Top Five SériesAddict – Police Académie

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes consultants copshows préférés

.

Ces derniers temps on a quand même eu droit à une sacrée brochettes de séries policières à base de consultants en tous genres. En gros les flics tous seuls sont des bons à rien et ils ont besoin de tierces personnes dont ça n’est pas le métier ou qui ont des super pouvoirs qui vont leur permettre de filer un coup de main aux forces de l’ordre pour résoudre leurs enquêtes. En soi pourquoi pas, mais moi ce qui m’a plutôt agacée c’est que rapidement toutes les idées originales ce sont transformées en copshows procéduraux et j’ai de plus en plus de mal avec ce genre. Reste que les consultants en eux-mêmes sont souvent des personnages attachants et qu’il y en a beaucoup qui font l’intérêt de la série !

.

9 – Rollie (FX Effets Spéciaux)

Je vous parle d’un temps… lol oui là je pense que tout le monde ne connaîtra pas, mais qu’est ce que j’ai pu aimer cette série où le consultant de la police était un spécialiste des effets spéciaux pour le cinéma ! L’idée était saugrenue, mais j’adorais ! D’ailleurs je ne suis jamais retombée sur une redif de cette série et c’est bien dommage !

.

8 – Ichabod Crane (Sleepy Hollow)

Ok, le charme de Tom Mison et l’accent british font une bonne part du boulot. Mais le personnage en lui-même est vraiment attachant, avec son décalage « historique », sa classe et son mystère. Grâce à lui j’aurai tenu toute une saison. Malheureusement ça n’aura pas été suffisant pour que j’enchaîne avec la suite…

.

7 – Dr Henry Morgan (Forever)

Je n’ai toujours pas digéré l’annulation de cette très bonne série procédurale qui m’avait vraiment réconciliée avec le genre ! Ici aussi on retrouve un acteur charmant au délicieux accent britannique, mais il y avait ce petit truc en plus qui manque dans la série précédente et qui m’avait vraiment fait accrocher. Bref, c’est trop injuste, rendez moi mon immortel !

.

6 – Monroe (Grimm)

Ok, on a dépassé ce stade depuis longtemps, mais c’est quand même le rôle qu’il tenait aux débuts de la série. Monroe c’était le spécialiste ES wesen qui tuyotait Nick l’apprenti Grimm. Et comme tous les crimes commis l’étaient pas des wesen, ça faisait du boulot pour notre horloger préféré ! Mais la série a bien évoluée depuis ! ❤ En tous cas Monroe est un de mes personnages favoris, toutes séries confondues, tant j’aime sa bonté et son humour !

.

5 – Liv Moore (iZombie)

Seule nénette de mon top ! Au départ j’avais un peu peur de cette histoire de zombie qui mange des cerveaux et adopte le comportement du défunt et a des flashs qui lui permettent d’aider la police à résoudre les meurtres. Mais finalement entre le fil rouge très présent et des personnages hyper attachants, j’aime vraiment cette série et tout particulièrement son héroïne qui est à la fois drôle et touchante.

.

4 – Patrick Jane (The Mentalist)

Ok, à la fin je ne supportais plus la série. Mais il faut quand même reconnaître que Patrick Jane aura été un des personnages de série les plus emblématiques de ces dernières années. J’ai été complètement fan de ses facéties, de son sourire en coin et de toute cette noirceur enfouie en lui.

.

3 – Sherlock Holmes (Sherlock)

Oui bon ok il n’entre pas vraiment dans la catégorie consultant de manière classique… Mais quand même, avec un peu de recul, Watson et lui aident les forces de l’ordre à résoudre des enquêtes (malgré elles). Et un consultant aussi talentueux, laissez moi vous dire que toutes les polices du monde en rêveraient ! 😉

.

2 – Hannibal Lecter (Hannibal)

Ok il était consultant pour la résolution de meurtres qu’il avait lui même commis… mais ça le FBI ne le savait pas ! 😛 Mads Mikkelsen va véritablement beaucoup me manquer car il était juste parfait dans ce rôle et m’a fait aimer Hannibal Lecter plus encore ! Et puis pour une fois qu’un meurtrier avait vraiment de la classe et du panache ! 😛

.

1 – Richard Castle (Castle)

C’est bien simple, je suis amoureuse de Rick Castle depuis le premier épisode, vu un soir d’été sur France 2 alors que j’étais en vacances et que je me préparais pour sortir ! J’ai alors découvert ce personnage drôle, puéril, attachant, un peu couard, souvent relou mais totalement génial. C’est bien simple, pour moi l’homme idéal c’est lui ! 😛 Alors oui la nouvelle saison me barbe un peu et pour la première fois je ne serai pas déçue qu’ils l’annulent car finalement on ne sait plus trop où elle va et les scénaristes non plus. Mais n’empêche que Castle restera toujours mon chouchou !

.

On notera au passage que ces consultants sont tellement importants, que bien souvent leur nom est celui de la série ! 😉

.

Nous sommes actuellement 167 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les plus grosses déceptions sériesques de l’année… parce qu’entre les annulations, les séries attendues mais pas à la hauteur ou les rebondissements foireux, on a quand même eu quelques déceptions cette année et il est temps d’en dresser le bilan !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Police Académie”

  1. 7 décembre 2015 à 18 h 32 min #

    J’étais sur que Castle allait être ton chouchou 🙂 j’avoue que c’est le mien aussi, avec Monroe 🙂 peut être que je vais faire ce top car il me plait beaucoup 🙂

    • tequi
      8 décembre 2015 à 9 h 53 min #

      Oui je me suis bien éclatée à le faire aussi ! 😛

  2. 26 novembre 2015 à 16 h 23 min #

    Yes Rollie!!! et Monroe;;; moi j’aimais bien l’expert en math qui aidait la plice dans NUMBERS!!!

    • tequi
      26 novembre 2015 à 17 h 00 min #

      Je ne l’ai pas regardée celle ci !

      • 29 novembre 2015 à 3 h 19 min #

        Elle était un peu particulière a cette époque je faisait un stage de recherche dans un labo de math…c’est sûrement pour ca que j ai accroché!

  3. 21 novembre 2015 à 10 h 20 min #

    Je ne l’ai pas fait parce que je pensais le theme trop éloigné de mes propres gouts, mais en fait j’en aurais eu trois faciles!!! 😄

    Liv, Henry, et Sherlock, d’office, et sans doute un petit Ichabod pour l’apéritif. 😉

  4. Une touriste rêveuse
    20 novembre 2015 à 18 h 04 min #

    Je n’ai pas fais ce TFSA parce que les séries policières c’est pas trop mon dada mais par contre Patrick Jane aurait été number 01 c’est sûr ! :p Et j’aurai rajouté Sweets de Bones ! 🙂

  5. 20 novembre 2015 à 16 h 03 min #

    Richard Castle ♥ J’avoue que Monroe je n’y ai pas pensé, j’ai un peu zappé que c’était un consultant à la base ^^ Sherlock je ne le considère pas vraiment comme tel. J’ai complètement zappé Henry j’avoue. Pour Hannibal, j’ai hésité et finalement je l’ai oublié :/

    • tequi
      20 novembre 2015 à 18 h 05 min #

      Comme je ne regarde plus vraiment de copshow classiques il fallait que je « meuble » avec les personnages que j’aime fort !

  6. 20 novembre 2015 à 10 h 25 min #

    Oh oui, bon sang j’avais totalement oublié FX !!
    J’ai hésité pour Sherlock, mais finalement je me suis dis qu’il était plutôt indépendant et pas vraiment affilié à un flic comme les autres, alors je ne l’ai pas mis.

    • tequi
      20 novembre 2015 à 11 h 23 min #

      Non il est vraiment différent tu as raison, mais je n’ai pas résisté ! 😛

  7. 20 novembre 2015 à 10 h 15 min #

    Je suis sur la meme longueur d’onde pour Jane ! Sinon je ne regardes pas les autres séries….

    • tequi
      20 novembre 2015 à 11 h 23 min #

      Même pas iZombie et Grimm ? 😦

      • 20 novembre 2015 à 11 h 51 min #

        Nope dans ma todo list ^^

        • tequi
          20 novembre 2015 à 18 h 01 min #

          Je pense que ça te plairait !

  8. 20 novembre 2015 à 7 h 04 min #

    Je ne regarde pas Caslte (et vu le nombre de saisons, je pense que je ne regarderai malheureusement jamais) mais je m’attendais à le voir en tête de beaucoup de tops !
    On a 2 consultants en commun, ce qui est pas mal vu que je ne regarde que très peu de copshows.
    Et j’adore ton gif, Inspecteur Gadget était peut être le pionnier des consultants célèbres ?!

    • tequi
      20 novembre 2015 à 10 h 20 min #

      En tous cas c’est le premier que j’ai aimé ! 😛
      Pour Castle, je comprends tout à fait que tu n’ais pas envie de te taper toutes les saisons, mais c’est vrai qu’il restera pour moi un personnage vraiment emblématique (mais maintenant faut qu’ils envisagent de conclure… lol)

Rétroliens/Pings

  1. #TFSA – Mes consultants de copshows préférés | desperatecouchpotatoe - 25 novembre 2015

    […] mais j’ai trouvé un petit créneau pour rattraper ce TFSA que je ne voulais pas louper ! Tequi proposait en effet un sujet qui me plaît bien, à savoir nos consultants de copshows préférés […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :