30 Day Movie Challenge – Jour 2 Un film que vous détestez

Coucou à tous !

On se retrouve aujourd’hui encore avec le deuxième jour du 30 Day Movie Challenge lancé en duo avec Cindy mais qui suite à mon article de la semaine dernière, semble en motiver plus d’une ! 🙂

30 Day Movie Challenge

.

Le principe est simple, il suffit de faire un article par jour sur le thème donné. Si ce la vous tente, surtout n’hésitez pas à vous joindre à nous ! 😉

Et voici donc le programme ! 🙂

Jour 1 – Votre film préféré.
Jour 2 – Un film que vous détestez.
Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien.
Jour 4 – Un film que vous regardez pour vous sentir mal.
Jour 5 – Un film qui vous rappelle quelqu’un.
Jour 6 – Un film qui vous rappelle un endroit.
Jour 7 – Un film que vous trouvez sensuel.
Jour 8 – Un film que vous pouvez citer par coeur.
Jour 9 – Le film que vous aimez le moins de votre acteur préféré.
Jour 10 – Le film que vous aimez le moins de votre actrice préférée.
Jour 11 – Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré.
Jour 12 – Un film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement.
Jour 13 – Un plaisir coupable.
Jour 14 – Un film que personne ne s’attendait à ce que vous l’aimiez.
Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent.
Jour 16 – Votre scène préférée.
Jour 17 – Votre film dramatique préféré.
Jour 18 – Votre comédie préférée.
Jour 19 – Votre film d’action préféré.
Jour 20 – Votre film romantique préféré.
Jour 21 – Votre film de science fiction / fantasy préféré.
Jour 22 – Votre film d’horreur préféré.
Jour 23 – Votre film de guerre préféré.
Jour 24 – Votre thriller préféré.
Jour 25 – Votre western préféré.
Jour 26 – Votre film français préféré.
Jour 27 – Votre film étranger (hors US) préféré.
Jour 28 – Votre film d’animation ou film pour enfant préféré.
Jour 29 – Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.
Jour 30 – Votre film préféré lorsque vous étiez enfant.

(la liste a été trouvée sur SensCritique)

.

Jour 2 – Un film que vous détestez

Citer un film que je déteste, je trouve ça un peu compliqué, dans la mesure où je ne suis pas du genre à m’acharner et que je préfère retenir les films que j’aime. Du coup, un film en particulier, je ne saurai pas dire. Par contre, je peux citer une catégorie de film avec laquelle j’ai du mal…

Je ne déteste pas, ce serait bien trop fort, mais je n’arrive pas à apprécier les vieux films…

Je n’aime pas particulièrement le noir et blanc (et les films N&B recolorisés sont juste hideux). Les décors en carton pâte me piquent les mirettes. Les effets spéciaux « d’époque » m’horripilent. Et il y avait un style de jeu des acteurs qui était tendance et qui aujourd’hui parait très « surjoué ».

Du coup, cela fait plein de petites choses qui me sautent aux yeux et me gâchent tout l’intérêt d’un film : son histoire.

Je passe à côté de plein de classiques, de chefs d’oeuvre que je ne conteste pas, mais que je n’arrive pas à regarder tant leur esthétique surannée me dérange et m’empêche de les apprécier.

Heureusement qu’il me reste plein de films récents à regarder ! 😛

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Tags:,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

45 Commentaires le “30 Day Movie Challenge – Jour 2 Un film que vous détestez”

  1. 11 novembre 2015 à 10 h 06 min #

    J’ai du mal avec certains vieux films aussi, notamment les westerns spaghettis que je DETESTE!

    Par contre certains films en noir et blanc me plaisent beaucoup, comme quoi. 😉

  2. 10 novembre 2015 à 19 h 31 min #

    Je suis toute pareille : Les vieux films et moi, ce n’est pas trop ça. Pire, les films en N&B, ils me font peur. Même quand il n’y a rien pour faire peur dedans ¯\_(ツ)_/¯

    • tequi
      11 novembre 2015 à 10 h 23 min #

      Ha ha ha t’es pire que moi ! 😛

  3. 10 novembre 2015 à 19 h 14 min #

    C’est parce que tu n’as pas vu les bons, mais sur la quantité encore faut-il les trouver ! Mais bon j’ai fait un bac cinéma donc j’ai appris à les apprécier aussi sinon j’étais comme toi… et encore je ne peux pas dire que ce soit des films qui m’attirent malgré tout… Au pif en pas mal je peux te conseiller Le Dictateur de Chaplin, Citizen Kane d’Orson Welles (vraiment bien celui là et c’est la base d’énormément de codes cinématographiques et de techniques de filmage). Dans le même genre j’avais beaucoup de mal avec les westerns, les premiers du genre… Et le pire, la nouvelle vague, ça je ne peux toujours pas, et je ne comprends même pas comment ça a pu être autant salué !

    • tequi
      11 novembre 2015 à 10 h 23 min #

      Les Chaplin j’aime bien ! 🙂 Par contre je note pour Citizen Kane je ne l’ai pas vu !
      J’aurai adoré faire un bac cinéma, mais ça n’existait malheureusement pas dans mon lycée ! 😦

  4. 10 novembre 2015 à 18 h 19 min #

    Chacun ses goûts…. on aime ou pas le n&b, ça, je comprends; c’est comme le cinéma muet, une gymnastique de l’esprit. Ensuite, les versions colorisées sont simplement de pures hérésies.
    Après, j’ai un peu plus de mal avec ton argument sur les effets spéciaux vintage: il faut replacer dans le contexte. Je me souviens que lorsque je regardais des vieux films des 50’s ou 60’s, les trucages me paraissaient invraisemblables. Mais ça fait partie d’un certain style – et pour leur époque, c’était même bien fichu (un exemple me vient à l’esprit  » Jason et les argonautes  » – la scène des squelettes – 1963
    Evidemment, à présent, ce sont les films avec lesquels j’ai grandi (ceux des 70’s et surtout des 80’s) qui deviennent old school. Parfois ,certains ont en effet mal vieilli. Mais d’autres…. les Star Wars ( la trilogie originale) gardent une saveur que n’a pas celle des années 90/2000. (malgré l’immense avancée des effets spéciaux).
    Ensuite, il n’y a pas que les effet spéciaux dans les films…. Le jeu des acteurs, etc etc…
    Je pense que c’est intéressant de regarder un peu de tout, de toutes les époques, de passer outre ses réticences, parfois. ok, cela n’engage que moi, ce que je raconte !
    Les préjugés viennent souvent après de mauvaises expériences….
    Va savoir, un jour tu tomberas peut-être sur une pépite 🙂

    • tequi
      11 novembre 2015 à 10 h 19 min #

      Je sais très bien que les effets spéciaux étaient très bons pour l’époque et je ne critique absolument pas la technique (j’ai même fait une étude approfondie sur l’évolution des effets spéciaux au cinéma au service de l’adaptation de la littérature SF et fantastique!), mais le rendu attire trop mon oeil pour que je puisse apprécier tout le reste et cela me gâche vraiment le film sans que je ne puisse m’en détacher. Alors mon argument ne te convint peut être pas, mais il s’agit vraiment d’un ressenti.
      Typiquement, je n’avais jamais regardé Star Wars avant l’adolescence et quand je l’ai regardé ça ne m’a pas plu (bon les nouveaux ne me bottent pas non plus en même temps!). Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a les films qui ont mal vieilli et ceux qui ont un lien affectif particulier et qui peuvent vieillir tant qu’ils veulent, ils auront toujours la même saveur pour nous !

      • 11 novembre 2015 à 19 h 14 min #

        je te comprends parfaitement parce que certains films appréciés pendant l’adolescence, par ex. (où notre affectif est au plus fort), nous paraissent parfois terriblement moyens (voire mauvais) des années plus tard.
        Mais sans parler de cela, la question que je me pose, c’est: à partir de quand peut-on qualifier un film de « vieux film »? (quand tu dis: que tu n’aimes pas les vieux films).
        C’est simplement là que ta réponse me paraît vague: les films muets? les films des années 20, 30 , 40, 50, 60? ou plus proche encore: 70, 80? Français? Anglo-saxons? Parce que parmi tout cela, il y a une énorme différence, tu en conviendras.
        De fait, les 2 éléments comme le rendu qui peut énerver sur certains films ou le fait que le jeu est outré ne sont pas similaires selon les périodes, les réalisateurs, j’en passe. ….
        Bon, allez je chipote. Je vais finir par écrire de commentaires longs comme des romans ^^

  5. 10 novembre 2015 à 15 h 52 min #

    Les vieux films, je ne regarde que les comédies romantiques pour le moment. Les gifs que tu as choisi par exemple, ne m’inspire pas des masses ^^ Mais je comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que parfois les acteurs surjouent, on n’a pas (plus) l’habitude.

  6. 10 novembre 2015 à 15 h 10 min #

    Ah les vieux films… Je te comprends, je n’en suis pas dingue. Mais après avoir vu certains classique comme les Chaplin, Keaton ou bien les vieux films allemands (Murneau etc.. ) en plus d’en avoir étudié d’autres (Rosselini, Pasolini, Visconti..) dans le cadre des études, on apprends à apprécier justement tout ces petits « défauts » car sans eux, le cinéma d’aujourd’hui serait sans doute différent. Ou pas, bien sûr, mais ça, comment le savoir 🙂

    En tout cas, je me suis bien amusé avec l’article du jour ! Il est là, si tu veux : https://lefourtoutdelexy.wordpress.com/2015/11/10/30-day-movie-challenge-jour-2-un-film-que-vous-detestez/

    Bonne journée, à demain !

    • tequi
      10 novembre 2015 à 17 h 37 min #

      Je suis à la bourre sur mes lectures mais je passe te lire sans faute très vite !

  7. Eva2410
    10 novembre 2015 à 14 h 57 min #

    J’avoue j’ai aussi du mal avec la plupart des vieux films.
    Pour ce thème j’ai décidé de ne pas citer de nanard ou de suite nulle de bon film (hello Une nuit en enfer 2!) et du coup un qui me vient à l’esprit c’est Magic Mike. Et je parle bien du premier! (j’ai regardé le 2ème dans l’avion en rentrant de New York est je l’ai trouvé pas mal). Je m’explique : les acteurs ne sont pas mauvais, l’histoire et la réalisation non plus, mais je n’ai pas aimé la plupart des personnage et surtout j’ai trouvé le film très misogyne!! Surtout à cause du personnage de Dallas, ce qui explique pourquoi j’ai trouvé le 2ème mieux étant donné qu’il n’y est pas. Mais vraiment j’ai regardé ce film en pensant voir un truc drôle étant donné que pour une fois il s’agit d’hommes stripteaseurs et au final il ne l’est pas du tout et je l’ai trouvé très insultant au niveau de sa conception des femmes. Et le pire c’est que je ne voyais aucune critiques nul part à ce niveau, à tel point que je me suis dit que c’était dans ma tête. Puis une de mes amies l’a regardé et a penser exactement comme moi, donc ce n’est pas seulement dans ma tête. Vraiment pour moi la seule chose qui sauve ce film c’est les numéros de danse qui sont plutôt sympa. Bon et aussi Matt Bomer mais on le voit à peine dans le premier.

    • tequi
      10 novembre 2015 à 17 h 36 min #

      Ah ben faut que je vois le 2 alors ! 😛 Je t’avouerai qu’il ne m’a pas suffisamment marquée pour que je me rappelle s’il je l’ai trouvé misogyne ou non !

      • Eva2410
        10 novembre 2015 à 18 h 14 min #

        ouais enfin bon après il est pas génial non plus le 2ème hein! Mais c’est clair qu’en comparaison du premier, il me plait beaucoup plus. Surtout qu’il est assez drôle.

  8. 10 novembre 2015 à 14 h 12 min #

    Personnellement j’adore les vieux films mais je comprends ce que tu veux dire, en tout cas le fait que ça te rebute ! Mais si ça se trouve, il suffit que tu en découvres un avec lequel tu vas vraiment accrocher pour commencer à t’y mettre. D’ailleurs, maintenant, quand je regarde un film en N/B, je ne fais même plus attention pour la couleur du moment que l’histoire me plait derrière !

    • tequi
      10 novembre 2015 à 17 h 35 min #

      C’est pas tant le noir et blanc mais plutôt tout le reste des films de cette époque ! Mais c’est sûr que je passe à côté de beaucoup de films qui pourraient me plaire !

  9. Nympha
    10 novembre 2015 à 12 h 49 min #

    Je suis comme toi, je ne suis pas une grande fan des vieux films… Il y a une telle distance entre moi et le film que je n’arrive pas à rentrer dedans.
    Mais si il y a un film que je déteste, c’est OSS17. Je ne supporte pas les vannes du film, que je trouve ultra lourdes et en plus, j’ai une bande de collègues fans qui les citent non-stop… Du coup déjà que j’aimais pas, mais ça m’a fait prendre le film en horreur !

    • tequi
      10 novembre 2015 à 13 h 25 min #

      Ah oui effectivement je pense que c’est l’accumulation à cause de tes collègues. Je te dirais pas que je l’adore, je l’ai trouvé assez lourdingue, mais au final je ne retiendrai que la reprise de Bambino ! 😛

  10. 10 novembre 2015 à 12 h 47 min #

    rha ça me pose une colle, j’ai détesté des films mais de là à m’en souvenir ???
    Heuuu souvent les suites me déplaisent… Pfff nan je trouve pas

  11. jenni kalamity
    10 novembre 2015 à 12 h 32 min #

    Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh xd nan je comprends qu’on puisse ne pas aimer par contre je pense plutôt au cinéma muet avec les caractéristiques que tu cites ou du moins un certain cinéma en noir&blanc parce que tous les films en noir&blanc ne sont pas comme ça . Quand j’étais jeune j’étais pas fan mais comme j’ai fait des études de cinéma par la suite j’ai appris à aimer certains films mais je me dis que si je n’étais pas passée par cette case je serai sûrement aussi réfractaire que toi .
    Après je suis pas là à mater des classiques tous les jours non plus j’ai plutôt tendance à regarder ça quand je tombe dessus à la télé .

    • tequi
      10 novembre 2015 à 12 h 43 min #

      Non mais je sais que je passe à côté de bons films qui pourraient me plaire mais c’est le souci des préjugés !

Rétroliens/Pings

  1. 30 Day Movie Challenge – Jour 30 Votre film préféré lorsque vous étiez enfant | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  2. 30 Day Movie Challenge – Jour 29 Le film le plus obscur que vous ayez vu | Smells like Chick Spirit - 7 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  3. 30 Day Movie Challenge – Jour 28 Votre film d’animation préféré | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  4. 30 Day Movie Challenge – Jour 27 Votre film étranger préféré | Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  5. 30 Day Movie Challenge – Jour 26 Votre film français préféré | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  6. 30 Day Movie Challenge – Jour 25 Vote western préféré | Smells like Chick Spirit - 3 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  7. 30 Day Movie Challenge – Jour 24 Votre thriller préféré | Smells like Chick Spirit - 2 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  8. 30 Day Movie Challenge – Jour 23 Votre film de guerre préféré | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  9. 30 Day Movie Challenge – Jour 22 Votre film d’horreur préféré | Smells like Chick Spirit - 30 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  10. 30 Day Movie Challenge – Jour 21 Votre film de SF / Fantasy préféré | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  11. 30 Day Movie Challenge – Jour 20 Votre film romantique préféré | Smells like Chick Spirit - 28 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  12. 30 Day Movie Challenge – Jour 19 Votre film d’action préféré | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  13. 30 Day Movie Challenge – Jour 18 Votre comédie préférée | Smells like Chick Spirit - 26 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  14. 30 Day Movie Challenge – Jour 17 Votre film dramatique préféré | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  15. 30 Day Movie Challenge – Jour 16 Votre scène préférée | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  16. 30 Day Movie Challenge – Jour 14 Un film que personne ne s’attendait à ce que vous aimiez | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  17. 30 Day Movie Challenge – Jour 13 Un plaisir coupable | Smells like Chick Spirit - 21 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  18. 30 Day Movie Challenge – Jour 12 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  19. 30 Day Movie Challenge – Jour 11 le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré | Smells like Chick Spirit - 19 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  20. 30 Day Movie Challenge – Rattrapages Jours 6 à 10 | Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  21. 30 Day Movie Challenge – Jour 5 Un film qui vous rappelle quelqu’un | Smells like Chick Spirit - 13 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  22. 30 Day Movie Challenge – Jour 4 Un film que vous regardez pour vous sentir mal | Smells like Chick Spirit - 12 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

  23. 30 Day Movie Challenge – Jour 3 Un film que vous regardez pour vous sentir bien | Smells like Chick Spirit - 11 novembre 2015

    […] 1 – Votre film préféré. Jour 2 – Un film que vous détestez. Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Jour 4 – Un film que vous […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :