Seasons Finales (35)

Bonjour à tous !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

PicMonkey Collage1

.

The Last Ship – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

Je vous l’avais raconté l’année dernière, autant j’avais eu un peu de mal avec le début de saison très caricatural et pro impérialisme américain, autant j’avais juste adoré la seconde moitié de saison où j’avais ri, pleuré, tremblé… (et pour laquelle j’avais englouti 4/5 épisodes en une nuit…)

Dés le pilot de cette seconde saison, j’ai été surprise. Parce que je pensais vraiment qu’on allait resté sur cette histoire d’Amy Granderson qui produisait son énergie de façon quelque peu hitlérienne… Et ça a été une bonne surprise parce que ça a permis de reprendre le fil conducteur de la série qui en est le titre : le bateau. On aurait tout à fait pu rester plus longtemps, mais j’ai de loin préféré l’intrigue des Immunisés ! Parce que ce soit la bataille contre le sous marin ou le comportement sur terre de ces « méchants » qui tuent sans impunité.

Cette saison aura encore eu un bon nombre de scènes d’action qui filent des frissons et des scènes émouvantes. Certes il y a beaucoup de personnages secondaires, mais même ceux qui ne sont pas trop développés, touchent lorsqu’ils tombent au combat. Notamment Ravit qu’on connaissait depuis peu mais que j’aimais déjà et qui avait tellement de potentiel que je ne m’imaginais vraiment pas qu’elle y resterait. Je me rappelle aussi la scène où le bateau est pris en otage, en début de saison, et où l’équipage se soude pour reprendre leur liberté. J’ai eu vraiment la chair de poule !!

Au niveau des personnages principaux, on continue à bien les exploiter. Tom Chandler est moins antipathique et pourtant il ne fend pas vraiment la carapace. Mais le voir pendant quelques épisodes avec sa famille, m’aura permis de plus l’apprécier. Par contre je doute que sa femme soit décédée et je pensais vraiment qu’on la reverrait.

Pareil pour Dr Scott qui a bien évolué et qui est loin d’être un personnage lisse. Toute son intrigue avec ce salop de Niels était parfaite. J’espère vraiment pas qu’elle est morte parce que sinon il ne restera plus que Kara (d’ailleurs la demande en mariage était vraiment choupi et ça faisait du bien parce qu’on avait quasiment pas eu d’interaction de toute la saison entre Danny et elle !) ! Et puis moi je shippe toujours autant Tex et Rachel donc je ne veux pas qu’elle meurt ! Tex dont la fille pourrait être un personnage régulier et sympathique (et féminin) de la prochaine saison !

En fait mon seul aspect négatif de cette saison aura été le Président Michener… Parce que Mark Moses restera pour moi Paul Strong (Desperate Housewives) et je n’arrive pas à lui faire confiance. Il semblerait au vu des rebondissements qu’il soit droit dans ses bottes, mais je ne peux m’empêcher de le regarder de travers… Et puis Paul Young comme président des Etats Unis… Ca ne le fait pas pour moi ! lol Mais encore une fois ça n’a rien à voir avec la série en elle même, c’est juste un ressenti personnel.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé cette saison et j’espère que la prochaine sera tout aussi bonne. Et je ne comprends pas qu’on ne parle pas de cette série ! (et j’espère qu’en saison 3 on en saura un peu plus sur le beau gosse australien ! lol)

.

Graceland – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Son sort n’est pas encore fixé !

Graceland est une série dont on parle peu et dont j’ai un peu l’impression d’être la seule à la regarder… N’empêche qu’elle est toujours agréable à suivre et bien différente de ce que l’on connait des copshows.

Son avenir après la saison 2 était compromis, mais avec Mike quasi mort, ça aurait été une fin un peu pourrie. Du coup j’étais contente de les retrouver, mais je dois dire que j’ai été un peu déçue qu’ils nous bâclent à ce point l’histoire de Sid Markham et des Solano. En un épisode c’était réglé, et même Lucia et sa belle histoire d’amour avec Johnny, était passée à la trappe parce que ça n’arrangeait personne… Evidemment, ils ont préféré se concentrer sur le trip « Mike back from the dead » et j’ai bien aimé sa lente descente aux enfers et son sevrage. J’aime Mike parce qu’il n’est pas lisse mais en même temps il est beaucoup plus droit dans ses bottes et surtout réaliste que ses copains. Notamment vis-à-vis de Briggs qui est l’un des personnages de séries télé le plus ambigu qui soit. Impossible de savoir quand il joue en équipe ou pour son propre compte et en général quand on suppose, on est sûr que c’est l’inverse ! lol En tous cas toute l’histoire avec la mafia arménienne m’aura bien plu et aura engendré des épisodes plutôt épiques et douloureux pour mes nerfs !

J’ai bien aimé aussi cette saison la façon dont les autres personnages ont été traités. L’histoire de Charlie était juste horrible et elle m’a fait une peine immense. Et en même temps, leur storyline parallèle à Dale et elle faisait du bien. Parce que sortir un peu de la Californie, partir en Floride et avoir une affaire qui n’est pas ramifiée à Briggs ça apportait un peu de fraîcheur. Et puis Dale en costards / dreadlocks a vraiment trop la classe. Pareil pour Johnny, qui est un peu resté sur la touche mais dont l’immersion dans un gang en tant que boxeur était vraiment intéressante.

Le personnage de Paige est plus compliqué. Parce qu’elle aurait mérité de payer pour ce qu’elle a fait à Mike, surtout qu’elle lui en voulait pour les mauvaises raisons. Mais en même temps son infiltration auprès des Arméniens était vraiment bien et j’ai frissonné pour elle quand elle s’est faite repérer !

Pour ce qui est de la fin de saison, je ne sais pas trop quoi penser et je pense qu’ils pourraient tout à fait en rester là. Mon personnage préféré, Dale, s’en va avec sa nouvelle copine et peut être que la clandestinité sera pour lui une source de bonheur. Les autres sont déchirés et la maison est bien loin du lieu de convivialité et d’entre aide qu’il était censé incarner. La dernière scène, avec chaque personnage dans son coin du salon, est une conclusion qui pourrait être acceptable pour une série qui aura eu du mal à rebondir après son excellente première saison.

En revanche, si 4ème saison il y a, je pense que je serai toujours au rendez vous car il y a de quoi faire un bon renouvellement ! (à condition peut être d’intégrer de nouveaux personnages… et de retrouver Dale!)

.

Vikings – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4

Je ne m’explique pas pour quelle raison j’ai laissé de côté cette saison et attendu si longtemps pour la rattraper ! N’empêche que j’ai encore passé un bon moment en la regardant ! 🙂

Cette série est véritablement différente et mérite tout le bien qu’on en dit. Evidemment, ça n’est pas toujours très clair, car elle a tendance à rajouter un peu de mystique et on peut se perdre, mais cette saison aura été passionnante à dévorer. Bon il faut juste une période d’adaptation aux partis pris concernant les langues… Puisque la série est en anglais et qu’historiquement personne ne parlait l’anglais d’aujourd’hui… Du coup, quand deux personnes parlant la même langue discutent, c’est en anglais, mais si les deux mêmes parlent devant d’autres personnes qui ne parlent pas la langue, c’est dans leur langue d’origine… Ca fait un peu bizarre… Mais on s’y fait !

Si les accords passés avec les Saxons et l’installation des fermes vikings, ne m’ont pas vraiment passionnée (mais je pense qu’entre la Princesse folle qui dit avoir un bébé de Ragnar, le Roi qui a fait massacrer les vikings de la colonie et la pauvre Judith qui en a bien bavé cette saison et qui ne sait pas encore que le père de son enfant est mort, les Saxons on va bien les revoir la saison prochaine !), en revanche j’ai adoré le fait qu’ils aillent encore plus loin dans la relation d’amitié entre Ragnar et Athelstan et que celle ci pousse le roi viking à partir conquérir Paris !

Et qu’est ce que j’ai pu détester Floki. Franchement ce personnage était un de mes chouchous de la saison 1 parce qu’il était vraiment original. Et puis dans la saison 2 il m’a pas mal agacée, mais au final c’était aussi une façon de jouer double jeu et en même temps on pouvait lui pardonner car il voulait aussi ne pas être vu seulement comme le bon pote un peu pas tout seul dans sa tête. Sauf que là, à toujours tout remettre en question, à voir le mal partout et à être purement et simplement jaloux de l’amitié entre Ragnar et Athelstan c’était déjà pénible. D’aller jusqu’à tuer l’un de mes personnages préférés, c’était vraiment dégueulasse. Et si Ragnar l’a jouée fine et crapuleuse, j’attends vraiment que sa vengeance éclate !

On ne parlera que brièvement de la mort de Siggy, dont j’attends dans la saison 4 qu’elle ait un sens parce que là je vois pas trop… Mise à part sa mort et le fait que Ragnar prenne en grippe Aslaug (moi je pouvais pas me la voir dés sa première scène, hein), je ne comprends pas trop la présence de Harbard, si ce n’est que ça fait toujours plaisir de croiser Kevin Durand ! lol

En revanche, j’ai beaucoup aimé les développements des personnages de Lagertha et de Bjorn. La première est toujours aussi classe, parfaite et j’aime bien sa relation houleuse avec le très canon Kalf ! 😉 Bjorn, j’ai aimé tout autant sa relation avec Porunn (que j’espère revoir) mais aussi le fait qu’on sente grandir en lui un futur dirigeant et le digne héritier de son père (ce qu’il ne sera probablement pas… lol).

Le siège de Paris en tous cas aura été parfait. A l’exception de Morgane Polanski qui a le charisme d’une huître mais qui accentue le fait que Gisele nous soit immédiatement antipathique ! La voir prochainement mariée à Rolla ne me ravit guère, mais au moins ça permettra de mettre un peu plus en avant ce personnage totalement sous exploité ! 😉

Evidemment le siège aura été aussi de nombreuses batailles toutes plus épiques les unes que les autres et où j’ai tremblé pour tous. Et même Ragnar qui m’aura vraiment fait croire qu’il y était resté… Pourtant le Cheval de Troie est une tactique connue, mais je n’avais absolument pas vu venir le coup et je n’en ai que mieux apprécié sa finalité !

Les acteurs de la série nous aurons encore prouvé cette saison à quel point ils sont exceptionnels ! J’ai vraiment hâte de voir la saison 4 même si Athelstan me manquera nécessairement.

.

Hannibal – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série annulée 😥

En début de saison, j’ai été totalement hypnotisée par le Hannibal florentin et j’étais vraiment ravie de retrouver cette série unique en son genre à l’esthétique si particulière. Et puis l’annonce de son annulation m’a révoltée pour finalement me pousser à la mettre de côté pour mieux l’apprécier en binge watching une fois la série terminée. C’est donc ce que j’ai fait et je dois dire que je suis passée par un peu toutes les émotions.

Parce que le charme de début de saison, Hannibal et Bedelia qui joue au papa et à la maman à Florence (en mangeant des gens évidemment, mais avec classe !), a fini par retomber et je trouvais que ça pédalait un peu dans la semoule. Finalement du massacre de fin de saison précédente, il n’y a que Abigail qui y soit vraiment passée et pour le coup c’était un peu étrange (parce que Will, Alana et Jack avait quand même bien ramassé…). Et puis ça avait tendance à tourner en rond, toujours autour de la relation quasi incestueuse de Will et Hannibal, avec en plus le personnage de Chiyo qui semblait un peu sortie de nulle part. Les épisodes étaient toujours aussi esthétiques et travaillés, mais l’histoire en elle même était bien moins intéressante, beaucoup trop alambiquée, jouant à la fois sur la réalité, l’onirique et les flashbacks. Et trop de forme tue la forme. Ca donnait quelque chose de bien trop nombriliste et prétentieux, alors que la série a toujours été un bijou de précision.

Et puis Mason Verger s’est réveillé et nous a offert 3×07 linéaire mais palpitant avec un condensé de scènes atroces comme on en a rarement vues à la télévision… Toujours avec art évidemment, mais entre la torture de Hannibal, la truie mère porteuse, le visage découpé et le gobage de murène, en 40 petites minutes, c’était beaucoup pour mon petit coeur ! lol

Et à partir de là, les 6 épisodes suivants ont rebondi sur quelque chose de totalement différent ou presque. Parce qu’on fait un bond dans le temps (on apprendra par la suite que 3 ans ce sont écoulés), que Hannibal est toujours aussi grandiose et manipulateur, même en prison/asile (pas sûre que sa cellule soit très réaliste cependant) mais qu’on change enfin d’histoire. Ici on est en plein dans le Dragon Rouge et ça fait du bien de changer. Alors certes, pas de Clarice au menu (les droits du personnage ont été rachetés par une autre chaîne) mais Will est toujours là, il a su se reconstruire et j’ai trouvé cela tellement bénéfique de le voir entouré d’une famille et de ses chiens.

Mais évidemment l’énorme point positif de ces derniers épisodes, c’est le personnage du Dragon Rouge lui-même, interprété par un Richard Armitage juste incroyable. Certes Mads Mikkelsen et Hugh Dancy nous ont prouvé tout au long de ces 3 saisons qu’ils étaient d’excellents acteurs, mais Armitage m’a totalement sidérée ici. Je crois que dans la même scène il arrivait à la fois à me faire flipper, à me dégoûter, à m’émouvoir et à m’exciter ! (et pas uniquement parce qu’il est très souvent en boxer, voir à poils… lol)

Reste donc la conclusion de cette série. Si les fin de série prêtent toujours à débats (on en parle demain d’ailleurs !), pour ma part je suis plus que contente de cette fin. Parce qu’on n’avait bien compris que Will et Hannibal étaient en mode With or Without You depuis le début. Et puisque le but ultime d’Hannibal était de voir Will tuer quelqu’un, le fait qu’ils s’allient pour mettre fin au Dragon Rouge nous a offert une vraie belle bataille, conclue par une étreinte pendant laquelle j’ai bien cru qu’ils allaient se rouler un patin et par un beau plongeon… Franchement on ne pouvait pas espérer mieux comme fin ! Pas de cliff final frustrant, pas d’ambiguité et finalement un beau cheminement pour en arriver à ce que devait être cette série qui racontait la relation particulière entre les deux personnages.

La capsule de fin aussi était bien fun. Parce qu’il fallait terminer cette série sur un repas ! Et quoi de mieux que Bedelia qui attend seule à une table où sa jambe a été délicatement cuisinée ? 😄 Ce personnage a toujours été très trouble et la voir en semi extase à cette table, c’était vraiment particulier… Bryan Fuller a d’ailleurs précisé après la diffusion de l’épisode, que 3 couverts sont dressés ce qui laisse penser que Hannibal a fait un crochet par chez elle pour s’occuper de sa guibolle et qu’ils comptaient revenir Will et lui pour le repas ! (ou pourquoi pas le Dragon et lui!)

En tous cas, mise à part un léger cafouillage en première partie de saison, je dois dire que cette série me laissera un vrai bon souvenir, comme un ovni télévisuel où le gore prend une toute autre dimension et devient de l’art !

J’ai déjà hâte de savoir qu’elle sera la prochaine création de Bryan Fuller et les prochains rôles des acteurs ! 😀

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

31 Commentaires le “Seasons Finales (35)”

  1. 25 septembre 2015 à 13 h 46 min #

    Richaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard… ❤ Okay le gif m'a fait fondre. Sorry. 😄

    J'ai donc lu ta review de la saison trois de Vikings et en fait là tout de suite je m'en veux d'avoir lu parce que ça me donne envie de me refaire un marathon avant la saison quatre… 😀

    Ma pauvre Maman…elle a perdu deux de ses personnages préférés cette année et on ne sait pas s'ils sont vivants ou non…Ragnar (elle en est folle, ça tourne à l'obsession cette affaire) et le Jon Snow évidemment…

    Athelstan… 😥 Je pleure toujours…mon ptit bébé chéri… (Du coup Versailles avec lui et Alexander Vlahos (qui jouait Mordred dans Merlin) je vais me la bouffer tu vas voir ça!)

    • tequi
      25 septembre 2015 à 15 h 20 min #

      Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je t’ai convaincue de regarder Hannibal… lol

  2. 24 septembre 2015 à 20 h 25 min #

    Et bien je n’ai vu aucune de ces quatre saisons ^^

    • tequi
      25 septembre 2015 à 11 h 30 min #

      Que des séries que je conseille ! 😉

  3. 24 septembre 2015 à 14 h 48 min #

    J’ai hâte de regarder la saison 2 de The Last Ship ! J’ai dévoré la saison 1 en une journée et une nuit, alors imagine 😀

    • tequi
      24 septembre 2015 à 19 h 27 min #

      Tu me diras ce que tu en penses, mais moi j’ai encore plus aimé la saison 2 !

  4. 24 septembre 2015 à 9 h 41 min #

    Je partage complètement ton avis sur Hannibal ! Je pense que la série devait s’arrêter ayant trouvé la saison 2 moins bonne que la première et la première partie de saison 3 encore pire … mais il n’empêche que j’ai été fascinée par cette série à part et j’ai beaucoup aimé le final qui (pour une fois) nous laisse un sentiment d’achèvement complet.

    • tequi
      24 septembre 2015 à 19 h 26 min #

      C’est ça ! Enfin une série qui nous propose une vraie fin !

  5. 24 septembre 2015 à 9 h 17 min #

    Je suis dans la première saison de Vikings, il faut que je me dépêche de voir la suite ! Et il me reste deux épisodes d’Hannibal à voir : clairement je préfère le 2ème arc, celui avec Richard Armitage. Mon chouchou ❤ !!

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Les meilleures séries achevées | Smells like Chick Spirit - 11 avril 2017

    […] Hannibal – 3 saisons […]

  2. Seasons Finales (51) | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2016

    […] Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4 […]

  3. Top Five Séries Addict – Du grand au petit écran | Smells like Chick Spirit - 16 septembre 2016

    […] Hannibal […]

  4. Series Hebdo (43) | Smells like Chick Spirit - 9 juillet 2016

    […] de spécial, mais j’aime beaucoup les démarrages de nouvelles saisons de The Last Ship et Zoo […]

  5. Seasons Finales (48) | Smells like Chick Spirit - 7 juillet 2016

    […] Mon article sur la saison 3  – Renouvelée pour une saison 5 […]

  6. Top Five Séries Addict – Fight Club | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2016

    […] Vikings […]

  7. Top Five SériesAddict – Une seconde chance siouplé | Smells like Chick Spirit - 3 juin 2016

    […] 5 – Hannibal […]

  8. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Vikings (History) […]

  9. Series Hebdo (35) | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2016

    […] changement de saison annonce pas mal de retours et j’ai déjà notamment hâte de retrouver The Last Ship qui s’était bien améliorée dans sa saison 2 et qui semble nous promettre encore de belles […]

  10. Top Five SériesAddict – Amen | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2016

    […] 1 – Athelstan (Vikings) […]

  11. Series Hebdo (34) | Smells like Chick Spirit - 19 mars 2016

    […] excellente nouvelle… Alors que Vikings m’enchante avec son démarrage de saison 4, History annonce déjà le renouvellement pour une […]

  12. Series Hebdo (32) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2016

    […] Vikings – 4×03 […]

  13. Top Five SériesAddict – Mise en lumière | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2016

    […] – The Last Ship […]

  14. Series Hebdo (31) | Smells like Chick Spirit - 28 février 2016

    […] Vikings – 4×01 […]

  15. Series Hebdo (24) | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2015

    […] en début d’article, j’ai complètement craqué pour l’affiche de la saison 4 de Vikings ! ❤ Une saison 4 que j’attends avec impatience tant la 3 m’avait plu. Et l’on […]

  16. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2015

    […] – Vikings – 3×10 – The […]

  17. Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] Hannibal a eu une fin parfaite, il n’en reste pas moins qu’on a peu de séries d’aussi […]

  18. Top Five SériesAddict – Freak Show | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2015

    […] – Hannibal – […]

  19. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] – Vikings – Saison […]

  20. 30 jours Challenge Séries – Jour 9 La meilleure scène de série | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2015

    […] pour donc pour le series finale de Hannibal. Une série que j’ai vénérée, qui m’a un peu lassée dans le milieu de sa saison 3 […]

  21. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – Graceland – Saison […]

  22. Series Hebdo (16) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2015

    […] on commence par une mauvaise nouvelle pour moi… Graceland a été annulée… 😦 Bon si je suis tout à fait réaliste, cette troisième saison était […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :