Series Hebdo (15)

Series Hebdo

Coucou à tous !

Le Series Hebdo de cette semaine est un peu particulier puisque c’était la semaine de la rentrée des séries… Moins de news et plus de spoils… 😉 Mais aussi un léger décalage de publication pour avoir plus de temps pour rédiger tout ce que j’avais à dire ! 😛

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

J’avais finalement eu bon nez de ne pas accrocher à Proof puisqu’elle vient d’être annulée. On ne saura donc pas s’il y a une vie après la mort ! 😛

En revanche me voilà ravie puisqu’ils ont enfin officialisé le renouvellement de Devious Maids qui n’aurait clairement pas pu se terminer sur un tel final !

Même si j’ai un peu l’impression d’être la seule à la regarder, je suis contente que Sex&Drugs&Rock&Roll aura une seconde saison 2. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous en parle très vite.

Si vous voulez savoir ce qu’il en est des annulations et renouvellements des séries estivales, je vous encourage à revenir sur mon article de cette semaine ! 🙂

.

Je sais que les news concernant American Horror Story Hotel vous intéressent énormément et cette semaine j’ai totalement craqué sur  cette affiche qui réunit le cast principal de la série…

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Rien non plus de ce côté là,  mais je dois dire que si la rentrée des séries me fait frétiller, je regrette tout de même de ne pas être arrivée à rattraper suffisamment de séries pendant la période plus calme ! Il va vraiment falloir que cette année j’apprenne à faire des choix… Et c’est justement les raisons pour lesquelles j’ai décidé de mettre de côté la saison 3 de Rectify que je n’arrive pas à attaquer malgré ses 6 épisodes (on verra pendant le Christmas Break) et la saison 2 de True Detective dont les 2 premiers épisodes ne m’avaient pas emballée et dont la critique ne m’encourage pas vraiment à reprendre.

.

D’autant plus qu’il y a beaucoup de séries qui démarrent ou redémarrent cette semaine aussi ! Du côté des redémarrages, je vais retrouver Marvel’s Agents of SHIELD, Chicago PD, Bones, Homeland, The Affair et The Leftovers. Et du côté des nouveautés, Grandfathered, The Grinder, Code Black et Dr Ken !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Là on a bien plus de choses à dire ! 😀 Je ne vais pas vous parler de toutes les séries qui ont repris la semaine dernière, mais uniquement de celles dont j’ai quelque chose à dire ! (mais y en a quand même beaucoup ! lol)

Aujourd’hui on parle donc de Downton Abbey 6×01, Castle 8×01, Gotham 2×01, The Mindy Project 4×01, Empire 2×01, Grey’s Anatomy 12×01, How to Get Away with Murder 2×01, Nashville 4×01

Comme d’habitude, les gifs sont sans spoils donc vous pouvez descendre sans risques ! 😉

.

.

.

.

.

Downton Abbey – 6×01

Si vous saviez comme je l’attendais avec impatience celle ci ! Les 5 saisons précédentes aillant été quasiment vues d’une traite, pas de nouvelles des Crawley depuis Noël, ça a été long.

Bon on ne va pas se mentir non plus, autant j’ai chialé devant la bande annonce 😥 autant ce season premiere était relativement à la hauteur de la saison 5 : pas passionnant, mais c’est toujours un plaisir de passer du temps en leur compagnie. Du coup j’étais heureuse, mais en même temps j’aimerai tellement qu’ils ne gâchent pas les derniers épisodes qu’il nous reste !

Alors on va dire que cet épisode était là pour reposer les bases. Les galipettes de Mary sont de nouveau évoquées (j’espère que le chantage ne va pas réapparaître c’était un peu lourdingue) et j’espère qu’ils vont nous la marier avant la fin de la série ! (de préférence avec Tom dont j’attends le retour avec impatience) Il semblerait que ce soit également la fin du domaine et que chacun prenne de nouveaux horizons. Ils nous ont torché (enfin!) l’histoire avec Anna et Bates, j’espère que c’est bel et bien fini. Mais en fait, comme souvent, ce que j’ai préféré dans cet épisode c’est Carson et Mrs Hugues… ❤ Vivement ce soir que je vois le prochain ! 😀

.

.

.

.

.

Castle – 8×01

La saison 7 de Castle m’avait un peu moins plu, de par son fil rouge sur la disparition de Castle et son amnésie et d’autant plus par la résolution tirée par les cheveux de cette histoire. Finalement avec Castle, maintenant ce sont les épisodes purement procéduraux (et ceux un peu timbrés) qui me plaisent le plus ! Du coup rattaquer la saison avec une énième disparition de Beckett, sachant qu’on a 99% de chances pour que ça se résolve facilement dans le 8×02, ça ne m’emballe pas plus que ça. J’aime bien quand on part sur les chapeaux de roue, mais quand la ficelle est trop souvent utilisée, ça ne marche plus sur moi !

En revanche, j’adore l’idée de Rick en détective privé avec Alexis comme assistante ! Du coup vivement que la saison prenne son rythme de croisière ! En plus, Kate ne devait elle pas se lancer dans la politique ? En tous cas j’espère qu’ils vont nous trouver un fil rouge digne de ce nom (on parie sur une grossesse ? lol) pour cette saison parce que sinon il va vraiment falloir envisager de clôturer cette série, même si elle reste un de mes copshows préférés !

.

.

.

.

.

Gotham – 2×01

On se doutait bien que Jim n’allait pas rester loin du commissariat longtemps, mais du coup j’ai bien aimé sa « collaboration » avec le Pingouin, qui est de plus en plus génial comme personnage ! 🙂

Mais évidemment tout l’intérêt de cet épisode était la présentation des nouveaux méchants de la saison. Une sorte de Suicide Squad échappée d’Arkham et menée par un James Frain qui décidément a la gueule de l’emploi pour jouer les sales types ! 😛 Mais le voir mener une équipe composée du Baby Joker et d’une Barbara qui aura finalement trouvé son intérêt dans la folie, ça me va totalement. Et j’ai hâte de rencontrer le personnage que va jouer Michael Chiklis ! 🙂

Bon par contre on est d’accord pour dire que Bruce et Alfred qui s’attaquent à la porte de la BatCave c’était du fan service un peu inutile et qui ne va pas j’espère nous faire accélérer trop les choses du côté de Wayne Jr !

A noter que dans la vraie vie Ben McKenzie (Jim Gordon) et Morena Baccarin (Leslie) viennent d’avoir un bébé ! ❤

Bref hâte que la saison commence pour de bon !

.

.

.

.

.

The Mindy Project – 4×01 – 4×02

Après avoir déjà flippé grandement qu’ils m’annulent une de mes comédies préférées, je l’ai retrouvée avec encore plus de plaisir. Si ce n’est que les deux premiers épisodes étaient vraiment sympa et tout particulièrement le 4×02 avec l’accouchement et la naissance du petit Leo ! ❤ C’était drôle et émouvant, j’ai adoré !!!

Et puis dans le premier épisode, les rôles guests décalés de Joseph Gordon Levitt et Freida Pinto, c’était à mourir de rire ! C’est justement ce que j’adore avec cette série, parce qu’ils arrivent à nous dégoter toujours des guests ultra connus qui se prêtent au jeu dans des rôles tellement décalés.

God Bless Hulu ! 🙂

.

.

.

.

.

Empire – 2×01

Ravie de retrouver la famille Lyon et tous leurs travers ! J’avais peur qu’ils nous fassent sortir Lucius de taule trop vite, mais il y est bien et tient parfaitement sa place de caïd en prison ! D’ailleurs je trouve que la violence de cette série est montée d’un cran, entre la scène de la prison où il fait tabasser l’autre mec et celle où Cookie reçoit « un paquet »… On nous propose un démarrage de saison plus mafieux !

Et puis bien sûr j’aime toujours autant les luttes de pouvoir pour la tête de l’entreprise. Et même si j’aime beaucoup moins ce Jamal froid et manipulateur, j’aime beaucoup l’évolution qu’ils ont donné au personnage, ne le laissant plus être seulement le petit gay qui était rejeté par son père et qui fait son coming out.

Evidemment on va avoir du drama à toutes les sauces cette saison encore et j’ai hâte !

Seul reproche, c’est moi où ça manquait quand même de musique ? (3 chansons max)

.

.

.

.

.

Grey’s Anatomy – 12×01

Pour une fois la saison 11 s’était achevée de manière « calme » et j’ai trouvé que cette 12ème saison redémarrait de la même façon. Mais pour ma part ça m’a plutôt convenu.

J’ai adoré et été extrêmement émue par le fil conducteur médical de l’épisode, celui de ces deux adolescentes gays qui décident de se jeter sous un train ensemble. C’était relativement classique, mais touchant.

J’ai également été contente que Bailey soit choisie comme chef de chirurgie parce qu’elle le mérite plus que quiconque (et parce que je ne supporte pas la voix de Joey Lauren Adams… lol). Dans le même genre la cohabitation de Meredith, Amelia et Maggie me plait plutôt pas mal et permet de remplacer un peu (j’ai dit un peu) l’absence de Cristina.

Dans le même goût j’ai trouvé que c’était bien de ne pas réenchaîner sur la présentation des nouveaux internes, mais juste nous rappeler qu’ils sont bien toujours là, notamment par la proposition de coloc entre Arizona et le petit nouveau beau gosse ! 🙂

En revanche je me demande ce qu’ils vont faire de la relation April / Jackson, dans la mesure où il va falloir se décider à se séparer ou non du personnage d’April… Dans un sens j’espère que non, je l’aimais enfin ! lol

Bref, y a rien à faire, je ne me lasserai jamais de Grey’s Anatomy ! 😛

.

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 2×01

Je pense qu’on va souvent retrouver cette série dans cette rubrique hebdomadaire, tant les scénaristes arrivent à chaque fois à nous proposer des fins d’épisode qui laissent sur les fesses !

J’attendais avec impatience cette reprise et j’avoue qu’au départ je l’ai trouvée un peu molle. Pas dans le rythme, pas vraiment dans l’histoire, mais j’ai de plus en plus de mal avec le personnage de Wes (ils vont quand même pas nous faire un truc quasi incestueux entre Annalise et lui quand même ?), j’aime pas beaucoup Famke Janssen et j’espérais qu’elle aurait un rôle moins ambigu ici mais c’est raté et je le voyais venir gros comme un camion que c’était Bonnie la meurtrière (sont vraiment tous cinglés en fait !).

Du coup jusqu’à la toute fin, je trouvais ça sympa mais sans plus.

Mais évidemment nous proposer un cliff qui laisserait entendre la mort d’Annalise (je n’y crois pas un seul instant évidemment), abattue par Wes (why not), mais surtout dans la demeure du cas de l’épisode. Ce qui laisse entendre que ces personnages à peine présentés, cette affaire somme toute pas passionnante, devrait prendre beaucoup plus d’ampleur dans les prochains épisodes. Et je trouve ça intelligent parce qu’inattendu !

Vivement la suite !

.

.

.

.

.

Nashville – 4×01

Vous le savez, Nashville est une des séries que j’attendais avec le plus d’impatience. Parce que j’avoue que je les aime tous tellement fort et que cette série est vraiment 40 minutes de plaisir toutes les semaines !

Du coup j’avais peur qu’ils nous tuent Deacon et finalement comme je l’espérais c’est Beverly qui était en danger, même s’ils ont pris le parti de ne pas la tuer. Je sens bien qu’elle va nous pourrir la vie de tout le monde toute la saison et que je vais la détester encore un peu plus ! lol

Evidemment, l’une des intrigues principales de l’épisode était celle de Juliette, qui a abandonné mari et bébé, qui vit le rêve américain à Hollywood et qui est en passe de virer comme sa mère… Ca nous fera évidemment toute la saison, mais j’adore ça! lol Et puis la toute fin avec le remake de 3 hommes et un couffin pour Avery, Gunnar et Will, j’ai trouvé ça parfait ! ❤

Pareil pour Scarlett, qui ne peut décemment pas succomber si facilement à Gunnar alors que Rayna et Deacon vivent leur amour (ben oui c’est un drama romantique, les couples heureux ça ne tient malheureusement jamais longtemps !). Mais j’espère que ce n’est pas la fin de leur groupe parce qu’il n’y a rien de mieux que leurs duos !

Et puis c’était plutôt cool d’avoir Steven Tyler en duo avec Juliette !

Une reprise à la hauteur de ce que j’ai aimé dans les saisons précédentes et qui me ravit d’avance. En croisant déjà fortement les doigts pour que les audiences tiennent et que la série soit renouvelée (oui j’y pense déjà ! lol) !

.

.

.

.

.

Scandal – 5×01

En voilà encore une que j’attendais avec impatience, parce que j’adore Scandal et que j’aime tous les épisodes.

Voir Liv et Fitz heureux ensemble pendant quelques minutes, ça faisait vraiment du bien. Qu’il balance le divorce à Mellie, c’était jouissif, même si j’aime le personnage. L’enquête sur l’assassinat de la princesse était vraiment bien et tout particulièrement la dernière scène avec la reine qui était jouissive.

Et puis bien sûr les dernières minutes, où le couple est enfin mis au jour (salope de Sally !)… Qui a fuité les images ? Quelles vont être les conséquences pour le Président et pour le couple de manière personnelle ? Fitz semblait bien plus préparé pour cela qu’Olivia, mais pas dans ces conditions.

Bref, j’ai hâte parce que ça va être grand ! 😀

.

.

.

.

.

Hâte de savoir ce que vous pensez de ces épisodes !!!

Des bisous et une bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Series Hebdo (15)”

  1. 30 septembre 2015 à 11 h 50 min #

    Bon, ben dès que les épisodes de GA et Downton Abbey sont dispos en vostfr, je m’y remets, tu m’as mis l’eau à la bouche !

    • tequi
      30 septembre 2015 à 12 h 53 min #

      Ils sont tous les deux déjà dispo !

  2. 30 septembre 2015 à 9 h 32 min #

    J’attends qu’il y a quelques épisodes supplémentaires pour Gotham, je finis quelques séries que j’ai en cours, et je m’y mets !!

  3. 29 septembre 2015 à 10 h 54 min #

    Hello 🙂
    Géniale l’affiche de AHS, ça m’intrigue beaucoup tout ça !

    J’ai regardé Downton Abbey et Nashville car ce sont les deux seules que je suis dans ta liste et je suis d’accord avec toi.

    J’ai peur que pour DA ça soit toujours un peu les mêmes intrigues que précédemment mais d’un côté c’est un tel bonheur cette série *o* Et puis Mrs Hughes et Carson ♥ Par contre, je sais pas si c’est moi mais j’ai trouvé le changement de couleur de cheveux de Anna et Mrs Hughes perturbant, ahah!

    Pour Nashville, un vrai plaisir aussi ! J’ai vraiment hâte d’en voir plus 🙂 Même si ce premier épisode manquait de Rayna au chant !

    Bisous, belle journée.

    • tequi
      29 septembre 2015 à 15 h 25 min #

      Ah ben tu vois les changements capillaires ne m’ont pas marquée ! Mais vous avez regardé les autres saisons récemment non ? Que moi je ne les avais pas vues depuis Noël donc je n’ai rien remarqué !
      Pour Nashville, c’est vrai que ça manquait de Rayna en chanson… et de Will aussi ! Mais bon cette série est un vrai bonheur !

  4. Eva2410
    29 septembre 2015 à 10 h 35 min #

    J’aime l’affiche d’AHS! Mais en même temps elles sont toujours très esthétiques, même quand elles sont flippantes/dérangeantes ^^ Comme la série quoi!

    How to get away, j’ai adoré l’épisode. Moi je n’avais pas du tout vu venir le coup de Bonnie, en fait je m’attendais à ce que ce soit Wes mais qu’on en ait pas la confirmation de suite. Parce que perso je trouve qu’il y a quelque chose de louche chez lui mine de rien (bon après c’est relatif parce que comme tu dis, ils sont tous plus ou moins barré 😛 ). Mais du coup j’ai bien envie de savoir le pourquoi du comment, ce qui a bien pu arriver à Bonnie quand elle était plus jeune.
    Pour la toute fin, pour le coup je suis pas sûre que ça soit Wes, à mon avis ils ont juste monté la scène pour nous induire en erreur. Mais ceci dit je me dis de plus en plus que la théorie comme quoi Wes serait le fils d’Annalise est plausible. Parce que quand même elle fait vraiment des trucs énormes juste pour le protéger!
    Et sinon pour finir, j’adore toujours autant Connor! ^^ Surtout sa relation avec Oliver qui est trop choupinou (Oliver qui est toujours très drôle d’ailleurs).

    • tequi
      29 septembre 2015 à 15 h 23 min #

      Oui Connor et Oliver sont parfaits ! ❤
      Sinon je pense aussi que c'est une manipulation d'image pour Wes et Annalise, on verra bien ! (peut être pas d'ailleurs dans le prochain épisode s'ils reprennent le même schéma que l'année dernière!)

  5. 28 septembre 2015 à 21 h 32 min #

    Une question: faut-il que je place Empire dans ma liste de série à voir? 🙂

    • tequi
      29 septembre 2015 à 10 h 05 min #

      Moi j’adore, mais c’est du bon gros drama à la sauce RnB donc je ne sais pas trop si ça te plairait. (rien à voir, mais tu avais regardé Poldark ?)

      • 1 octobre 2015 à 18 h 28 min #

        OH QUE OUI! 😀

        • tequi
          1 octobre 2015 à 18 h 31 min #

          Je me disais aussi… lol Bon j’ai dévoré la saison le week end dernier et maintenant j’ai des visions de bouclettes brunes à chaque instant ! 😛

          • 1 octobre 2015 à 18 h 32 min #

            Tu. M’étonnes. Surtout qu’on l’a torse nu pas mal de fois le salopiau! XD (Je bave là présentement)

          • tequi
            1 octobre 2015 à 18 h 33 min #

            L’article avec le salopiaud torse nu est rédigé et prévu pour lundi ! 😉

          • 1 octobre 2015 à 18 h 35 min #

            Je note. 😛

  6. 28 septembre 2015 à 15 h 52 min #

    Donc j’ai lu que Castle ^^ Alors comme toi, j’ai trouvé la saison dernière un peu molle avec le fil rouge beaucoup trop étendu et trop souvent oublié. Et concernant la résolution, moi j’avais plus eu l’impression que c’était une histoire bidon plutôt que la véritable histoire. Du coup, je m’attends a en savoir plus, mais je me trompe peut-être. Si c’est effectivement la vraie histoire, alors c’est dommage.

    Alexis et Rick en duo, ça promet des épisodes assez sympathique c’est clair. Déjà, rien que le bureau est génial, du Castle tout craché. Pour Kate, il me semble qu’au début de l’épisode, Castle dit qu’elle a refusé la poste de sénatrice. En tout cas, j’ai hâte de voir la suite, maintenant qu’elle est capitaine 😉 Ce retour m’a beaucoup emballé.

    • tequi
      28 septembre 2015 à 17 h 13 min #

      Ah oui j’ai peut être loupé l’histoire du poste de sénatrice (mais du coup ça rend le final de la saison précédente totalement inutile ! lol).
      Et pour le fil rouge, j’espère comme toi que c’était un bateau parce que sinon c’est bien pourri !

  7. 28 septembre 2015 à 14 h 15 min #

    Pour ma part j’ai aimé retrouvé Grey’s Anatomy mais la relation Meredith/Amelia me tape un peu sur le système..Disons que ce n’est pas du tout ma partie préféré de la saison dernière ni de ce premier opus ! Par contre le retour d’April signifiera peut être plus de temps pour Jackson que je trouve un peu trop absent…

    Sinon the mindy project, toujours délirante et drôle. elle me fait passer un bon moment et c’est le principal !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :