Series Hebdo (20)

Series Hebdo

Coucou à tous ! Et non je ne me suis pas volatilisée ! Donc tout d’abord toutes mes excuses pour avoir délaissé le blog ces derniers jours et plein de bisous coeur à toutes celles qui m’ont envoyé des messages pour savoir pourquoi j’avais disparu ! Ca m’a vraiment touchée ! ❤

Du coup cette semaine va être un peu en décalé histoire de rattraper mon retard. Aujourd’hui le Series Hebdo, demain le TFSA de vendredi dernier pour lequel je suis mega à la bourre mais qui me tient trop à coeur pour ne pas le faire et mercredi Chick’s Week ! Et normalement à partir de jeudi, on reprend un rythme normal !

Et bien sûr, c’est sans oublier tous les jours le 30 Day Movie Challenge ! 🙂

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

Pas grand chose ces derniers jours, si ce n’est que Z Nation a obtenu une saison 3 ! Comme quoi j’ai eu tort de ne pas dépasser le pilote ! 😛

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Je vous disais la semaine dernière que je laissais tomber la nouveauté Life in Pieces et que je m’accrochais à The Last Man on Earth mais que la comédie était sur la sellette. Je n’ai pas hésité trop longtemps en ce qui concerne Truth be Told car même si j’étais contente de revoir Mark Paul Gosselaar, je ne suis même pas arrivée à la fin du pilot tellement c’était lourdingue. Je me rassure en me disant que visiblement je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché puisque la saison a été raccourcie et que cela va la mener tout droit à une annulation.

.

Vous le savez peut être mais vendredi dernier, veille d’Halloween, FOX proposait un crossover qui en avait étonné plus d’un au moment de son annonce, celui de Bones et de Sleepy Hollow… La première ça fait longtemps qu’elle ne m’emballe plus et la seconde je l’ai abandonnée l’année dernière… Mais du coup je me suis accrochée à Bones parce que j’avais envie de voir comment ils allaient traiter ça et finalement ça n’était pas si tiré par les cheveux et j’avais plutôt hâte de revoir Ichabod ! 😉 Sauf qu’au contact de Brennan, j’ai trouvé Mr Crane tout aussi insupportable qu’elle et j’ai enchaîné la suite avec l’épisode de Sleepy Hollow, mais je l’ai regardé en accéléré tellement je trouvais ça barbant…

Le crossover avait pour but de booster les audiences de Sleepy Hollow qui sombrent depuis déjà plus d’une saison (franchement ils renouvellent des séries qui marchent mieux!) mais pour ma part ça aura eu l’effet inverse puisque ça m’a fait prendre une « grande décision », celle d’abandonner pour de bon Bones ! Bye bye le Jeffersonian !

.

Et puis je ne sais pas, le week end dernier j’étais d’humeur grand nettoyage dans mes séries. Bon évidemment parce que ça m’énerve de perdre du temps que je n’ai pas sur des séries qui m’emballent moyennement alors que d’autres que j’adore ou que je voudrai découvrir poireautent. J’ai donc jeté un oeil à ces séries dont les épisodes s’accumulent sans que je n’ai particulièrement envie de les regarder et je suis allée balayer du côté de la CW… La chaîne n’a pas la côte avec moi en ce moment, puisque je viens tout juste de larguer Reign, mais surtout parce que j’ai décidé de laisser tomber deux autre séries phares de la chaîne : The Vampire Diaries et The Originals ! J’ai regardé les season premières et franchement depuis je n’ai pas eu envie de retourner ni à Mystic Falls, ni à la Nouvelle Orléans ! C’est alambiqué, tiré par les cheveux et ça n’avance jamais. Moi qui ne supportais plus Elena, je quitte la série en même temps que Nina Dobrev ! lol

Je surveillerai de loin ce qu’il se passe dans les news des séries, mais je garde mon temps libre pour d’autres que je trouve plus palpitantes ! 😉

.

D’ailleurs, sans rentrer dans les détails, je ne pense pas que je vais l’annuler, mais dans le genre des comédies décevantes, j’accroche bien moins à la saison 2 de You’re the Worst… Allez savoir pourquoi mais je ne retrouve plus l’alchimie de la première saison ! 😦 J’espère que ça va évoluer dans le bon sens !

.

Pour terminer sur une note positive, sachez que j’ai beaucoup aimé les pilotes de Wicked City, Jekyll and Hyde et Ash vs Evil Dead ! Trois nouveautés très différentes mais qui me plaisent énormément chacune à sa façon ! 🙂

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Grimm 5×01 …

Les images sont spoiless vous pouvez défiler l’article sans crainte ! 😉

.

.

.

.

.

Grimm – 5×01

Grimm fait partie de ces séries dont on ne peut pas soupçonner le potentiel lorsqu’on la démarre, mais qui se bonifie de saisons en saisons, et ça c’est vraiment rare.

Après un season finale pour le moins déroutant puisqu’ils osaient tuer Juliet, on reprend là où on en était restés : des mecs rentrent chez Nick (très certainement cette unité spéciale du FBI), l’assomment, kidnappent Trubel et récupèrent le corps de Juliet et la tête de la mère de Nick !

Pas étonnant que Nick pète totalement un câble après cela. J’ai beaucoup aimé les réactions des différents personnages dans cet épisode car je les ai trouvés « justes ». Pas surjoués, pas différents de ce que l’on pourrait ressentir IRL comme c’est souvent le cas dans les séries où l’on se demande pourquoi les personnages n’ont pas les mêmes sentiments que nous !

Pour le moment la seule peur que j’ai c’est que Juliet ne soit pas vraiment morte… Certes elle était mal barrée, mais elle était une hexenbiest, on ne sait pas qui a récupéré le corps et pourquoi et ce qu’ils vont en faire… Du coup ça m’embêterait surtout parce que ça réduirait Grimm à toutes ces séries qui tuent leurs personnages « pour de faux », juste pour jouer avec les émotions des spectateurs. On verra bien !

Et puis il y a toute la naissance ! ❤ Franchement je ne voyais pas du tout l’arrivée du bébé aussi vite et je pensais qu’une partie de la saison allait être consacrée à l’implication à reculons de Nick dans la grossesse d’Adalind ! Mais non, le bébé est déjà là au season première et j’ai hâte de voir la suite le concernant ! En tous cas j’aime beaucoup l’évolution du personnage d’Adalind ! (d’ailleurs je trouve excellentes toutes les évolutions de tous les personnages de cette série !)

Voilà une reprise qui fait bien plaisir et qui donne très très envie de voir la suite !

(notons au passage que j’adore l’affiche de cette 5ème saison !)

.

.

.

.

.

Des bisous et une bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “Series Hebdo (20)”

  1. 10 novembre 2015 à 20 h 01 min #

    Le retour de Grimm était vraiment génial. En plus, je l’attendais avec impatience, donc aucune déception.

    • tequi
      11 novembre 2015 à 10 h 25 min #

      Je suis contente parce qu’il n’y avait eu aucune réaction à ce sujet et du coup je me sentais un petit peu toute seule ! lol

  2. 10 novembre 2015 à 11 h 43 min #

    ah bah moi j’étais pas inquiète en fait tu n’as pas disparu si longtemps que ça (je pense aussi que lire tes articles à la bourre m »a fait patienter =) hi hi) bref, je vois que tu fais du ménage dans tes séries, perso je n’ai même plus le temps de les charger ni de les voir, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à écrire tous tes articles mais chapeau =)
    bisous

    • tequi
      10 novembre 2015 à 12 h 28 min #

      En général quand j’ai du temps j’écris plusieurs articles à la suite et ça m’avance bien. Mais des fois, comme la semaine dernière, ben ça ne marche pas ! :p
      Bisous !

      • 10 novembre 2015 à 12 h 36 min #

        lol on peut pas etre partout hein ? et puis tu bosse et tout et tout =)

  3. 9 novembre 2015 à 19 h 53 min #

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles !
    Je commençais à m’inquéter (c’est plutôt mon genre de déserter !)

    Je suis complètement d’accord avec toi pour The Vampire Diaires, The Originals et You’re the worst. J’ai abandonné The Vampire Diaires à la fin de la dernière saison et You’re The Worst il y a une semaine. J’hésite pour The Originals mais j’adore tellement Elijah que ça me brise le coeur… Du coup, je continue encore un peu.

    Hate de voir ton TFSA !!
    Biz

    • tequi
      10 novembre 2015 à 10 h 14 min #

      ❤ c'est vraiment chou de remarquer mes absences !
      Pour les abandons je te dirais que je ne me suis pas posé trop de questions parce que sinon je n'abandonnais pas ! Elijah va me manquer c'est certain mais il faut croire qu'il n'était plus suffisant pour me faire tenir. You're the worst je pense que j'irai au bout de la saison, mais je suis clairement déçue !

  4. Eva2410
    9 novembre 2015 à 13 h 16 min #

    Hey!! I’m back! Je suis rentrée de New York hier (complètement dans les choux parce que du coup j’ai fait nuit blanche avec le décalage horaire) du coup j’ai lu tous les articles que j’avais en retard! Bon par contre j’ai pas eu le courage (ni l’éveil) pour laisser des commentaires, désolé.

    Ça y est tu t’es enfin décidée à abandonner Bones et TVD depuis le temps que tu dis que c 2 là t’ennuient! Bravo!! 😀 Ça veut dire que tu vas pouvoir commencer Gilmore Girls (j’ai plus que 2 saisons à voir! :D) et Supernatural (j’ai toujours pas repris, je vais peut être abandonner)?

    Moi là du coup j’ai accumulé plein de retard vu que j’avais pas internet ni la TV à l’appart où j’étais (mais une vue sur l’empire state building ça compense bien! lol). En tout cas il me tarde de visionner le pilote de Wicked City parce qu’elle me tentait déjà à la base mais en plus j’ai pas arrêté de voir des affiches (super belles) de la série à New York! Ouais la com marche bien sur moi 😛

    • tequi
      9 novembre 2015 à 16 h 13 min #

      Je me doute que tu as dû passer un super séjour à NY ! Je t’envie tu n’imagines même pas ! En tous cas c’est adorable d’être passée par ici alors que tu es en plein jet lag !
      Pour Wicked City j’ai beaucoup aimé le pilot, mais la série semble mal barrée vu les audiences ! 😦
      Gros bisous !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :