Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015

Coucou à tous !

Prêts pour l’un des articles les plus « importants » de l’année ? Parce que s’il y a des nouvelles séries tous les mois, le gros boum pour les séries addicts reste celui de la rentrée. A l’automne, poussent les champignons ET les séries télé ! 😉 Reste maintenant à savoir celles qui vont m’accompagner pendant les prochains mois ou peut être bien plus et celles pour lesquelles je n’irai pas plus loin !

PicMonkey Collage1

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Public Morals – TNT

En 1967, un policier de la brigade des moeurs lutte pour mener honnêtement sa carrière et élever ses fils…

Bon je dois dire qu’à la base la série m’intéressait plus pour l’ambiance et l’esthétique des années 60 que pour l’histoire en elle-même. Parce que je craignais l’énième copshow procédural déguisé en costards des 60’s et en bagnoles rétro.

Première constatation, l’esthétique est respectée, on a l’impression d’être dans un film de gangsters avec les « gueules » et les dialogues de références sans tomber dans les véritables clichés.

Sauf que le synopsis ci dessus ne peut être plus faux puisque la brigade des moeurs où travaillent Terry Muldoon et ses collègues, est tout sauf intègre. Ils partent du principe que les affaires qu’ils traitent ne tuent personne et ne sont pas vraiment des crimes ! Ils naviguent donc entre deux eaux pour faire leur business tout en maintenant l’ordre. Mais lorsque l’oncle de Muldoon, sorte de parrain local, est retrouvé assassiné, la donne va changer. D’autant plus que son fils n’a pas arrêté de claironner qu’il lui ferait la peau, fils qui travaille également dans la brigade des moeurs…

J’avoue qu’au départ ça n’était pas évident. Parce que si l’on situe bien Muldoon et son coéquipier Bullman (dont la mini storyline de l’épisode m’a beaucoup plu), pour les autres on a un peu du mal à retenir tous les personnages et à dissocier lesquels sont les flics et lesquels sont les truands ! lol

Je ne sais pas si c’est d’avoir tourné dans Mob City qui a inspiré Edward Burns (Il faut sauver le soldat Ryan) pour lancer cette série mais en tous cas il en a fait un objet esthétique réussi, avec une histoire qui promet d’être alléchante et il en incarne parfaitement le rôle principal !

J’ai également été ravie de retrouver Robert Knepper (Prison Break) qui fait régulièrement des apparitions dans les séries ces dernières années et qui était également dans Mob City. Dommage que son rôle pour le moment ne soit que très secondaire. Par contre c’était amusant de le retrouver en chef de la brigade, lui qui est plus habitué à jouer les « méchants » ! (même si dans cette brigade-ci, on peut supposer qu’il ne soit pas un modèle de vertu…)

Pour le reste du casting on retrouve Michael Rapaport (Boston Public), Austin Stowell (Whiplash) ou encore Ruben Santiago Hudson (Castle) et de nombreux acteurs que je ne connais pas encore !

Le pilot manque peut être d’un petit quelque chose accrocheur, mais en tous cas cela a suffit pour me donner envie de voir la suite. On verra après si l’histoire arrive à me cramponner d’épisode en épisode !

Verdict => A voir comment cela évolue, mais pour le moment, je continue !

Au bout de 2 épisodes => pour le coup ça n’est pas de ma faute, mais la série ne doit pas passionner les traducteurs et les 5 autres épisodes déjà diffusés ne sont pas disponibles ! En même temps on n’en entend pas vraiment parler et je ne pense pas qu’elle soit renouvelée…

.

Blunt Talk – Starz

Walter Blunt, un journaliste anglais, veut conquérir la télévision américaine. Lors des interviews qu’il mène dans son émission sur le câble, il partage sa sagesse, même quand personne ne le souhaite. Si ses intentions sont bonnes, ses décisions le sont beaucoup moins. Blunt n’a alors comme soutien que le majordome anglais et alcoolique qu’il a emmené avec lui de Grande-Bretagne…

J’étais plutôt enthousiaste à l’idée de cette comédie. D’abord parce que c’est la première comédie Starz que je découvre et vous savez à quel point j’aime cette chaîne !

Ensuite parce que j’aime bien l’idée de jouer sur le décalage entre l’humour anglais et l’humour américain. Et puis surtout parce qu’une série portée par Patrick Stewart c’est quand même la grande classe ! Patrick Stewart qui rappelons le n’est autre que le Capitaine Jean-Luc Stewart des Star Trek et le Professeur Charles Xavier des X-Men !

Mais dés les premières minutes, j’ai rapidement compris que cette comédie n’était pas du tout mon type d’humour et que j’allais avoir beaucoup de mal à terminer la demie heure d’épisode. Ca a été le cas. Je me suis accrochée, j’ai même piqué du nez !

C’est beaucoup trop farfelu et si d’habitude le mélange tendances sexuelles bizarres et alcoolisme ne me choque pas, certaines scènes m’ont mise limite mal à l’aise. Vous allez me dire qu’en tant que fan des séries Starz, j’ai vu largement pire et entre Spartacus et Outlander, des scènes malsaines j’en ai eu mon quota ! Mais là c’est différent, ça va moins loin mais ça m’a plus dérangée… Allez comprendre !

En fait ce que j’ai surtout aimé ce sont les échanges entre Blunt et son majordome, mais ça ne fait pas tout.

En plus j’ai eu l’impression que ce n’était pas vraiment un pilot. Les personnages ne sont pas présentés et dans l’action, on pourrait tout à fait imaginer que ce soit un épisode de cours de saison. En plus ils nous collent un faux suspens à la fin pour nous pousser à regarder le suivant, mais pour ma part ça n’aura pas été suffisant !

Une fois de plus j’ai du mal avec une comédie… Décidément !

Verdict => J’abandonne !

.

Minority Report – FOX

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa sœur. Dash pense qu’il n’est pas loin et est déterminé à le retrouver …

Autant vous dire que je n’attendais pas grand chose de cette série. J’ai vu le film avec Tom Cruise il y a une dizaine d’années, mais pour tout vous dire je n’en ai pas vraiment de souvenirs. En tous cas j’ai lu que c’était plutôt une bonne chose parce que la série n’est pas un remake du film mais une suite. Quoi qu’il en soit, pas besoin de l’avoir vu, on nous explique bien le contexte au démarrage de l’épisode.

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que les personnages sont rapidement sympathiques. Dash, de part le fait qu’il n’ai eu aucune enfance ni adolescence est totalement inadapté socialement. Ce genre de personnages est courant dans les fictions, mais celui ci est peut être plus sympathique et attendrissant que d’autres. Lara est une fliquette badass comme on en a tant vu, mais elle reste attachante et la dynamique passe bien entre les deux.

Evidemment, on se dirige vers un copshow procédural supplémentaire avec à chaque épisode la résolution d’une vision de Dash, le tout pimenté par la recherche d’Arthur, le frère jumeau, en fil rouge. Ca n’est finalement pas très original et je ne sais pas trop comment je réagirai face aux autres épisodes, mais le pilot est quand même arrivé à m’intéresser.

J’ai notamment beaucoup aimé l’aspect futuriste de l’esthétique et de l’environnement de la série. La pointe d’humour aussi, avec notamment toutes les références à ces années 2010 tellement old school ! 😛 C’est facile, mais moi ça m’a bien plu.

Le rôle de fliquette va plutôt bien à Meagan Good (Deception) et j’espère qu’elle aura plus de chance avec cette série ! En revanche je ne connaissais pas Stark Sands (qui ne fait définitivement pas ses 37 ans) et je l’avais un peu dans le collimateur parce que je trouvais que sur l’affiche, il ressemblait comme deux gouttes d’eau au si peu charismatique Josh Dallas (Charming dans OUAT). Mais j’avoue que je me suis trompée et que je l’ai beaucoup aimé dans ce pilot ! lol

Verdict => A voir l’évolution de la saison, mais pour le moment je continue !

… en fait, avant que je n’ai eu l’occasion d’en voir plus, FOX a réduit la durée de la saison ce qui signifie que la série a toutes les chances d’être annulée. Du coup je laisse tomber !

.

The Bastard Executioner – FX

Sous le règne d’Edouard III, un preux chevalier, abîmé par les ravages de la guerre, doit reprendre les armes lorsque la violence refait surface dans le royaume, plus sanglante que jamais…

Beaucoup attendaient cette série car elle est le nouveau bébé du créateur de Sons of Anarchy, série que je n’ai toujours pas vue, je m’en repends ! 😛 Moi c’était plutôt le côté drama historique violent, qui m’intéressait, j’avoue…

Le double épisode du pilot n’est pas évident à appréhender. Surtout que la première partie est un peu poussive et qu’on ne comprend pas trop où est ce qu’ils veulent nous emmener… Pourquoi des personnages semblent importants, puis sont tués… Bref c’est un peu le bordel ! lol

Et puis petit à petit les choses se mettent en place et si je comprends qu’on puisse ne pas du tout accrocher à cette série et à sa violence, moi je lui ai trouvé des similitudes avec une de mes séries préférées de tous les temps, Spartacus… 🙂 Et en même temps avec un personnage principal qui officie comme bourreau, c’était l’occasion ou jamais de faire quelque chose de bien gore ! lol Et franchement, je suis absolument fan du générique qui allie torture et religion… 😀

Comme pour Spartacus, on a ici un personnage principal qui n’était pas destiné à tuer et faire souffrir mais qui s’y voit forcé. Lee Jones se débrouille en tous cas très bien pour nous faire aimer son personnage ! Comme dans Spartacus, on découvre une batterie de « méchants » qu’on a rapidement envie de voir se faire torturer et ça m’a beaucoup amusé que l’un d’entre eux soit joué par Stephen Moyer, dont le rôle de Bill le Vampire dans True Blood était bien moins musclé ! 😀 Comme pour Spartacus, on a une bande de « bro » qui entourent le héros et qui ont un beau potentiel pour les histoires secondaires. C’était d’ailleurs sympa de retrouver Sam Spruell (The Last Ship) et Danny Sapani (Sembene de Penny Dreadful !!!) et Darren Evans (Galavant).

D’ailleurs les fans de Sons of Anarchy seront contents d’y retrouver Katey Sagal dans le rôle d’une femme mystique et mystérieuse… 😛

Je comprends que la noirceur et la violence de cette nouvelle série puisse en faire fuir plus d’un (et surtout plus d’une !) mais moi je suis vraiment cliente de ce genre de séries et j’espère qu’ils vont nous proposer des storylines prenantes et ne vont pas s’embourber dans un enchaînement de batailles et de membres découpés, juste pour le plaisir…

Verdict => A ne pas mettre devant tous les yeux, mais moi ça me plait beaucoup !

Au bout de 3 épisodes => J’attends de voir comment la saison évolue!

.

Life in Pieces – CBS

L’histoire d’une famille vue à travers les différents membres de la tribu…

Dans la famille, on a les parents un peu excentriques mais sympas, Matt le célibataire qui vit justement avec eux et galère avec les nénettes, Heather la mère de famille dont l’aîné est sur le point de partir à l’université et Greg qui est fraîchement papa. Une famille avec un beau potentiel comique et pour une fois j’ai aimé une sitcom ! lol

La seule chose qui fait que je suis mitigée avec cet épisode alors qu’il m’a offert de vrais éclats de rire (j’ai particulièrement aimé les gosses de Heather et la scène du gant…) c’est que j’ai eu l’impression que ce pilot était le trailer en prolongé… Beaucoup des ressorts comiques étaient déjà dans le trailer et du coup j’espère vraiment que les épisodes suivants seront aussi drôles. J’espère aussi qu’ils vont garder ce format original de diviser l’épisodes en saynètes s’occupant des personnages séparément, pour finalement les regrouper à la fin.

 Le casting est évidemment attractif avec notamment Dan Bakkedahl (Veep), Betsy Brandt (Breaking Bad, Masters of Sex), James Brolin (Extreme, Pensacola), Angelique Cabral (Enlisted), Colin Hanks (Roswell, Dexter, Fargo…), Zoe Lister Jones (Whitney, Friends with Better Lives), Thomas Sadoski (The Newsroom, The Slap US) ou encore Dianne Wiest (In Treatment…).

Verdict => J’espère que les épisodes suivants me plairont autant !

.

Limitless – CBS

Brian Sinclair découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT et se voit forcer de collaborer avec le FBI, et plus particulièrement l’agent Rebecca Tate, pour résoudre des affaires épineuses où ses nouvelles habilités sous influence sont précieuses…

Encore une série qui a pour point de départ un film et j’avoue que celle ci me tentait plus que Minority Report, alors que je n’avais pas vu le film avec Bradley Cooper ! lol

Et en même temps j’ai vraiment eu du mal avec pilot. Non pas qu’il soit nul ou les personnages inintéressants, mais je ne suis pas arrivée à me concentrer sur l’épisode et à m’y intéresser vraiment.

Pourtant j’adore Jennifer Carpenter et j’avais bien aimé le minois de Jake McDorman dans Manhattan Love Story l’année dernière !

Et puis comme la série est nécessairement partie pour être un copshow procédural, forcément ça me refroidit un peu si dés le pilot je n’accroche pas !

Mais comme je n’étais peut être pas dans les meilleures conditions pour le premier épisode, je vais néanmoins lui donner sa chance sur un épisode de plus avant de laisser tomber.

Verdict => Pas convaincue, mais je lui donne encore un épisode pour me séduire !

Au bout de 2 épisodes => Je mets en standby en attendant le verdict de la chaîne parce que ça ne m’emballe pas des masses…

.

Scream Queens – FOX

Le campus d’une université est en émoi après une série de meurtres…

Lorsque Glee rencontre American Horror Story… On se demandait comment Ryan Murphy pouvait jongler avec des univers aussi diamétralement opposés, lui a préféré les réunir dans une seule et même série !

Bon bien sûr on est très loin de l’univers moite et angoissant qu’on a pu retrouver dans certaines saisons de AHS, faut pas pousser, mais ça reste quand même le parti pris ! (et puis FOX n’est pas FX !)

Ryan Murphy reprend en fait le concept du slasher à la Scream comme on l’a retrouvé dans la série de MTV cet été, en y rajoutant ses propres délires. Parce que si on a les ingrédients du campus (et plus particulièrement de la sororité), les personnages caricaturaux et le meurtrier masqué, on retrouve ici un second degré poussé à l’extrême et auquel il faut être préparé psychologiquement si on ne veut pas crier au ridicule.

On est donc face à une sororité menée par une garce que la direction de l’université souhaite mater. Pour cela, la doyenne décide d’ouvrir l’inscription à toutes et surtout aux underdogs qui n’auraient jamais eu leur chance, notamment la jeune fille fraîche et innocente…

L’enchaînement de clichés ne m’a pas du tout dérangée, j’y étais préparée. Mais je regrette quand même que les acteurs soient cantonnés à des rôles qui leur ressemblent. C’est dommage qu’Emma Roberts soit une fois de plus une connasse et Lea Michele la loseuse de service (qui ne sert pour le moment pas à grand chose…). Quitte à faire dans la provoc et le too much, j’aurai justement pris des acteurs à contre emploi !

En tous cas, entre la batterie d’acteurs et les guests annoncés, l’esthétique et l’humour too much, le frisson aussi, Scream Queens a tout pour être un excellent guilty pleasure cet hiver ! En espérant qu’ils ne restent pas trop à la surface et nous propose des rebondissements vraiment étonnants !

Verdict => Guilty pleasure !

Au bout de 3 épisodes => Je me marre bien plus que je ne frissonne, mais c’est tellement WTF que ça me plait ! 😀

.

Heroes Reborn – NBC

Série dérivée d’Heroes dont les personnages et l’intrigue sont encore gardés secrets…

C’est marrant parce qu’au départ lorsqu’ils ont évoqué le projet de reprendre la série Heroes, ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Après avoir été fan et déçue comme tout le monde, je n’avais même pas terminé la série ! Du coup, toutes les news concernant ce retour me laissaient de marbre. Et puis j’ai jeté un premier oeil au trailer… et puis j’ai regardé la websérie Dark Matters et finalement Heroes Reborn est devenue l’une des nouveautés de la rentrée que j’attendais avec le plus d’impatience !

Le double épisode du pilot est tout de même un peu confus. On a beaucoup d’informations, on ne sait pas trop sur quel pied danser, ni même comment situer l’intrigue, et cela même en ayant vu la websérie, ça m’a un peu perturbée. Et puis petit à petit, comme pour sa grande soeur, on fait la connaissance des différents personnages qui dans un premier temps vont évoluer chacun de leurs côtés, pendant que Noah Bennett et son nouveau pote Quentin mènent l’enquête…

On a donc un lycéen en cavale (ravie de retrouver Robbie Kay que j’avais beaucoup aimé en Peter Pan dans OUAT l’an passé!), un justicier masqué façon catcheur mexicain (je vous préviens je suis déjà amoureuse), une call girl qui cherche les ennuis, un couple de tueurs ou encore une jeune Japonaise très branchée jeux vidéos.

D’ailleurs, autant j’ai beaucoup aimé les autres storylines, autant la partie japonaise, m’a un peu rappelé le trip sous acides médiéval de Hiro dans la précédente série… :/ En fait, si esthétiquement c’est plutôt bien fait, j’ai du mal à comprendre le « pouvoir »… Mais on aura certainement plus d’explications par la suite.

Evidemment, les petites références à la série grande soeur et les apparitions de personnages connus m’ont fait encore plus plaisir que ce à quoi je m’attendais et du coup je regrette un peu que certains acteurs soient occupés ailleurs et ne puissent eux aussi être présents, même sporadiquement !

Pour le moment ça n’est pas dingue, mais je suis quand même contente de les retrouver et j’espère qu’ils ne feront pas le même gâchis qu’avec la première série !

Verdict => Heureuse de les retrouver et de découvrir les nouveaux personnages ! Yatta !

Au bout de 4 épisodes => J’en lis beaucoup de mal mais moi je trouve que c’est un divertissement plaisant !

.

Quantico – ABC

Un groupe de jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001…

En voilà une qui aura su me surprendre! J’avais bien aimé le trailer et j’étais curieuse de voir ce que la série allait donner, mais ce premier épisode aura vraiment été une bonne surprise.

D’abord, parce que même si c’est classique, ils ont trouvé les bonnes idées scénaristiques et de montage pour nous présenter les nombreux personnages. Ensuite parce que je ne m’attendais pas à ce que l’explosion arrive si tôt et que finalement on soit en mode flashback pour la partie purement « Quantico »… Du coup ça risque de compliquer les choses s’ils veulent faire une série qui s’étend sur plusieurs saisons, mais on n’en est pas encore là !

Ensuite, parce qu’alors qu’on pense que tout est plutôt classique, qu’on est sur ABC et que ça va être un divertissement tranquille, on se trouve face à un pilot qui a un rythme de dingue, qui enchaîne les informations, qui soulèvent des mystères et qui qui nous balance des retournements de situations à tout va.

C’est un peu risqué parce que maintenant il va falloir tenir le rythme toute la saison mais s’ils y arrivent comme avec How to get away with murder, ça pourrait être très chouette !

Je ne connaissais pas du tout l’actrice indienne Priyanka Chopra, mais j’ai été contente de retrouver Josh Hopkins (Cougar Town), Jake McLaughlin (Believe), Johanna Brady (UnReal), Graham Rogers (Revolution) ou encore Brian J. Smith (Sense8).

Bref, j’en ai pris plein les yeux pendant 40 minutes et lorsque j’ai eu terminé l’épisode, j’en voulais encore ! 🙂

J’espère qu’ils tiendront la route toute la saison et qu’ils ne vont pas tomber dans le piège de nous proposer plus de 20 épisodes en édulcorant la sauce !

Verdict => Très bonne surprise avec un rythme plus que soutenu !

Au bout de 2 épisodes => J’aime toujours le rythme et les rebondissements !

.

The Muppets – ABC

Les Muppets reviennent et pour la première fois, la vie personnelle et les relations entre les marionnettes, que ce soit au travail ou à la maison, seront explorées…

Bon on va faire court sur celle ci puisque je suis péniblement arrivée à la moitié du pilot… Je me doutais bien que ça n’allait pas me plaire des masses, mais bon on peut toujours être surpris et malheureusement ça n’a pas été le cas. Si l’idée de faire une sorte de docu sur les coulisses d’un talk show animé par Peggy et réalisé par Kermit, son ex, était plutôt bonne puisqu’elle permettait à la fois de mixer les marionnettes avec des acteurs, mais aussi avec une tripotée de guests. Malheureusement je n’ai pas du tout accroché à l’humour et en resterait là !

Qu’on nous rende nos Guignols ! 😛

Verdict => J’abandonne !

.

Rosewood – FOX

Le docteur Beaumont Rosewood de Miami dirige un des meilleurs laboratoires de pathologie de Miami. Il est capable de faire parler un corps inerte comme personne d’autre…

Décidément c’est la série … Bon là encore le pitch et le trailer ne m’avaient mais alors pas du tout fait envie. La scène d’ouverture où le sublime black fait son jogging en faisant luire de sueur ses muscles parfaits… ça va pour une pub de 30 secondes, mais dans une série, ça sert pas à grand chose… On enchaîne avec une scène de crime où le mec nous la joue Patrick Jane de la médecine légiste, pour finir dans un espèce de laboratoire dernier cri privé où il opère visiblement avec une soeur bimbo et une mère envahissante…

Je n’ai qu’une chose à dire : AU SECOURS !

Et alors que je n’en pouvais déjà plus, débarque la fliquette badass et renfrognée… J’ai coupé court, c’était juste pas possible ! Tout est tellement fake et revu des millions de fois que c’est juste impensable qu’ils puissent encore nous pondre des séries pareilles.

Je dois dire que pour le moment, je n’en ai rien lu de positif donc ça m’étonnerait qu’elle ait un brillant avenir, mais peut être que je me trompe !

Verdict => Je me sauve en courant !

.

Blood and Oil – ABC

Une découverte étonnante va complètement changer le cours de l’Histoire. Aux Etats-Unis, un boom économique et géopolitique, comparable dans son ampleur à la ruée vers l’or débute…

Billy et Cody sont un jeune couple fraîchement marié qui décide de tout plaquer dans leur petite ville, d’emprunter de l’argent à tous leurs proches et de partir s’installer dans le Dakota du Nord où l’extraction du pétrole est en plein boom. Rapidement ils vont se retrouver fauchés, mais Billy est un malin et ne s’avoue pas vaincu. Dans sa folle envie de s’en sortir, il va croiser le chemin de la famille Briggs, les plus importants propriétaires et exploitants de la région.

Bienvenue dans la version 2015 de Dallas ! 😛

Ca n’est pas une critique, mais c’est tellement ça ! Nous avons là du soap modernisé, bien filmé et ma foi qui peut devenir un guilty pleasure sympathique. D’autant plus que le casting est agréable : Chace Crawford (Gossip Girl), Rebecca Rittenhouse (Red Band Society), Don Johnson (Miami Vice, Nash Bridges…), Amber Valletta (Revenge) et Scott Michael Foster (Greek, Californication, Chasing Life…).

En fait ce qui m’a dérangée dans ce pilot, ça n’est pas son côté très soap avec la famille puissante, le fils vilain petit canard, le couple modeste qui rêve de s’élever socialement… C’est le rythme ! On se serait cru dans un film où tout va très vite. Ce qu’il se passe dans le pilot, aurait tout à fait pu être le contenu de 3 ou 4 épisodes ! Du coup, on a même pas d’ellipse de temps et tout s’enchaîne beaucoup trop rapidement à mon goût…

Verdict => Y a Scott Michael Foster et c’est tout ce qui compte ! 😉

Au bout de 2 épisodes => On voit encore plus Scott Michael Foster et il est moins tête à claques donc tout va bien ! 😛

.

Grandfathered – FOX

La vie de Jimmy Martino, un célibataire endurci qui multiplie les conquêtes, est chamboulée lorsqu’il apprend par la même occasion qu’il est père et grand-père…

Pas de suspens, voici certainement la comédie qui m’a le plus plu cette rentrée ! J’avais très peur de ce que cela pouvait donner et finalement j’ai bien accroché à l’humour et aux personnages.

Ca reste très classique et la découverte d’une famille pour une personnage égoïste et autocentré est un point de départ courant dans les fictions. Mais le charme de John Stamos (La Fête à la Maison, Urgences…) a fait le reste !

Je suis moins fan du personnage de Gerald, joué par Josh Peck, mais je pense que c’est le but aussi qu’il y ait un fort contraste entre le père extraverti et irresponsable et le fils timide et maladroit. En plus la gamine est trop choupette ! ❤

J’ai également adoré retrouver Paget Brewster à des années lumières de son rôle de Prentiss dans Criminal Minds ! C’était ma préférée et je suis contente de la retrouver ici, dans une comédie !

L’univers de la restauration (Jimmy possède un restaurant) m’a forcément plu et a dû contribué au fait que la série me tape dans l’oeil. Et puis je le précise toujours, mais j’aime vraiment les sitcoms modernes qui ne donnent pas l’impression d’être tournées dans des décors en cartons !

Grandfathered n’est pas particulièrement originale mais je pense la suivre avec plaisir.

Verdict => Ca me plait beaucoup !

.

The Grinder – FOX

Lorsque sa série touche à sa fin, Dean Sanderson retourne dans sa ville natale et pense pouvoir reprendre le cabinet d’avocats de ses parents, sous prétexte qu’il en a joué un sur petit écran…

Fox semble bien aimer les schémas et pour ses comédies, la chaîne aime miser sur un acteur phare. Après avoir mis en avant des comédies avec des personnalités féminines fortes (Zooey Deschanel pour New Girl et Mindy Kalling pour The Mindy Project), c’est le tour des mecs cette rentrée ! John Stamos donc, mais aussi pour The Grinder, Monsieur Rob Lowe (A la Maison Blanche, Brothers & Sisters, Parks & Recreation…).

Je n’ai pas détesté cette comédie et j’ai trouvé très original le postulat de départ : l’acteur qui a joué un métier toute sa vie et qui pense avoir les capacités de l’exercer ailleurs que sur un plateau de tournage.

Rob Lowe est flamboyant dans ce rôle et l’on peut comprendre que Dean Sanderson ait autant de fans.

Après il y a cette petite touche too much, le fait que tout le monde soit à ses pieds à l’exception de son frangin et qu’ils le poussent à se prendre un peu plus au série. Ca m’a un peu gênée et a fait que je n’ai pas été totalement emballée par le pilot.

Mais ça restait agréable à regarder et je pense poursuivre. Il faudrait vraiment que ce détail « too much » ne soit plus une touche mais bien une constante pour que finalement je laisse tomber.

Verdict => Pas totalement emballée mais j’attends de voir comment ça évolue !

Au bout de 2 épisodes => Finalement je laisse tomber parce que je n’accroche pas du tout à l’humour… 😦

.

The Player – NBC

À Las Vegas, Alex King, un ancien sniper devenu agent de sécurité réputé qui vient de perdre sa femme, est plongé au cœur d’une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d’actions héroïques où il doit sauver la vie d’innocents. De riches anonymes parient sur lui. Il est le pion…

En voilà une dont le synopsis et le trailer ne me tentaient pas des masses. Du coup j’ai laissé les 3 premiers épisodes s’accumuler jusqu’à ce que Cyrielle m’encourage vivement à y jeter un oeil ! Et j’ai enchaîner les 3 épisodes samedi après midi, tranquille sur mon canap !

Le pilot est assez surprenant car vraiment bourré d’action. Au départ ça peut faire un peu peur, mais finalement on se prête au jeu et c’est plutôt plaisant. En plus j’aime bien les personnages un peu bourrus/bourrins et Alex King est typiquement ce genre là !

On ajoute à l’action une bonne dose de technologies, incarnée par Cassandra et une bonne dose de mystère, incarnée par Mr Johnson et on a des épisodes rythmés, certes procéduraux mais qui se laissent regarder avec plaisir.

Philip Winchester, connu entre autre pour Strike Back, me fait vraiment penser qu’il faudrait que je regarde cette série ! lol Bien plus connu, on retrouve ici avec plaisir un Wesley Snipes qui semble vraiment s’éclater dans ce second rôle aux multiples facettes. Même quand il doit se prendre au sérieux, on voit qu’il s’amuse à en rajouter des tonnes. J’adore ! Le trio est complété par une Charity Wakefield à qui le rôle de geek femme fatale va parfaitement bien !

On prend également plaisir à croiser KaDee Strickland (Private Practice) ou encore Nick Wechsler (Revenge) qui décidément est cantonné aux rôles des dindons de la farce ! mdr

Las Vegas aussi est un cadre bien agréable pour placer le contexte d’une telle série, même si comme le dit M. Johnson, ils vont là où le crime se trouve ! 😉

Verdict => Je ne sais pas ce que ça va donner à la longue mais c’est un bon divertissement !

.

Code Black – CBS

Le quotidien du plus trépidant service des urgences de Los Angeles…

J’attendais avec impatience cette nouveauté car je suis très cliente des séries médicales et le côté action et urgence que semblait avoir cette série dans son trailer me plaisait bien. Sauf que sans vraiment me l’expliquer, je me suis fait chier pendant tout le pilot…

Les personnages ne sont pas intéressants même si on tente de nous les présenter succintement entre deux cas et finalement trop de rythme et de rush tue l’épisode et ne nous laisse pas le temps de nous attacher à aucun personnage, que ce soit les médecins qu’on est censés suivre pour le reste de la saison ou les cas médicaux.

C’est dommage parce que j’étais contente de retrouver Marcia Gay Harden (Damages, The Newsroom…), Raza Jaffrey (Homeland, Smash…), Bonnie Somerville (Kitchen Confidential) ou encore Luis Guzman (Oz, Narcos…).

Bref, j’ai attendu avec impatience que ça se termine et ça me confirme que non je n’aime pas toutes les séries médicales, faut il encore qu’elles soient bien écrites ! 😛

Verdict => J’abandonne !

.

Dr Ken – ABC

La triste vie d’un petit médecin raté, jonglant avec difficulté entre son travail frustrant et sa famille

Je ne vais pas en faire une tartine… J’ai détesté cette comédie. J’ai trouvé ça atrocement lourdingue et absolument pas drôle ! Et si Albert Tsai me faisait vraiment rire dans Trophy Wife, j’ai juste eu envie de l’étrangler ici !

Est ce qu’ils ont voulu surfer sur le succès de Fresh off the Boat ? Est ce que je suis la seule à ne pas être sensible à ce type d’humour. Je n’en sais rien, mais très peu pour moi !

Verdict => Je me sauve en courant !

.

Blindspot – NBC

Une jeune femme amnésique est retrouvée complètement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux et fraîchement réalisés. Un agent du FBI est chargé de l’enquête et suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Là encore je ne trépignais pas spécialement d’impatience de la regarder, mais j’avoue que le pilot m’a bien plu. Beaucoup de mystères et un duo de personnages principaux très attractif. Jaime Alexander (Kyle XY, Thor) est à la fois émouvante dans son rôle de jeune femme amnésique et fascinante. De toutes façons, moi dés que j’ai un personnage féminin un peu badass, je suis contente ! Et puis elle est juste superbe ! (la salope)

Son pendant masculin, est joué par Sullivan Stapelton (Strike Back, 300 : Naissance d’un Empire…). Certes l’agent du FBI mono expressif qui n’a pas une égratignure après une explosion, ça a tendance en général à me taper sur le système. Mais le charme Aussie compense largement et je l’ai trouvé totalement magnétique. 🙂

Maintenant reste à savoir comment la série va gérer son lot de mystères et c’est à partir de là que l’on pourra juger si elle est bonne ou non. Mais je reconnais quand même qu’elle a un beau potentiel. J’espère juste qu’ils ne vont pas nous en faire un procédural avec l’élucidation d’un tatouage par épisode…

Verdict => Bonne surprise, hâte de découvrir la suite !

Au bout de 3 épisodes => Après avoir vu le pilot en avant première cet été, j’ai vraiment aimé retrouver la série et l’ambiance me plait toujours autant. En plus on apprend déjà des choses et je trouve ça plutôt bien, d’autant plus que le procédural n’est pas trop lourd. En plus la chaîne à commander 9 épisodes supplémentaires pour cette saison 1 ce qui est une très bonne nouvelle pour son avenir ! 🙂

.

Alors, et vous, vous en avez pensé quoi de toutes ces nouveautés ? Et si vous n’en avez pas encore vu, lesquelles de cette sélection vous tentent ?

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015”

  1. 18 octobre 2015 à 7 h 37 min #

    Scream Queens est une bonne surprise. Je ne m’attendais pas à cette écriture décalée mais j’aime beaucoup. Et comme toi, je rigole plus que je ne frissonne. Par contre, très déçue par Minority Report dont le jeu de l’actrice me chiffonne et le « trop » de technologie fait bizarrement kitch (en début de pilote, lorsqu’elle arrive sur une scène de crime et qu’elle commence à bouger pour reconstituer la scène de meurtre…j’ai ri).

  2. 17 octobre 2015 à 10 h 46 min #

    Life in Pièces est celle qui me tente le plus ! 🙂

  3. 16 octobre 2015 à 10 h 01 min #

    J’ai beaucoup aimé Blindspot également. Screams queens est encore sur la sellette, j’attends d’en voir un peu plus pour me décider, mais WTF est une bonne description des 2 épisodes que j’ai vu pour l’instant !
    Quantico me fait trop envie !
    J’ai regardé le pilote de Lucifer également que j’ai trouvé vraiment hyper sympa !

    • tequi
      16 octobre 2015 à 11 h 54 min #

      Ah non mais Lucifer je l’attends avec une impatience folle tellement j’ai adoré le pilot ! ❤
      Pour Scream Queens, les épisodes qui suivent sont toujours aussi WTF, mais je ne sais pas si je me suis habituée, je les ai largement préférés aux premiers…

  4. 15 octobre 2015 à 21 h 57 min #

    Je n’ai commencé que Blindspot, mais j’aime beaucoup également. Et je pense essayer Quantico quand j’aurais le temps 🙂

  5. 15 octobre 2015 à 18 h 22 min #

    Tu m’as super donné envie de regarder « The Bastard Executioner » ! Spartacus est également l’une de mes séries préférées de tous les temps, du coup je vais commencer celle-ci ! (Puis, s’il y a Sembele de Penny Dreadful alors..). xx

    • tequi
      15 octobre 2015 à 19 h 51 min #

      Tu me diras ce que tu en penses parce que j’ai l’impression d’être la seule à aimer! lol
      Mais moi aussi Spartacus restera une de mes series préférées ever! ❤️

  6. 15 octobre 2015 à 16 h 25 min #

    Je cherchais de nouvelles séries à regarder, grâce à toi j’ai de la matière ! Merci 🙂

    • tequi
      15 octobre 2015 à 17 h 08 min #

      Oui là tu as amplement le choix ! 😉

  7. 15 octobre 2015 à 15 h 30 min #

    Aaah! tu m’as convaincu d’attaquer The Bastard Executioner! Ok c’est juste par ce que t’as dis qu’il y avait Sembene XD Mais bon elle était dans ma liste de trucs à voir rien qu’a cause de Kurt Sutter ^^
    Pour Quantico je suis plus mitigée que toi, en fait toute la partie flash back ma plait mais la partie sur le présent beaucoup moins (j’ai le méme probléme avec Arrow!).
    Contrairement à toi je m’accroche à Code Black, je crois que c’est parce que j’ai accroché à mort avec le chef des infirmiers (« tell to your mama » « your mama knows ») Mais effectivement y a trop de rythme ce qui donne un coté brouillon qui fait qu’on a pas trop le temps de s’attacher aux personnages.
    Me presse de voir le Chicago Med *.*

    • tequi
      15 octobre 2015 à 17 h 08 min #

      Oui j’attends beaucoup de Chicago Med mais je suis confiante vu que j’adore les deux autres séries !

  8. jenni kalamity
    15 octobre 2015 à 13 h 14 min #

    J’adore Scream Queens ça me fait tellement marrer ( la scène avec les backstreet boys en fond sonore ahah) , j’aime beaucoup plus cette série que tous les trucs genre scary movie .
    Quantico je suis à fond aussi en même temps c’est tellement rythmé et j’aime bien le principe du flashback , ce sera pas la série du siècle mais on passe un bon moment je trouve .
    Par contre moi qui attendait The bastard executionner je suis gravement déçue , après les sons je m’attendais à tellement mieux mais là je m’ennuie devant cette série et le héros n’a pas beaucoup de charisme . Le seul qui me plait dans la série c’est Stephen Moyer alors que dans True blood je ne l’aimais pas vraiment ( normal team Eric ! xd ) . Et puis c’est bien de faire une série  » historique » mais là je me demande où est l’intêret .

    • tequi
      15 octobre 2015 à 17 h 07 min #

      Bon je pense que l’aspect historique est purement prétexte à situer le contexte et pas à nous apprendre quoi que ce soit…
      Je suis d’accord Moyer est bien plus brillant ici, mais il faut dire que le personnage de Bill était chiant dans les romans comme dans la série !
      Pour le héros, il manque certes un peu de panache, mais je trouve justement qu’il prend un peu de dimension au fil des épisodes et des épreuves affrontées…

  9. Asaiden
    15 octobre 2015 à 12 h 49 min #

    J’ai pas tout testé, mais j’en ai testé tout de même quelques unes que j’ai bien aimé :
    – Scream queens : je ne pensais pas accroché, mais au final, c’est vraiment déjanté et j’aime bien 🙂 et j’adore Denise elle me fait mourir de rire !
    – Blood and oil : pour l’instant j’aime bien, mais sans plus, c’est sympa, j’attend d’en voir un peu plus:)
    -Quantico : la nouvelle série que j’ai le plus aimé!!! ça me fait penser à HTGAWM niveau construction et j’adore ^^

    • tequi
      15 octobre 2015 à 17 h 04 min #

      Je suis bien d’accord pour les 3 ! et oui Denise elle est exceptionnelle ! 😀

  10. Eva2410
    15 octobre 2015 à 10 h 17 min #

    Bon je vais essayer de faire concis (oui j’ai encore l’illusion que je peux y arriver 😛 ).

    Bon déjà The Muppets, Rosewood, Code Black et Dr Ken, je n’avais pas envie de les tester et maintenant je suis sûre que je ne le ferai pas.

    Je n’ai pas encore testé The Bastard Executioner et Heroes Reborn parce qu’à chaque fois qu’on a droit à un double épisode pour démarrer bizarrement la longueur me démotive (comme pour les films) et j’ai tendance à privilégier d’autres séries. Mais tes paragraphes m’ont motivée (surtout pour The Bastard Executioner). Il faut aussi que je teste The Player et Blood & Oil pour lesquels j’attendais ton avis.

    Du coup on passe à la partie longue : les séries que j’ai testé! Et je crois que je vais faire ça dans un 2ème commentaire.

    • Eva2410
      15 octobre 2015 à 10 h 41 min #

      Alors Public Morals pour le coup on est pas du même avis! Parce que justement j’ai trouvé qu’à part les voitures et les tenues des flics, l’esthétique 60′ n’était pas très réussie. Notamment le maquillage des femmes. Et je n’ai au final pas du tout aimé l’ambiance du pilote dont j’ai regardé le dernier quart d’heure en diagonale. Donc du coup pour ma part ce sera tout 🙂

      Blunt Talk : Bon là par contre on a tout a fait le même avis. J’ai même arrêté à la moitié du pilote.

      Minority Report : J’ai bien aimé le pilote aussi. Je ne savais pas pour le raccourcissement de saison, effectivement c’est mauvais signe mais je pense que je vais continuer quand même.

      Life in Pieces : Je n’ai pas du tout accroché à l’humour et pas trop au format non plus. J’ai arrêté le pilote pendant la scène du couple et du bébé.

      Limitless : Je suis comme toi, je n’ai pas trouvé le pilote mauvais mais je ne m’y suis pas intéressée non plus. En fait au final c’est assez classique quand même. Donc pour ma part j’abandonne. Par contre il me semble que la série a de plutôt bonnes audiences, donc je pense qu’elle sera renouvelée.

      Scream Queens : J’aime beaucoup! J’avoue qu’au début j’ai été assez dérouté puis finalement je me suis habituée et quand on est arrivé à la scène de Chanel 2 j’étais conquise! Sérieusement cette scène m’a vraiment fait rire tellement elle était ridicule et à la fois malheureusement assez vraie. Mais c’est la force de Ryan Murphy de toutes façons ^^

      • Eva2410
        15 octobre 2015 à 10 h 55 min #

        Quantico : On est là aussi du même avis. Et pourtant même si j’avais aimé le trailer, j’avoue que la série me faisait un peu peur, comme toujours quand une série américaine parle de terrorisme. Mais au final j’ai vu les 3 épisodes et j’accroche vraiment bien, de plus en plus même. Le seul petit bémol que je citerais c’est le fait que Alex est peut être un peu trop douée pour toutes les épreuves de l’entrainement à Quantico. Mais bon c’est un détail et c’est de toutes façons assez courant dans les séries américaines, surtout les séries policières.

        Grandfathered : J’aime beaucoup. C’est à la fois drôle et mignon 🙂 Et John Stamos est absolument magnifique!! Franchement, même s’il a 50 ans (on croirait pas!) je prends! lol

        The Grinder : Je suis assez d’accord avec ce que tu as dit. Seulement j’aime vraiment beaucoup Rob Lowe depuis que je l’ai vu dans Parks & Recs et le fait qu’il joue se personnage « over the top » avec tellement de conviction arrive à me faire passer au-delà de ce défaut de la série.

        Blindspot : J’avais plutôt bien aimé le pilote cet été. Sauf qu’au final je n’ai pas encore eu la motivation de reprendre. Mais je le ferais. En tout cas c’est une bonne nouvelle pour NBC parce que les audiences de la série sont bonnes. Parce que les pauvres ils ont quand même pas mal galéré l’année dernière, alors avec en plus Parks & Recs, Community et Hannibal qui sont terminées, je pense qu’ils avaient bien besoin d’une série à succès.

    • tequi
      15 octobre 2015 à 12 h 28 min #

      lol
      Pour The Bastard Executioner, de ce que j’ai pu lire ici et là, j’ai l’impression d’être la seule à avoir aimé… lol

  11. 15 octobre 2015 à 7 h 06 min #

    J’en ai testé que 6 pour l’instant, il y en a d’autres que j’attends encore.
    – The Bastard Executioner : Sceptique sur le pilote, un héros avec un charisme d’huitre morte. J’ai fini le deuxième épisode et j’ai jamais lancé le troisième.
    – Blindspot : C’est du procedural mais ils hésitent pas à balancer des réponses assez vite du coup ça m’a plu.
    – Minority Report : Ça m’a beaucoup plu du coup je continue même si c’est annulé
    – Quantico : J’étais super sceptique et puis j’ai adoré. Du coup, j’attends la suite impatiemment 🙂
    – Blood and Oil : Je me demande encore comment j’ai fait pour terminer le pilote. De base, le soap c’est pas pour moi, j’en ai eu la confirmation 😛
    – You, me and the Apocalypse : Mon gros coup de cœur de la rentrée que j’avais même pas mis sur ma liste ❤ ❤

    https://yodabor.wordpress.com/2015/10/04/les-pilotes-de-la-rentree-2015/

    Je tenterai peut être The Player.

    • tequi
      15 octobre 2015 à 9 h 20 min #

      J’ai pas eu le temps de regarder You, me and the apocalypse mais faut que je vois ça ! 😀

  12. 15 octobre 2015 à 6 h 00 min #

    Je n’ai pas tout testé (d’ailleurs, comment fais-tu ? Tu vies dans un univers avec des journées de 36h ??? 😉 ) mais j’ai eu la même réaction pour Blood and Oil :-p
    J’ai bien aimé les premiers blindspot mais je commence déjà à me lasser du coup j’abandonne. Les cop show, c’est vraiment pas pour moi….
    Pareil pour Scream Queens, c’est WTF mais je regarde avec plaisir !
    The Grinder, j’adore, il faut dire que je suis méga fan de Rob Lowe qui me fait mourir de rire !
    J’aime aussi beaucoup Quantico et Heroes Reborn.
    Je testerai surement Life in pieces.
    J’ai aussi testé le pilote de Me and the apocalypse(parce que Rob Lowe est au casting) que j’ai beaucoup aimé mais je n’ai pas du tout accroché au second épisode…
    J’adore tes articles « teste » comme ça !!
    Bonne journée

    • tequi
      15 octobre 2015 à 9 h 19 min #

      Alors justement je n’ai pas encore eu le temps de tester You, Me and the Apocalypse mais les deux épisodes sont téléchargés ! Pour The Grinder en revanche, je sature déjà au second épisode. Je vois bien que la série a beaucoup de succès, mais moi je n’accroche pas du tout ! 😦

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Automne 2015 | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2015

    […] oui, malgré la grande vagues de nouveautés de la Rentrée, celles-ci ne ce sont pas arrêtées pour autant et je dois dire que ce cru là m’emballe […]

  2. 30 jours Challenge Séries – Jour 18 Générique préféré | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2015

    […] dans les derniers en date, je ne peux m’empêcher de citer ceux de iZombie et de The Bastard Executioner. Très différents l’un de l’autre, mais ce sont deux génériques que je trouve […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :