30 jours Challenge Séries – Jour 13 La série préférée de mon enfance

30jours

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article 30 jours Challenge Séries  découvert chez SmallThings et Monsieur Séries.

Le principe est tout simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour… Voici donc le programme :

.

Retrouvez mes précédents articles du Challenge ICI !

.

 

Jour 13 – La série préférée de mon enfance

Forcément une addiction aussi prononcée que la mienne pour les séries, ça ne peut que remonter à très loin !

Je vous passerai les détails sur les séries AB Production, j’ai grandi dans les années 90 ! 😛

Mais la série qui a vraiment déclenché mon addiction et marqué mon enfance, celle pour laquelle je faisais une maladie si je loupais un épisode lorsque j’avais 9-10 ans, c’est vraiment Code Quantum !

Je crois que c’est la première série qui m’ait fait chialer… Sam Beckett est le premier personnage dont j’ai été amoureuse (et à 10 ans c’est peut être étrange… lol)

De prime abord la série était un procédural pour lequel on pouvait louper 10 épisodes et toujours s’y retrouver. Et pourtant les scénaristes avaient eu l’intelligence de nous donner à chaque fois un avant goût de ce que serait l’histoire du prochain épisode et par conséquent créer une totale addiction. Je ne crois pas que l’idée ait été reprise si ce n’est avec à chaque fois des cliff de la mort, mais ça ne compte pas ! 😉

Ca fait très longtemps que je n’ai pas regardé un épisode de Code Quantum, il faut dire que les images n’ont pas super bien vieilli. De ce que je me souviens, les thèmes étaient toujours plein de sensibilité et touchants.

D’ailleurs j’ai un tel attachement à cette série que j’adore retrouver Scott Bakula dans d’autres rôles et je regrette qu’on ne voit pas assez Dean Stockwell qui était génial en Al ! (mais qui a du bien se faire chier à tourner tout seul ! lol)

En tous cas voilà une série que je verrai bien en reboot parce que c’est typiquement le genre qui me plait pour un procédural sans que ça tombe dans le copshow vu 100 fois. Et puis les effets spéciaux ont tellement évolués depuis qu’il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa.

A bon entendeur ! 😀

.

Bonne après midi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “30 jours Challenge Séries – Jour 13 La série préférée de mon enfance”

  1. 10 novembre 2015 à 19 h 05 min #

    OMG, je regardais Code Quatum aussi. C’était génial quand même. Le pauvre Sam Beckett qui ne savait jamais où il allait se retrouver…

  2. 1 novembre 2015 à 23 h 58 min #

    Trop pareil !

  3. 14 octobre 2015 à 13 h 34 min #

    Oh mais oui carrément, moi aussi j’ai adoré cete série qui abordait pleins de thèmes très important l’homophobie, le racisme, et la religion… et beaucoup beaucoup l’égalité homme femme, une des choses que j’ai adoré c’est qu’il pouvait être un homme ou une femme, et même un enfant! et le teaser pour le prochain épisode était terrible… Lorsque j’étais à la maternité pour mon premier, tout le monde me disait de me reposer mais il y avait code quantum (les gens pensait que je ne dormait pour eux mais en fait c’était pour revoir les CQ! haha

    • tequi
      14 octobre 2015 à 14 h 55 min #

      Faudrait que je les regarde à nouveau. Mais je suis contente que tu partages mon enthousiasme ! 😀

  4. Eldoé
    13 octobre 2015 à 20 h 12 min #

    J’adorais quand j’étais petite aussi!

  5. Une touriste rêveuse
    13 octobre 2015 à 16 h 38 min #

    Je suis pareil qu’Eva, je ne connais que de nom lol En même temps je suis née en 1991 donc mon addiction à commencer dans les années 2000 😉

    • tequi
      13 octobre 2015 à 17 h 08 min #

      Oh ça va je n’ai que 6 ans de plus que toi ! 😛

  6. Eva2410
    13 octobre 2015 à 12 h 16 min #

    Je connais le nom de cette série mais je n’ai jamais regardé. En fait je t’avoue que je sais même pas de quoi ça parle! lol

    • tequi
      13 octobre 2015 à 12 h 33 min #

      Arf ce serait un peu difficile à expliquer en fait… C’est un homme qui vient du futur et dont un logiciel ultra performant lui permet de savoir où est ce qu’il va y avoir un drame. Du coup il est envoyé pour se retrouver dans le corps d’un des protagonistes et doit deviner ce qu’il va se passer et tout faire pour l’empêcher… Et pour ça il est aidé par l’hologramme de son pote resté dans le futur… Je sais que raconté comme ça c’est pas terrible, mais c’était bien sympa ! 😉
      Et puis ça ne passe plus beaucoup et je suis plus vieille que toi donc c’est pour cela que tu ne connais pas ! 😀

Comments like Chickspirit

