30 jours Challenge Séries – Jour 8 La série que tout le monde devrait regarder

30jours

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article 30 jours Challenge Séries  découvert chez SmallThings et Monsieur Séries.

Le principe est tout simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour… Voici donc le programme :

.

Retrouvez mes précédents articles du Challenge :

Rattrapage Jours 1 à 6

Jour 7

.

Jour 8 – La série que tout le monde devrait regarder

Non mais sérieusement c’est quoi ce thème ?! lol Parce que les séries ont souvent des genres assez particulier que tout le monde n’aime pas. Certes moi j’ai des goûts très éclectiques et vais aimer tout aussi bien Teen Wolf, Banshee et Jane the Virgin… Mais ce sont clairement des séries qui ne plairaient pas à l’ensemble des gens que je connais…

Du coup j’ai tourné le problème différemment puisque que c’est « devrait regarder » et donc sous entendu « ça leur ferait pas de mal »… Et là j’ai forcément pensé à Looking !

Alors certes, je crains qu’une série sur une bande de potes gays à San Francisco ne tente pas tout le monde de prime abord. Sans aller jusqu’à l’homophobie, les générations de nos parents et plus, ne sont sans doute pas « prêts » à assister à des scènes assez crues entre deux hommes (ou même plus ! lol). 

Et pourtant je suis persuadée que cette série pourrait ouvrir les yeux à bien des gens qui vivent avec leurs idées préconçues et étriquées…

Parce que Looking ça n’est justement pas une série gay friendly qui est là pour dénoncer l’homophobie ou faire la promotion du mariage pour tous. Non, Looking se contente de suivre 3 amis et leurs déboires.

Et comme je l’ai répété à maintes et maintes reprises, je me suis rarement sentie aussi proche d’un personnage que de celui de Patrick. Et quand on nous rabâche que c’est Girls qui parle pour sa génération, pour moi c’est vraiment Looking qui s’en approche le plus, dans ma vision des choses et mon ressenti. Et pourtant en fraîche trentenaire hétéro expat au Maroc, je n’ai sur le papier pas des masses de points communs avec Paddy…

On peut également pour étayer mon choix, rajouter le fait que la saison 2 de la série a eu un effet totalement thérapeutique sur moi ! Je ne saurai l’expliquer mais chaque épisode m’a réellement fait du bien, m’a remonté le moral à une période où il n’était vraiment pas au beau fixe et m’a reboosté à de nombreuses reprises.

Est ce que je vous ai déjà dit que j’étais dégoûtée qu’ils l’aient annulée ?! lol

Bref, Looking est à regarder encore et encore et à faire regarder aux autres, sans aucune hésitation ! (par contre si vous n’êtes pas à l’aise avec les personnes en question, évitez de regarder la série avec eux… jdis ça jdis rien… lol)

Des bisous et à demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

11 commentaires sur “30 jours Challenge Séries – Jour 8 La série que tout le monde devrait regarder”

  1. seriesbeautyaddict
    8 octobre 2015 à 19 h 39 min #

    Cet article est vraiment top! J’adore tes articles, moi qui suis passionnée de série. et Je compte bien suivre les TFSA dès demain parce que c’est quelque chose que j’adore lire surtout sur ton blog! Tu écris très bien avec la dose d’humour qu’il faut j’adore!
    Continu comme ça!
    Et pour revenir à Looking, j’ai pas réellement accroché au début alors que je suis AMOUREUSE de Jonathan Groff depuis glee, du coup j’hesite à reprendre…

    • tequi
      9 octobre 2015 à 9 h 05 min #

      ❤ ❤ ❤ ❤ rooooh mais toi tu sais ce qu'il faut dire pour me faire bien démarrer la journée ! 😀 Merci beaucoup, je suis vraiment heureuse que mon style et mes articles te plaisent !
      Pour Looking, la saison 1 m'avait plu, mais j'ai vraiment eu le coup de coeur en saison 2. De toutes façons il y a peu d'épisodes et ils sont courts donc moi je t'encourage à poursuivre ! 😉

  2. 8 octobre 2015 à 15 h 17 min #

    Oui oui oui et re-oui !! J’ai bien envie de partager ton article sur ma page FB, tu me donnes ta permission? 🙂

    • tequi
      8 octobre 2015 à 15 h 21 min #

      Oh ben évidemment que tu as ma permission ! ❤

  3. 8 octobre 2015 à 12 h 56 min #

    Tout le monde doit en effet regarder Looking, c’est IN-DIS-PEN-SA-BLE.
    Pour moi, c’est Sirens, la version UK avec Richard Madden, elle m’a fait un bien fou.

    • tequi
      8 octobre 2015 à 15 h 14 min #

      J’ai détesté la version US, je tenterai donc le Sirens anglais parce que j’ai besoin de séries qui font du bien !

  4. 8 octobre 2015 à 12 h 44 min #

    Bonnes raisons ! Peut être a ajouter au challenge 2016 ? Pour moi tout le monde devrait regarder..battlestar galactica ou farscape car je les adore et comme ça je pourrais en parler a tout le monde au lieu de passer pour une délurée avec mon space-opéra d’il y a 10 ans !

    • tequi
      8 octobre 2015 à 15 h 12 min #

      looool il faudrait que je les regarde alors ! 😀

Comments like Chickspirit

