30 jours Challenge Séries – Jour 22 Le series finale préféré

30jours

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article 30 jours Challenge Séries  découvert chez SmallThings et Monsieur Séries.

Le principe est tout simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour… Voici donc le programme :

.

Retrouvez mes précédents articles du Challenge ICI !

.

 

Jour 22 – Le series finale préféré

Les fins de séries c’est un exercice fort difficile pour lequel un bon nombre de séries se cassent la gueule. Et forcément, même si une série était géniale, si elle loupe sa sortie, elle loupe tout.

J’aurai été tentée de vous parler une fois de plus du final récent de Hannibal parce qu’il m’a particulièrement marquée mais on en a déjà parlé en Jour 9 !

J’ai hésité avec la fin de Being Human US parce qu’elle m’avait énormément émue et que je voulais aussi ne pas toujours tourner sur les mêmes séries. Mais voilà, en toute objectivité et tant pis si on en a déjà parlé dans ce Challenge, ma fin de série préférée, reste celle de Spartacus

Attention spoilers ! 

Evidemment, les séries qui réussissent le mieux leur fin sont celles qui l’anticipent. Evidemment qu’avec un personnage comme Spartacus, même si les scénaristes ne ce sont pas gênés pour prendre des libertés sur l’histoire, on ne pouvait pas ignorer que le héros allait mourir. Mais c’était la façon qui comptait et ils l’ont parfaitement réussi. Ils ont parfaitement réussi également à poursuivre ce qu’ils avaient fait tout au long de la série, c’est à dire ne pas délaisser les autres personnages. Chaque héros de cette série épique a eu une fin digne de son personnage, qu’il meurt ou non.

Chaque héros a eu son hommage.

Et je crois que j’ai rarement autant chialé que pendant les dernières minutes de cette série. Parce qu’on revoit tout le monde. Et aussi parce qu’ils ont eu l’intelligence de rendre hommage élégamment à Andy Whitfield, premier acteur à avoir incarné le héros dans la série et décédé pendant le tournage.

En plus cette fin je l’ai vue dans les meilleures conditions qui soit. J’avais revu les 3 saisons d’une traite avant de m’attaquer à la dernière. Du binge watching intensif s’il en est et je suis arrivée à ce dernier épisode, un soir, dans mon lit. Je crois que j’ai du continuer à chialer pendant une bonne demie heure après la fin de l’épisode.

Parce que cette série avait su magnifier tout un tas de sentiments, parce que j’étais attachée comme jamais à ses personnages et certainement parce que je savais que la série était finie et je déteste les fins.

En tous cas, War of the Damned n’aura non seulement pas été la saison de trop, mais ils l’ont parfaitement menée jusqu’au générique de fin.

Je suis à la bourre sur toutes mes séries, il y en a une tonne que je n’ai pas vues et qui me font envie et pourtant là tout de suite je ne pense plus qu’à une seule chose, revoir Spartacus dans son intégralité. Je crois que ce sera au programme d’une Christmas Break !

.

Bonne après midi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “30 jours Challenge Séries – Jour 22 Le series finale préféré”

  1. Eva2410
    22 octobre 2015 à 14 h 43 min #

    J’ai moi aussi adoré ce final! J’ai pleuré comme une madeleine! (cette expression est bizarre). Elle est vraiment très émouvante et très réussie. Très triste mais en même temps pleine d’espoir grâce aux (peu) de personnages qui ont survécu (mon dieu que j’étais heureuse que Agron et Nasir ne meurent pas!).

  2. 22 octobre 2015 à 13 h 11 min #

    Il va vraiment que trouve du temps pour voir cette série !

    • tequi
      22 octobre 2015 à 15 h 24 min #

      Il faut passer la surprise du très sanglant, mais après ça on s’attache tellement aux personnages que c’est une pépite !

Rétroliens/Pings

  1. 30 jours Challenge Séries – Jour 30 La mort de personnage la plus triste | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2015

    […] spoiler d’une traite, ce serait quand même dégueulasse. Je ne vais pas non plus revenir sur la fin de Spartacus, on en a déjà parlé […]

Comments like Chickspirit

