Top Five SériesAddict – Freak Show

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries les plus flippantes

 

.

Nous avions fait les personnages les plus flippants l’année dernière et il était hors de question de ne pas marquer Halloween cette année encore ! 😀 Alors qu’elles sont celles qui vous font le plus frissonner ?

Pour ma part je pensais vraiment pas être aussi inspirée, mais voilà quand je me suis lancée, je n’ai plus pu m’arrêter et voici un top 15 ! 😛

.

15 – Teen Wolf – MTV

Ok c’est pas la série la plus flippante qui soit, mais ils sont arrivés à créer des ambiances bien plus sombres qu’il n’y parait au départ et on finit par avoir un peu les chocottes…

.

14 – Zoo – CBS

C’est pas le but de la série, mais moi franchement certains épisodes m’ont vraiment filé la trouille… Notamment ceux avec les chauves souris ou les rats… Le fait qu’un animal soit bien plus réel qu’un vampire ou autre monstre est pour moi bien plus flippant !

.

13 – Scream Queens – FOX

Le nouveau bébé de Ryan Murphy me fait principalement rire c’est vrai. Mais j’avoue quand même qu’il a eu l’intelligence de mettre ici et là des scènes pleine de tension voir carrément gores et je ne peux réprimer quelques frissons !

.

12 – Grimm – NBC

Tous les épisodes ne sont pas effrayants, bien loin de là. Mais une fois encore cette série a su évoluer de manière à se créer un univers bien plus ombre que ce qu’on aurait pu penser au début de la première saison ! Et là je vous avoue que j’ai vraiment hâte de la retrouver !

.

11 – Dracula – NBC

Les histoires de vampires me fascinent plus qu’elles ne m’effraient. Mais j’ai trouvé que ce Dracula avait une aura de dangerosité plus importante que ses compères de séries habituels… Quel dommage que la série aient été annulée ! 😦

.

 

10 – Scream – MTV

Contre toute attente ce slasher n’était pas si mauvais qu’on aurait pu le craindre et même s’il joue à fond la carte du genre et en reprend tous les codes, j’ai trouvé que les frissons étaient au rendez vous à quasiment tous les épisodes !

.

9 – American Horror Story Freak Show – FX

Beaucoup n’ont pas aimé cette saison mais ça n’a pas été mon cas ! Non seulement j’ai aimé son ambiance, mais en plus elle m’a bien plus fait flipper que Coven ! Entre le clown totalement creepy et un personnage comme Dandy qui fait froid dans le dos, j’ai bien dû faire un ou deux cauchemars par ci par là… 😛

.

8 – The Strain – FX

Et principalement pour la saison 2 qui aura su bien faire monter la pression malgré un grand méchant pas vraiment effrayant. En revanche je ne suis toujours pas remise de la course poursuite dans les couloirs de l’hôtel… Brrrrr… o_O

.

7 – Eye Candy – MTV

Bah oui parce que si la série n’a pas marché, moi non seulement elle m’a plu mais en plus elle m’a bien fait flipper dans certaines scènes où la tension était véritablement palpable !

.

6 – Hemlock Grove – Netflix

La dernière saison est en ligne et je vais me trouver le temps de la déguster comme il se faut. Parce que oui la série est totalement WTF, mais elle a su créer une ambiance totalement poisseuse et qui m’aura quelque peu poursuivi certaines nuits de fièvre… Et puis franchement, rien que pour les transformations de loups garou, toutes les autres peuvent aller se rhabiller !

.

5 – American Horror Story Asylum – FX

Ryan Murphy était vraiment arrivé avec cette série à me traumatiser pour un moment ! Entre le serial killer juste horrible et toute l’atmosphère de cet asile psychiatrique, le tout saupoudré d’un peu de nazis, certaines images me hantent toujours et j’en ai froid dans le dos rien que d’y penser !

.

4 – The Walking Dead – AMC

Si la série nous a habitué à des scènes fortes dés le début, je dois quand même dire que depuis deux saisons, ils arrivent de plus en plus à me faire tenir en apnée pendant des épisodes entiers ! Et bien sûr les humains me font toujours bien plus peur que les zombies…

.

3 – American Horror Story Murder House – FX

Mon premier contact avec une série d’horreur, une vraie… Et j’en ai encore les traumatismes ! D’ailleurs il faudrait que je la revoie pour voir si elle me plait toujours autant et surtout si elle me fait flipper toujours autant !

.

2 – Hannibal – NBC

Là encore les images de la série sont venues me hanter pendant des nuits fiévreuses où je voyais passer des cerfs… lol Il faut dire que les saisons 1 de Hemlock Grove et Hannibal, je les ai vues pendant mon hépatite ! mdr En tous cas Hannibal nous aura prouvé que le gore peut être esthétique et fascinant. Ce qui est bien plus terrifiant car on ne ferme pas les yeux et on ne détourne pas le regard. Bref, cette série va me manquer !

.

1 – Penny Dreadful – Showtime

La série mêle à la fois l’ambiance déjà glauque du Londres Victorien, mais y rajoute tous les mythes de la littérature fantastique qui s’y rapporte tout en y greffant une bonne dose de magie, de possession et de tout se paranormal qui fait frisonner. Là encore l’esthétique est au rendez vous, tout comme le jeu des acteurs.

Personnellement, je n’aimais déjà pas beaucoup les poupées de porcelaine, mais là je n’en aurai jamais une chez moi !

.

Et j’ai déjà hâte de découvrir le Ash vs Evil Dead de Starz qui une fois de plus prouve que la chaîne ne fonctionne vraiment pas comme les autres (et c’est pour cela que je l’aime), puisque la série n’arrive que demain soir, mais est déjà renouvelée pour une saison 2 ! 🙂

Et bien sûr, Happy Halloween ! 😀

.

Nous sommes actuellement 166 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les couples LGBT préférés… Parce que fort heureusement on en voit de plus en plus dans les séries et je trouve qu’ils sont souvent mieux écrits que certains couples hétéros !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Freak Show”

  1. 3 novembre 2015 à 15 h 48 min #

    Je regarde tous les « American Horror story ». Je suis entrain de regarder la dernière saison, c’est toujours aussi flippant!

  2. 1 novembre 2015 à 23 h 30 min #

    J’ai regardé Ash vs Evil Dead, je ne savais pas du tout ce que j’allais voir, car je n’ai jamais vu les films. Et bien c’est complètement WTF et assez gore ! Une fois l’épisode terminé je ne savais pas dire si j’avais aimé ou pas ! En tout cas, elle est très réussi dans son domaine, il faut juste adhérer au concept !
    Je te rejoins pour la première place attribuée à Penny Dreadful ❤️

    • tequi
      2 novembre 2015 à 17 h 15 min #

      J’ai lu beaucoup de commentaires très similaires au tien concernant Ash vs Evil Dead ! Je n’ai pas encore eu le temps de le regarder mais ça m’intrigue !

  3. mrswoodcomb
    30 octobre 2015 à 23 h 34 min #

    aaaarhg. Beaucoup de série que je ne connais pas… et à première vue je n’ai pas envie de les connaitre aha ! #tapette Non franchement il y a l’air d’en avoir des pas mal ici.. Je vais en ajouter quelques unes à ma liste 😉 (comme si j’avais pas déjà suffisamment de séries à regarder…)
    Pour TWD j’ai un avis assez mitigé, presque contraire… La série est flippante okay… mais à mon sens c’est plutôt parce qu’on est plus ou moins attaché à un personnage et non pas parce que la scène est flippante… En comparaison avec AHS par exemple… Y’a vraiment une sale ambiance bien flippante, que dans TWD (bon okay l’ambiance est pas super non plus) y’a les persos, les zombies qui eux sont flippants parce qu’il te bouffe mais voilà… Les grosses scènes de tensions c’est surtout parce qu’on se demande si oui ou non Rick ou Daryl va survivre à la situation/à l’épisode… Enfin je ne sais pas si tu m’as comprise… ^^’

    • tequi
      31 octobre 2015 à 10 h 08 min #

      Je t’ai tout à fait comprise mais si c’est un autre type de peur, ça n’en est pas moins une peur ! Moi perso les W ils me filent les jetons bien plus que les zombies !

      • mrswoodcomb
        31 octobre 2015 à 10 h 25 min #

        ouais je suis d’accord, mais c’est vrai que j’ai compris le thème d’une façon un peu différente de toi… Mais bon 😉
        Non pour moi les W m’intriguent.. parce qu’on ne sait pas grand chose à leur sujet mais ils ne me font pas peur… aha !

        • tequi
          31 octobre 2015 à 13 h 08 min #

          Ah ouais des mecs qui tuent des gens qu’ils ne connaissent pas de manière hyper violente, toi ça « t’intrigue » ? lol Moi je trouve ça beaucoup plus flippant qu’un zombie parce qu’ils ont un libre arbitre ! Comme quoi on réagit tous de manière différente ! 😉

          • mrswoodcomb
            31 octobre 2015 à 16 h 03 min #

            je suis d’accord que les humains sont plus libres que les zombies mais j’ai vu tellement de trucs que maintenant ça ne me fait plus flipper… Je cherche plutôt à savoir pourquoi ils font ça aha ! Chelou n’est ce pas 😉

  4. jenni kalamity
    30 octobre 2015 à 19 h 59 min #

    En fait j’aurais eu du mal à faire ce top parce qu’y a pas grand chose qui me fait flipper dans les séries ou les films , ce qui est bizarre c’est que je peux me mettre à chialer devant des drames mais j’ai jamais eu peur en matant une série lol . Mais si j’avais eu à choisir j’aurais fait à peu près le même classement !

    • tequi
      30 octobre 2015 à 21 h 07 min #

      Peur c’est un grand mot parce que je flippe plus pour ce qui est réel que pour le fantastique. Mais bon c’est plus par rapport aux émotions plus fortes on va dire!

  5. 30 octobre 2015 à 18 h 02 min #

    je note ta sélection, teen wolf je l’ai arrêtée rapidement je n’accrochais pas trop, je n’ai pas vu américan horror story version cirque et à part hannibal et the walking dead je ne connais pas les séries dont tu parle =)
    bisous

    • tequi
      30 octobre 2015 à 19 h 31 min #

      Il faut vraiment que tu regardes Penny Dreadful !

  6. 30 octobre 2015 à 15 h 49 min #

    On a utilisé le même Gif pour Teen Wolf^^ La dernière saison m’a donnée quelques sueurs froides!

    • tequi
      30 octobre 2015 à 17 h 32 min #

      Oui moi aussi ces Dread Doctors, au départ ils m’ont fait marrer, mais en fait ils m’ont vite filé les chocottes !

  7. 30 octobre 2015 à 11 h 36 min #

    Je n’en regarde pas bcp là dedans, mais je plussoie pour Scream Queens & Hannibal …
    Je dirai aussi que certains épisodes de Fringe ou Supernatural peuvent être flippants 😉

    • 30 octobre 2015 à 11 h 50 min #

      & certains épisodes d’X-Files aussi dans mes souvenirs …

    • tequi
      30 octobre 2015 à 12 h 46 min #

      C’est ce qu’on m’a toujours dit mais je n’ai regardé ni l’une ni l’autre ! 😛

  8. 30 octobre 2015 à 10 h 32 min #

    J’allais dire que je ne regardais pas de série « horrifique », mais en fait si ! Il y a Hemlock Grove (j’ai seulement vu le premier épisode de la dernière saison), il y a Penny Dreadful (je veuuuux la saison 3 !!), Hannibal et aussi Dracula. Voilà mon top ;). Sinon je rajouterai bien aussi une mini-série : The Enfield Haunting, qui m’a beaucoup plu !

    • tequi
      30 octobre 2015 à 12 h 45 min #

      Je voulais la rajouter aussi mais y avait déjà beaucoup trop de monde ! 😛

  9. 30 octobre 2015 à 9 h 00 min #

    Voilà un top vraiment intéressant ! On en a certaines en commun, notamment Penny Dreadful et AHS, mais ça c’était une évidence 😉 Enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi sur le fait que The Walking Dead est de plus en plus poignante! Qu’est-ce que j’aime cette série ❤
    D'ailleurs, ton avis sur les nouvelles saisons de TWD et AHS Hotel ? Perso, j'adore!

    • tequi
      30 octobre 2015 à 10 h 03 min #

      Les deux derniers épisodes étaient quand même hyper durs pour les nerfs !!!

      • 30 octobre 2015 à 11 h 11 min #

        Arrête! Je suis incapable de me remettre du 3e épisode… 😥

        • tequi
          30 octobre 2015 à 12 h 46 min #

          Sans spoiler, apparemment « truc » ne serait pas mort…

          • 30 octobre 2015 à 13 h 59 min #

            Effectivement, j’ai re-regardé la scène et il pourrait y avoir un léger espoir…plus qu’à prier! Mais rien que la scène en elle-même est atroce à regarder donc le mal est fait ahah 😛

          • tequi
            30 octobre 2015 à 17 h 30 min #

            Ah oui mais je te comprends moi j’étais super mal et je ne comprenais pas pourquoi il ne tombait pas dans les pommes ! C’est des sadiques ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] si le thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher dans les anciens thèmes d’Halloween : Les séries les plus flippantes ou Les personnages les plus flippants […]

  2. #TFSA qui fait peur… | desperatecouchpotatoe - 30 octobre 2015

    […] semaine, on fête Halloween avec Tequi, qui nous propose,  après les personnages l’an dernier, de faire un tour du côté des […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :