Top Five SériesAddict – My Private Show

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Créez votre série idéale

Aujourd’hui le thème est peut être un peu plus compliqué que d’habitude et je sens que beaucoup d’entre vous vont sécher. Moi la première j’ai dû me creuser les méninges, mais je trouve quand même l’idée de Shelunaita excellente ! Parce que je suis toujours en train de râler que moi j’aurai plutôt fait telle ou telle chose, alors voilà ce que moi je ferai si on me laissait créer ma série ! 😉

.

acmg-square-1536

Thème

J’aurai évidemment plein d’idées, notamment pour des period drama parce qu’il y a tellement à faire. Mais pour un premier projet j’adapterai plutôt la série de romans que je rêve le plus de voir portée à l’écran : The Spellman !!! ❤ Je suis raide dingue de la saga de Lisa Lutz depuis bien des années maintenant et je sais que dés le départ elle devait être adaptée en film mais ça ne s’est jamais fait. Honnêtement je pense que l’histoire a tout à fait le potentiel de faire une série et une excellente qui plus est !

Spellman & AssociésLes Spellman se déchainentLa revanche des Spellman – Les Spellman contre-attaquentRien ne va plus chez les Spellman

.

Scénariste

Lisa Lutz herself ! Parce que c’est son métier à la base et qu’elle est bien la seule à pouvoir recréer son style inimitable !

.

Showrunner

Je suis sûre que l’univers décalé de la saga pourrait plaire à un Ryan Murphy qui est touche à tout et qui ne s’est pas encore lancé dans le polar déjanté !

.

Lieu de tournage

San Francisco puisqu’on pourrait presque considérer que la ville est un personnage à part entière de l’histoire ! En tous cas mes lectures m’ont encore plus donné envie de m’y rendre !

.

Casting

Ah ! C’est là que c’est drôle !

Pour le rôle principal d’Izzie, j’ai bien réfléchi et je crois que Sutton Foster (Bunheads, Younger…) serait parfaite ! Ok elle a dix ans de plus que le personnage, mais je ne vois personne d’assez déjantée pour la remplacer ! Pour Albert, le père, je dirai que Jeff Perry (Scandal) pourrait tout à fait convenir… Allison Janney (Mom, Masters of Sex) serait une Olivia Spellman (la mère) idéale parce que belle et déjantée à la fois, mais pouvant être tout à fait crédible en se faisant passer pour plus sérieuse. C’est peut être parce que je viens de terminer Zoo, mais je pense que David le grand frère pourrait tout à fait être interprété par James Wolk avec sa tête de gendre idéal ! J’avoue que pour Rae, la petite soeur, j’ai un peu plus de mal… Mais en apprêtant pas trop Rita Volk (Faking It) ça devrait pouvoir le faire… (en attendant d’avoir une meilleure idée!) Et même s’il n’est jamais mentionné que Henry soit roux, je ne vois absolument personne d’autre que Kevin McKidd (Rome, Grey’s Anatomy) pour tenir le rôle du flic un peu trop sérieux dont la vie est chamboulée par cette famille pas comme les autres !

.

Format

Ok on rit beaucoup avec les Spellman, mais je ne veux pas d’un format court type sitcom. J’aime autant que ça soit une série avec des épisodes de 40 minutes et des saisons de 12/13 épisodes. Pourquoi pas même un format procédural puisqu’on peut tout à fait imaginer l’histoire comme un copshow. Et même si je ne supporte plus le genre, je ne l’aime plus dans sa forme classique, mais avec des personnages aussi flingués et des fils rouges intéressants et omniprésents, y a moyen que ça passe !

.

Chaîne de diffusion

Une petite colle parce que le genre de ma série ne correspond pas vraiment aux premières chaines qui me viendraient à l’esprit comme HBO ou Starz… Les networks demanderaient beaucoup trop d’audiences pour que la série ne meurt pas prématurément. Et l’histoire ne se prêtant pas vraiment au binge watching Netflix ne serait pas idéale. Je verrai bien une chaîne du câble comme FX, Showtime ou même Lifetime qui a proposé ces dernières années des séries moins gnangnan que sa réputation ne le dit.

.

Générique

Je verrai bien quelque chose de très graphique, avec un côté un peu comics, un peu comme les couvertures du roman dans leur version originale. Pour la musique quelque chose de moderne, avec un petit air de Panthère Rose…

.

Esthétique

Résolument moderne évidemment, puisqu’une fois encore on n’est pas dans une sitcom avec des décors en carton pâte et des rires enregistrés. On peut aussi intégrer la partie numérique à l’écran comme cela se fait déjà beaucoup et ces inscriptions, qui peuvent avoir un look plus comics que numériques (comme on peut le voir dans un autre style avec iZombie) et rajouter des informations comme le font les appendices du roman. L’utilisation des flashbacks peut elle aussi être intéressante car la construction des romans les utilise également souvent.

.

Durée de vie

Au moins 5 saisons évidemment ! Mais le potentiel est tel que ça pourrait être plus, surtout avec Lisa Lutz aux manettes car je suis sûre qu’elle ne manque pas d’idées pour faire vivre encore plus longtemps la famille qu’elle a crée !

.

Je ne sais pas vous, mais moi ma série, The Spellman Files, je l’aime déjà ! 😀

.

Nous sommes actuellement 161 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt… Parce que c’est pas tout d’avoir une bonne idée de base, il faut parfois savoir y mettre fin et ça malheureusement les chaînes et producteurs semblent avoir du mal avec ce concept !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

16 commentaires sur “Top Five SériesAddict – My Private Show”

  1. 21 septembre 2015 à 14 h 56 min #

    Je connais pas du tout les spellman , mais tu m’as donné grave envie de ta série et surtout de lire les bouquins! J’adore ce challenge c’est un super thème, et tu t’en es bien sorti j’irais voir les autres participants!

    • tequi
      21 septembre 2015 à 17 h 16 min #

      Oh il faut vraiment que tu lises les livres parce que c’est juste un bonheur ! Par contre je te préviens y a de forts risques d’éclats de rires bien bruyants pendant la lecture ! 😉

  2. 18 septembre 2015 à 14 h 57 min #

    Elle me tenterait cette série 😀 aha

    • tequi
      18 septembre 2015 à 16 h 12 min #

      Je vais envoyer mon article à des producteurs ! lol

  3. 18 septembre 2015 à 14 h 23 min #

    Je n’ai lu qu’un bouquin de la série et c’est vrai qu’elle est chouette! Alors maintenant je vais voir Sutton Foster partout… Je me plains pas du tout! 😀

    Kevin McKidd…rien que lire son nom ça m’émoustille, mais alors le gif en plus, arf. 😄 ❤

    • tequi
      18 septembre 2015 à 16 h 11 min #

      Ha ha ha je savais que le gif te plairait ! 😛

  4. 18 septembre 2015 à 11 h 53 min #

    Mais elle m’a l’air pas mal du tout ta série !!! Beau travail en tout cas 🙂

  5. 18 septembre 2015 à 8 h 49 min #

    Pas mal ta série!! Très complet en plus ton article on pourrait vraiment croire qu’elle est réelle!
    Pour ma part, j’ai totalement séché….

    • tequi
      18 septembre 2015 à 10 h 07 min #

      Oui je comprends que le thème puisse laisser dubitatif ! Il y avait la possibilité de piocher dans un ancien !

      • 18 septembre 2015 à 10 h 08 min #

        Ouaip mais j’avais un tag spécial série du coup je me suis dit que je restais dans le thème série du vendredi 😉

        • tequi
          18 septembre 2015 à 11 h 43 min #

          Parfait ! 😀

  6. 18 septembre 2015 à 8 h 37 min #

    Tres bon choix de série, et on voit que tu as pensé a tout ! C’est clair que cette saga est géniale, j’attends d’ailleurs la suite FR pour la finir, snif !

    • tequi
      18 septembre 2015 à 10 h 06 min #

      Oui moi aussi ! Ecrire ce TFSA m’a d’ailleurs frustrée au plus haut point ! D’habitude les tomes sortent fin de printemps / début d’été et là toujours rien ! Surtout qu’en plus j’aimerai bien découvrir aussi son nouveau roman !

  7. 18 septembre 2015 à 7 h 42 min #

    theme compliqué mais intéressant ! Je ne l’ai pas du tout traité comme toi mais c’est ça l’interet ! Je propose que celui-ci revienne chaque année pour qu’on affine nos capacités de show runneuses !

    • tequi
      18 septembre 2015 à 10 h 05 min #

      Je suis tout à fait d’accord ! Ce sera un thème récurrent ! 😉 Je passe lire le tien dans la journée ! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. #TFSA Paye ta série ! | desperatecouchpotatoe - 18 septembre 2015

    […] semaine, Tequi nous emmène dans un thème pas banal, où il faut se remuer les méninges… En effet on […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :