Ciné Club #16

Coucou à tous !

Pour ce premier dimanche d’octobre il est temps de cocooner et de s’enfermer dans un endroit sombre… 😉

.

Sur une idée originale de ma copine Smells like Rock, voici un nouvel opus de ce rendez vous pour le blog ! Pas de périodicité à la base dans le sien, mais pour ma part j’ai décidé de vous proposer cette rubrique plus ou moins tous les premiers dimanches du mois.

Le principe ? Faire le point des films récemment vus mais qui ne méritent pas pour autant d’en faire un article complet ! Et pour compléter je donnerai une note sur 5 ! . .

Tous les commentaires sont spoilerfree !

.

Sin City : j’ai tué pour elle ****

Dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l’a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort d’Hartigan…

.

Vous ne le savez peut être pas, mais Sin City est l’un de mes films préférés entre tous. A sa sortie, entre lui et moi ça avait été le coup de coeur et depuis je le vois et le revois régulièrement, toujours avec le même plaisir.

Du coup, cette suite, c’était vraiment une très grosse attente pour ma part. C’était le film que j’attendais avec le plus d’impatience en 2014, plus encore que la fin de la trilogie du Hobbit !

Et pourtant j’ai mis un an à le regarder ! lol

Parce que lorsqu’on attend quelque chose trop impatiemment et qu’on lit partout que c’est moyen bof, on n’a pas forcément envie de se gâcher le plaisir… Mais j’ai fini par le regarder et je suis moins critique que ce que j’ai pu lire.

C’est certain qu’on peut lui reprocher un scénario à la fois trop fouillis et trop simpliste. Frank Miller je t’adore, mais tu aurais quand même pu faire un effort ! D’ailleurs c’est moins fouillis que pour le précédent en fait. On a trois histoires principales. Celle de Dwight et Ava, celle de Nancy et celle de Johnny. Bon par contre il ne faut pas se poser trop de questions sur la chronologie, notamment par rapport au personnage de Marv… Mais bref, c’est Sin City et on n’est certainement pas devant notre écran pour voir quelque chose de réaliste.

Mise à part cela, j’ai kiffé pour les mêmes raisons que j’avais adoré le premier. Les personnages sont top, que ce soit les « méchants » ou les « gentils » (même si des gentils à Sin City cela n’existe pas) et l’esthétique est toujours plus poussée. Evidemment c’est le visuel que j’aime tant dans Sin City. Et j’avoue que pour celui ci ils ne ce sont pas foutus de nous. C’est sublime à regarder.

Je pense aussi que si j’ai mis tant de temps à regarder le film c’était à cause d’Eva Green. Souvenez-vous, avant d’être totalement fan de Penny Dreadful, je ne supportais pas l’actrice. Et ça m’avait vraiment fait ch*** qu’elle soit au casting d’un film que j’attendais tant. Mais depuis je me suis réconciliée avec ce physique si particulier et elle est évidemment parfaite dans son rôle de femme fatale. De plus, si je bloquais un peu sur son physique particulier, son corps anguleux et ses yeux trop grands sont taillés pour l’esthétique de Sin City !

Pour le reste du cast, c’est toujours parfait. J’étais d’ailleurs très contente des petites apparitions de Bruce Willis, Hartigan étant un personnage dont je suis totalement amoureuse ! Mickey Rourke est toujours aussi bon en Marv et Jessica Alba me donnerait presque envie d’être gay ! lol Tous les rôles plus secondaires aussi étaient chouettes et c’était sympa de retrouver Rosario Dawson, Jaime King, Dennis Haysbert, Ray Liotta, Christopher Meloni, Jeremy Piven, Christopher Lloyd ❤ ou même Lady Gaga !

J’ai également adoré le personnage de Johnny sublimement porté par un Joseph Gordon Levitt qui décidément est toujours juste (et canon) dans tous ces rôles. Sans spoiler, c’est clairement la storyline que j’ai préférée du film.

En revanche j’ai quand même été déçue du recast de Dwight. Je n’ai rien contre Josh Brolin, mais c’est pas Clive Owen ! Et puis très honnêtement, il aura fallu l’apparition de Gail pour que je comprenne que ça n’était pas un nouveau personnage ! lol

Bref, ils ont mis neuf ans à nous proposer une suite, visuellement kiffante, mais qui aurait quand même méritée un peu plus de travail au niveau du scénario. Je ne le reverrai certainement pas aussi souvent que le premier, mais je suis moins déçue que ce que j’aurai pu craindre !

.

Connasse, Princesse des Coeurs ***

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale…

.

Comme tout le monde je pense, j’ai toujours adoré les vidéos « Connasse » de Camille Cottin. Parce que cette fille a un don inné pour « bitcher » et que j’aime beaucoup ce genre d’humour.

Par contre, j’ai généralement un peu plus de mal avec le genre « film / faux documentaire / caméra cachée / comédie » comme les Jackass ou les films de Sasha Baron Cohen…

Du coup, Connasse transplanté en film, ça me faisait un peu peur…

C’est pourquoi je l’ai regardé en 3 fois. Quand je n’avais pas beaucoup de temps devant moi mais envie de rire. Et je dois dire que c’était la bonne solution pour éviter l’overdose.

En plus je reconnais que c’est plutôt bien monté et bien « écrit ». Il y a une vraie histoire, une vraie suite logique dans l’enchaînement des caméras cachées et on n’a pas l’impression de s’enquiller l’intégrale de Connasse sur Youtube.

Si évidemment je n’ai pas aimé toutes les saynètes, il y en a quand même que j’ai trouvé vraiment excellentes et que je reverrai avec plaisir. Je pense en vrac au cours de bonnes manières, au dogsitter, aux scènes dans la pharmacie, à l’histoire de la perruque, aux réceptionnistes de l’hôtel ou encore à sa tirade finale qui était priceless.

C’était une bonne idée d’aller tourner cela à Londres car au final je pense que les Anglais n’ont pas les mêmes réactions que nous face à un personnage un peu excentrique et qu’ils prennent la peine d’interagir avec cette odieuse nénette quand les Français se seraient contentés de passer leur chemin. Outre le fait bien sûr qu’elle soit maintenant trop connue en France. Du coup certaines réactions étaient tellement naturelles que je me suis posée la question à plusieurs reprises de savoir si c’était vraiment des caméras cachées ou du « comme si ». Et finalement lorsque à la fin du film ils nous proposent quelques scènes de l’envers du décor, on comprend bien que ce n’était pas du bidonnage.

Ca n’est pas la comédie du siècle et certains passages sont un peu lourds, mais j’ai bien ri et je ne peux que vous le conseiller si vous aimiez les vidéos de Connasse sur Canal +.

.

Je sais que c’est peu et je pensais vraiment faire mieux ce mois-ci, mais une fois de plus ce sont les séries qui ont gagné la bataille ! 😉

.

Bisous à tous et bon Dimanche !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Ciné Club #16”

  1. 4 octobre 2015 à 16 h 35 min #

    je sais plus si je l’ai déjà dit, mais je kiffe le premier gif 😀
    Sinon, je n’ai vu aucun des deux films. Le premier, parce que je n’ai pas pris le temps, mais j’ai bien l’intention de me rattrapper. Le deuxième, parce que même en me payant je n’irai pas ! Contrairement à beaucoup, je ne suis pas du tout du tout fan de ses vidéos, alors la voir pendant 1h30… euh pas possible ^^

    • tequi
      5 octobre 2015 à 9 h 16 min #

      Ah oui c’est certain que si t’aimes pas le style c’est juste pas possible !!!! Bisous ma Poulette !

Rétroliens/Pings

  1. 30 Day Movie Challenge – Rattrapages Jours 6 à 10 | Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2015

    […] j’étais bien plus chaste, le dernier en date qui me vient à l’esprit c’est Sin City J’ai tué pour elle que j’ai d’ailleurs trouvé bien plus sensuel que le premier. Il faut dire aussi que […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :