30 jours Challenge Séries – Jour 7 Votre épisode détesté de votre série préférée

30jours

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article 30 jours Challenge Séries dont je vous parlais hier et que j’ai découvert chez SmallThings et Monsieur Séries.

Le principe est tout simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour… Voici donc le programme :

.

Ayant pris le train en marche, j’ai opté hier pour un rattrapage des jours 1 à 6 et on peut aujourd’hui démarrer avec un article normal, un thème par jour !

.

You really know nothing, dummy !

Jour 7 – Votre épisode détesté de votre série préférée

Il a donc été établi avec le Jour 4 que mon Favorite show ever reste Game of Thrones. Et si mon épisode préféré était le 4×10, je crois que celui que j’ai le plus détesté c’est le 5×10… On ne reviendra pas aux Noces Pourpres et aux nombreux massacres que la série nous a déjà proposé en ratiboisant allègrement dans les personnages principaux.

Mais le 5×10 m’a vraiment laissée avec une frustation bien plus grande que l’habituelle « maintenant il va falloir attendre encore des mois avant de voir la suite »…

Attention, pour pouvoir étayer mon sujet, je prends le parti de spoiler cet épisode donc si vous ne l’avez pas encore été (bravo!), fuyez !

.

.

.

Je vous épargne la mort de Myrcella, la supposée mort de Stannis (même si je ne suis pas fan du personnage, j’espère quand même qu’il en réchappe car il est un pion important de l’échiquier), la walk of shame de Cersei, le grand plongeon de Sansa et Theon ou encore la balade vers nulle part de Daenerys à dos de dragon. Non la mega claquasse de cet épisode, reste la dernière scène au Mur… Comme je l’ai expliqué dans mon récap de la saison 5, pour une raison que je ne m’explique pas moi même, j’adore le personnage de Tonton Benjen alors qu’on a dû le voir à peu près 5 minutes en saison 1… Du coup, j’ai eu à peu près la même réaction que Jon quand l’autre morveux vient lui annoncer la bonne nouvelle… Et je me suis faite avoir comme lui (ce qui me fait penser que je ne tiendrai pas un quart d’heure à Westeros…).

Et si on est habitués à ce que George R. Martin trucide ses personnages principaux, la mort de Jon est vraiment quelque chose que je ne peux pas accepter. Déjà parce qu’il ne nous reste plus beaucoup de Stark. Mais surtout parce que pour moi Jon est une des pierres angulaires de l’histoire. Ce serait comme tuer maintenant Daenerys et faire mourir avec elle toute une storyline.

Du coup, j’ai vraiment détesté cet épisode, juste pour ces quelques minutes à la fin et le fait qu’on doivent attendre autant pour savoir. Parce que bien sûr les lecteurs en sont rendus au même point et on ne peut même pas aller se spoiler dans les livres.

Les rumeurs vont bon train depuis. Parce que Kit Harrington n’a pas coupé sa tignasse bouclée. Parce qu’on l’aurait vu il n’y pas longtemps sur le tournage de la saison 6… Ils n’ont pas intérêt à nous faire le coup de flashback (même si c’est très peu usité dans la série) ou de l’avoir fait venir pour jouer les macchabées…

Je garde donc l’espoir que Mélisandre qui semblait bien avoir compris comme nous l’importance de ce bâtard devenir Commandant de la Garde de Nuit, arrive à lui faire une réanimation à la R’hllor, sinon toutes les théories auxquelles je crois, vont tomber à l’eau !

Bref, merci pour la frustration les mecs, parce que maintenant il va falloir attendre avril 2016 ! (à moins que le prochain tome, The Winds of Winter, ne sorte avant, mais ça m’étonnerait… à mon avis ils vont faire coïncider les deux!)

Des bisous et à demain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

11 commentaires sur “30 jours Challenge Séries – Jour 7 Votre épisode détesté de votre série préférée”

  1. 8 octobre 2015 à 14 h 33 min #

    Je suis moins frustrée que toi parce que j’avais vu les indices s’accumuler et que tous les personnages qui ont des scènes émotionnantes finissent par crever (Shireen, hein…); mais il n’empêche que cette « mort » (j’y crois pas, je n’y croirai jamais, personne ne me fera croire qu’il est mort) à la Jules César est très choquante.

    Et elle a fait hurler ma mère à la mort pire que celle de Robb. Et je pense qu’à chaque fois que je vais ne fût-ce que mentionner Jon Snow, elle va se mettre à pleurer. Je. Ne. Blague. Pas. 😀

    • tequi
      8 octobre 2015 à 15 h 21 min #

      Je ne connais pas ta mère, mais je l’adore ! lol Et moi non plus je refuse d’y croire. Espérons qu’on a raison ! (mais bordel ça va être long d’attendre)

  2. Eva2410
    7 octobre 2015 à 16 h 42 min #

    Ah moi je suis hyper frustrée mais j’ai quand même bcp aimé l’épisode! Mais ce qui me fait vraiment peur c’est que le livre risque fortement de ne pas sortir avant la saison 6 et, s’ils ont changé pas mal de storyline, celles de Jon Snow et Cersei restent semblable, et je n’ai aucune envie d’être spoilée. Surtout pour Jon.

    • tequi
      8 octobre 2015 à 9 h 45 min #

      En fait je pense que je n’ai réellement détesté aucun épisode donc la réponse à cette question était difficile. C’est pour cela que j’ai pris le parti de décrire une situation que j’ai détestée. Celle de ne pas savoir !

  3. 7 octobre 2015 à 14 h 38 min #

    C’est justement l’un des épisodes que j’ai préféré dans la saison 5 😄 Même si, comme toi, je ne peux pas accepter la supposée mort de Jon (inconcevable, impossible, injuste!!) il s’est au moins passé des choses captivantes dans cet épisode, contrairement aux autres de la saison

    • tequi
      7 octobre 2015 à 16 h 19 min #

      Je suis totalement d’accord avec toi et sur l’ensemble je l’ai beaucoup aimé aussi. Mais c’est juste qu’il n’y a pas de réel épisode que je n’aime pas dans GoT, même quand il ne se passe pas grand chose, c’est tellement particulier comme univers que ça me plait. Alors j’ai joué sur les faits !

Trackbacks/Pingbacks

  1. 30 jours Challenge Séries – Jour 26 Le Season Finale le plus frustrant | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2015

    […] peut bien sûr penser au 5×10 de Game of Thrones déjà évoqué en Jour 7 que je déteste pour la sensation horrible qu’il m’a laissé au moment du […]

  2. 30 jours Challenge Séries – Jour 11 Une série qui vous a déçu | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] Jour 7 […]

  3. 30 jours Challenge Séries – Jour 10 Une série que vous ne pensiez pas aimer et que vous avez adoré | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2015

    […] Jour 7 […]

  4. 30 jours Challenge Séries – Jour 9 La meilleure scène de série | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2015

    […] Jour 7 […]

  5. 30 jours Challenge Séries – Jour 8 La série que tout le monde devrait regarder | Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2015

    […] Jour 7 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :