Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 …

Bonjour à tous !

Et voilà, nous y sommes enfin, le dernier article de ce top qui nous aura fait passer tout le mois! 😉

Vous pouvez retrouver les séries 100 à 76, de 75 à 51 et 50 à 26 si vous avez manqué les premiers articles et voulez faire durer le suspens…

PicMonkey Collage

Et comme j’avais fait un top l’année dernière, je vais même pouvoir vous donner l’évolution de chacune des séries ! 🙂 (mais sachant qu’il y en avait moitié moins l’année dernière, certaines séries sont considérées comme « New » parce qu’elles ne figuraient pas au classement précédent et non parce que je ne les regardais pas…)

Cet article est garanti sans spoilers !

.

New

25 – Humans – Saison 1

Une de mes nouveautés préférées de l’été ! Je ne m’attendais tellement pas à avoir un tel coup de cœur !

.

New

24 – Empire – Saison 1

J’accroche moins à cette seconde saison, mais la première aura été une vraie surprise !

.

+ 2 places

23 – Nashville – Saison 3

J’aime toujours autant cette série et j’espère que les soucis de Hayden Pannetiere ne lui coûteront pas son avenir !

.

– 17 places

22 – Scandal – Saison 4

Ok c’est toujours aussi bon, mais je commençais aussi à saturer de Papa Pope… Néanmoins je ne me lasse pas de ces millions de rebondissements !

.

+ 11 places

21 – Black Sails – Saison 2

Comment ne pas aimer d’amour ces pirates ?! 😉

.

+ 7 places

20 – Grey’s Anatomy – Saison 11

Y a rien à faire, au bout de tant de saisons, je suis toujours autant fan et ils me font toujours autant rire et pleurer !

.

New

19 – Breaking Bad – Saison 1

Une découverte après tout le monde et je n’ai vu que la première saison, mais ça ne m’a pas empêché d’aimer ! 😉

.

New

18 – Poldark – Saison 1

Bon au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, j’ai totalement craqué pour ce period drama… (sérieux Bigre pourquoi tu m’as pas obligée à continuer après le pilot ?!)

.

+ 14 places

17 – Chicago PD – Saison 2

Le « Chicagoverse » est de plus en plus étoffé et je n’arrive pas à comprendre comment ils arrivent à nous provoquer systématiquement autant d’émotions à chaque épisode !

.

+ 28 places

16 – Grimm – Saison 4

Une des rares séries qui ce soit autant bonifiée avec le temps et qui n’hésite pas à remettre beaucoup de choses en questions. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 5

.

– 1 place

15 – Chicago Fire – Saison 3

Comme sa copine policière ! Bon après la perte d’une place n’est pas voulue, on dira juste que c’était la sanction pour me priver d’un de mes personnages préféré ! 😉

.

New

14 – Sherlock – Saisons 1, 2 & 3

Encore une découverte tardive qui ne pouvait pas ne pas être placée en tête du classement ! Maintenant va falloir faire comme les autres et savoir patienter… :/

.

New

13 – Daredevil – Saison 1

J’ai été très impressionnée par cette série, le charisme de son personnage principal et la noirceur de son histoire. Comme quoi les adaptations de comics peuvent être vraiment réussies ! Du coup j’ai hâte de découvrir les nouvelles séries Marvel de Netflix !

.

+ 12 places

12 – The Walking Dead – Saison 5

Beaucoup n’ont pas aimé cette cinquième saison parce que les personnages étaient trop dispersés (de toutes façons ce sont toujours les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à lui reprocher !). Moi j’ai aimé son rythme et le grand nombre d’épisodes et/ou de scènes vraiment marquantes ! Et puis la douche quoi ! 😛

.

+ 11 places

11 – Vikings – Saison 3

Chaque saison est meilleure que la précédente et celle ci aura vraiment su me surprendre à chaque épisode. Malgré la perte d’un personnage qui m’était cher…

.

– 2 places

10 – Peaky Blinders – Saison 2

J’ai un tout petit peu moins aimé que la saison précédente, mais c’était quand même fucking good ! Et de savoir que le tournage de la saison 3 démarre à peine, ça me frustre à un point pas possible ! Viiiiiiiite !

.

– 2 places

9 – Hannibal – Saison 3

Cette dernière saison aura démarré en demie teinte avec un Hannibal italien finalement trop autocentré et qui finissait pas être barbant. Mais la seconde moitié a été largement sauvée à la fois par un Richard Armitage parfait en Red Dragon et par un final très juste !

.

New

8 – Marco Polo – Saison 1

Mais quelle surprise avec cette série hypnotique et tellement tellement enrichissante ! Aucune idée de quand arrivera la saison 2 (si qqn a une info) mais je l’attends avec une immense impatience !

.

– 5 places

7 – Homeland – Saison 4

Bon techniquement elle a perdu des places parce que d’autres lui sont passées devant parce qu’objectivement je crois que j’ai préféré cette saison à la précédente ! Et moi qui pensais qu’elle ne pourrait pas se relever du final de la saison 3 !

.

+ 3 places

6 – Banshee – Saison 3

Voilà une série dont on ne parle pas assez et qui est pourtant l’une de mes favorites toutes séries confondues. Elle aura en plus eu le mérite cette saison de me faire chialer régulièrement !

.

New

5 – Sense8 – Saison 1

Sans surprise puisque je vous avais rabâché à quel point j’ai adoré et ai été marquée par cette série à côté de laquelle j’ai failli passer ! Certainement une des rares saisons que j’ai vraiment envie de revoir de toutes celles qui ont été diffusées cette année !

.

+ 15 places

4 – Penny Dreadful – Saison 2

La saison 1 m’avait beaucoup plu, la 2 était tout simplement un bijou ! Hâte de savoir ce qu’ils vont nous proposer pour la saison 3 !

.

+ 25 places

3 – Looking – Saison 2

Imaginez donc ma tristesse qu’elle ait été annulée… J’ai rarement ressenti autant une sensation de réconfort qu’après chacun des épisodes de cette seconde saison. Dis HBO, tu veux pas changer d’avis ?

.

– 1 place

2 – Game of Thrones – Saison 5

Oui parce que bon voilà, cette saison 5 même si elle a été excellente et que je lui pardonne tous ses travers, elle aura quand même subi une petite baisse de régime. Allez Westeros, au boulot pour récupérer la première place l’année prochaine !

.

+ 5 places

1 – Outlander – Saison 1

A moins que ça ne soit un grand roux qui la conserve… 😛 Et oui la première partie de saison était déjà en bonne position l’an passé, mais dans son ensemble, la série méritait la première place vis-à-vis de mon ressenti. Je me suis laissée portée par chaque épisode. J’ai appris à découvrir mes nouveaux personnages préférés. Je me suis lancée dans une lecture de longue haleine. J’ai découvert une histoire qui est bien loin du period drama à l’eau de rose que j’aurai pu imaginer et j’ai vécu les moments les plus traumatisants de ma vie de séries addict. Bref, quand est ce qu’arrive la saison 2 ? 😉

.

Et vous, quel aurait été votre top 5 ? 😉

J’avais moi même piqué l’idée à Maad Hakim l’année dernière (dont vous pouvez d’ailleurs retrouver son top 50 de cette année), donc surtout si vous avez envie d’en faire autant, n’hésitez pas !

.

J’espère que ces 4 articles vous auront plu et moi je prépare déjà mon top pour la saison 2015 / 2016 !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 …”

  1. 24 octobre 2015 à 12 h 15 min #

    Peaky blinders <3<3<3 Voilà tout ce que j'ai à dire ^^

    • tequi
      24 octobre 2015 à 12 h 53 min #

      Et c’est déjà pas mal ! XD

  2. 22 octobre 2015 à 21 h 43 min #

    Je ne regarde aucune des série Chicago mais j’en entends beaucoup parler, il va falloir que je m’y mette un jour.
    Outlander, Humans, Grey’s Anatomy, Homeland, et Hannibal j’ai lâché l’affaire…
    Par contre The Walking Dead, Peaky Blinders, Breaking Bad et Vikings ❤ Il ne te manque plus que Doctor Who dans ce classement hahaha ! Une jour tu regarderas 😉

    • tequi
      23 octobre 2015 à 9 h 21 min #

      Non je ne pense pas que je regarderai un jour Doctor Who. Faut jamais dire jamais, certes, mais les images que j’en vois ne me donne absolument pas envie !
      Pour les séries Chicago, essaie d’y jeter un oeil rapidement parce que si ça te plait tu as déjà « quelques » épisodes à rattraper et avec l’arriver d’un nouveau spin off ça va en faire une de plus ! lol Bon par contre faut dépasser les tous premiers de Chicago Fire qui ne m’avaient pas emballée plus que ça.

  3. 21 octobre 2015 à 19 h 17 min #

    Ok ça va je te pardonne tout ce que tu as pu choisir avant… J’approuve tes derniers choix. 😉 Et du coup je me demande si je vais pas faire un top aussi. 🙂

    • tequi
      21 octobre 2015 à 19 h 46 min #

      Oh oui oh oui!!!!

  4. sheli29
    21 octobre 2015 à 15 h 47 min #

    Comme toi, je n’aurais pas pensé préférer encore la saison 4 de Homeland à la 3ème… et pourtant si, elle est énorme!

  5. Une touriste rêveuse
    21 octobre 2015 à 12 h 02 min #

    Pour moi mon top 5 aurait été :

    1. Buffy The Vampire Slayer
    2. Grey’s Anatomy
    3. Gilmore Girls
    4. Hart of Dixie
    5. The Big Bang Theory

    En sachant que mon classement change à peu près toutes les semaines lol
    J’ai bien envie de me mettre à tous les chicago (chicago fire, chicago pd, chicago med) mais le fait qu’il y ai autant d’épisodes à rattraper me désespere un peu ^^

    • tequi
      21 octobre 2015 à 16 h 19 min #

      Bon le top c’était sur les séries vues cette année, c’est pour ça qu’il n’y a que les récentes ou celles que j’ai rattrapées.
      Et pour Chicago & cie, y a beaucoup d’épisodes mais je trouve qu’ils s’enchaînent facilement !

      • Une touriste rêveuse
        21 octobre 2015 à 16 h 42 min #

        Je vais essayer, je te dirai ça ! Ah oui je savais en plus, je suis nullarde défois 😉

  6. 21 octobre 2015 à 10 h 45 min #

    Outlander m’a traumatisé comme je l’ai rarement été devant une série. Mais moi ça m’a fait l’effet inverse. si je devais faire un classement, son côté hardcore à la fin de la saison la pénaliserait. Non pas par la qualité du show ni son audace, mais pour mon ressenti.

    • tequi
      21 octobre 2015 à 11 h 49 min #

      Je comprends que ça puisse refroidir. Mais comme j’avais lu le passage dans le roman avant de voir l’adaptation, ça m’a traumatisée mais j’étais préparée psychologiquement ! 😛

  7. 21 octobre 2015 à 9 h 35 min #

    J’ai bien compris le message, Poldark sera dans mon challenge séries de l’année prochaine 😀 😀

    J’ai bien bataillé pour mon top 50 et j’arrive à ces 5 là en tête : Agent Carter, sense8, Øyevitne, 12 Monkeys et Mr. Robot

    • tequi
      21 octobre 2015 à 11 h 02 min #

      Il faut impérativement que tu regardes Poldark !

      • 21 octobre 2015 à 11 h 04 min #

        Elle remonte dans ma liste des priorités 😀

  8. 21 octobre 2015 à 9 h 32 min #

    Moi je crois que GoT aura fort à faire face à Outlander ! Et encore, je n’ai pas vu la saison 5 de GoT mais j’avoue qu’Outlander est vraiment en haut du panier (certaines scènes m’ont plus traumatisée que celles qui m’avaient déjà fait tourner les yeux dans Borgia).
    J’en suis au dernier chapitre du tome 2…

    • tequi
      21 octobre 2015 à 11 h 01 min #

      Et ce tome 2 alors, il est aussi bien que le premier ?! 😀

      • 21 octobre 2015 à 11 h 52 min #

        Ben… Je ne sais pas trop ce que je peux te dire sans te casser un peu la surprise… Je le trouve différent, je crois que c’est ce qui convient le mieux pour éviter tout spoil involontaire 😉 et je l’ai lu avec autant de plaisir.

        • tequi
          21 octobre 2015 à 16 h 18 min #

          Pour moi ce qui compte c’est que tu ais eu autant de plaisir à le lire et si c’est différent à chaque tome c’est tant mieux, vu le nombre qu’il y en a et leur épaisseur ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2016

    […] ne sert à rien de se creuser les méninges 107 ans, elle est arrivée en première position de mon top 100 des séries de l’année, je ne pouvais pas ne pas la mettre ici ! Vivement la saison 2 ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :