Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 …

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on attaque une série d’articles un peu particulière sur laquelle on pourrait dire que je travaille depuis un an ! lol En effet, l’année dernière je vous avais déjà proposé deux articles pour mon Top 50 des séries vues sur l’année 2013/2014 (de 50 à 26 et de 25 à 1) et je me suis donc appliquée tout au long de l’année, à grands coups de notes et de tableaux Excel, à préparer la version 2014/2015. Si ce n’est que j’avais été un peu frustrée l’année dernière de ne pas pouvoir mettre tout le monde et comme j’arrivais à 100 séries vues, j’ai opté pour un top deux fois plus long ! 😀

Pendant 4 semaines je vous proposerai donc mon classement pour arriver au 21 octobre avec mes 25 séries préférées de l’année. Et comme j’avais fait un top l’année dernière, je vais même pouvoir vous donner l’évolution de chacune des séries ! 🙂 (mais sachant qu’il y en avait moitié moins l’année dernière, certaines séries sont considérées comme « New » parce qu’elles ne figuraient pas au classement précédent et non parce que je ne les regardais pas…)

Allez hop c’est parti pour le bas du classement ! (mais pas nécessairement de mauvaises séries, les séries que je n’aime vraiment pas ne serons pas citées puisqu’on ne retrouve ici que celles dont j’ai vu au moins une saison complète ou presque !) 

PicMonkey Collage

Cet article est garanti sans spoilers !

.

New

100 – Nurse Jackie – Saison 7

C’était la dernière saison et franchement j’ai été déçue. Ils auraient vraiment dû arrêter cette série plus tôt avant de la gâcher !

.

New

99 – Bones – Saison 10

Je trouve toujours quelque chose pour ne pas abandonner cette série, mais je suis quand même drôlement lassée !

.

New

98 – Weird Loners – Saison 1

Une petite comédie qui n’était pas désagréable mais qui n’aura pas trouvé son public et a été annulée.

.

New

97 – The Vampire Diaries – Saison 7

L’année dernière elle n’était pas arrivée dans mon top, mais là c’est carrément la dégringolade et même les beaux yeux de Damon n’arrivent plus à me satisfaire ! J’espère qu’avec le départ de X, la saison 8 saura rebondir.

.

New

96 – Switched at Birth – Saison 4

Oui elle est dans le bas du classement et pourtant je l’ai préférée à la saison 3, c’est vous dire ! lol Mais voilà elle fait partie de ces séries que je n’arrive pas à abandonner !

.

New

95 – The Mentalist – Saison 7

C’était la dernière saison, une saison courte en plus, elle aurait dû être explosive. Un feu d’artifice pour célébrer un des personnages de série les plus marquants de ces dernières années. Loupé. C’était chiant et la fin ne m’a pas plu, mais alors pas plu du tout !

.

New

94 – Pretty Little Liars – Saisons 5B et 6A

… ou tout du moins sa première partie qui même si elle a été un peu poussive, aura su attisé ma curiosité comme la série n’avait plus su le faire depuis longtemps. Et puis la révélation de A, si elle n’était pas cataclysmique, m’a paru plausible, autant que puisse l’être ce genre de série. On verra ce que donne la seconde moitié de saison 6 !

.

New

93 – Bitten – Saison 2

Autant j’avais adoré la première saison, autant j’ai eu bien plus de mal avec celle ci… pourtant ça n’était pas nullisime, mais il manquait le petit quelque chose qui te donne envie de voir la suite. Je suis quand même contente qu’elle ait été renouvelée !

.

New

92 – Glee – Saison 6

… ou comment le manque d’imagination des scénaristes arrive à te plomber une série qui était à la base vraiment fun !

.

New

91 – Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 1

Chaque année je passe à côté d’une série. Bien souvent c’est parce que je n’aime pas le pilot et que je la laisse tomber trop tôt. UKS, je l’ai vue en entier et pourtant je n’arrive pas à ressentir le même engouement que les autres… Bizarre !

.

New

90 – New Girl – Saison 4

Ils avaient Julian Morris et ils ne l’ont même pas gardé ! Rien que pour ça, je suis fâchée ! (mais aussi parce que beaucoup des épisodes ne m’ont pas fait rire… à l’exception de Schmidt qui est toujours parfait)

.

New

89 – Faking It – Saison 2

Autant j’avais adoré chacun des épisodes de la première saison, autant je trouve cette seconde saison vraiment poussive. Elle a été néanmoins renouvelée.

.

New

88 – Significant Mother – Saison 1

On en parle plus en détails demain ! Mais c’est clairement une petite comédie sans prétention et dans laquelle Nathaniel Buzolic est très souvent torse nu… lol

.

New

87 – Sex&Drugs&Rock&Roll – Saison 1

On en parlait hier ! Une comédie qui plaira aux amateurs de rock des 90’s mais dont les épisodes de cette première saison étaient un peu trop inégaux en terme de qualité.

.

New

86 – Kevin from Work – Saison 1

Encore une comédie dont on n’a pas encore parlé par ici et dont on n’a pas beaucoup parlé en général. Dommage c’est mignon !

.

New

85 – Togetherness – Saison 1

Généralement je déteste les « comédies » HBO,  donc si celle ci est « si haut » classée c’est qu’elle est pas mal ! lol

.

– 36 places

84 – Reign – Saison 2

C’est la première série de ce top qui était présente l’année dernière et sa dégringolade en dit long sur ce que j’ai pensé de la seconde saison… Heureusement qu’il y avait Narcisse !

.

New

83 – The Originals – Saison 2

Je suis déjà étonnée qu’elle n’était pas dans mon top l’année dernière, mais cette saison m’aura relativement ennuyée… j’espère qu’ils seront mieux inspirés cette année !

.

– 32 places

82 – Helix – Saison 2

Je pense que la chute dans le classement vient surtout du fait qu’on n’aura jamais le fin mot de l’histoire !

.

New

81 – Red Band Society – Saison 1

Là encore une série à qui on n’a pas donné sa chance. Dommage, elle était originale dans le milieu des séries médicales !

.

New

80 – The Last Man on Earth – Saison 1

J’ai mis un petit peu de temps à apprécier cette série, mais maintenant j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer pour la saison 2 !

.

79 – Texas Rising – Mini Série

J’en attendais beaucoup et j’ai été un peu déçue malgré son excellent casting. La dimension historique était un peu trop confuse.

.

– 62 places

78 – Masters of Sex – Saison 3

On en reparlera plus en détails dans le prochain Seasons Finales  mais j’ai vraiment du mal à me passionner pour cette 3ème saison.

.

New

77 – Galavant – Saison 1

C’était vraiment fun, décalé, sans prétention et bourré de guests. J’espère que la saison 2 sera encore meilleure ! 🙂

.

New

76 – Impastor – Saison 1

Petite comédie sans prétention mais bonne surprise !

.

Et voilà pour les 25 premières places ! 🙂 Evidemment il n’y a eu de l’évolution que pour 3 séries puisqu’on est passés d’un top 50 à un top 100, mais je pense que dés la semaine prochaine, on devrait retrouver plus de séries précédemment classées ! 🙂 Et vu que je fais ce classement au fur et à mesure, je ne connais pas moi même le trio de tête ! (mais j’ai quand même une forte idée… lol) 

J’avais moi même piqué l’idée à Maad Hakim l’année dernière (dont vous pouvez d’ailleurs retrouver son top 50 de cette année), donc surtout si vous avez envie d’en faire autant, n’hésitez pas !

.

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 …”

  1. 7 octobre 2015 à 11 h 26 min #

    100 Series !! Wow tu fais fort ^^. Et bien je vais suivre cela de plus près 😉

    • tequi
      7 octobre 2015 à 16 h 16 min #

      Bon j’avoue j’ai rajouté quelques mini séries dans le lot pour arriver à 100 ! 😉

  2. 30 septembre 2015 à 11 h 13 min #

    J’ai une idée assez précise d’au moins 1 série qui sera dans ton podium 😉

    Et aucun rapport, mais le gif choisi pour The Vampire Diaries est parfait ! (Kai, même si t’es un sale con, je t’aime ❤ )

    • tequi
      30 septembre 2015 à 12 h 25 min #

      Ha ha ha oui je pense que mon podium risque d’être assez prévisible, du moins les deux premières.
      Pour TVD, Kai était le seul point positif de cette saison, il fallait lui rendre hommage !

  3. 30 septembre 2015 à 10 h 09 min #

    Ya beaucoup a dire donc je vais me concentrer sur ce dont on a pas parlé toutes les deux : Kevin from work. La bande annonce m’avait plue, j’ai regardé le pilote… et pas aimé du tout !!!

    Alors jsuis étonnée que ce soit si haut dans ta liste (comparé aux autres sitcoms que j’ai adorées)

    • tequi
      30 septembre 2015 à 10 h 30 min #

      Ah mais oui mais je crois que UKS est l’exemple typique du fait qu’on accroche pas aux mêmes sitcoms ! Kevin from Work, j’en parlerai plus longuement la semaine prochaine, mais j’ai vraiment aimé le personnage de Kevin !

  4. Eva2410
    30 septembre 2015 à 9 h 58 min #

    J’aime bien ce genre d’article ^^ Mais ça doit être galère à faire!
    Purée je savais que t’avais moins aimé la saison 2 de Reign mais 36 places ça fait mal! lol En tout cas je me dis que je n’ai rien perdu à abandonner à la moitié de la saison 2… à part peut être Narcisse, parce que vu les descriptions que tu en fais, je pense qu’il me plairait bien 😉

    • tequi
      30 septembre 2015 à 10 h 28 min #

      Oui c’est galère à classer parce qu’en fait ce que je fais c’est qu’une fois qu’une saison est terminée, je l’ajoute dans un fichier Excel avec la moyenne que je lui ai donnée sur Seriebox. Du coup au fil de l’année ça me fait un premier classement. C’est ensuite, quand je les reclasse à ma sauce que ça se complique ! lol Pour Reign, j’espère vraiment que cette saison 3 va se reprendre sinon je laisse tomber !

  5. 30 septembre 2015 à 9 h 17 min #

    C’est très fourbe ce genre d’articles, ça me rajoute encore des séries à ma liste XD .

    J’étais passée à côté de ton article sur Texas Rising, je me le note 🙂

    • tequi
      30 septembre 2015 à 9 h 23 min #

      Rien que pour le casting ça vaut le coup ! Mais ça aurait mérité d’être un peu moins fouillis !
      Je pensais que tu allais me dire que c’était fourbe parce que tu voulais faire un top 50/100 toi aussi ! lol

      • 30 septembre 2015 à 9 h 32 min #

        Non, je regarde trop de séries en décalé pour faire un top intéressant et à jour ^^.

  6. 30 septembre 2015 à 8 h 41 min #

    Quel travail!!!
    Tu regardes autant de séries????????? Tu m’impressionnes!
    Assez d’accord avec les séries que je regarde aussi dans ton classement.
    Vivement la suite!!!

    • tequi
      30 septembre 2015 à 9 h 22 min #

      lol moi ça me fait un peu peur d’arriver à 100, mais je me rassure en me disant qu’il y en a plein d’autres que je ne regarde pas ! 😛

      • 30 septembre 2015 à 9 h 38 min #

        Lol a ouais. On se rassure comme on peut!!!!

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] pouvez retrouver les séries 100 à 76, de 75 à 51 et 50 à 26 si vous avez manqué les premiers articles et voulez faire durer le […]

  2. Top 50 séries 2014/2015 | Yoda tient un blog - 16 octobre 2015

    […] puis Maad Hakim et Tequi ont publié leur classement et je me suis rendue compte que j’avais finalement vu 57 séries […]

  3. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2015

    […] pouvez retrouver les séries 100 à 76 et de 75 à 51 et nous arriverons au 21 octobre avec mes 25 séries préférées de […]

  4. Series Hebdo (16) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2015

    […] C’est un peu maigre pour cette semaine, mais je sens qu’il y aura bien plus de choses à dire la semaine prochaine ! Et puis n’oubliez pas, on se retrouve mercredi avec la seconde partie de mon Top 100, les places 75 à 51… ! (pour les 100 à 76, c’est pas ICI) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :