Coucou à tous !
On se retrouve aujourd’hui encore avec le quatrième jour du 30 Day Movie Challenge lancé en duo avec Cindy mais qui suite à mon article de la semaine dernière, semble en motiver plus d’une ! 🙂
.
Le principe est simple, il suffit de faire un article par jour sur le thème donné. Si ce la vous tente, surtout n’hésitez pas à vous joindre à nous ! 😉
Et voici donc le programme ! 🙂
Jour 1 – Votre film préféré.
Jour 2 – Un film que vous détestez.
Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien.
Jour 4 – Un film que vous regardez pour vous sentir mal.
Jour 5 – Un film qui vous rappelle quelqu’un.
Jour 6 – Un film qui vous rappelle un endroit.
Jour 7 – Un film que vous trouvez sensuel.
Jour 8 – Un film que vous pouvez citer par coeur.
Jour 9 – Le film que vous aimez le moins de votre acteur préféré.
Jour 10 – Le film que vous aimez le moins de votre actrice préférée.
Jour 11 – Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré.
Jour 12 – Un film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement.
Jour 13 – Un plaisir coupable.
Jour 14 – Un film que personne ne s’attendait à ce que vous l’aimiez.
Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent.
Jour 16 – Votre scène préférée.
Jour 17 – Votre film dramatique préféré.
Jour 18 – Votre comédie préférée.
Jour 19 – Votre film d’action préféré.
Jour 20 – Votre film romantique préféré.
Jour 21 – Votre film de science fiction / fantasy préféré.
Jour 22 – Votre film d’horreur préféré.
Jour 23 – Votre film de guerre préféré.
Jour 24 – Votre thriller préféré.
Jour 25 – Votre western préféré.
Jour 26 – Votre film français préféré.
Jour 27 – Votre film étranger (hors US) préféré.
Jour 28 – Votre film d’animation ou film pour enfant préféré.
Jour 29 – Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.
Jour 30 – Votre film préféré lorsque vous étiez enfant.
(la liste a été trouvée sur SensCritique)
.
Jour 4 – Un film que vous regardez pour vous sentir mal
Sérieusement celui qui a pondu ce thème est un sadique parce que de base je ne regarde pas spécialement de films pour me foutre le moral dans les chaussettes ! (on appelle ça les informations et y a même des chaînes thématiques ! lol)
Après je me connais, y a des thèmes de films que je regarde et qui me démoralisent, même si je savais que c’était couru d’avance ! Genre j’ai déjà regardé de nombreuses fois le chef d’oeuvre qu’est la Liste de Schindler, mais quand tu le démarres tu sais d’avance que tu vas terminer en larmes et qu’il va te falloir un bon moment pour t’en remettre !
Celui que je n’ai regardé qu’une seule fois et qui pourrait vraiment me faire tomber en dépression si je le revoyais maintenant, c’est Marley & Moi !
Ce film m’a vraiment prise par surprise lorsque je l’avais vu. Un film avec un labrador, Owen Wilson et Jennifer Aniston, franchement tu t’attends à une comédie romantique sympa. Même que j’avais trouvé le début un peu lourdingue.
Et là, la fin m’avait totalement mise KO. Je l’ai vu peu de temps après sa sortie, ça doit faire 5-6 ans, et je ne m’en suis toujours pas remise ! Et ayant perdu ma chienne il y a quelques mois, je crois que si je voyais ce film aujourd’hui je serai inconsolable !
D’ailleurs c’est pour cela que je n’ai jamais regardé Hatchi, parce que je sais que je ne le supporterai pas ! J’en suis à un stade où j’ai chialé la semaine dernière comme une malade devant un numéro de La France a un Incroyable Talent, c’est vous dire l’état psychologique de la bête ! lol
Bref, je ne remercie pas du tout la personne qui a eu l’idée de ce thème !
Et vous, ce serait quel film, si des fois j’ai vraiment envie de me pendre ? 😛
Des bisous
haaa je n’ai pas vu ce film, je ne voulais pas le voir, et donc je ne le verrais jamais… ce thème est super compliqué!
Ce thème estné dans un cerveau malade, j’en suis certaine ! lol
heu je dirai comme toi que je ne regarde pas un film pour être triste mais bon il y a quelques films qui me font pleurer à chaque fois.
je note Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui m’a laissé vachement démoralisée
bisouus
Je suis pareil, je ne supporte pas les films tristes avec des animaux !!
Je pleure facilement pour un rien devant les films, et quand on touche les chiens, pareil, je suis une vraie calamité.
Les 10 dernières minutes sont intenables 😦
Oh putain… Hatchi… j’ai une amie qui m’a tanné pendant des semaines pour aller le voir. Impossible ! Je chiale juste en regardant la bande-annonce ! On touche pas aux chiens !
On est bien d’accord ! 😀
J’ai toujours hésité à regarder ce film mais tu viens de me donner envie de m’y mettre teh ! Mieux vaut tard que jamais 😉
Et pourtant je ne le conseille pas ! lol
Je n’ai pas vu ce film mais quand ça implique un animal qui meure (et j’ai cru comprendre que c’était le cas pour celui là) ça me fait toujours beaucoup pleurer! Des fois je suis même plus émotive face à la mort d’un animal dans un film que celle d’un personnage, c’est dire!
Pour ma part j’ai vraiment du mal à me motiver pour regarder un film triste (déjà que j’ai du mal pour les films tout court), parce que je sais que je vais pleurer à la fin car je suis émotive, et je n’aime pas pleurer (normal). Et du coup je ne regarde ces film qu’une fois, par conséquent il n’y en a pas vraiment qui rentre dans le thème.
Mais à New York je suis tombée dans la boutique HBO sur le Blu-ray de The Normal Heart que j’avais adoré même s’il m’avait fait pleurer plusieurs fois et je l’ai acheté. Donc je le reregarderai alors on va dire qu’il rentre dans la catégorie ^^
rhoo mais trop d’accord. J’ai aussi pris une gifle avec ce film. Je pleure rarement devant un film mais là, j’ai craqué…. un peu traumatisée aussi, je ne suis pas prête de le revoir.
Je n’ai pas vu ton film et pas vu Hatchi! mais les larmes sont montées pour ce dernier rien que parce que ma soeur me racontait l’histoire! alors je pense que je choisirai celui là mais je veux pas le voir quand meme je suis trop émotive ^^
Le Tombeau des Lucioles.
Un dessin animé qui m’a fait chialer comme pas permis 😥
Je l’ai vu récemment justement et je confirme, il est vraiment excellent, mais triste
oh oui je n’y pensais plus et pourtant il est fort ce dessin animé
Oh mon dieu, ce film… Rien que le gif que tu as placé à la fin m’a fait mouiller de l’oeil ! (Oui, un peu d’humour, sinon on va vraiment se pendre ^^)
En total accord avec ton choix, en tout cas.
Et voici le mien, as usual :https://lefourtoutdelexy.wordpress.com/2015/11/12/30dmc-jour-4-un-film-qui-vous-rend-triste/
Bonne journée Tequi 🙂