

Je ne saurai expliquer l’alchimie que j’ai eue avec ce roman, mais en tous cas ça a été un plaisir de le lire, de le dévorer même ! Bon évidemment je regrette toujours un peu que les romans de Marc Levy se lisent si rapidement, mais je trouve que ça fait aussi partie de leur charme.

En tous cas s’il a envie d’en faire une suite ou de développer d’autres personnages, j’aimerai bien s’avoir s’il y a quelque chose entre Daisy et le peintre… et puis cette restauratrice ferait elle aussi un bon personnage principal !

Voyant à quel point je l’ai lu rapidement, ma mère me l’a d’ailleurs piqué et l’a dévoré tout aussi vite. Elle n’a d’ailleurs pas du tout été embêtée par le fait de ne pas avoir lu et de ne rien connaitre de l’histoire de Et si c’était vrai. En revanche ça me donne très envie de le relire et de lui faire découvrir. Il faudra que je remette la main dessus !

Si vous aimez les romans de Marc Levy et les belles histoires, je ne peux que vous conseiller ce livre qui fait vraiment du bien !

Des bisous à tous et une très bonne journée ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Elle & Lui – Marc Levy”

  1. Kimysmile
    2 septembre 2015 à 12 h 27 min #

    Il me tente 🙂

    • tequi
      2 septembre 2015 à 17 h 19 min #

      Franchement je te le conseille vivement !

Rétroliens/Pings

  1. Une fille comme elle – Marc Levy | Smells like Chick Spirit - 16 juin 2020

    […] Et c’est bien dommage parce que Marc Levy sait faire des histoires d’amour qui marquent. Je me souviens encore du trouble ressenti à la lecture de Elle & Lui. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :