Series Hebdo (19)

Series Hebdo

Coucou à tous !

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

.

Arf, même si ça n’est pas la série du siècle, moi j’aime bien Blood & Oil. Mais visiblement je dois être un peu la seule car malgré un super casting, les audiences ne sont pas au rendez vous et ABC vient de réduire sa commande d’épisodes de 13 à 10… Ce qui comme pour les séries dont je vous parlais la semaine dernière, sent très fortement l’annulation… 😦 Dommage !

.

Il en va de même avec Truth be told… Même si ce genre de comportement des chaînes qui coupent un peu l’herbe sous le pied des séries m’énerve, j’avoue que je préfère quand même cela à ce qu’elles faisaient les années précédentes en interrompant la diffusion d’une série au bout de 2 ou 3 épisodes !

.

Le comportement qui m’étonne cette semaine c’est celui de HBO avec The Brink ! Ok je n’avais pas accroché à la comédie politique de l’été, mais la chaîne avait très vite annoncé son renouvellement, pour finalement revenir sur ses pas cette semaine et décider de l’annuler. Je n’ai pas suivi donc en soit ça ne me fait rien, mais j’imagine la déception décuplée pour ceux qui ont aimé !

.

The Grinder, Grandfathered et Life in Pieces ont plus de chance puisqu’elles auront carrément une saison complète d’une vingtaine d’épisodes ! (et à moins que ça s’écroule d’ici là, en général ça signifie un renouvellement)

.

Vous savez sans doute déjà que je suis tombée sous le charme du diable dans le pilot de Lucifer qui nous avait été proposé durant l’été. On nous annonce le lancement pour janvier. J’ai hâte ! ❤

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=YqPqn5QqnuY]

.

Je lisais cette semaine que The Walking Dead était prévue pour au moins pouvoir durer 12 saisons… (j’avais lu la même chose de Hannibal… mais bon!) 12 on ne sait pas, mais la bonne nouvelle c’est qu’elle en aura une septième ! 😀

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Je n’ai pas abandonné de séries cette semaine mais il y en a quelques unes qui sont en balance… The Last Man on Earth me laisse perplexe avec sa nouvelle saison… J’ai adoré le premier épisode, bien moins aimé les suivants et m’étais donnée comme limite le dernier diffusé pour me décider. Sauf qu’il était bien mieux donc je laisse encore un ou deux épisodes pour me décider. Mais j’espère vraiment que Phil et les autres vont trouver d’autres sujets que Phil fait des conneries alors on le punit…

.

La récente Crazy Ex-Girlfriend me laisse également perplexe. J’ai du mal pendant tout l’épisode (ils auraient vraiment dû la faire sur un format court) mais en même temps je n’arrive pas à laisser tomber… Promis si je ne m’éclate pas sur l’épisode de la semaine prochaine, je la largue! 🙂

.

Par contre, malgré la commande d’une saison complète, je laisse tomber Life in Pieces. Après avoir beaucoup aimé le pilot, j’ai plus de mal à rire et à m’intéresser aux épisodes suivants, donc je préfère en rester là ! 😉

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de  The Walking Dead 6×03 et Homeland 5×04

Les images sont spoiless vous pouvez défiler l’article sans crainte ! 😉

.

.

.

.

.

The Walking Dead – 6×03

Et ben dites donc je ne sais pas ce qu’ils ont mangé pendant l’été les scénaristes, mais ils sont très en forme pour cette saison 6 ! 🙂 J’avais déjà beaucoup aimé l’épisode précédent et si c’est frustrant de ne pas voir tout le monde dans chaque épisode, ce parti pris de la série est quand même vachement intéressant. Parce que nous on sait déjà ce qu’il se passe à Alexandria, quelle est cette sirène et ce pourquoi ils se battent pour rentrer. Et je trouve que du coup c’est encore plus angoissant !

Bon je me doutais que cet épisode devait être épique parce que j’ai vu toute la journée sur Twitter des allusions et des gens râler. Fort heureusement je suis arrivée à ne pas me faire spoiler. Mais je savais que quelqu’un d’important allait mourir du coup j’ai fait des spéculations et serré les miches pendant tout l’épisode ! J’espérais vraiment qu’il ne s’agisse pas de Glenn. D’abord parce que c’est un personnage que j’aime beaucoup (mais si on me demande de choisir entre Glenn et Daryll…) et ensuite parce que Maggie a suffisamment morflé ces derniers temps pour ne pas en plus la faire devenir veuve !

Mais évidemment lorsque Nicholas et lui ce sont retrouvés sur la poubelle, il a bien fallu se rendre à l’évidence. Et j’ai bien sûr haï un petit peu plus cet enc*** de Nicholas qui nous avait déjà coûté Noah la saison dernière !

Maintenant il y a toute une théorie sur le fait que Glenn ne serait pas mort… Que les boyaux qu’on voit seraient ceux de Nicholas car il est tombé sur lui (et en même temps pendant la scène je me suis dit qu’il mettait quand même du temps à mourir vu tous les boyaux qui étaient déjà dehors). Il y a aussi tout une théorie sur le fait que l’acteur a été vu sur le tournage dans des scènes postérieures… Franchement je souhaite que ça soit vrai parce que si je n’avais pas lu les commentaires, à la fin de l’épisode pour moi s’en était terminé de Glenn… Mais en même temps ils ont quand même intérêt à nous donner une explication valable pour qu’il s’en sorte car il était quand même drôlement cerné ! Espérons qu’il adopte la technique du JSS !

Mort ou pas de Glenn mise à part, cet épisode était excellent. Une fois de plus j’ai été en apnée tout du long. Je me rappelle les infographies que certains fans faisaient dans les premières saisons pour finalement râler sur le manque de zombies dans la série… Je crois que dans cet épisode, on en a eu plus que sur tout le reste des saisons ! C’était visuellement hyper impressionnant et très angoissant.

Mon petit bémol reste peut être dans le manque de subtilité, notamment par rapport à Michonne qui est un personnage que j’adore. Mais bon « tu vas voir tu vas rentrer à la maison »… bam le personnage meurt. « Tu ne pourras comprendre que si tu te retrouves couvert du sang de tes amis »… bam le personnage prend quelques minutes pour admirer son reflet dans le ruisseau, couvert de sang. No comment !

Et puis il y a eu aussi ces petits moments de bouffées d’oxygène. Daryll sur sa moto, cheveux aux vents, c’était un kiffe monumental. Rick qui court comme un dératé, c’était superbe ! J’aime vraiment de plus en plus ce personnage (et j’avais peur qu’ils nous le zigouillent). Certes à la fin de l’épisode, il est très très mal en point… Le camping car est cerné et les potes sont loin… Ca m’étonnerait qu’il arrive à redémarrer… Je crois qu’il va falloir qu’il court… lol Je me demande aussi qu’elles seront les conséquences de sa blessure à la main. Parce qu’il s’est coupé avec un couteau planté dans un zombie… Infection ? Amputation ? Remarquez, il aurait la classe Rickounet en mode Captain Hook ! 😛

Quoi qu’il en soit il a été annoncé que le prochain épisode (celui de ce soir donc) serait centré sur Morgan. J’adore ce personnage depuis le départ, mais là je dois dire qu’ils jouent avec nos nerfs parce que ça veut dire qu’on aura pas de réponse avant encore une semaine supplémentaire… voir plus s’ils décident de nous centrer le 5ème épisode sur Alexandria ! Bande de sadiques ! XD Mais bordel ce que c’est bon ! 😀

.

.

.

.

.

Homeland – 5×04

Si j’avais bien aimé le premier épisode car il nous plaçait dans un nouveau contexte pour tous les personnages, j’avoue que j’ai moins été emballée par les deux suivants. Ils n’étaient pas mauvais évidemment, mais mise à part la scène sur le camp de réfugiés, j’ai trouvé qu’ils étaient assez plats. Même le 3ème, centré sur Carrie qui ne prend pas ses médocs m’a moins plu que toutes les fois précédentes où elle a pu partir dans ses délires. Si dans la saison précédente j’ai pu gober qu’elle retrouvait Brody alors que ce n’était qu’une hallucination, celles qu’elle a ici ne laissent aucune place au doute.

Bref je commençais à me dire que la faire démissionner n’était peut être pas une bonne idée…

Jusqu’à ce qu’arrive ce 4ème épisode qui marque les retrouvailles entre Carrie et Quinn ! ❤ Je n’ai rien contre Jonas, mais bon ces deux là forment un tel duo que je ne peux que frétiller en m’imaginant leur fuite ensemble à travers l’Europe !!!

En plus je ne m’attendais vraiment pas (idiote que je suis) à ce que ce soit Eowin Allison était commanditaire de leurs meurtres à tous les deux ! 😛 En tous cas pour ça promet d’être palpitant pour la suite !

Et si on ajoute à cela que le reste de l’épisode était vraiment intéressant, ça nous fait quelque chose de parfait ! 😀 En effet, l’histoire du Général Youssef m’a plu et je ne m’attendais vraiment pas à l’explosion finale (bon par contre les mecs, Douvaine c’est bien au bord du lac Léman mais côté français, pas Suisse ! :P). Pareil pour les hackers. La journaliste m’a parue bien moins insupportable dans cet épisode et même si c’était couru d’avance j’ai eu de la peine pour le petit crétin qui se fait descendre pour la clé USB…

Un épisode qui m’a clairement laissée sur ma faim et justement avec ce genre de série, c’est tout ce que je demande ! Vivement la suite ! 😀

.

.

.

.

.

.

.

.

Des bisous et un bon week end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Series Hebdo (19)”

  1. 2 novembre 2015 à 19 h 53 min #

    Je connais quasiment aucune de ces séries; j’ai grave décroché.
    Reste:
    Lucifer : j’ai bien aimé le pilote mais j’ai peur que ça tourne vite en rond et que ça dure pas. Dommage, j’aime bien (regarder :-D) l’acteur.
    The Last Man on Earth : j’ai pas aimé DU TOUT. Me suis forcée à finir le pilote. Pi j’ai regardé un bout d’un autre épisode pour voir si c’était pareil et bof. J’aurais préféré un traitement dramatique.
    TWD : j’avoue, j’en ai marre. C’est redondant et y’a plein de personnages qui m’énervent (TUEZ LES TOUS! TOUS! MOUAHAHA!!!)
    Homeland : ça marche pu; le concept est épuisé (comme 24 en son temps).

    Voilà, les z’aut’ , je connais pas. :-b

  2. Bloody Anna
    2 novembre 2015 à 18 h 10 min #

    Alors je ne vais parler que de TWD étant donné que je suis encore choquée du dernier épisode (mais j’ai encore de l’espoir) ; alors rumeur ou non je n’en sais rien, mais un ami m’a dit que soit disant la fille de David Lynch avait repris les rênes pour un épisode de la saison 5 mais je ne sais pas lequel. Pour Glenn, paraîtrait qu’on le verrait un peu se glisser sous la poubelle, m’enfin même en se glissant sous la poubelle… il va faire comment ? Ceci étant dit je ne peux pas croire qu’ils fassent mourir un perso aussi important et intéressant donc peut-être que d’autres vont venir à sa rescousse, allez on y croit. Et sinon, concernant l’épisode 3, j’ai l’impression que le mien a été « coupé » avant la fin parce que je vois pas Rick se blesser avec un couteau contaminé mais SPOIL SPOIL SPOIL paraît que dans la BD il perd sa main FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL. Voilà donc maintenant je me retiens de ne pas regarder le dernier épisode sorti de suite, j’attends ce soir avec impatience pour voir un peu ce qui va se tramer !

    • tequi
      2 novembre 2015 à 18 h 16 min #

      Alors pour les mega SPOILS en rapport avec le comics…
      Effectivement Rick perd sa main dans la BD mais le showrunner aurait indiqué que ça n’allait pas être le cas dans la série… bizarre (et ça n’est pas à la fin qu’il se blesse, mais pendant sa folle course façon Forrest Gump, d’ailleurs quand il arrive dans le camping car on voit bien qu’il est blessé et qu’il galère à ne se servir que d’une main). Pour Glenn, apparemment il meurt dans le comics mais bien plus tard et dans une scène apparemment mythique du coup s’il est sauvé ça pourrait bien être un sursis de courte durée… 😦

  3. 2 novembre 2015 à 17 h 31 min #

    bon à part les deux dernières que je n’ai pas encore vues je ne connais pas les séries dont tu parle, 12 saisons de walking dead ? Heu carrément ?
    Sinon j’ai enfin regardé fear the walking dead et … (lis pas la suite si tu n’as pas regardé la saison un.

     »
    J’ai détesté, la blondasse à la voix chiante qui permet qu’on torture un mec mais qui ne permet pas à son chéri de mettre des marrons dans la tronche du même mec, la seule nana jolie qui meurt, le rythme mou, saison un bouclée la suite sera sans moi -_- »

    tu as aimé toi ?
    Bisouuuuus

    • tequi
      2 novembre 2015 à 17 h 34 min #

      J’ai beaucoup aimé toute l’analyse sur la réaction des gens au commencement d’épidémie parce que finalement quand on attaque TWD, les gens savent déjà plus ou moins à quoi ils ont affaire et comment se défendre. J’ai trouvé aussi très flippantes les scènes d’émeutes de rue et le comportement des militaires.
      Maintenant j’ai beaucoup de mal à avoir de l’empathie pour les personnages et c’est quand même bien dommage ! Donc j’attends la saison 2 pour me faire une idée plus précise parce qu’il n’y a pas quand même pas de raisons que j’adore TWD et que Fear ne me plaise pas !

      • 2 novembre 2015 à 17 h 46 min #

        si y’a tout plein de raisons à savoir pas du tout le même rythme, pas du tout les mêmes réactions que ce soit les morts ou les vivants, excuse moi le premier épisode de TWD la petite zombie se baisse pour ramasser un doudou et ensuite ils deviennent très cons au fur et à mesure genre les mouches qui se cognent indéfiniment à une fenêtre, et puis dans TWD au début tu meurs et tu te réveille pas !!!! REMBOURSEZ !!!!

  4. 2 novembre 2015 à 11 h 03 min #

    Je trouve que les annulations sont tombées très tôt cette année et il y en a beaucoup !

  5. Marine LP
    1 novembre 2015 à 17 h 54 min #

    Quand j’ai vu ce matin que Blood & Oil avait été annulée sur BS, ça m’a gâché mon dimanche 😦 Comme toi, j’aimais bien !

    • tequi
      1 novembre 2015 à 21 h 17 min #

      C’est pas encore officiel mais c’est mal barré! 😦

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2015

    […] – The Walking Dead – 6×03 – Thank […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :