Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures (2)

Coucou mes Chickettes !

Aujourd’hui, à défaut de vous parler de mes lectures parce qu’en ce moment je n’avance pas beaucoup, j’avais envie de partager avec vous ces romans qu’il me faut impérativement !!! Ceux que je languis de voir rejoindre ma pàl et qui en même temps n’y resteront pas longtemps ! 😉

(les synopsis sont issus de l’excellent site Livraddict.com)

1- Quelqu’un pour qui trembler – Gilles Legardinier

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand. Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous…

.

Mais comme je l’attendais avec impatience celui ci ! Et dire qu’il y a un an lorsque le précédent sortait, je n’avais encore rien lu de cet auteur ! Officiellement, je l’ai déjà acheté et offert à ma Maman qui est fan de Gilles Legardinier et qui m’avait un peu forcé la main pour que je m’y mette. Mais j’ai hâte qu’elle l’ait lu pour lui piquer ! 😉

Et puis je pense que la couverture féline de celui ci est la plus jolie de toute la collection !

.

2- Le sixième sommeil – Bernard Werber

Assoupissement
PHASE 2
Sommeil léger
PHASE 3
Sommeil lent
PHASE 4
Sommeil très profond
PHASE 5
Sommeil paradoxal
PHASE 6
Le sixième sommeil.
Celui de tous les possibles.

.

Vous le savez sans doute, je suis Werber Addict et ce nouveau roman me tente terriblement ! En plus le sujet principal ce sont les rêves et je trouve ça déjà follement passionnant, parce que cela laisse beaucoup de possibilités mais aussi parce que ça va terriblement bien à l’auteur !

Hâte de me plonger dedans !

.

3- L’homme idéal existe. Il est Québéquois – Diane Ducret

Bonne nouvelle : l’homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est Québécois. Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant. L’homme idéal ? Satisfaite ou remboursée !

.

J’ai lu il y a peu La Chair interdite de Diane Ducret et j’ai été passionnée par ce livre tout comme je suis devenue fan de l’auteure qui pour moi ressemble à la femme idéale : belle, particulièrement intelligente et fichtrement drôle. Du coup, qu’elle s’essaie à une sorte de chicklit à sa façon, je trouve ça à la fois étonnant et prometteur et je suis impatiente de découvrir cela !

.

4- Un homme averti ne vaut rien – Romain Sardou

.

Bon ok c’est un peu rapide pour s’empresser et idéal pour se frustrer puisqu’il ne sortira qu’en avril prochain… Mais vous ne savez même pas après Fraulein France (et tous ceux qui ont précédé) à quel point je l’attends avec impatience ce nouveau roman de Romain Sardou ! Donc voilà, on ne sait rien de l’histoire mais moi j’ai déjà envie de le lire ! 🙂 Surtout que ça fait un petit moment qu’il ne s’est pas essayé au thriller et que c’est un genre qui lui avait bien réussi avec Personne n’y échappera !

.

5- All I want for Christmas – Emily Blaine

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

.

J’ai bien aimé la trilogie Dear You de cette auteure chicklit française et du coup je tenterai bien ce roman pendant les Fêtes parce qu’un conte de Noël girly et un peu coquin moi ça m’ira très bien ! 😉

.

6- & 7- La danse hésitante des flocons de neige / L’exquise clarté d’un rayon de lune – Sarah Morgan

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?…

.

Bon pour tout vous dire c’est le second qui m’a attirée en premier et c’est en rédigeant cet article que j’ai découvert qu’il s’agissait en fait d’une suite ! Le titre et la couv m’ont attiré l’oeil. Le résumé a fait le reste, parce qu’en général le combo chicklit + restaurant, ça marche à tous les coups avec moi ! 🙂

.

8- Just Juliet – Teri Wilson

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber ! La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

.

Vous l’avez compris, pour cette fin d’année j’ai des envies de romances ! 😛 Et là on combine romance et chocolaterie ! lol

.

9- La Neige et la Cendre – Diana Gabaldon

Tome 6 de la saga Le Chardon et le Tartan

.

Ok je n’en suis qu’à la lecture du tome 2 et il y a encore 3 pavés de plus de 1000 pages qui m’attendent, mais je suis ravie de savoir qu’il vient de sortir et je trouve la couverture super jolie ! 🙂

.

10- La fille qui cherchait son chien (et trouva l’amour) – Meg Donohue

Pas besoin d’être amoureux des chiens pour lire cette comédie profonde qui déploie des trésors d’humour et d’amour. Elle ravira tous ceux qui aiment rire et pleurer. Une jolie psy qui ne tourne pas rond et qui a perdu l’amour. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments…
Dans ce roman décalé et rafraîchissant, où bat le cœur de San Francisco, Meg Donohue brosse une galerie de portraits drôles et attachants où chaque personnage, toujours relié aux autres, cherche son chien à sa manière : avec nostalgie, avec passion, avec vulnérabilité… et finit par se trouver lui-même et rencontrer l’amour.
Un regard tendre et drôle porté sur les liens qui unissent les êtres humains entre eux, et à leurs compagnons les plus fidèles.

.

On nous promet du rire et des larmes moi ça me plait. On y rajoute une histoire de chien et je suis déjà sûre de chialer tellement ce sujet me bouleverse ces derniers temps (ouais j’ai pleuré devant La France a un Incroyable Talent mardi soir…). A part les auteurs que je connais déjà, c’est certainement la lecture qui me fait le plus envie de découvrir !

Et si c’est le premier livre de l’auteure à être traduit en français, j’espère que ça ne sera pas le dernier parce qu’elle a écrit un livre avant qui s’appelle How to eat a cupcake ! 😛

.

Je crois que ma pàl ne sera jamais à sec… lol Mais si vous avez repéré des sorties récentes qui pourraient me plaire, n’hésitez pas à me le faire savoir ! 😉

Bonne journée à tous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures (2)”

  1. 9 novembre 2015 à 11 h 45 min #

    « Outlander » est sorti depuis longtemps sous le titre « Le Chardon et le tartan » – (et l’auteure n’a pas fini la série).
    J’espère que cette réédition comprend une nouvelle traduction sans les passages coupés (je n’ai pas vérifié).
    Perso, je l’a rachète en anglais.

    • tequi
      9 novembre 2015 à 12 h 48 min #

      Pour ce qui est d’être sortie depuis longtemps je le savais, mais j’ignorais que la précédente édition en français avait été coupée, du coup je ne peux pas te dire si la réédition l’est aussi !

      • 9 novembre 2015 à 17 h 50 min #

        Je regarderai si c’est une nouvelle traduction ou non (la dernière fois que j’avais vérifié, il s’agissait toujours de la même).
        Ce n’est pas le seul exemple des traductions tronquées, malheureusement (même si dans le cas d’Outlander, il manque des paragraphes entiers). Si on prend le cas des Harry Potter, il manque des phrases dans la traduction française (et je ne parle pas des approximations de traduction ou autres bizarreries – carrément de phrases qui n’existent pas).

        • tequi
          9 novembre 2015 à 18 h 54 min #

          Et les paragraphes tronqués, ils concernaient quoi ? Parce que bon je ne vois pas trop ce qui pourrait prêter à censure !

          • 9 novembre 2015 à 19 h 11 min #

            Ce n’est pas une question de censure pour un motif particulier: juste une parti-pris du traducteur…
            Dans le cas des H.P, les livres en français ont visé spécifiquement enfantin (d’où les âneries concernant les traductions les noms de certains personnages par ex. ou les noms des sorts). La lecture en anglais rend compte d’un texte plus matûre qui peut être lu par n’importe quel public (peut-être même bcp plus adulte partir du 4ème).
            Dans « Outlander », c’est du grand n’importe quoi – et j’ai l’impression que des passages ont été jugés « inutiles » par simple fainéantise car certains termes employés sont issus de l’anglais du 18ème.
            C’est fréquent avec certaines traductions françaises, hélas … Dans les éditions des années 50 et 60, c’était même la norme. Heureusement, d’un autre côté, nous avons de très bons traducteurs qui font un boulot énorme de recherche.

          • tequi
            9 novembre 2015 à 23 h 49 min #

            Je t’avoue que je n’ai pas lu HP mais je vois ce que tu veux dire. Et pour Outlander c’est amusant parce que ce serait un peu l’inverse de ce qui s’est passé avec Le Trône de Fer où c’est le traducteur français qui a donné un style bien plus « compliqué » que ne l’est la version originale!

          • 10 novembre 2015 à 13 h 42 min #

            Dans « Trône de fer », oui. Traducteur qui, depuis peu a été remplacé par l’excellent Patrick Marcel.
            Il faut dire que ça devenait n’importe quoi (et même pénible de lire GoT dans cette traduction). Idem avec la nouvelle traduction du Seigneur des anneux: un travail formidable.
            Mauvaise nouvelle pour « Outlander »: il s’agit toujours et encore de la mêmeédition.Le traducteur s’en explique ici:
            https://outlanderfrance.wordpress.com/tag/philippe-safavi/
            Je trouve quand même son point de vue assez ….limite.

          • tequi
            10 novembre 2015 à 17 h 31 min #

            Je n’ai pas lu l’article en entier mais globalement les lecteurs français sont des fainéants pour lesquels il faut faire des livres plus courts, c’est ça ? lol Bon je vais essayer de ne pas trop y penser et d’apprécier quand même ma lecture !
            Je pourrai comme toi, les lire en anglais mais je t’avoue que j’aurai peur de ne pas tout comprendre !

          • 10 novembre 2015 à 17 h 58 min #

            Globalement, ça se lit bien quand même. De même que « GoT  » d’ailleurs^^? et, point non négligeable: les éditions anglo-saxonnes sont quand même moins chères que les nôtres. (et oui, l’édition française commet des erreurs, là)

          • tequi
            11 novembre 2015 à 10 h 13 min #

            Les français ne sont pas assez anglophones pour que ça leur pose problème pour le moment ! lol

  2. 6 novembre 2015 à 15 h 00 min #

    Les livres de Sarah Morgan me tentent beaucoup et Outlander est dans ma PAL depuis une éternité haha

    • tequi
      6 novembre 2015 à 17 h 33 min #

      Je te conseille fortement Outlander !

  3. 6 novembre 2015 à 14 h 10 min #

    Ah ah on ne lit clairement le même genre, perso je suis très thrillers bien sanglants mais ma fille (Mangeuse de Livres) est aussi une Werber Addict donc elle va sans doute se jeter sur ce petit chef d’oeuvre, je pourrai le déguster après =)
    Je pourrai me laisser tenter pas la fille qui cherchait son iench 😉
    bisouuus

  4. Claire
    6 novembre 2015 à 9 h 56 min #

    Oh oui, Werber! J’ai lu le 6ème sommeil et franchement je n’ai pas été déçue. Le sommeil est un sujet passionnant et Bernard (oui c’est un intime lol) a su me passionner!
    En attendant ta wishlist tombe à pic, je cherche des livres à lire (même si ma pàl est pleine, mais je n’ai pas envie de lire ceux-là pour le moment…)!

    • tequi
      6 novembre 2015 à 17 h 28 min #

      Rah tu me donnes envie d’attaquer tout de suite le 6ème sommeil ! 😀

  5. 5 novembre 2015 à 14 h 55 min #

    Pour Noël j’ajouterais bien All I Want for Christmas à ma wishlist personnelle héhé.

  6. 5 novembre 2015 à 12 h 15 min #

    Quelqu’un pour qui trembler et All I want for chrismas m’attendent déjà sagement sur ma kindle !
    Tu as bien fait que faire cet article parce que je veux aussi lire L’exquise clarté d’un rayon de lune et je ne savais pas qu’il s’agissait d’un tome 2 !!
    Just Juliette a l’air pas mal aussi.
    J’étais une Werber addict au collège et début lycée mais le dernier tome des dieux et le papillon des étoiles m’ont tellement déçue que je n’ai jamais retenté l’un de ses livres… Il faudrait peut-être que je ré-essaye, quand je n’aurais plus 100 livres dans ma PàL !

    • tequi
      5 novembre 2015 à 16 h 05 min #

      Perso j’ai beaucoup aimé le Troisième Humanité et là je trouve que le thème des rêves colle tellement bien avec son univers que j’en salive d’avance ! 🙂

      • 5 novembre 2015 à 17 h 15 min #

        Effectivement, je suis curieuse de voir ce qu’il peut faire avec les rêves !

  7. 5 novembre 2015 à 11 h 46 min #

    Trois livres de plus dans ma wishlist, ça c’est fait ! Merci 😉
    All I want for Christmas est un titre qui m’attire beaucoup, l’histoire doit être sympathique. Et les deux romans de Sarah Morgan ont une jolie couverture.

  8. 5 novembre 2015 à 11 h 08 min #

    aaah les jolies histoires de noël, j’adore !

  9. 5 novembre 2015 à 10 h 55 min #

    Je te rajoute Un avion sans elle de Bussi!!!

    • tequi
      5 novembre 2015 à 10 h 58 min #

      C’est vrai ! Je crois que c’est toi qui m’en a déjà parlé en plus, non ?

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :