Top Five SériesAddict – Best crossovers

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les meilleurs crossovers

Me voilà bien embêtée avec ce thème proposé par The Stranger et souvent réclamé par les autres… lol Non parce qu’en y réfléchissant bien, moi les crossovers que je connais et qui m’ont marquée concerne principalement des séries qui ont eu un spin off et qui s’en sont servi pour croiser des intrigues ou introduire ledit spin off. Bref, un top court cette semaine, pour une fois ! 😛 Par contre j’ai hâte de lire les vôtres !

.

4 – Grey’s Anatomy / Private Practice

Je pense que Private Practice était le premier spin off auquel j’étais « confrontée » et je dois dire que je l’ai aimé autant que la série principale. Parce que j’ai toujours adoré Addison principalement. Du coup, que ce soit l’épisode de Grey’s qui introduit son départ en Californie ou les quelques épisodes où les personnages sont allés à Seattle. Je me souviens aussi de celui où Mark Sloane était allé voir Addison à Los Angeles… 😛

En fait j’aime beaucoup ce concept d’univers commun où l’on n’a pas l’impression d’être dans une grande série identique, mais où les personnages peuvent être amenés à se croiser. Dommage qu’il n’y ait finalement pas eu plus de spin off pour Grey’s Anatomy !

.

3 – Arrow / The Flash

Là encore on a un univers commun et deux super héros alliés qui peuvent s’entraider si besoin est. J’avoue quand même qu’en terme de crossovers entre ces deux là, ça reste le double épisode introductif du personnage de Barry que j’ai préféré (Arrow 2×08 2×09) ! Par la suite, les deux héros sont beaucoup trop différents pour vivre côte à côté. Par contre les voyages de Felicity à Central City m’ont bien plu ! 🙂

.

2 – American Horror Story

C’est plus particulier comme cas de figure puisqu’on est à la base dans une série anthologique qui en plus reprend les mêmes acteurs pour jouer des rôles totalement différents et à des époques différentes. On nous répète pourtant souvent que les saisons sont toutes liées entre elles et la preuve la plus marquante reste le passage de Pepper (Freakshow) à l’asile (Asylum) où elle va côtoyer Sister Mary Eunice… C’est juste un clin d’oeil mais j’ai justement hâte de comprendre le lien entre les différentes saisons ! 😀

.

1 – Chicago Fire & Cie

Ici on a déjà plus l’impression d’être dans une énorme série, mais pourtant j’adore cela !!! Notamment dans Chicago Fire et Chicago PD où l’on croise à quasiment chaque épisode un personnage de l’autre série. Et avec l’arrivée de Chicago MD, ça n’est pas prêt de s’arrêter ! lol Mais évidemment les épisodes les plus forts ont été jusqu’à présent les véritables crossovers entres les deux séries et Law & Order que je ne suis pas mais dont les histoires sont toujours très puissantes. Je suppose que cette année on aura droit à des crossovers puissance 4 et j’ai déjà hâte. D’ailleurs il me semble que Chicago MD devrait démarrer par un crossover avec ses deux grandes soeurs en novembre ! 😀

.

Prochainement on devrait également avoir un crossover entre Bones et Sleepy Hollow… Je vous avouerai que ça me fait un peu peur car c’est improbable et qu’en plus la première me gonfle de plus en plus et j’ai laissé tomber la seconde l’année dernière ! lol Mais bon rien que pour le plaisir de revoir ce vieux Ichabod, je pense que je regarderai !

.

Nous sommes actuellement 164 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les beaux parents préférés… Parce que c’est une catégorie familiale qui est souvent représentée dans les séries mais qu’on n’a pas encore abordée dans le TFSA !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Best crossovers”

  1. 11 octobre 2015 à 16 h 55 min #

    J’aurais aussi mis Arrow/The Flash et Private Practice/Grey’s Anatomy mais ça aurait un été un peu faible comme top 5 😉

  2. 10 octobre 2015 à 13 h 24 min #

    Je suis d’accord avec Chicago Fire & cie!

  3. Une touriste rêveuse
    9 octobre 2015 à 15 h 29 min #

    Voilà le mien 😉
    https://unetouristereveuse.wordpress.com/2015/10/09/les-meilleurs-crossovers-tfsa/

  4. titia
    9 octobre 2015 à 13 h 53 min #

    Pas évident celui de cette semaine on en a un en commun.

    http://titiabeautyandbooks.blogspot.fr/2015/10/tfsa-best-crossover.html

  5. Une touriste rêveuse
    9 octobre 2015 à 11 h 40 min #

    J’ai vraiment eu du mal à faire un top sur les crossovers moi aussi parce que dans les séries que je regarde, il n’ y en a pas trop a part celle de mon top, je le mettrai en ligne ce soir en rentrant du boulot même s’il est prêt depuis une semaine! ^^

  6. 9 octobre 2015 à 9 h 20 min #

    Je te confirme le puisse 4 crossover avec 3 Chicago x SUV, c’est prévu pour février et j’attends cela avec impatience, meme si je ne suis que Chicago PD ! 🙂

    J’aime beaucoup ce systeme qui permet de faire un fil rouge sur plusieurs épisodes et surtout cela me fait penser a la Comédie Humaine de Balzac que je n’aime pas mais dont je suis fan du concept « je construis mon monde et tous mes personnages se connaissent entre eux » !

    • tequi
      9 octobre 2015 à 15 h 03 min #

      Comment ça se fait que tu ne suives pas Chicago Fire ?!
      Et moi aussi j’aime beaucoup ce principe !

Comments like Chickspirit

