Ménage à 3 – Significant Mother (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)


 significant-mother

Significant Mother – Saison 1

6nop6

Lydia est une quadra fraîchement divorcée qui retrouve rapidement l’amour, dans les bras du meilleur ami et coloc de son fils !

.

Cougar au Menu

Je n’avais jamais testé de comédie made in CW et je dois dire que je craignais un peu de ce qu’ils allaient nous proposer…

Bon on ne va pas se mentir, Significant Mother n’est pas la comédie du siècle et si elle est annulée, je n’en ferai pas une maladie. Néanmoins les 10 épisodes qui composent cette première saison ont été agréables à regarder.

Le scénario est vraiment basique, ce que vous aurez compris dans mon synopsis ! lol Mais ce qui m’a plu c’est que l’histoire ne tourne fort heureusement pas uniquement autour de ce point de départ. Parce que certes on évoque la relation entre Lydia et Jimmy qui ont des sentiments sincères et essayent de faire marcher leur relation malgré la vingtaine d’années qui les séparent. Mais à part cela on a aussi les histoires concernant Nate, le fils de Lydia, qui tient un restaurant et qui est plus ou moins secrètement amoureux de sa serveuse… Et de Harrison, l’ex de Lydia qui aimerait bien la reconquérir.

Les histoires ne sont pas très innovantes, mais ça n’est pas non plus trop rocambolesque et ça tombe pile poil dans un type d’humour qui me va.

J’ai surtout aimé le côté moderne de la série. Certes on est toujours plus ou moins dans les mêmes décors (l’appart des garçons, la maison de Lydia et le restaurant), mais on a quand même pas mal de décors extérieurs et pas du tout l’impression d’être dans un décor en carton pâte. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le fait que la série soit esthétiquement très lumineuse, ensoleillée.

Je regrette par contre que les personnages soient un peu tous immatures. Pourquoi fallait il que Nate soit un grand bébé qui a besoin de sa Môman pour que ça le dérange qu’elle sorte avec son pote ? Pourquoi fallait il nécessairement que Jimmy soit le beau gosse qui a pas grand chose dans le ciboulot (un peu façon Danny de Baby Daddy du pauvre… lol) ? Pourquoi fallait il que Lydia soit un peu immature pour justifier qu’elle s’intéresse à un garçon plus jeune qu’elle ?

Alors certes, j’ai aimé le fait qu’à aucun moment la relation entre Lydia et Jimmy ne fasse cougar vulgaire (contrairement au très bon guest de Denise Richards!) et qu’ils développent le côté sentiments sincères entre les deux (sans que ça soit non plus la big love story). Mais justement j’aurai peut être préféré des personnages moins caricaturaux, histoire de montrer qu’une telle différence d’âge est possible. Tout en maintenant bien sûr les ressorts comiques que cela peut engendrer. Un peu à la façon de Younger où la situation est certes quasi improbable, mais où cela fait réaliste tout en étant vraiment très drôle.

Ce qui sauve surtout les meubles ce sont les acteurs qui sont vraiment sympathiques. Je n’avais pas reconnu Josh Zuckerman (Desperate Housewives, Kyle XY, 90210…) mais le rôle de gentil loser lui va bien. Pareil pour Krista Allen (Alerte à Malibu, The L.A Complex) qui ne fait pas ses 44 ans ! (en revanche je vous déconseille de taper son nom sur Google si vous ne voulez pas vous retrouver avec des montagnes de photos d’elle à poil, mais genre vraiment… lol) Par contre si je n’aimais pas du tout Nathaniel Buzovic en Kol Mikaelson (The Vampire Diaries, The Originals), lui préférant fortement Daniel Sharman, j’avoue qu’ici je l’ai trouvé particulièrement charmant ! Comme quoi d’un rôle à l’autre on apprécie différemment un acteur ! Le fait qu’il soit très souvent torse nu (même sur l’affiche) joue probablement dans ma révision de jugement ! mdr

Vous l’aurez compris, Significant Mother n’est pas indispensable, mais si vous êtes en manque de sitcom, elle mérite le coup d’oeil !

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Ménage à 3 – Significant Mother (1)”

  1. 1 octobre 2015 à 16 h 01 min #

    Le gif de la fin *bave* 😛

    • tequi
      1 octobre 2015 à 17 h 18 min #

      Muahahah çpa pour rien que je bosse dans le marketing ! je sais vendre mon produit ! mdr

  2. Eva2410
    1 octobre 2015 à 11 h 55 min #

    J’avais commencé le pilote sans grande conviction, et au final j’avais raison, je n’ai pas aimé. D’ailleurs je n’ai regardé la 2ème moitié du pilote qu’en diagonale.
    En fait un truc qui m’a dérangé dès le départ c’est que le personnage de la mère est sensé avoir (si je me souviens bien) 46 ans or il est clair que l’actrice ne les fait pas du tout, ça encore ça aurait pu passer, après tout c récurent dans les séries et particulièrement sur la CW. Seulement l’acteur qui fait le fils qui est sensé avoir 22-23 ans il me semble fait vraiment la petite 30aine pour moi. Et du coup c pas du tout crédible en ce qui me concerne vu que la mère et le fils ont l’air d’avoir à peine 10 ans d’écart. C’est tout bête mais ça m’a vraiment dérangé. Je suppose que j’aurais pu passer au dessus de ça si j’avais accroché à l’humour, ce qui n’a pas été le cas.
    Après par contre c’est vrai qu’esthétiquement elle est sympa, que les acteurs ne sont mine de rien pas mauvais et surtout que Nathaniel Buzovic est canon! 😛

  3. 1 octobre 2015 à 10 h 48 min #

    ça a l’air marrant!

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 26 janvier 2016

    […] Significant Mother (CW) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :