Top Five SériesAddict – Premières impressions

Un TFSA un mardi, quelle drôle d’idée ! 😛 Si vous saviez le mal au coeur que ça m’a fait la semaine dernière de ne pas être capable de vous livrer l’article dans les temps ! Surtout que ce thème le tenait vraiment à coeur et que ça faisait longtemps que je voulais le faire ! Bref, mieux vaut tard que jamais !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les meilleurs pilots de série

On dit qu’on n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Cela est encore plus important pour les séries puisque généralement les équipes tournent leur pilot pour aller démarcher les chaînes ou pour les faire tester à des panels de télespectateurs. Il y a donc plutôt intérêt que ce soit réussi si la série veut voir le jour.

Sauf que personnellement j’accroche rarement dés le pilot ou presque. Et je remarque que mes séries coups de coeur ont souvent des pilots qui m’ont moyennement plu.

Néanmoins certaines étaient arrivées à nous marquer dés les premières minutes et c’est ce dont il s’agit aujourd’hui !

.

.

5 – Quantico « Run »

Ok c’est une série récente et c’est peut être parce que j’ai vu le pilot il y a seulement quelque semaines que je l’ai encore bien en tête. Mais il a un tel rythme, chaque scène est intéressante, on nous présente de manière intelligente chacun des nombreux protagonistes et on a déjà pas mal de frissons et beaucoup de questions… Bref, on termine les 40 minutes avec une seule envie : enchaîner avec l’épisode suivant et pour moi c’est ça un pilot réussi ! 🙂

.

4 – Homeland « Pilot »

Une série sur la menace terroriste, franchement à l’époque ça ne m’emballait pas vraiment. Et puis j’ai décidé de lui laisser une chance et de jeter un oeil au premier épisode. J’ai été scotchée. Par le magnétisme de Damian Lewis, par les scènes « choquantes » pour la télévision américaine, par le fait qu’ils osent toucher à l’image sacrée du soldat américain… La dernière scène en particulier m’a marquée.

.

3 – Lucifer « Pilot »

Non non je ne m’emballe pas pour une série qui n’a même pas encore commencé ! lol Mais voilà je n’avais jamais craqué autant aussi vite pour un personnage que pour ce Lucifer ! Et puis c’est bien la première fois après avoir regardé un pilot sorti en avance que j’ai autant hâte que la série démarre ! Par contre si la suite n’est pas à la hauteur, la déception n’en sera que plus grande !

.

2 – The Walking Dead « Days Gone Bye »

Franchement j’ai longuement hésité pour la première place car le pilot de TWD m’a vraiment marquée. On découvrait en même temps que Rick ce monde post apocalyptique dont on ne s’est jamais vraiment remis depuis… Le pilot c’est la scène de l’hôpital, c’est la remontée à cheval de l’autoroute, c’est la gamine zombie, c’est la scène du tank ou le demi zombie qui rampe… Bref cet épisode est culte !

.

1 – Lost  » Pilot »

Je vous en avais déjà parlé dans le 30 day Series Challenge, mais le pilot de Lost c’était quand même quelque chose. Et cette série en général d’ailleurs ! Elle restera culte et aura fait quasiment l’unanimité, tant pis si c’est parti un peu en cacahuètes par la suite, ce pilot était parfait un point c’est tout !

.

.

Nous sommes actuellement 167 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos consultants de copshows préférés… parce qu’il semblerait que les flics soient bien souvent incapables de résoudre tous seuls leurs enquêtes… mais en même temps ces consultants un peu particuliers sont souvent des personnages géniaux ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Premières impressions”

  1. Eva2410
    14 novembre 2015 à 15 h 57 min #

    Ah ben tu vois moi je n’ai pas accroché au pilot de Homeland 🙂
    Sinon pour les autres je suis d’accord. Personnellement mon numéro 1 aurait été Desperate Housewives. Quand je pense à un pilote de série réussi, c’est celui là qui me vient à l’esprit! C’est vraiment un pilote très efficace, qui met très bien en place les personnages et l’intrigue et qui représente très bien ce que sera le reste de la série.
    Il y a aussi celui de Veronica Mars que j’avais trouvé très bon. Et surement d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit ^^

  2. 13 novembre 2015 à 21 h 23 min #

    Aucune en commun, mais j’approuve Homeland, TWD et Lost.
    Toujours pas vu Lucifer, et Quantico j’ai aimé, mais je n’ai toujours pas vu le reste des épisodes ^^

  3. 13 novembre 2015 à 18 h 07 min #

    Je n’ai pas fait le TFSA (oui je suis un peu à la ramasse en ce moment)… Mais je suis 100% d’accord avec TWD et Lost. Sinon j’ai adoré celui de Fringe aussi 🙂
    Wayward Pines j’ai beaucoup aimé le pilote, mais la série un peu moins du coup….

    • tequi
      13 novembre 2015 à 19 h 23 min #

      Si tu savais comme je m’en veux d’avoir loupé le coche de Fringe !

  4. 13 novembre 2015 à 8 h 27 min #

    le pilote de TWD est culte carrément ! je pourrais y rajouter celui de Dexter (que j adore) et aussi celui de Luther (et mon amour pour Idris Elba ^^)

    • tequi
      13 novembre 2015 à 10 h 06 min #

      Luther j’ai toujours pas regardé. Et pour Dexter, c’est marrant mais je ne me souviens pas vraiment du pilot !

      • 13 novembre 2015 à 10 h 12 min #

        ha mais c est quand il s occupe du cas d un pédophile. moi chui fan de Dexter, on est en train de se refaire toutes les saisons ^^

  5. 13 novembre 2015 à 8 h 25 min #

    Complètement d’accord pour TWD et Lost ! Il m’a suffit d’à peine 10 minutes du pilot de TWD pour devenir accro à cette série.

  6. 13 novembre 2015 à 7 h 06 min #

    Pas de séries en commun cette fois-ci (ça doit être une première) mais je suis bien d’accord avec Quantico qui m’a bien époustouflé ! Lost et TWD aussi !
    Homeland, j’avais bien aimé mais pas assez pour dépasser le pilote (mais ça vient aussi du fait que j’ai 1000000 de trucs à voir)

    • tequi
      13 novembre 2015 à 10 h 06 min #

      Ah oui effectivement si tu ne dépasses pas le pilot c’est qu’il n’est pas assez bon ! Hâte de voir ton top s’il est totalement différent du mien !

Rétroliens/Pings

  1. #TFSA La première impression est souvent la bonne | desperatecouchpotatoe - 22 novembre 2015

    […] le ton qui a fait le succès de ce blog et on commence le rattrapage de la semaine avec un TFSA by Tequi dédié aux pilots de séries […]

Comments like Chickspirit

