Attention Enfants Méchants ! – The Whispers (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

1200.2x1

The Whispers – Saison 1

6nop6

Claire a été absente de son travail pendant de longs mois suite au décès de son mari pour prendre soin de leur fils malentendant. Claire est agent au FBI, spécialisée dans les affaires qui impliquent des enfants. Et le moins qu’on puisse dire c’est que son retour va être mouvementé. En effet, une série d’incidents plus ou moins graves impliquent de jeunes enfants dont le point commun est d’avoir été influencés par un ami imaginaire nommé Drill… Et si ce Drill n’était pas si imaginaire et encore moins amical ?

.

Jeux de lumière…

Cette série je l’attendais avec impatience parce qu’elle réunit trois acteurs que j’aime beaucoup : Lily Rabe (American Horror Story), Milo Ventimiglia (Heroes, Chosen, Gotham…) et Barry Sloane (Revenge). Mais je me méfie quand même des séries science fiction des grands networks parce que ça fait quand même souvent flop… (666 Park Avenue, Zero Hour, Resurrection…) On se retrouve avec une bonne idée de départ qui finit par être mal exploitée.

Du coup j’avais vraiment été séduite par le pilot parce que j’étais allée de surprises en surprises et ne m’étais pas ennuyée une seule seconde.  C’est d’ailleurs un sentiment que j’ai eu pendant toute la saison.

Déjà, la série joue sur un sujet qui marche super bien avec moi : la peur des gosses ! lol Non mais sérieusement, jusqu’à il y a peu (il faut dire que j’arrive à un âge où il y en a de plus en plus autour de moi) je n’étais pas très fan des enfants et ces petits êtres étaient plutôt du genre à me mettre mal à l’aise. Ceux là sont carrément flippants ! La petite Harper est juste totalement flippante tellement elle mélange le creepy et le choupi ! lol

Notons d’ailleurs que ce soit Harper, Minx, Henry ou les autres enfants, les petits acteurs jouent tous super bien et l’on voit bien lorsqu’ils sont en présence de « Drill » ou non.

Ce qui est plaisant avec cette histoire c’est qu’elle est pleine de rebondissements et on ne les voit pas venir à 15 km !

De même que, sans spoiler, le pilot pouvait laisser penser que le romantique soap allait avoir sa place dans la série, finalement ça n’a pas du tout été le cas cette saison et c’était plutôt agréable finalement, malgré le potentiel des acteurs dans ce domaine là ! lol

The Whispers manque peut être du petit quelque chose en plus qui fait que la série aurait vraiment décollé, vraiment passionné les foules et aurait fait beaucoup plus parler d’elle. Mais l’histoire est vraiment intéressante et je trouve d’ailleurs bizarre qu’elle n’ait pas plus convaincu.

Parce que pour le moment, le réel défaut que je trouve à la série c’est qu’on ne sache pas si elle est renouvelée ou non ! lol D’autant plus que le season finale ne serait pas du tout satisfaisant si la série était annulée puisque cela se termine par un gros cliff bien frustrant qui laisse tout plein de possibilités pour une saison 2 passionnante et bien différente de la première (parce que ça aurait aussi été le risque, de tourner en rond encore et toujours).

Du coup je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé cette première saison qui m’aura tenue en haleine tout l’été, mais je ne saurai pour le moment si je dois vous la conseiller ou non parce qu’honnêtement si elle est annulée, ça ne vaut pas le coup de la regarder !

Je vous tiendrai donc au courant car j’ai vraiment envie de retrouver Claire, Wes, Drew et les autres l’été prochain ! 😉

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Attention Enfants Méchants ! – The Whispers (1)”

  1. sheli29
    19 septembre 2015 à 19 h 21 min #

    Je viens de regarder la 1ère saison en quelques soirées et jamais je n’aurais imaginé que son renouvellement serait incertain, ils ne peuvent pas nous faire ça!!!

  2. 11 septembre 2015 à 11 h 37 min #

    BARRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY! Pfff tu le fais exprès de me déconcentrer hein?
    Bon ben j’attendrai de voir si c’est renouvelé ou non pour l’ajouter dans ma (très longue) liste de séries à regarder par ta faute! :p

    • tequi
      11 septembre 2015 à 15 h 18 min #

      Oui bon là à mon avis c’est mal barré pour que tu la rajoutes ! (malheureusement!)

  3. Eva2410
    10 septembre 2015 à 14 h 47 min #

    Encore une série pour laquelle je n’ai toujours regardé que le pilote alors que j’ai aimé. Bon après quand même justement j’avais trouvé que dans le pilote on devinait trop facilement ce qui allait se passer, mais je suppose que ça change après. Non ce qui m’avait vraiment fait accrocher c’est effectivement le côté flippant des enfants, et surtout Lily Rabe qui joue décidément magnifiquement bien! Donc du coup je continuerai, quand, ça je ne sais pas vu que je suis en retard (mais genre gros retard) sur à peu près tout.

    • tequi
      10 septembre 2015 à 17 h 44 min #

      Non mais attends qu’ils donnent le verdict sur son avenir parce que la fin est beaucoup trop frustrante pour tout regarder si la série est annulée !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] à qui les chaînes n’ont pas donné leur chance, je suis triste de l’annulation de The Whispers et American Odyssey dont on n’aura pas le fin mot pour les deux ! 😦 Triste aussi pour […]

  2. Series Hebdo (18) | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2015

    […] contre pas de bol pour The Whispers qui a été annulée… 😦 C’est d’autant plus frustrant que la fin réclamait […]

  3. Top Five SériesAddict – Dilemme de science fiction | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2015

    […] – The Whispers – […]

  4. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] The Whispers (ABC) […]

  5. Le meilleur ennemi de l’Homme – Zoo (1) | Smells like Chick Spirit - 17 septembre 2015

    […] Anozie (Game of Thrones), Nora Arnezeder (Faubourg 36, Mozart in the Jungle), Kristen Connolly (The Whispers) et Billy Burke (Twilight, […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :