Top Five SériesAddict – Coeurs brisés

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les pires ruptures

 C’est bizarre mais j’ai vraiment eu du mal avec ce thème qui m’avait été proposé par ma cops Desperate Couch Potatoe et qui en soit est relativement simple. Mais voilà, je n’ai que des ruptures forcées qui me sont venues en tête, généralement par la mort d’un des personnages… Il faut dire qu’on est tellement habitués maintenant à ce que les scénaristes soient incapables de laisser deux personnages en couple et qu’ils préfèrent s’amuser à jouer avec nos nerfs en les faisant se séparer et se remettre ensemble à tout va, que du coup je me suis lassée. Par contre ça m’a donné l’idée pour dans quelques temps de faire le thème des ruptures dont on s’est réjoui ! mdr

.

5 – Alex & Izzie (Grey’s Anatomy)

J’avoue, j’ai cherché un peu sur Google pour voir ce qu’il se disait histoire de trouver l’inspiration pour ce thème. Mais justement si Grey’s Anatomy revient souvent dans les sélections c’est souvent pour la séparation de Cristina & Burke. Sauf que le Burke je n’ai jamais pu l’encadrer… Alors forcément ça n’est pas celle qui m’a le plus marquée (disons que j’ai été beaucoup plus attristée à chaque fois que Cristina se séparait d’Owen !). En revanche celle qui m’a brisé le coeur, c’est celle d’Alex et Izzie. Parce qu’ils avaient déjà tellement vécu de choses horribles, qu’ils étaient enfin arrivés à se marier et à être heureux et bam elle se casse… Moi je continue à l’attendre !

.

4 – Angel & Buffy (Buffy contre les Vampires)

Non mais c’était juste pas possible… J’étais une ado amoureuse d’Angel et je ne pouvais pas accepter que l’amour entre mon héroïne préféré et mon fantasme absolu soit réduit à néant et qu’elle soit obligée de le tuer… Bon après il est revenu… Mais là n’est pas la question ! 🙂

.

3 – Avery & Juliette (Nashville)

Généralement les couples sont bien écrits dans cette série et comme on est en plein dramas les happily ever after n’existent pas. Impossible d’avoir deux couples phares heureux ensemble en même temps… Du coup, j’ai vraiment hésité entre mes 3/4 préférés et ce sont Avery et Juliette qui ont gagné. Parce que leur séparation était abrupte, parce que Juliette ne connait que l’auto destruction et que lorsqu’elle se rend compte de sa grossesse, c’est juste terrible. Depuis ils ont ce sont remis ensemble, mariés et reséparés, mais peu importe ce couple continue encore et encore de me briser le coeur !

.

2 – Ross & Rachel (Friends)

C’était ma première rupture… Non pas que j’ai jamais vraiment adoré Ross, mais j’étais en mode « quand je serai grande je voudrais être Rachel »… Je voulais la même coupe de cheveux qu’elle et je l’adorais. Du coup, tant d’années après, c’est clairement la première rupture qui m’est venue à l’esprit !

 

.

1 – Barney & Robin (How I Met Your Mother)

C’est bien simple, toute cette série d’épisodes sur leur séparation et leur tentative de rester amis, lorsqu’elle s’imagine les enfants qu’ils n’auront jamais… Ce sont les seuls épisodes de HIMYM qui m’ont fait chialer… J’adorais ce couple et ils étaient tellement parfaits ensemble que je ne comprenais pas qu’on puisse les séparer. Je ne commenterai évidemment pas les choix scénaristiques faits pour la fin de série… lol

.

Nous sommes actuellement 161 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleurs crossovers… Parce que c’est quand même bien un truc de séries addicts ça ! Imaginez le kiffe, deux séries que vous adorez et qui se retrouvent dans un seul et même épisode. Moi à chaque fois j’adore !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

14 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Coeurs brisés”

  1. 5 octobre 2015 à 17 h 04 min #

    Robin et Barney serait mon TOP 1 aussi ! 🙂

  2. Une touriste rêveuse
    4 octobre 2015 à 17 h 46 min #

    Etant donné que je viens juste de découvrir ton blog, je viens de faire celui de la semaine dernière, très bonne idée ces TFSA, je vais bien m’amuser. J’ai déjà celui des crossovers de prêt aussi ! 🙂

    https://unetouristereveuse.wordpress.com/2015/10/04/les-pires-ruptures-top-five-series-addict/

  3. 4 octobre 2015 à 16 h 41 min #

    Avery et Juliette, j’avoue j’y ai pensé aussi (pour leur dernière)… mais je peux tellement pas l’accepter que je l’ai zappé aussitôt ! C’est pas une rupture, parce que c’est pas encore fini ! na !
    Je suis bien d’accord, le couple Christina/Owen était bien plus touchant que celui qu’elle formait avec Burke ! C’est d’ailleurs les seuls moments où elle a réussi à me toucher !
    Moi ce qui m’a bien agacée avec Buffy, c’est s’il pouvait pas être avec Bufffy, pourquoi est-ce qu’ils sont ensuite allé le mettre avec Cordélia ? non mais sérieusement !

  4. Une touriste rêveuse
    4 octobre 2015 à 13 h 29 min #

    Coucou, je viens juste de découvrir ton blog et j’adore la manière dont tu écris tes articles.
    Alors pour moi la pire rupture c’est Buffy et Angel, je ne l’ai toujours pas accepté. Je suis d’ailleurs encore l’histoire dans les bd avec ce petit espoir qu’à la fin des fin ils finissent ensemble mais plus ça va, plus je crains qu’elle finisse avec Spike..
    J’ai eu du mal aussi avec la rupture d’Izzie et Alex, pour moi ils étaient parfait ensemble, c’est pour ça que je ne peux pas me voir Jo d’ailleurs ! 🙂

  5. O.SOULS
    3 octobre 2015 à 11 h 54 min #

    Ce thème-là me plait bien ! Les autres aussi, mais alors celui-là, j’ai hâte de le faire 🙂
    Le premier qui me vient c’est Cristina & Owen parce que c’est loin d’être pour des raisons futiles. Ils sont en désaccord profond au sujet des enfants et c’est pas un sujet à concessions. Mais à la fois, il s’aiment profondément donc c’est très dur. Pour moi c’est autre que les ruptures Meredtih/Derek ou Mark/Lexie même si je les aime tous.
    Grey’s m’inspire sur le sujet … !
    Forcément le deuxième sera Joey & Pacey, en fin de saison 4, ils ont des mots tellement durs … Et c’est mon couple préféré donc forcément …
    Je garde le suspense pour les trois autres 🙂

    • tequi
      3 octobre 2015 à 13 h 22 min #

      Je ne regardais pas Dawson ! Et pour les couples de Grey’s Anatomy, je n’ai pas pris en compte les ruptures par décès (lol) et Owen et Cristina, ça s’est tellement fait sur la durée que finalement ça m’en a dégoûté alors que c’était clairement mon couple préféré ! Hâte de découvrir ton top !

  6. 3 octobre 2015 à 9 h 09 min #

    J’ai complètement zappé Barney et Robin mais c’est vrai que j’avais pas bcp aimé non plus. Par contre, Ross et Rachel sont tous les tops de la semaine ^^

    • tequi
      3 octobre 2015 à 9 h 24 min #

      Despe avoue elle même que c’est en pensant à eux qu’elle a eu l’idée du thème alors c’était quasi normal qu’on y pense toutes aussi ! 😛

  7. 3 octobre 2015 à 8 h 56 min #

    J’ai zappé Barney et Robin, j’ai détesté aussi mais la série n’aurait pas eu la fin qu’elle a eu et qui était finalement prévisible et logique, donc… Je n’ai jamais suivi Buffy, par contre je suis d’accord, sans regarder la série j’adorais ce couple ! Et j’ai regardé un peu Angel après et ça manquait clairement de Buffy dedans !! Ross et Rachel, mes number one dans ce top c’est en revoyant cette scène que j’ai pensé à te souffler le thème !
    Et comme un gros boulet mon post est prêt de puis trois jours et j’ai oublié de le publier… http://desperatecouchpotatoe.wordpress.com/2015/10/03/tfsa-les-pires-ruptures/

  8. Eva2410
    2 octobre 2015 à 13 h 01 min #

    Ah moi j’aimais pas du tout le couple Barney/Robin, en fait pour moi ils se ressemblaient trop et pas de la bonne façon. Et c’était évident que Robin lui préférait Ted. Du coup j’aurais préféré qu’ils ne soient jamais ensembles. Par contre l’épisode où Robin apprend qu’elle ne peut pas avoir d’enfant m’a fait pleurer aussi. C’est le seul épisode avec celui de la mort du père de Marshall.

    Ross et Rachel auraient été dans mon top. Peut être même en numéro 1! Parce que j’aimais bcp ce couple mais en plus leur rupture en elle-même est vraiment triste, je me souviens que l’épisode avait fini par me faire pleurer (je parle bien évidemment de leur première rupture).

    Pour Angel et Buffy, je pense que si j’avais été ado quand j’ai regardé la série, j’aurais été comme toi. Seulement je l’ai regardée il y a 2-3 ans de ça et du coup Angel je le trouvais canon mais horriblement ennuyant. Sauf quand il était Angelus! lol Et du coup je lui ai toujours largement préféré Spike. Mais là encore, la façon dont il se sépare est pour le moins horrible.

    Et Alex et Izzie ben je te l’ai déjà dit plusieurs fois, j’ai jamais pu me blairer Izzie! Sauf peut être pendant la saison 1. Donc en fait moi j’étais pas contente qu’ils se marient, d’autant plus que j’ai eu l’impression pendant tout le temps que Alex ne l’épousait que parce qu’elle était mourante. En tout cas pour ma part j’étais contente qu’elle parte, même si je l’ai encore plus détesté d’avoir traité Alex de cette façon, et je n’ai aucune envie qu’elle revienne.

  9. 2 octobre 2015 à 11 h 12 min #

    Moi je ne peux pas mettre Izzie et Alex parce que je déteste tellement la manière dont Izzie s’est sauvé, que je n’ai même pas envie d’y penser. Je ne l’attends surtout pas, qu’elle reste dans les tréfonds de l’univers où elle se trouve. En revanche, on en a deux en commun 😉

  10. 2 octobre 2015 à 9 h 33 min #

    1 en commun ! Et j’ai longtemps hésité pour Alex et Izzie mais ai finalement préféré un autre couple de la même série et Ross et Rachel… ça a été dur mais heureusement ils finissent ensemble 😀 Pour la semaine prochaine c’est de véritables cross-overs dont on parle ou on peut en inventer ?

    • tequi
      2 octobre 2015 à 16 h 49 min #

      Bah en fait là c’est pour les vrais crossovers parce que le thème d’inventer les crossovers qui nous feraient plaisir, il a déjà été fait. Donc je te laisse choisir ce qui t’inspire le plus ou mélanger les deux thèmes si le coeur t’en dit ! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. #TFSA Les pires ruptures | desperatecouchpotatoe - 3 octobre 2015

    […] suis contente aujourd’hui car Tequi propose un TFSA sur une idée que j’ai suggérée ! Nous allons donc travailler sur les pires […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :