Yatta !!! – Heroes Reborn : Dark Matters

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

 heroes-photo-dark-matters-944835

Heroes Reborn : Dark Matters

.

Avant de les retrouver…

Je vous avouerai que lorsque j’ai commencé à regarder les trailers de Heroes Reborn pendant l’été, j’ai été prise d’une envie irrépressible de revoir tout Heroes. Ce que j’avais adoré. Ce que javais détesté. Et ce que je n’avais pas vu, puisqu’il me manque les deux dernières saisons. Mais bon comme j’ai déjà eu du mal à regarder mes séries hebdomadaires, je ne me suis pas lancée dans le revisionnage de tout Heroes, j’ai juste lu les résumés de saisons pour me rafraîchir la mémoire et savoir ce qu’il était advenu des personnages principaux.

Heroes Reborn commence ce soir aux Etats-Unis et comme ils ont proposé une mini websérie censée faire le pont entre les deux séries, je ne pouvais pas ne pas la regarder.

Surtout qu’elle ne compte que 6 épisodes.

Surtout que je ne m’étais pas rendue compte, mais il s’agit de 6 épisodes de 3 à 7 minutes… lol En moins de temps qu’il ne faut pour regarder un épisode classique, vous avez vu toute la websérie ! lol

Une web série qui démarre quelques temps après que notre cheerleader préférée (qui depuis s’est reconvertie dans la country ! lol) ne révèle à la face du monde l’existence des Heroes. Phoebe, une jeune étudiante qui a la capacité de pouvoir canaliser la lumière et les ombres, décide d’avouer la vérité à son frère.

On va donc suivre Phoebe et son frère Quentin. Mais genre, vraiment suivre, puisque les deux ont tendance à tout filmer avec leurs camescopes/smartphones et que ce sont leurs images que l’on découvre.

D’ailleurs, petite parenthèse, ce parti pris esthétique n’est pas trop ma came et heureusement que ça ne dure pas longtemps parce que ça a tendance à me donner le mal de mer !

Au niveau de l’histoire je pense que c’est intéressant et qu’il fallait le regarder. Parce qu’on comprend ce qui s’est passé entre temps. Et comme le thème principal de Heroes Reborn semble être la différence et son acceptation ou non, ça fait un pont différent puisqu’on se retrouve projeté dans une société où les Heroes sont recensés pour être mieux discriminés et où ils vont finalement tout faire pour disparaître et ne plus se faire remarquer.

L’histoire de cette websérie est d’autant plus intéressante qu’il semblerait que Quentin soit un des personnages principaux de Heroes Reborn.

Et puis pour le fan service, on recroise deux personnages clés (voir 3) de la série originale.

Je pense que cette websérie n’est pas indispensable à qui veut découvrir Heroes Reborn, mais elle apporte des réponses et une bonne introduction. Et puis franchement pour le temps qu’elle dure, ce serait dommage de passer à côté.

Et maintenant j’ai super hâte de découvrir la nouvelle série, dont je vous remets ici la bande annonce pour vous faire envie ! 😉

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4FLHB2zB_cA]

Yattaaaaaaa !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Yatta !!! – Heroes Reborn : Dark Matters”

  1. 30 septembre 2015 à 9 h 37 min #

    Alors là, j’étais totalement passé à côté de cette websérie, merci Tequi ! 😀

    On va se la mater au plus vite avec Madame, surtout qu’il y a pas mal de petites choses qui nous dérangent après avoir vu le 1er épisode de Reborn …

  2. Eva2410
    24 septembre 2015 à 23 h 55 min #

    J’ai apprécié la web-série à partir de la moitié environ. Mais du coup je suis assez rassurée pour la suite, ça peut être vraiment intéressant. Par contre pour le coup y a vraiment des similitudes avec X-Men maintenant! Ce qui n’est pas une mauvaise chose. Il faut juste qu’ils évitent quand même de faire quelque chose de trop ressemblant.

    • tequi
      25 septembre 2015 à 11 h 31 min #

      Bah c’est le thème récurrent de la différence et du racisme qui est souvent symbolisé en science fiction mais qui n’appartient pas vraiment au genre ! 😉

  3. 24 septembre 2015 à 19 h 41 min #

    Du coup je regardes 😉 c’est vraiment pas mal ^^ Hate de voir la série !

    • tequi
      24 septembre 2015 à 19 h 52 min #

      Hâte d’attaquer la serie!!!

      • 25 septembre 2015 à 7 h 37 min #

        Oui en fait j’aurais du attendre d’avoir le premier épisode, la mini-série m’a mis l’eau à la bouche !

        • tequi
          25 septembre 2015 à 11 h 32 min #

          Oh ça ne devrait plus tarder ! et en plus c’est un double épisode ! 😛

  4. 24 septembre 2015 à 11 h 30 min #

    Je m’étais refait tout Heroes il y a environ 2 ans donc c’est encore tout frais dans ma tête. J’ai beaucoup aimé l’avant goût qu’ils nous ont proposé à travers cette mini série, c’était une bonne idée pour nous faire patienter.

    PS : Désolée d’avoir si peu commenté ces derniers temps, j’avais la tête dans le boulot mais j’émerge doucement alors me revoilà 😉

    • tequi
      24 septembre 2015 à 19 h 26 min #

      Pas de soucis Miss ! Je me doute que la rentrée doit être une sacrée période pour toi ! Courage !

  5. 24 septembre 2015 à 10 h 09 min #

    Suuuuper! Jadore cette saga!!

  6. 24 septembre 2015 à 9 h 42 min #

    Je l’attend aussi avec impatience ^^
    Tout comme toi, je voulais revoir les anciennes saisons mais manque de temps aussi.
    Hâte!!!!

  7. 24 septembre 2015 à 9 h 13 min #

    J’avais vu l’intégralité de la première série, dont je suis totalement fan. Même la dernière saison, que peu avait appréciés, était bien pour moi ;). Mais pour cette suite, je vais attendre d’avoir un ou deux avis avant de m’y lancer !

Rétroliens/Pings

  1. Save the weirdo, save the world – Heroes Reborn (1) | Smells like Chick Spirit - 3 décembre 2015

    […] Vous le savez peut être déjà mais j’avais fini par lâcher Heroes première du nom et je peux déjà vous assurer que la réédition peut se regarder sans problème si on n’est pas allé au bout ! 😉 En revanche je vous conseille fortement de jeter un oeil à la mini série Heroes Reborn : Dark Matters. […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] Et puis j’ai jeté un premier oeil au trailer… et puis j’ai regardé la websérie Dark Matters et finalement Heroes Reborn est devenue l’une des nouveautés de la rentrée que […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :