Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2015

Coucou à tous !

Vous connaissez déjà certainement ce challenge initié par ma Bigre où l’on parle des personnages de séries télé et j’ai déjà fait à de nombreuses reprises. D’après la bonne idée de Alostcritic je vous avais proposé le Tag Favorite Shows Ce que je retiens de 2014 et Tag Favorite Shows Ce que je retiens de l’Hiver 2015. Voici donc le tour de l’été ! 😉

.   Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des séries en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

 

La série préférée

Sense8

Aucune surprise pour vous qui suivez mon blog régulièrement, je vous bassine tellement avec mon coup de coeur pour cette série, que ce serait difficile d’en choisir une autre !

.

La série bonne surprise

UnReal

Je vous en ai parlé aussi à plusieurs reprises. Parce que je pensais ne pas aimer du tout mais finalement j’ai aimé et il s’est avéré que cette série est bien plus complexe et intéressante que le sujet de la télé réalité pourrait laisser penser !

.

La série la plus décevante

Ray Donovan

Bon ça n’est pas une énôôôôrme déception non plus, mais je vous avouerai que j’ai bien plus de mal à retrouver l’engouement que j’avais pour les deux saisons précédentes. Peut être que Katie Holmes et son appareil dentaire me dérangent… lol Ca n’est pas nul mais moins passionnant !

.

La série que j’aime toujours autant

Teen Wolf

Beaucoup de fans ont été déçus par les derniers épisodes, mais moi je reste totalement fan de cette série, de son univers et de ses personnages. Y a rien à faire, j’adore Teen Wolf ! 😉

.

La série que j’ai abandonné

Tyrant

Je ne lui ai peut être pas suffisamment donné sa chance. Mais après avoir aimé la première saison, j’ai trouvé le démarrage de cette seconde saison vraiment peu passionnant et je n’avais pas du tout envie de regarder la suite, elle est donc passée à la trappe.

.

La série qui n’aurait pas dû s’arrêter

True Blood

Oui logiquement je devrai citer une série qui s’est arrêtée cette année. Mais je ne peux pas m’en empêcher, cet été sans les habitants de Bon Temps, il me manquait quelque chose.

.

La série qui doit continuer

Devious Maids

C’est vraiment le guilty pleasure génial de l’été et ça m’agace que la chaîne mette toujours autant de temps pour annoncer le renouvellement. Normalement il ne devrait pas y avoir de risque, mais comme on n’est pas fixés, je ne peux m’empêcher de craindre de ne pas retrouver mes Maids préférées l’été prochain !

.

La série qui évolue le plus

The Last Ship

Une série en huis clos sur un bateau de guerre pendant une terrible épidémie, il y avait de forts risques que ça tourne en rond. En fin de première saison ils sont arrivés à bien faire rebondir l’intrigue et l’on pouvait s’imaginer déjà ce que serait la seconde saison. Si ce n’est que tout a encore évolué et l’intrigue de cette saison 2 est à la fois intéressante et surprenante ! Ravie qu’elle soit déjà renouvelée ! 🙂

.

Le meilleur jeu d’acteur

Le cast de Sense8 !

Evidemment ! Les personnages sont bien écrits, mais ils sont également tous très bien interprétés, et aussi bien les principaux que les secondaires ! Vous n’avez vraiment aucune raison de ne pas regarder cette série ! lol

.

Ce qui m’aura le plus marquée

L’épisode 2×07 de Chasing Life

TRES GROS SPOILER DANS CE PARAGRAPHE !!!

.

.

.

.

.

Je ne sais pas vous mais moi je me suis pris la mort de Leo comme une grosse baffe dans le gueule ! lol Il faut dire que je suppose que de toutes façons Scott Michael Foster n’était pas destiné à être un personnage principal de la série. Preuve en est, il n’est pas dans le générique ! lol Et puis il doit espérer de meilleurs rôles, ce qui est d’ailleurs fait puisqu’on le retrouvera dans Blood and Oil. Mais tout de même, j’adorais le personnage de Leo et malgré les petits indices je n’avais vraiment pas vu venir la mort soudaine du personnage. Ca ne m’a pas fait chialer, j’étais trop sous le choc, mais c’est clairement une des scènes qui m’aura le plus marquée cet été !

.

.

.

.

.

Je me suis identifiée à…

Charlie dans Graceland

TRES GROS SPOILER DANS CE PARAGRAPHE !!!

.

.

.

.

C’est pas de l’identification du tout, mais c’est plus précisément le personnage qui m’a le plus touchée cet été. Sa volonté de mettre fin à sa grossesse, le fait qu’elle renonce à l’avortement mais qu’elle le cache aux autres et que finalement elle perde le bébé… C’était vraiment super dur et pourtant elle continue à être cette nénette hyper badass et qui a toujours le bon mot. C’est un personnage que j’aime beaucoup et plus généralement je trouve que la série évolue bien et qu’elle propose de bons personnages bien ambigus !

.

.

Et vous qu’est ce qui vous a le plus marquée dans les séries estivales ?

Bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2015”

  1. 15 septembre 2015 à 12 h 59 min #

    Ah j’avais pas vu que tu avais fait vivre le tag ^^ je me disais que ça faisait longtemps que j’en avait pas fait xD Sinon Devious Maid tu recommandes? Ca ressemble vraiment a Desperate ou bien ce n’est qu’une rumeur ??

    • tequi
      15 septembre 2015 à 15 h 08 min #

      Ah oui j’aurai pu te prévenir !!! XD
      Pour Devious Maids, quand on attaque la première saison, forcément on voit tous les points communs : un groupe de femmes très différentes et hautes en couleurs, un meurtre sur lequel elles vont enquêter, des situations parallèles loufoques ou dramatiques… La patte de Marc Cherry est incontestable. Et puis j’ai trouvé que finalement, au fil des épisodes et des saisons, on oublie Desperate Housewives et on arrête complètement les comparaisons !

  2. 13 septembre 2015 à 20 h 45 min #

    C’est la même chose qui m’a le plus marquée que toi et j’avoue que ça m’a telleement « secouée » que j’ai arrêté de mater la série juste après… J’ai commencé un épisode après mais je l’ai même pas fini une fois que j’ai été sûre et certaine du truc. S’il enlève LE personnage trop cool, ça m’intéresse plus ! Rien à péter de Dominic…

    • tequi
      14 septembre 2015 à 9 h 29 min #

      Je suis d’accord avec toi ! Je vais aller au bout de la saison quand même, mais je suis très déçue de ce retournement de situation. Et puis franchement la nénette elle vivait déjà un drame avec son cancer c’était peut être pas indispensable de lui coller aussi un veuvage !

  3. 9 septembre 2015 à 19 h 29 min #

    Bon je vais devoir aussi ajouter Sense8 à mes futures, mais le trailer m’avait pas franchement impressionnée… Par contre, autant je suis pas d’accord sur True Blood (il était laaaargement temps que ça se termine, je ne sais mm pas pq j’ai continué jusqu’au bout de mon côté), autant ouiiiii Devious Maids, je viens de la binge watcher et c’était exactement ce qu’il me fallait, miam miam, en espérant que ça continue 🙂

    • tequi
      10 septembre 2015 à 9 h 30 min #

      Ah oui mais moi True Blood c’est ce genre de série où il peut se passer n’importe quoi je suis contente, c’est juste une question d’ambiance.
      Et pour Sense8, je fais du lobbying ! lol Je n’avais pas spécialement aimé le premier épisode, mais après ça a été le coup de foudre !

  4. Eva2410
    8 septembre 2015 à 10 h 55 min #

    Sense8 ❤ ❤ ❤ Franchement j'ai aussi un énorme coup de cœur pour cette série! Et pourtant comme toi je n'avais que moyennement aimé le pilote. Et au final la série n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais je ne l'aime que plus! Et c'est vraiment ses personnages et son cast qui en fait la force.

    Il faut que je regarde les 5 derniers épisodes de Teen Wolf, parce que j'ai aimé les 5 premiers et que je suis très étonnée des notes des 2 derniers épisodes, donc je veux savoir le pourquoi du comment!! Et est-ce que je suis la seule à trouver que cette saison, sans être terrifiante, est quand même plus flippante que les précédentes?

    Moi True Blood ne m'a pas manqué malheureusement, mais bon j'avais arrêté de la suivre semaine après semaine depuis le courant de la saison 4 😦

  5. 8 septembre 2015 à 8 h 57 min #

    Le gif d’Alfonso est juste adorable, je peux adopter cet homme ? 😀

    • tequi
      8 septembre 2015 à 10 h 45 min #

      Alors ce sera une adoption alternée ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2016

    […] vous avoir proposé ce que je retenais de l’hiver 2015 et de l’été 2015, il est temps de faire une petite synthèse ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :