30 jours Challenge Séries – Jour 11 Une série qui vous a déçu

30jours

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article 30 jours Challenge Séries  découvert chez SmallThings et Monsieur Séries.

Le principe est tout simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour… Voici donc le programme :

.

Retrouvez mes précédents articles du Challenge :

Rattrapage Jours 1 à 6

Jour 7

Jour 8

Jour 9

Jour 10

.

Jour 11 – Une série qui vous a déçu

J’en parlais la semaine dernière dans le Seasons Finales, j’ai été très déçue par la troisième saison de Masters of Sex.

Je me souviens de mon émerveillement pour la première saison de cette série. Leur capacité à nous parler de sexe, de sujets tabous ou jugés honteux, de nous montrer des gens qui ont des rapports sexuels, tout en gardant un recul médical assez impressionnant. A l’heure où les séries télé nous exhibent du boobs comme argument marketing, c’était un tour de force que de créer une série sur le sexe qui ne soit jamais vulgaire !

Et si les personnages principaux étaient passionnants, il en allait de même avec les personnages secondaires. Qu’est ce que j’ai pu aimer les Scully, lui et son homosexualité refoulée, elle qui n’a jamais connu l’orgasme… Ces personnages étaient passionnants. Tout comme pouvaient également l’être Betty la prostituée lesbienne, Austin le coureur de jupons, Ethan le jeune premier amoureux… Et c’est sans parler de Lilian DePaul, un personnage ambigu que j’aurai mis du temps à aimer mais fini par adorer et à pleurer.

Bref, Masters of Sex c’était vraiment un bijou et si la saison 2 était un peu moins forte, elle n’en restait pas moins intéressante.

Je ne vais pas vous refaire tout mon paragraphe de la semaine dernière, mais je trouve vraiment dommage qu’ils aient rendus les travaux scientifiques de Bill et Virginia accessoires. Qu’on ne se concentre plus que sur leur histoire personnelle et qu’on tombe dans le drama soapesque du je t’aime moi non plus qui devient rapidement chiant quand il n’y a pas de consistance autour.

Je croise vraiment les doigts pour que la série se reprenne en saison 4 et retrouve son essence des débuts parce que ce serait vraiment dommage de nous gâcher un tel ovni !

.

Bon dimanche ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Comments like Chickspirit

