30 jours Challenge Séries – Jour 9 La meilleure scène de série

30jours

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article 30 jours Challenge Séries  découvert chez SmallThings et Monsieur Séries.

Le principe est tout simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour… Voici donc le programme :

.

Retrouvez mes précédents articles du Challenge :

Rattrapage Jours 1 à 6

Jour 7

Jour 8

.

Jour 9 – La meilleure scène de série jamais vue

J’ai comme l’impression que ce Challenge est une accumulation de thèmes impossibles à traiter. Une seule scène ?! La meilleure de toutes ? Alors que je regarde plus d’une centaine de séries par an et que si toutes n’ont pas UNE scène marquante, il y en a quand même de nombreuses. Et puis la meilleure en quoi ? La plus marquante ? La plus émouvante ? La mieux tournée ? Raaaaah le truc impossible à répondre !!! lol En plus c’est le genre de question pour laquelle tu réfléchis 107 ans, tu finis par trancher et une fois que l’article est en ligne, pendant des semaines tu as d’autres scènes qui te viennent à l’esprit et qui te semblent tellement plus propices… Bref je suis dans la merde et il va falloir que je tranche ! lol

J’opte pour donc pour le series finale de Hannibal. Une série que j’ai vénérée, qui m’a un peu lassée dans le milieu de sa saison 3 pour nous offrir un final parfait.

Attention mega spoils !

Parfait parce que je n’avais vraiment aucune idée de la manière dont ils allaient conclure et c’est plutôt agréable de ne pas savoir où l’on va avec une série de cette qualité. Parfait parce que le grand méchant de cette fin de saison, le Great Red Dragon, était lui même à la fois effrayant, attendrissant et incroyablement interprété par Richard Armitage. Parfait aussi dans la symbolique entre le couple Will & Hannibal. Une dernière fois unis pour combattre quelqu’un et une dernière fois uni avant de disparaître ensemble.

La symbolique aussi du fait que Hannibal aura cherché tout du long à faire connaître à Will le sentiment ressenti lorsqu’on ôte la vie et qu’il y sera arrivé finalement.

Cette scène aura vraiment été parfaite au niveau de l’action, de l’esthétique, du jeu des acteurs et de toute la symbolique qu’elle représente pour l’ensemble de la série. En plus elle se ponctue par un repas comme seul Hannibal sait les préparer ! 😛

Et puis cette scène c’est une fin de série. Une série qui n’aura certainement pas eu l’audience qu’elle méritait, mais une série qui moi me marquera véritablement. Et quand on suit énormément de séries, on connait la difficulté de leur apporter une fin convaincante et satisfaisante pour les fans. Une fin qui plaira mais qui restera aussi dans la lignée de ce que l’on a fait tout au long de l’histoire et qui ne trahira pas le reste. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, une fin ratée c’est le meilleur moyen de gâcher une série quelle que soit sa qualité de base. Et là le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont su apporter une fin en apothéose à une série qui n’aura pas été parfaite, mais qui n’a pas été loin de l’être !

Elle va me manquer !

.

Et du coup, vous vous répondriez quoi à cette question ?!

.

Bonne après midi et à demain ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “30 jours Challenge Séries – Jour 9 La meilleure scène de série”

  1. 12 octobre 2015 à 10 h 48 min #

    Je suis totalement d’accord avec toi ! J’ai beaucoup aimer les deux premières saisons d’Hannibal, mais la troisième m’a un peu moins plu. Surtout à cause de la première partie en fait, alors que la deuxième… Waouh !! Un chef d’œuvre ! Et ça tenait beaucoup à Richard Armitage, mais aussi à l’approfondissement de la relation entre Hannibal et Will 🙂

    • tequi
      12 octobre 2015 à 11 h 18 min #

      Ouais et à Armitage nu… lol

  2. 9 octobre 2015 à 16 h 27 min #

    L’épisode 4 de la saison 3 de Torchwood, magnifique !

Rétroliens/Pings

  1. 30 jours Challenge Séries – Jour 22 Le series finale préféré | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2015

    […] de Hannibal parce qu’il m’a particulièrement marquée mais on en a déjà parlé en Jour 9 […]

  2. 30 jours Challenge Séries – Jour 11 Une série qui vous a déçu | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2015

    […] Jour 9 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :