Seasons Finales (34)

Bonjour à tous !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

PicMonkey Collage

.

Teen Wolf – Saison 5 Première Partie

Mon article sur la saison 4 – Série renouvelée pour une saison 6

Y a pas à dire, Teen Wolf m’avait manqué. Ok je râle tout le temps de ces séries qui déroulent leurs saisons en morceaux et pour lesquelles on n’arrive plus à faire la différence d’une saison à une autre, mais qui finalement sont là un peu toute l’année… Du coup une année entière sans Teen Wolf, ça m’a vraiment paru long !

Du coup le premier épisode m’avait vraiment beaucoup plu. Parce qu’on retrouvait ce mélange de teenshow et d’ambiance bien glauque. Parce qu’il faut dire que tous les sauts dans le temps de cet épisode nous ont bien embrouillés et que les « visions » futures de Lydia promettaient beaucoup d’action. D’autant plus qu’elle semble finir dans le fameux hôpital psychiatrique bien sordide du coin ! Et puis bien sûr, les nouveaux méchants, ceux qu’on appellera pas la suite les Dread Doctors, directement sortis de l’univers Steampunk, m’ont d’abord fait éclater de rire avant de finalement me filer les chocottes !

J’ai trouvé cette idée de chimères, d’expériences scientifiques/maléfiques, vraiment intéressante et je suis contente qu’au final l’histoire ne soit pas réglée à la mi-saison et qu’on puisse la poursuivre différemment par la suite. J’ai aimé détester Theo, parce qu’avec sa petite tête de fouine et ses abdos en béton, il avait tout du parfait personnage de teenshow, avec le côté loup garou en plus. Et justement maintenant qu’il est découvert, il sera intéressant de voir l’évolution de l’histoire.

Parrish m’intéresse toujours autant. Parce qu’on a été tenus en haleine pendant tout l’été avec son comportement bizarre, sa manie d’aller faire cramer les chimères (je le sentais venir le coup du « renaître de ses cendres ») et bien sûr son rapprochement avec Lydia. J’étais un peu triste lorsque le couple Stiles / Malia s’est formé parce que je voulais voir s’accomplir un Stiles / Lydia, mais finalement les deux combinaisons actuelles me conviennent bien plus.

J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution de certains personnages. Depuis son épisode « Nogitsune », Stiles peut difficilement continuer à être le bout en train de service et j’ai trouvé que ça manquait quand même un peu au personnage dans cette saison. Mais heureusement la touche humoristique de la série est conservée avec Liam et Mason. Notons au passage que j’ai beaucoup aimé l’introduction du personnage de Hayden et que je suis bien contente qu’elle ne soit pas vraiment morte.

Bon après évidemment, il y a le duo Scott / Kira qui ne passe toujours pas. Je ne déteste pas Scott, mais il est toujours très peu charismatique et du coup gâche un peu les choses puisqu’il est censé être LE personnage principal et le loup Alpha de sa meute. Quant à Kira, pour le moment elle n’est pas vraiment arrivée à m’intéresser. Du coup de savoir qu’ils envisagent de faire un spinoff autour de son personnage et des kitsunes en général, ça ne m’emballe pas plus que ça… Mais peut être qu’en étant plus centrale, elle serait plus intéressante. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé les effets spéciaux du renard de feu cette saison.

Et puis l’absence de Derek et de tonton Hale ce sera quand même bien fait sentir… Je croise les doigts pour la deuxième moitié de saison ! 😉

Non dans l’ensemble j’ai aimé retrouver Teen Wolf et son univers unique, mais finalement ce qui me laisse un peu amère avec cette saison, c’est son final.

Pour donner du rythme à l’épisode, ils ont surtout donné le don d’ubiquité à Théo qui se retrouvait en quelques secondes dans tous les endroits de la ville où se trouvaient les autres personnages et en plus pour leur foutre à la gueule qu’en fait il était un gros méchant mais qu’ils les voulaient dans sa team… C’était un peu ridicule. Le Scott affaibli, en lui même ne m’a pas dérangée, la haine de Liam non plus, mais j’ai quand même eu du mal à y croire. Et puis comme je le disais, Scott n’a tellement rien d’un mâle alpha que c’est un peu frustrant. En plus ils nous font mourir 3 personnages qui finalement ne meurent pas… (ça m’étonnerait et je ne le souhaite pas que Papa Stilinski y reste) Et ça franchement les fausses morts à la The Vampire Diaries, ça m’horripile ! Ils auront juste eu la bienséance de ne pas faire durer le suspens sur la mort de Scott et d’Hayden jusqu’à la prochaine mi-saison !

Malgré ces petits bémols, j’attends quand même avec impatience la suite qui arrivera très certainement en janvier. Parce qu’on devrait avoir deux meutes bien différentes qui s’affrontent, la Louve du Désert devrait finir par débarquer, et maintenant qu’on sait ce que Parrish est, ça devrait devenir intéressant de son côté aussi. Bref, du bon à venir je n’en doute pas ! 😉 (et s’ils veulent me faire trèèèèès plaisir, ils peuvent faire revenir Isaac… lol)

.

Suits – Saison 5 Première Partie

Mon article sur la saison 4 – Série renouvelée pour une saison 6

Même si la fin de saison 4 n’était pas loin, j’étais bien contente de retrouver Suits tout l’été, notamment parce que j’ai trouvé que Louis était encore plus présent que d’habitude et j’adore ce personnage. S’il faut bien admettre que la série tourne un peu rond et suit beaucoup les mêmes schémas, l’idée que Donna « quitte » Harvey pour Louis était géniale. Bon bien sûr moi j’attendais que ça engendre un rapprochement amoureux entre les deux, mais je ne perds pas espoir ! lol

Et puis s’il y avait eu un rapprochement sentimental, on aurait pas eu tout le développement sur la thérapie d’Harvey, ses crises d’angoisse, ses difficultés familiales… Bref, ça faisait vraiment du bien de voir un peu des failles dans ce personnage fascinant mais quand même très opaque.

Bon en revanche, comme d’hab depuis pas mal de saisons, Mike, Rachel et leur futur mariage, ne m’ont pas passionnée. On nous a fait planer la menace de son mensonge au dessus de la tête (comme toujours) pour finalement le faire arrêter. J’espère vraiment que cela va mener à quelque chose, parce que pour le moment à chaque fois qu’il a été en danger, il s’en est sorti les doigts dans le nez. Si la prochaine mi-saison pouvait consister à un énorme procès contre lui pour fraude, mais aussi contre le cabinet qui l’employait, ça pourrait nous changer enfin des interminables guéguerres entre Jessica et Daniel Hardmann. Mais je crains que ça se transforme plutôt en histoire vite réglée pour que la saison s’achève sur un beau mariage. J’espère me tromper parce que ça permettrait vraiment de dynamiser la série et de nous surprendre.

D’autant plus qu’elle est renouvelée pour encore au moins une saison et même si je les adore, Suits est vraiment devenue une série que je regarde pour ses personnages, Harvey, Louis et Donna principalement, et non plus pour son histoire, ce qui est quand même bien dommage !

Notons aussi que j’ai adoré le peu qu’on a pu voir de la nouvelle assistante de Harvey ! J’espère qu’elle sera plus présente par la suite !

Allez on croise les doigts pour une seconde moitié de saison plus intense et qui ne tombera pas dans les travers habituels de la série ! 😉 (et avec du sexe entre Donna et Harvey ! lol)

.

Orange is the New Black – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4

Voilà, c’est maintenant la tradition, je me garde toujours OITNB pour les vacances… Bon sauf que cette année je l’ai dévorée à la rentrée, mais chut ! lol

Et une fois de plus j’ai adoré passer quelques heures en prison parce que plus les saisons passent et plus j’aime véritablement chacun des nombreux personnages. Je note d’ailleurs que cette saison il y en a peu que j’ai vraiment détesté, mise à part « Donuts » mais qui reste un personnage tellement ambigu que comme Doggett, j’ai vraiment du mal à le haïr. Alors que si on regarde les saisons précédentes, je détestais Doggett/Pensatucky justement (jamais je n’aurai pensé aimer ce personnage), Pornstache avant de le trouver tellement mythique, Vee (mais on s’en est débarrassé) ou encore Fig. Mais il faut reconnaître qu’avec les flashbacks centrés sur un personnage par épisode, on arrive à ressentir une sympathie et une empathie incroyables pour tous ces personnages. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé aussi qu’on en sache plus sur les personnages « encadrants » et principalement sur Caputo qui est devenu beaucoup plus central et qui est devenu un de mes personnages préférés de la série !

En fait ce qui a été intelligent dans cette saison c’est qu’ils sont arrivés à faire la lumière sur des personnages qu’on connaissait mal, comme Boo, Flaca, Leanne, Norma (!!!), tout en continuant à donner de l’ampleur aux autres comme Suzanne, Taystee, Cindy, Poussey, Red, Doggett, Lorna, Daya… Ils ont une capacité à jongler avec tous les personnages qui fait qu’aucun n’est laissé de côté et qu’ils arrivent pourtant encore et toujours à nous en rajouter des nouveaux !!!

Je déplore quand même certaines disparitions. On comprend bien que Bennett flippe au début et c’est pour cela qu’il disparaît, mais je pensais vraiment qu’il réapparaîtrait en fin de saison. J’espère qu’avec l’arrestation du beau père de Daya (Carlos ?) il va réapparaître pour s’occuper de sa fille et surtout que le personnage ne va pas s’évaporer à cause des obligations de Matt McGorry dans How to get away with murder !

J’espère aussi qu’on reverra vite Nicky et Sophia ! Même si Sophia a été envoyée au trou bien plus tard dans la saison et a permis à la série de mettre en avant le problème identitaire des transgenres qui sera d’ailleurs très certainement poussé plus loin la prochaine saison.

Ce serait bien trop long que de vous énumérer toutes les storylines que j’ai aimé cette saison. Néanmoins je regrette qu’on n’ai pas eu un fil conducteur plus marqué. Certes le rachat et la privatisation de la prison étaient intéressants et les dernières images du final sont prometteuses (même si doubler les effectifs de la prison va nous doubler les personnages et nous compliquer encore un peu les choses ! lol). L’histoire du commerce de culottes aussi était une bonne storyline. Parce que franchement les histoires d’amour de Piper et Alex au début de saison ne m’ont pas passionnée. J’ai certes moins d’antipathie pour le personnage d’Alex mais maintenant c’est plutôt du désintérêt. Pipier est certainement la moins intéressante des détenues, mais son histoire et son évolution me plaisent. J’aime le fait qu’elle s’intègre, qu’elle soit rentrée dans cette prison « innocente » ou presque et qu’elle se transforme en une vraie repris de justice ! Qu’elle ne soit plus la gentille fille, ça en agace beaucoup visiblement sur les forums, mais moi je trouve ça bien. Pour ce qui est de sa relation avec Stella, mise à part le fait que Ruby Rose est une actrice charismatique au look qui marque, j’en attendais plus et du coup la trahison du « Trust no Bitch » est prometteuse pour la suite ! 😀

J’aime aussi beaucoup le suspens qu’on nous laisse sur Alex et « l’homme au cure dent ». C’était sûr qu’à la fin ce serait quelqu’un auquel on ne s’attendait pas qui tente de la tuer et j’espère qu’il loupera son coup !

On note également deux thèmes très forts cette saison qui l’étaient peut être bien moins dans les précédentes. L’enfance (on attaque avec la Fête des Mères et on termine avec des bulles de flashbacks de l’enfance de plusieurs détenues, mais le thème est présent dans tous les épisodes que ce soit l’enfance des personnages, les rapports aux parents, leur statut de mère, et bien sûr la naissance du bébé de Daya et tout ce qui a précédé) et la religion (la conversion de Cindy, la « secte » de Norma). J’espère qu’ils creuseront cela dans la saison 4 !

Pour résumer, c’est une saison que j’ai aimé « binge watcher » comme toujours avec OITNB et c’est certainement une des séries qui gère le mieux l’évolution et le background de ses personnages en en ayant autant. Pourtant, je lui reproche quand même ce manque de ligne directrice dans la saison et j’espère que cela sera plus marqué par la suite.

En tous cas vivement la saison 4 et toutes les suivantes ! 😉 (et vive les mariés !) ❤

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Seasons Finales (34)”

  1. 4 septembre 2015 à 12 h 07 min #

    Coucou, cool une nouvelle saison d’Orange is the new black. J’ai adoré les deux premières, tu as raison chaque personnage est intéressant. BISOUS

    • tequi
      4 septembre 2015 à 15 h 21 min #

      J’espère que la saison 3 te plaira tout autant !

  2. 4 septembre 2015 à 9 h 47 min #

    Une nouvelle fois, un ressenti similaire pour une série, OITNB n’y fait pas exception 🙂

    Je me rappelle avoir dit à Madame quand je découvrais la saison 1 que j’avais du mal à accrocher parce que je n’avais pas cette storyline bien définie, un/e méchant/e bien identifiable, ce qu’on avait dans la 2. Et bien là aussi ça m’a un peu gêné.

    Le rachat est sympa, bien amené et nous permet de découvrir d’autres personnages en profondeur, mais voilà, ça manque d’un je-ne-sais-quoi pour lier le tout.

    Et que dire de l’absence de Benett en effet ! Moi aussi j’étais PERSUADE qu’ils allaient nous pondre un cliffhanger de fou pour son retour, mais non … c’est abusé de ne pas donner de nouvelles comme ça, départ de l’acteur ou non.

    Bref, on est d’accord, vivement la S4 pour un nouveau binge-watching è_é

    • tequi
      4 septembre 2015 à 11 h 28 min #

      Dans la saison 1 ça m’a moins gênée dans la mesure où la ligne directrice était le fait de découvrir la vie carcérale et les personnages en même temps que Piper. Et puis son conflit avec Pensatucky occupait bien l’horizon. Là on est presque dans une contemplation de leur quotidien. Certes c’est agité, mais il manque un truc !

  3. 3 septembre 2015 à 15 h 33 min #

    Bon, je ne lis pas tout parce que je n’ai toujours pas fini la saison d’OITNB, ne m’en veux pas.
    Je ne regarde pas Suits, mais en même temps si parce que mon copain regarde et je suis à côté. Le final était un peu sale. Voilà x)

    Et moi aussi je déteste Kira, comme ça c’est dit. ^^

  4. 3 septembre 2015 à 15 h 04 min #

    Suits et OITNB 2 séries que je dois commencer ^^

  5. 3 septembre 2015 à 11 h 35 min #

    J’ai pas encore regardé les deux derniers épisodes de Suits mais je ne suis pas vraiment pressée. Je trouve moi aussi que ça tourne en rond et le couple Mike/Rachel a perdu de son attrait. Par contre Dona je suis trop fan *.* Déjà c’est mon personnage préféré, elle a une classe folle! J’étais un peu blasé qu’elle laisse Harvey mais ça a au moins eu le mérite de redynamiser tout ça. Comme toi j’aime bien sa remplaçante et j’espère qu’on la verra plus dans le futur.
    Je n’ai jamais particulièrement accroché avec Jessica mais plus les saisons avancent plus elle me gonfle, et comme tu dis sa guéguerre avec Hardmann deviens vite lassante.
    Bon Harvey & Louis je ne m’entends pas mais ils sont juste parfait 😉

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (50) | Smells like Chick Spirit - 11 août 2016

    […] Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5 […]

  2. Series Hebdo (44) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2016

    […] en cours de diffusion pour binge watcher Containment (on en reparle vite) et la nouvelle saison de Orange is the New Black […]

  3. Series Hebdo (39) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2016

    […] copines de Orange is the New Black seront de retour dans un mois et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on commence […]

  4. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 18 – Joe Caputo (Orange is the New Black) […]

  5. Top Five SériesAddict – Amen | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2016

    […] 4 – Sister Ingalls (Orange is the New Black) […]

  6. Seasons Finales (42) | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2016

    […] Mon article sur la saison 5A – Renouvelée pour une saison 6 […]

  7. Seasons Finales (41) | Smells like Chick Spirit - 9 mars 2016

    […] Mon article sur la saison 5A – Série renouvelée pour une saison 6 […]

  8. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (3) | Smells like Chick Spirit - 26 février 2016

    […] 6 – Lydia & Parrish (Teen Wolf) […]

  9. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 11 – Sherif Stilinski (Teen Wolf) […]

  10. Series Hebdo (26) | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2016

    […] Teen Wolf – 5×11 […]

  11. Top Five SériesAddict – So much drama… | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] – Orange is the New Black […]

  12. Top Five SériesAddict – Love is All | Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2015

    […] 13 – Danny & Ethan (Teen Wolf) […]

  13. Top Five SériesAddict – Freak Show | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2015

    […] – Teen Wolf – […]

  14. Series Hebdo (17) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] The Vampire Diaries – 7×01 […]

  15. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – Suits – Saisons 4B & […]

  16. Series Hebdo (16) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2015

    […] redémarrages, je vais retrouver iZombie, The Flash, American Horror Story, Arrow, The Originals, The Vampire Diaries, Reign et The Walking Dead… Vous me connaissez, il y en a que j’attends avec plus […]

  17. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Orange is the New Black (Netflix) […]

  18. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2015 | Smells like Chick Spirit - 8 septembre 2015

    […] Teen Wolf […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :