Seasons Finales (36)

Bonjour à tous !

Un article un peu en retard car je n’avais pas eu le temps de le rédiger en avance et il y avait beaucoup de choses à dire ! 😛

.

PicMonkey Collage

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Chasing Life – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série annulée

Heureusement que je n’ai pas eu le temps de rédiger ce paragraphe après avoir terminé la saison car j’aurai pu tout recommencer pour voir cette saison sous le spectre de l’annulation de la série !

Une annulation qui ne m’attriste pas vraiment mais que je n’avais pas du tout vu venir, étant même persuadée que ce n’était que la première partie de la deuxième saison !

Et en même temps ça n’est pas une grande surprise. Le démarrage de la saison 2 n’aura pas été passionnant malgré les préparatifs du fameux mariage et j’ai trouvé April très agaçante pendant toute cette partie de la saison.

Puis bien sûr, il y a eu le méga coup de massue sur la tête où la série s’est clairement tiré une balle dans le pied toute seule : la mort de Leo. Je comprends tout à fait qu’ils étaient obligés de faire cela puisque Scott Michael Foster s’est engagé dans le nouveau soap de ABC, Blood and Oil, et qu’il ne pouvait pas être partout. Mais d’un coup on perdait le meilleur personnage de la série ! Et puis faut quand même admettre que c’était bien cruel pour cette pauvre April de lui rajouter à sa leucémie un veuvage précoce !

Veuvage qui après deux épisodes déprimants sera quand même vite passé… Il ne faut pas non plus plomber la série et puis y a Dominic qui attend… lol

Toute la storyline sur le grand secret du père était un peu bidon également. D’autant plus que je l’avais vu venir je pense dés le premier épisode où l’on nous raconte l’accident et le fait que c’était Tonton George qui conduisait…

Non en fait ce que j’ai préféré cette saison, ce sont les storylines de Beth et de Brenna. Et c’est en plus ces storylines là qui n’auront jamais de conclusion ! 😦 L’histoire entre Finn et Brenna m’a vraiment bien plu et ce personnage, même s’il rajoutait un malade de plus dans la série, était vraiment choupi. D’ailleurs j’étais contente de retrouver l’acteur dans la nouvelle saison de Faking It !

En tous cas, pour la storyline principale, on ne pourra pas reprocher à la série de ne pas avoir de fin. En effet, ils avaient dû être prévenus ou on senti le vent tourner et toute cette histoire de liste de choses à faire et la conclusion où April annonce qu’elle ne veut pas rentrer chez elle et préférerait mourir là maintenant, tout cela sentait quand même grandement la fin.

Dommage parce que Chasing Life était arrivée l’année dernière à me faire découvrir une série légère sur un sujet grave et j’avais beaucoup aimé leur façon de le traiter. Heureusement finalement que Scott Michael Foster est parti voguer ailleurs avant la fin, sinon j’aurai vraiment été déprimée ! lol

.

Masters of Sex – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4

Je suis très en colère après les scénaristes de la série… Parce qu’ils nous avaient proposé en saison 1 un bijou : des personnages charismatiques aux vies privées compliquées, mais surtout des thèmes tournant autour de la sexualité, variés, passionnants et toujours abordés sans aucune vulgarité. La saison 2 avait été un poil moins intéressante, mais j’avais mis ça sur le compte du peu de temps écoulé entre les deux saisons.

Et pourtant c’était bien parti avec l’excellente idée de faire un saut dans le temps de 10 ans ! Mais là cette saison 3 est vraiment trop focalisée sur la vie privée des personnages. Je ne dis pas que ça n’est pas intéressant. La nouvelle grossesse de Virginia pouvait être un point de départ, mais finalement elle n’aura servi qu’à énerver Bill et le bébé a fini par disparaître du paysage, tout comme le reste des gamins. Heureusement d’ailleurs qu’il y avait Dan Logan dans cette saison parce que j’ai beaucoup aimé leur histoire et j’ai hâte de voir ce que cela donnera dans la prochaine saison.

J’ai bien aimé aussi l’évolution de Libby et je suis vraiment triste qu’elle n’ai pas pris la décision de partir avec Paul parce que cette femme est vraiment destinée à souffrir à cause de Bill. D’ailleurs je dois dire que l’une des choses que j’ai préféré dans cette saison, c’est le personnage du gosse, son évolution et ses difficultés avec son père.

Du côté de Bill, avant j’arrivais à le détester et à l’adorer dans une même scène. Mais ça c’était avant. Je crois que je ne l’ai pas beaucoup aimé cette saison. Et alors qu’à la fin de la saison 1 mon coeur avait palpité de le voir à la porte de Virginia lui déclarant sa flamme, cette fois j’ai vraiment espéré qu’il n’arrive pas à temps à l’aéroport et je suis bien contente que ça ne soit pas le cas ! lol

Mais bon tout cela serait très anecdotique si la partie recherche avait été plus poussée. Heureusement qu’on a quand même eu le couple Scully sporadiquement (je les adore tous les deux) et que Betty est mise un peu plus en avant. Mais finalement on n’apprend pas grand chose à travers cette étude sur l’impuissance et on a l’impression avec du recul qu’elle ne sert qu’à introduire le personnage de Nora (Beth qu’est ce que tu fous là ?!) pour en arriver à la condamnation du dernier épisode. Condamnation qui explique quand même la présence pendant toute la saison du fanatique religieux devant l’ascenseur, je désespérais qu’ils amorcent cette histoire !

Je comprends bien que les scénaristes n’aient pas les coudées franches dans la mesure où ils racontent l’histoire de personnes ayant vraiment existé, mais j’aurai vraiment aimé qu’ils dosent mieux l’équilibre entre étude sur la sexualité et vie privée des personnages.

Mais bon je regarderai tout de même la saison 4 ! 😛

.

Ray Donovan – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4

Autre série qui aura suivi à peu près le même schéma que Masters of Sex… Une première saison magistrale, une seconde saison un peu moins bonne mais quand même très jouissive et une troisième saison franchement décevante.

En fait c’est surtout dans son évolution que la saison m’a déçue parce que les premiers épisodes m’ont bien plu. La promesse de ce prêtre « vengeur » dont on ne savait rien et qui venait infiltrer le club de boxe, le reconversion de Mickey en mac entraînant comme toujours avec lui ce pauvre Darryll, le pétage de plomb de Terry en prison, le retour aux origines d’Abby (et le chien!) … et puis j’ai été vraiment touchée par la mort d’Ezra qui était un personnage que j’aimais beaucoup.

Et puis finalement Terry est sorti de prison et est rapidement devenu le sage de la famille, veillant sur Abby et les gosses pendant que Bunchy se mariait avec une catcheuse mexicaine qui n’a pas l’air super équilibrée, j’ai peur de ce que ça va donner comme gamin… o_O

Mickey a foutu la merde, comme toujours, mais je l’ai trouvé moins flamboyant cette année. Autant je l’ai beaucoup aimé au début de saison dans sa relation avec la gamine, autant j’ai trouvé dommage qu’on en reparle quasiment pas par la suite.

Abby a arrêté de parler de sa famille et de sa volonté de racheter le bar et s’est concentrée sur sa fille qui rêvait de se taper son prof… C’est mal d’avouer qu’en fin de saison, il n’y avait plus que cette intrigue là qui m’intéressait ? lol En tous cas l’ado a ce mérite là. Bridget a tous les atouts de l’adolescente tête à claques qu’on retrouve dans toutes les séries et pourtant à chaque fois je trouve ses storylines émouvantes. Et puis ils ne sont pas tombés dans la facilité en lui donnant une vraie relation avec son prof qui m’a d’ailleurs beaucoup émue à la fin et qui en prend plein la gueule pour rien !

Non évidemment ce qui ne m’a pas du tout intéressée dans cette saison c’est toute la storyline sur la famille Finney ! Je trouvais prometteur au départ que Ray se mette au service d’un seul homme. Il venait de perdre son père spirituel, il avait besoin d’une figure au dessus de lui. Sauf que l’histoire du terrain et de l’équipe de foot (ou de baseball, je sais même plus ! lol) était barbante et rentrait trop dans des considérations politiques. Et puis franchement Katie Holmes était tête à claques au possible. Et OMG qu’est ce que cet appareil dentaire ?! A Hollywood ils n’ont pas des techniques moins visibles ? Et puis elle ne pouvait pas faire ça entre deux tournages ? C’est couillon, mais ça m’a dérangée toute la saison. Ne parlons pas du frangin qui a permis de faire connaissance avec la famille, mais qui a totalement disparu par la suite.

Heureusement que cette storyline a ramené Cochran le temps de deux épisodes parce que ce personnage est vraiment bon ! 🙂

Bref, alors qu’on aurait pu penser qu’après une grosse moitié de saison où je me suis ennuyée  j’allais abandonner, ils sont arrivés à nous proposer un final explosif ! Avec une fusillade où j’ai bien cru que Terry allait y passer, avec un Mickey quand même un peu plus concerné et un Ray au bout du rouleau. La scène dans le confessionnal avec Romero était vraiment poignante parce que c’était probablement la première fois en 3 saisons que le personnage laissait fendiller la carapace. Il a subi la même chose que Bunchy et pourtant les deux enfants ont grandi totalement différemment.

Je ne sais pas trop quoi penser de la dernière scène et où Romero emmène Ray, mais visuellement c’était très beau et je suis contente de savoir que le prêtre sera encore de la partie la saison prochaine car c’est un personnage qui a du potentiel pour une série comme celle ci.

Par contre j’espère vraiment qu’on ne retrouvera pas Katie Holmes ! lol

.

The Strain – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

En voilà une qui par contre m’a véritablement enthousiasmée ! 🙂 Comme quoi des vampires bien dégueulasses avec des langues de deux mètres de long, ça peut fonctionner sur moi ! 😛

Sans blaguer, j’ai vraiment trouver cette saison bien meilleure que la première. Certainement parce qu’à présent on connait mieux les protagonistes et on s’est attaché à une partie d’entre eux. On comprend également bien mieux la mythologie qui entourent les strigois et le Maître.

Je pense qu’on a également eu beaucoup plus d’action ou tout du moins c’est l’impression que j’en ai eue. Avec beaucoup de scènes marquantes où j’aurai bien flipper. Je pense notamment à Dutch dans l’hôtel d’Eichorst. Et puis globalement toutes les scènes du final parce que je ne saurai pas choisir entre la tension de la vente aux enchères, l’attaque du fourgon blindé ou le train dans le tunnel ! lol

Non sérieusement, le seul point négatif de cette saison c’est le recast du gamin… autant je le trouvais très choupinou dans la première saison (et en général c’est rare avec les personnages d’enfants dans les séries), autant là j’ai eu envie de le piler à peu près chaque scène où il était présent et bien sûr jusqu’à la dernière où sa connerie coûte la vie à Nora !

Bon je ne vais pas dire non plus que je ne me suis pas remise de la mort de Nora. J’aurai d’ailleurs dû le voir venir avec le rapprochement entre Ephraïm et elle. Nous font toujours les mêmes coups dans les séries ! lol Mais je pensais qu’elle était bien plus primordiale que ça. Et puis entre Dutch qui quitte Fet ❤ , Nora qui se fait tuer par VampiKelly ou même la pauvre Coco qui y passe, il ne reste plus beaucoup de personnages féminins !!! Heureusement il y a la badass Justine Feraldo et Dutch devrait certainement revenir, mais quand même !!!

J’ai beaucoup aimé cette saison, l’évolution du personnage de Gus et ses implications avec les anciens. D’ailleurs à la fin sur le bateau, avoir Setrakian, Fet, Gus et ses malabars et le AncientWarrior, ça fait clairement rêver pour la suite ! 😀

Ca fait moins rêver pour Eph, qui se retrouve tout seul dans un tunnel… 😦 Est ce qu’il va quand même aller à Washington, est ce qu’il va vite aller rejoindre ses potes pour qu’ils l’aident à récupérer le gamin (malheureusement) … En tous cas le Maître, Eichorst et Palmer ont du souci à se faire car la résistance s’organise ! 😀

Autre pont positif de cette série, elle gère très bien les flashbacks. Que ce soit pour expliquer la mythologie autour du Maître et des Strigois ou pour donner un éclairage sur un des personnages, c’est toujours intéressant et absolument pas là pour faire du remplissage. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié celui concernant Eichorst, qui est un personnage particulièrement réussi. Personnellement parmi la brochette de méchants de la série, c’est quand même celui qui me fait le plus flipper, bien plus que le Maître lui même !

Ah et point important de cette saison, on a eu en guest le temps d’un épisode, Tom Ellis Lucifer himself ! 🙂 Et comme je venais justement de succomber au charme du pilot de la série, j’ai été encore plus contente ! 🙂

Bref, The Strain c’est pas une série culte dont tout le monde parle, mais Guillermo Del Toro est parfaitement arrivé à retranscrire son univers à la fois sombre et jubilatoire et j’ai trouvé cette saison moins kitch que la précédente.

En tous cas sur toutes celles évoquées dans cet article, c’est clairement celle que j’ai le plus hâte de retrouver l’été prochain !

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Seasons Finales (36)”

  1. 14 octobre 2015 à 15 h 42 min #

    aaaaahhhhhh il faut que je trouve cette saison 2 en streaming… je n’y arrives pas et ça me démange!!! en plus tu dis que c’est encore mieux que la 1!!!

    • tequi
      14 octobre 2015 à 17 h 25 min #

      Tu parles de The Strain ? En streaming je ne sais pas, mais en téléchargement elle est plus que disponible.

      • 14 octobre 2015 à 21 h 48 min #

        et oui… mais je en télécharge pas … moi… enfin surtout je ne sais pas comment faire… un jour faudra que je m’y mette car quand il n’y a pas de connection je suis bien embettée!

        • tequi
          15 octobre 2015 à 9 h 16 min #

          oui c’est ça qui me soûlait avec le streaming. Maintenant je télécharge tout ce qui m’intéresse, je stocke sur l’iPad et quand j’ai le temps je regarde un épisode !
          Avant je regardais en streaming sur ce site et visiblement ils ont The Strain S2 !
          http://www.dpstream.net/serie-5980-the-strain.html

  2. 11 octobre 2015 à 17 h 51 min #

    aaah ray donnovan, désolée je suis pas des masses active en ce moment mais je t’aime quand mm
    bisous

  3. 8 octobre 2015 à 16 h 52 min #

    J’accroche moins à la saison 3 de Ray Donovan aussi, d’ailleurs elle est en pause chez moi…Pour Masters of Sex, elle est objectivement moins bonne mais je suis quand même fan… je déteste Dan!!! J’ai eu le coeur brisé à la fin de la saison…

    • tequi
      8 octobre 2015 à 17 h 05 min #

      Ah ben comme quoi on ressent vraiment pas les choses de la même façon ! lol

  4. 8 octobre 2015 à 12 h 40 min #

    « Ray Donovan » superbe série, 4,6 sur 5 pour ma part

    • tequi
      8 octobre 2015 à 15 h 12 min #

      J’ai bien moins accroché à cette troisième saison !

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (57) | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2016

    […] la saison 4, mais c’est là que s’arrêteront les recherches de Bill et Virginia dans Masters of Sex […]

  2. Series Hebdo (50) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2016

    […] suis mega à la bourre concernant la saison en cours de The Strain, mais on a appris que FX l’avait renouvelée pour une 4ème et dernière saison […]

  3. Series Hebdo (36) | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2016

    […] avait laissé un Ray Donovan dans une mauvaise passe et il semblerait que celui-ci veuille se faire pardonner. Bon il faudra […]

  4. Top Five SériesAddict – Never Again | Smells like Chick Spirit - 19 février 2016

    […] 8 – Virginia & Bill (Masters of Sex) […]

  5. Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] ces séries, on peut citer Masters of Sex dont la saison 3 a été vraiment longuette et trop centrée sur la vie perso du duo plus que sur […]

  6. Top Five SériesAddict – Freak Show | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2015

    […] The Strain – […]

  7. 30 jours Challenge Séries – Jour 11 Une série qui vous a déçu | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] J’en parlais la semaine dernière dans le Seasons Finales, j’ai été très déçue par la troisième saison de Masters of Sex. […]

  8. Series Hebdo (17) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] The Flash – 4×02 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :