Top Five SériesAddict – Love is All

Un TFSA un mardi, quelle drôle d’idée ! 😛 Si vous saviez le mal au coeur que ça m’a fait la semaine dernière de ne pas être capable de vous livrer l’article dans les temps ! Surtout que ce thème le tenait vraiment à coeur et que ça faisait longtemps que je voulais le faire ! Bref, mieux vaut tard que jamais !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes couples gays préférés

Il y a encore quelques années, le personnage gay était un passage obligé des séries télé mais il avait un rôle bien différent. Généralement cliché, c’était le meilleur ami de l’héroïne qui faisait toujours marrer et qui n’était jamais ou presque en couple. Et puis petit à petit les couples gays sont apparus à l’écran, prenant de plus en plus d’importance. J’ai même l’impression qu’ils sont bien souvent mieux écrits que les couples hétéros… Quoi qu’il en soit impossible pour moi de faire un top 5, cette semaine ce sera un top 15 ! 😛

.

.

15 – Lee & Hunter (Desperate Housewives)

Il semblerait qu’à « l’époque » de DH, et ce même si le showrunner de le série, Marc Cherry, est gay, les personnages homosexuels étaient encore très clichés. Mais c’était déjà un premier pas que de nous proposer un couple gay qui s’installe en banlieue ! Dommage qu’ils aient été un poil trop caricaturaux !

.

14 – Callie & Arizona (Grey’s Anatomy)

Elles ne sont que 14ème car pour tout vous avouer, si j’adore les deux personnages individuellement, j’ai beaucoup plus de mal avec leur couple. Je ne suis donc pas déçue qu’il soit terminé !

.

13 – Danny & Ethan (Teen Wolf)

Là encore c’est un tout petit peu de la triche, car c’est surtout le personnage de Danny que j’adorais et je regrette vivement qu’on ne le voit plus dans la série !

.

12 – Nicky & Lorna (Orange is the New Black)

Ok ça n’est pas vraiment un couple et il était hors de question pour moi de citer Piper et Alex puisque je déteste Alex ! Mais ces deux là, totalement givrées et blessées par la vie, je trouve qu’elles font un beau couple et un bon duo. J’espère que Nicky va vite revenir dans la prochaine saison !

.

11 – Willow & Tara (Buffy contre les Vampires)

A y réfléchir, Buffy était quand même sacrément en avance sur son temps ! Et c’était tellement bien amené, que l’ado que j’étais, peu habituée aux couples homosexuels dans la fiction et encore moins entre deux femmes, n’a il me semble même pas été surprise !

.

 

10 – Connor & Oliver (How to Get Away with Murder)

Alors qu’on pensait que Connor était la bitch de service, il s’avère être non seulement le personnage le plus attachant de la série, mais certainement le moins faux ! Et son couple avec Oliver est une des storylines satellites les plus intéressantes !

.

9 – Will & Kevin (Nashville)

On ne les voit pas assez dans la série mais qu’est ce que je les aime ces deux là ! ❤ Will est vraiment un chouette personnage et j’espère que les scénaristes vont arrêter un peu de le torturer ! (je rêve)

.

8 – Lafayette & Jesus (True Blood)

Lafayette m’a toujours fait rire dans True Blood, mais je ne l’ai jamais autant aimé que lorsqu’il était en couple avec Jesus! Dommage que les scénaristes n’aient pas eu envie de leur offrir la happy end qu’ils méritaient !

.

7 – David & Brian (The New Normal)

Mais qu’est ce qu’ils ont pu m’émouvoir ces deux là ! De toutes façons Ryan Murphy est très fort pour mélanger les genres et nous proposer des histoires sincères et touchantes.

.

6 – Agustin & Eddie (Looking)

Une histoire singulière, belle et triste à la fois. Leur couple est l’une des raisons pour lesquelles je pleure l’annulation de la série car il y aurait eu de quoi nous faire plusieurs saisons !

.

5 – Nomi & Amanita (Sense8)

Forcément ! Elles sont belles, fortes et complémentaires. Nomi a quelque chose d’un peu froid qui fait qu’elle est peut être celle des 8 que j’adore le moins, mais Amanita la transcende et me la fait aimer bien plus !

.

4 – Kurt & Blaine (Glee)

Ils sont trop choupi et à travers eux Ryan Murphy a pu aborder toutes les difficultés de l’homosexualité chez les adolescents. En revanche, si leur couple a toujours fait fondre mon petit coeur de guimauve, je n’ai jamais accroché à celui de Santana et Brittany !

.

3 – Patrick & Kevin (Looking)

Oui j’ai toujours été Team Kevin et j’ai hâte de voir le téléfilm qui doit clôturer la série, ne serait ce que pour me confirmer que c’est bien avec lui que Patrick va finir (même si j’ai mes doutes). De toutes façons je me sens tellement proche de Patrick, j’aime tellement ce personnage, que ce couple est vraiment dans mon coeur !

.

2 – Lito & Hernando (Sense8)

L’un des plus beaux couples qui soient, hétéros ou gays. Je les aime tous les deux. Je les aime individuellement et ensemble. Si UN couple ne devait jamais se séparer c’est eux et pas uniquement pour les problèmes de perte de tongs… Ils sont parfaits.

.

1 – Agron & Nasir (Spartacus)

Qui eut cru qu’on nous offre une histoire d’amour gay dans une série sur des gladiateurs ! Bon ok certes y a beaucoup de mâles au mètre carré et c’était presque logique. Mais quand même, dans une série très macho et avec un public cible très masculin je n’aurai pas pensé qu’ils oseraient. Et non seulement ils ont osé mais ils sont arrivés à nous proposer l’une des plus belles histoires d’amour toutes fictions confondues ! ❤ ❤ ❤

Leur histoire est belle, émouvante et chose rare dans cette série, optimiste !

Leur couple nous offre aussi l’une des plus belles scènes sensuelles de l’histoire des séries télé. ❤ ❤ ❤

Bref, l’histoire est parfaite, les acteurs sont parfaits et il n’y a clairement pas assez de belles histoires d’amour comme cela dans les séries télé !

.

.

Nous sommes actuellement 166 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les pilotes les plus réussis… parce que c’est un art que peu réussissent vraiment ! (merci Cammy!)

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Love is All”

  1. 11 novembre 2015 à 22 h 15 min #

    Olala, j’ai totalement oublié Willow et Tara haha
    Blaine est un personnage qui m’a toujours agacé personnellement.

  2. 11 novembre 2015 à 11 h 15 min #

    Willow et Tara, ça me rappelle pleins de souvenirs!

  3. 11 novembre 2015 à 9 h 56 min #

    Un seul en commun! Mais en fait le thème, c’était pas les PERSONNAGES LGBT et pas que les couples? XD Parce que du coup je me suis limitée pour rien. XD

    • tequi
      11 novembre 2015 à 12 h 14 min #

      J’ai pas compris ta question… o_O

      • 11 novembre 2015 à 12 h 59 min #

        Je pensais que le thème c’était Personnages et pas Couples. 😉

  4. 10 novembre 2015 à 20 h 00 min #

    Ah oui, c’est vrai j’aurais pu citer Will & Kevin, tiens, je n’y ai pas pensé ! Mas bon vu la tournure que ça prend… Et j’ai bien aimé Nomi & Amanita, par contre Lito faisait partie des persos les moins intéressants pour moi.

    • tequi
      11 novembre 2015 à 10 h 24 min #

      C’est vrai ?!!! Oh la la moi ça a été le coup de coeur pour ce personnage !

  5. Une touriste rêveuse
    10 novembre 2015 à 18 h 53 min #

    J’ignorais que Marc Cherry était gay, tu viens de m’apprendre quelque chose ! Je ne savais pas que le couple Callie et Arizona était bel et bien fini, en même temps j’ai une ou deux saisons de retard lol

    • tequi
      11 novembre 2015 à 10 h 21 min #

      loool « bel et bien »… avec Shonda tout est possible tant que les deux sont encore vivantes ! lol
      Et pour Marc Cherry il avait raconté que le personnage de Bree était inspiré de sa propre mère et notamment dans les relations conflictuelles avec son fils lorsqu’elle apprend son homosexualité !

  6. 10 novembre 2015 à 18 h 37 min #

    Mais j’étais complètement paumée sans ton top moi 😉 contente que tu aies pu le publier quand mm

    • tequi
      11 novembre 2015 à 10 h 19 min #

  7. 10 novembre 2015 à 16 h 03 min #

    Je n’arrive décidément pas à me remettre de l’arrêt de Looking….et tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie! Pas gentille la Tequi 😉 😛 ahah.
    C’est fou que tu dises te sentir aussi proche de Patrick parce que je ressens exactement la même chose. Je me suis bcp retrouvée dans ce personnage et il me manque ❤

    Oh Lito et Hernando, j'en suis tout simplement raide dingue. Leur couple est parfait !

    Et une dernière chose pour Looking… Team Kevin à fond ! 😀

    • tequi
      10 novembre 2015 à 17 h 38 min #

      Ah ben je me sens moins seule d’un coup ! Et pour le manque et pour l’identification avec Paddy ! C’est un truc de dingue ! Si pour toi je remue le couteau dans la plaie, imagine ce que ça a été pour moi que de rédiger cet article ! lol

      • 10 novembre 2015 à 18 h 53 min #

        Oui j’imagine très (trop) bien..! On n’a plus qu’à continuer à se consoler en revoyant les 2 saisons et…vivement le film! D’ailleurs, c’est sûr à 100% qu’il va se faire?

        • tequi
          11 novembre 2015 à 10 h 21 min #

          C’est ce qu’ils ont dit au moment de l’annulation, mais je t’avouerai que je n’en ai pas réentendu parler depuis ! 😦

  8. 10 novembre 2015 à 15 h 58 min #

    J’ai fais un top 5 et on en a 5 en commun ^^ Spartacus ♥ Buffy ♥ Sense8 ♥

  9. Eva2410
    10 novembre 2015 à 11 h 17 min #

    Ce top là je l’ai fait sur mon ordi dès que le thème a été proposé, du coup j’avais pas encore regardé Sense8 mais c clair que maintenant les 2 cités y sont, et en bonnes places!
    Mais du coup sur celui que j’ai fait il y a donc quelques temps ça donne ça :
    10-Lafayette et Jesus, 9-Connor et Oliver, 8-Freddie et Stuart (Vicious), 7-Willow et Tara, 6-Cosima et Delphine (Orphan Black), 5-Callie et Arizona, 4-Kurt et Blaine, 3-Michael et Ben (Queer as Folk US, il faut vraiment que tu regardes cette série!), 2-Agron et Nasir et 1-Brian et Justin (QaF US, non vraiment il faut que tu la regardes!) même si c’est un couple particulier vu l’égoïsme et le caractère de m*rde de Brian.
    Du coup on en a pas mal en commun et ça ne m’étonne pas! J’ai pensé à mettre Patrick et Kevin et ils y auraient été si j’avais fait un top 15 je pense, mais la fin de la saison 2 m’a fait moins aimé Kevin.
    Et j’adore aussi Lee et Hunter ^^
    Au final ça nous en fait pas mal en commun!

    • tequi
      10 novembre 2015 à 11 h 39 min #

      Oui en fait ceux qui ne sont pas dans mon top sont ceux des séries que je ne regarde pas ! Et je note pour QaF US ! lol

  10. jenni kalamity
    10 novembre 2015 à 10 h 03 min #

    Super top ! Je ne supportais pas trop non plus le couple arizona /callie alors que je les adore chacune de leur côté ! Par contre effectivement moi je vois les dramas le 4 décembre tu t’es pas trompé ?^^ Sinon tiens pour ce thème de drama je peux partir dans le sens où moi j’entends ce mot c’est à dire série asiatique ? parce qu’en cas je le ferai du coup :p

    • tequi
      10 novembre 2015 à 10 h 22 min #

      Oui effectivement ce chamboulement de planning série m’a aussi retourné le cerveau, heureusement que vous suivez les filles ! ❤ ❤ ❤
      Pour les dramas, je t'en prie fais le sur les séries asiatiques ! Surtout que pour le coup tu seras la seule à traiter ce sujet et donc ce sera un top vraiment intéressant pour celles (comme moi) qui ne connaissent pas du tout le genre !

  11. 10 novembre 2015 à 7 h 10 min #

    Quel joli top !!
    4 des couples de mon top 5 s’y retrouvent
    Et il faut vraiment que je me mette à Spartcus !! (Mais je cumule déjà du retard dans mes séries habituelles et j’ai deux marathons en parallèle…)

    Et la semaine prochaine, c’est pas les pilotes préférés ??
    Les dramas, c’est le 4 décembre, non ?
    (Généralement, je rédige 3 ou 4 TFSA à la suite, comme ça c’est prêt et programmé pour le mois à venir)

    • tequi
      10 novembre 2015 à 10 h 21 min #

      Non mais heureusement que t’es là !!! Je t’explique, j’ai un agenda (Paresseuses!) exclusivement pour le blog, où je me fais mes plannings d’articles et notamment mes plannings de TFSA. Du coup, quand j’écris un TFSA je regarde toujours la page suivante pour le thème de la semaine d’après… et là comme j’étais déjà à la bonne page, j’ai pas réfléchi ! Merci de suivre ! 😉
      Et sinon oui, je comprends moi aussi il y a plein de séries qui me font envie mais en ce moment je ne m’en sors absolument pas avec celles en cours !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #178 – Mes personnages LGBT préférés | Yoda tient un blog - 13 novembre 2015

    […] avec une semaine de retard mais j’arrive quand même pour ce TFSA 😀 . Le thème était fort simple et évidemment, comme j’ai copié sur Bigre, je ne […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :