30 jours Challenge Séries – Jour 27 Meilleur Pilot

30jours

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article 30 jours Challenge Séries  découvert chez SmallThings et Monsieur Séries.

Le principe est tout simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour… Voici donc le programme :

.

Retrouvez mes précédents articles du Challenge ICI !

.

Jour 27 – Meilleur Pilot

Arf question difficile surtout que justement dans quelques semaines le thème est prévu en TFSA ! 😀

Mais l’un des pilots qui m’a le plus marquée et qui était le plus efficace reste quand même celui de Lost ! Et si on peu reprocher beaucoup de choses à l’évolution du scénario de cette série, il faut lui reconnaître un énorme lien entre son pilot et son season finale.

Bref, ce pilot m’a vraiment marquée. Ca n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a été à l’époque il me semble l’épisode le plus cher de la série télé. Il faut dire qu’un crash d’avion sur une île déserte c’était quand même un bon point de départ. En plus ce pilot a su nous présenter le bel éventail de personnages auxquels on allait avoir affaire pendant plusieurs années. Des personnages qui étaient alors tous vraiment attractifs et prometteurs.

Et puis bien sûr l’épisode proposait déjà de nombreux mystères et donnait terriblement envie de voir la suite.

Rarement un pilot de série ne m’aura autant marquée ! 🙂 Et je regrette que finalement le choix des séries est de plus en plus vaste, mais ils ont vraiment du mal à nous proposer de nouvelles séries cultes… Reste Netflix qui fait quand même de très beaux efforts, mais j’ai toujours remarqué que le mode de diffusion étant différents, ils ont tendance à ne pas vraiment « soigner » les pilots. En tous cas toutes les séries Netflix que j’ai vu, je n’ai jamais véritablement accroché avant le 3ème ou 4ème épisode !

Et vous, quel serait le pilot qui vous a le plus marqué ?

.

Bonne après midi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “30 jours Challenge Séries – Jour 27 Meilleur Pilot”

  1. 27 octobre 2015 à 18 h 06 min #

    Oui Lost a marqué les esprits c’est certain. Pour Netflix c’est vrai qu’on n’accroche pas forcément au pilot, sauf dans mon cas pour Sense8. J’ai vraiment adoré tout de suite.

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – Premières impressions | Smells like Chick Spirit - 13 novembre 2015

    […] vous en avais déjà parlé dans le 30 day Series Challenge, mais le pilot de Lost c’était quand même quelque chose. Et cette série en général […]

Comments like Chickspirit

