Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 50 à 26 …

Bonjour à tous !

Nous poursuivons donc notre classement de mes 100 séries préférées sur la saison 2014/2015. Et le haut du panier se rapproche de plus en plus ! 😀

Vous pouvez retrouver les séries 100 à 76 et de 75 à 51 et nous arriverons au 21 octobre avec mes 25 séries préférées de l’année.

Et comme j’avais fait un top l’année dernière, je vais même pouvoir vous donner l’évolution de chacune des séries ! 🙂 (mais sachant qu’il y en avait moitié moins l’année dernière, certaines séries sont considérées comme « New » parce qu’elles ne figuraient pas au classement précédent et non parce que je ne les regardais pas…)

PicMonkey Collage

Cet article est garanti sans spoilers !

.

50 – Sons of Liberty – Mini série

Je ne le répète jamais suffisamment, mais j’adore les fictions qui traitent de l’histoire des Etats-Unis et cette mini série sur les prémices de la Déclaration d’Indépendance était vraiment bien faite et passionnante en simplement 3 épisodes !

.

– 8 places

49 – Once Upon a Time – Saison 4

Je pensais vraiment qu’en fait elle aurait perdu plus de places que cela parce que la saison 4 était vraiment en dents de scie… J’espère que ça va se rattraper sur cette saison 5 mais c’est mal parti pour… Quel dommage, il y avait un tel potentiel au départ !

.

New

48 – The Whispers – Saison 1

C’est vraiment dommage qu’on ne sache toujours pas si elle est renouvelée ou non car j’ai vraiment aimé cette nouveauté estivale où chaque épisode nous surprenait un peu plus !

.

New

47 – The Royals – Saison 1

Sans doute le meilleur guilty pleasure de l’année ! Quelle idée géniale de nous proposer un drama dans une fausse famille royale anglaise plus vraie que nature ! 😀

.

New

46 – The Last Ship – Saison 2

Je suis étonnée que la série n’était pas dans mon top 50 de l’année dernière mais c’est vrai que le démarrage avait été un peu laborieux. En tous cas j’ai vraiment adoré cette saison 2 et ses rebondissements inattendus !

.

– 8 places

45 – Arrow – Saison 3

Comme pour OUAT je pensais qu’elle aurait perdu plus de places car cette saison 3 et principalement toute l’intrigue autour de Ra’s m’a vraiment blasée. Pour le moment j’aime bien le redémarrage de la nouvelle saison, espérons qu’elle regagne ses places l’année prochaine !

.

– 18 places

44 – Revenge – Saison 4

Il était temps que ça s’arrête et je dois dire que le final m’a plutôt plu ! Mais bon tout ce qu’il y a eu avant était pas mal de faux effets et de remplissage !

.

New

43 – The Missing – Saison 1

Je n’ai pas idée de ce qu’ils nous prévoient (ni quand) pour la seconde saison, mais j’avais vraiment beaucoup apprécié cette enquête principalement basée en France et qui nous prouvait qu’une série était capable de jongler entre plusieurs langues ! lol

.

New

42 – Mozart in the Jungle – Saison 1

Cette première saison était bien trop courte et j’ai vraiment hâte de retrouver Gael Garcia Bernal en chef d’orchestre excentrique aux commandes de l’orchestre symphonique de New York ! 😀

.

New

41 – Marvel’s Agents of SHIELD – Saison 2

La saison 1 n’avait véritablement démarré que dans les derniers épisodes et cela explique qu’elle n’ait pas été classée ! En tous cas cette saison 2 a su trouver son rythme, sa mythologie et nous surprendre un peu plus à chaque fois avec des personnages bien moins caricaturaux qu’il n’y paraissait au départ !

.

+ 3 places

40 – Hart of Dixie – Saison 4

C’était la dernière saison et elle m’a beaucoup plus plu que la précédente ! Il faut dire qu’on retrouvait un Lemon en pleine forme et qu’on a eu le final dont on rêvait toutes ! 😉

.

New

39 – iZombie – Saison 1

Hyper bonne surprise de cette année 2015 ! J’ai mis quelques épisodes à l’apprécier à sa juste valeur mais cette série très comics aux personnages attachants a su me séduire !

.

New

38 – Younger – Saison 1

Autre nouveauté, autre coup de coeur ! Une comédie que j’attendais avec impatience puisqu’elle marquait le retour de Sutton Foster et je n’ai pas été déçue !

.

New

37 – How to Get Away with Murder – Saison 1

J’ai mis du temps à apprécier cette série car si l’histoire est particulièrement bien ficelée et qu’ils sont maître dans le cliff, ils ont encore un problème avec le développement des personnages et notre attachement à eux. Je crois qu’il y en a encore dans la bande dont je n’arrive pas à retenir le prénom.. lol

.

– 15 places

36 – Teen Wolf – Saison 5A

J’aime toujours autant cette série mais je ne sais pas si c’est l’absence des garçons de la famille Hale ou la volonté d’en faire toujours plus, mais j’ai quand même moins aimé cette saison… J’attends quand même avec impatience la seconde moitié ! 😀

.

+ 12 places

35 – Baby Daddy – Saison 4

Que voulez vous, c’est l’une de mes comédies préférées et le but ultime ayant quasiment été atteint en fin de saison, la série ne pouvait que faire un bond dans le classement ! ❤

.

New

34 – Mr Selfridge – Saison 3

Plus les saisons passent et plus j’aime cette série ! Quand j’ai compris que le couple phare ne ferait pas partie de cette saison j’ai eu très peur et finalement, elle a suffisamment progressé pour arriver dans la bonne moitié du top! 😉

.

+ 7 places

33 – Devious Maids – Saison 3

En voilà une qui a vraiment su se faire sa place et ne m’a pas du tout fait penser à sa grande soeur Desperate Housewives cette saison alors que j’y pensais souvent dans les deux premières ! En plus elle a su aussi bien développer ses personnages de « maids » que ceux de leurs patrons !

.

New

32 – The Fall – Saisons 1 & 2

Découverte tardive pour cette excellente série policière dont il me tarde d’avoir le fin mot !

.

=

31 – The Americans – Saison 3

J’avoue qu’il s’agit là de la seule tricherie de ce top 100… Parce que je ne pouvais pas ne pas me résoudre à ne pas la mettre dans le top et que je n’ai pas eu le temps de la rattraper avant de publier cet article. Du coup pour ne pas lui porter préjudice, je l’ai remise à son exacte place de l’année dernière !

.

– 13 places

30 – The Mindy Project – Saison 3

J’ai beaucoup aimé cette saison aussi et ai vraiment été soulagée que Hulu la reprenne après son annulation par la FOX. La petite baisse dans le classement vient plus des autres séries que de cette comédie en elle même qui est bien mieux placée que toutes ses copines du genre !

.

– 19 places

29 – Orange is the New Black – Saison 3

Là encore j’aime toujours autant cette série, mais entre celles qui m’ont plus marquée et le fait qu’il m’ait manqué cette saison un fil conducteur, cela explique la petite baisse !

.

– 16 places

28 – Downton Abbey – Saison 5

J’aime toujours autant cette série, mais c’est vrai qu’il ne s’est quand même pas passé grand chose dans cette saison 5… Mais je vois arrivé quand même la fin avec beaucoup de peine ! 😦

.

New

27 – Narcos – Saison 1

Je n’ai pas encore fini la saison (reprise oblige) mais j’ai vraiment adoré ce que j’en ai déjà vu ! Netflix m’époustoufle vraiment !

.

– 8 places

26 – American Horror Story Freak Show – Saison 4

Beaucoup ont critiqué cette saison, mais personnellement j’ai adoré son ambiance et je ne me suis pas encore remise du rôle de Neil Patrick Harris ! Je croise les doigts pour qu’il fasse une apparition dans la nouvelle saison !

.

Voilà pour cette troisième partie de classement ! Hâte de lire vos commentaires réprobatifs sur mes choix ! lol

J’avais moi même piqué l’idée à Maad Hakim l’année dernière (dont vous pouvez d’ailleurs retrouver son top 50 de cette année), donc surtout si vous avez envie d’en faire autant, n’hésitez pas !

.

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 50 à 26 …”

  1. sheli29
    14 octobre 2015 à 14 h 47 min #

    Il faut vraiment que je regarde Mr Selfridge vu que je suis folle amoureuse de Jeremy Piven!

    • tequi
      14 octobre 2015 à 14 h 56 min #

      Franchement si tu aimes les period drama ça ne peut que te plaire ! Y a le français Grégory Fitoussi également ! 🙂

      • sheli29
        14 octobre 2015 à 15 h 00 min #

        Ouais il est mignon mais bon ça vaut pas mon Jeremy ♥

  2. Eva2410
    14 octobre 2015 à 12 h 48 min #

    La saison 4 de OUAT m’a pas mal déçue aussi. Surtout que j’avais adoré la saison 3, particulièrement la partie Oz et le final. Or là j’ai pas du tout aimé la 1ère partie sur la Reine des Neiges et la 2ème était à peine mieux, même si Maleficient et Cruella (dont j’ai adoré l’épisode) ont relevé un peu le niveau. Et le final pour lequel j’étais très enthousiaste m’a au final encore plus déçue que le reste, parce qu’ils sont vraiment parti dans la facilité je trouve. Espérons que la saison 4 soit mieux!

    Mozart in the Jungle j’ai fini par abandonner après quelques épisodes. Mais je sais que les gens ont en général bien aimé.

    iZombie et Younger ❤

    How to get away with murder devient vraiment une de mes séries préférées! J'avais aimé la partie 1 et adoré la partie 2, et cette saison 2 me plait vraiment beaucoup pour l'instant. Et je trouve assez marrant qu'au final des 4 étudiants ce soit Wes et Lauren que j'aime le moins, alors que ce sont sensé être les "gentils" des 4 ^^

    Mon dieu Twisty fait vraiment flipper!!! C'est horrible de finir sur ce gif! lol

    • tequi
      14 octobre 2015 à 14 h 54 min #

      Pour OUAT je suis d’accord. C’est justement lorsque la série reprend ses bases en concentrant un épisode sur un personnage en particulier qu’elle est la meilleure !

  3. 14 octobre 2015 à 9 h 48 min #

    Classement impressionnant ! Quel challenge. Même impression que toi sur Agent of Shield, ça évolue dans le bon sens. Espérons qu’ils ne se perdent pas en chemin. J’attends la suite d’Agent Carter aussi avec impatience.

  4. 14 octobre 2015 à 9 h 15 min #

    Je suis impressionnée par ton classement. Je ne suis pas certaine d’arriver à faire un top comme le tient parce que mon humeur est assez changeante et je ne regarde pas autant de séries que toi (malgré ce que peut dire mon entourage)… Mais ça me donne presque envie d’essayer !
    Vivement les 25 premiers du podium que je rajoute de nouvelles séries à ma wishlist à rallonge 😉

    • tequi
      14 octobre 2015 à 10 h 20 min #

      lol tu peux t’amuser à faire un top 50 ou un top 25 si tu en regardes moins ! En tous cas c’est vraiment fun à rédiger !

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] pouvez retrouver les séries 100 à 76, de 75 à 51 et 50 à 26 si vous avez manqué les premiers articles et voulez faire durer le […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :