Black of Pink ? – Panthers (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)


 ob_f1250a_panthers-canalplus

Panthers – Saison 1

6nop6

Suite à un braquage de diamants à Marseille, les autorités découvrent le retour des Panthers, un groupe de malfrats des pays de l’Est dont personne n’avait plus réentendu parler depuis longtemps. Khalil, flic de Marseille, enquête sur la provenance de leurs armes, tandis que Naomie, enquêtrice pour la compagnie d’assurance, se lance à la poursuite des diamants. Ce qui aurait pu être un simple braquage va tous les emmener bien plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

.

Diamonds are panthers best friends

Décidément, je n’ai jamais autant regardé de séries françaises qu’en ce moment ! Et si j’en teste souvent, il est rare que je dépasse le pilot. Après mon gros coup de coeur pour Dix pour Cent, c’est donc Panthers que je vous présente aujourd’hui.

Panthers c’est la dernière série thriller de Canal Plus, une série franco anglaise, comme l’avait été Spotless l’année dernière et je suppose comme Spotless qu’il aurait fallu que je la regarde en VO… Parce qu’à force de regarder des séries US en VO je vous avouerai que ça fait bizarre d’entendre des personnages anglais parler français… Mais ça n’est pas si dégueulasse que ce que j’ai pu lire ici et là ! 😉

Ce qui m’a un peu dérangée au démarrage de la série, c’est qu’au niveau esthétique, on se retrouve avec tout ce gris, avec ce visuel qui devient vraiment la marque des séries françaises thriller qui se démarquent. Je trouve ça assez dommage parce que c’est passablement déprimant et que ça aurait tout à fait pu me donner envie de zapper. D’autant plus que lorsqu’on voit la qualité esthétique du générique (avec le fabuleux David Bowie en bande son!), on se dit qu’ils auraient pu nous proposer autre chose que tout ce gris…

Mais voilà, l’histoire est intéressante et l’on s’attache vite aux personnages (nombreux). Notamment Khalil. Mais il faut dire que j’adore Tahar Rahim ! 😉 Ce mec dégage quelque chose d’hyper réconfortant, même lorsqu’il joue un personnage tourmenté ! D’ailleurs on a bien compris que Canal Plus misait tout sur sa présence pour sa com ! Et du coup j’ai trouvé qu’on ne l’avait pas assez vu sur ces 6 épisodes, mais ça n’engage que moi ! 😛

Parce que l’histoire principale tourne autour de Milan, l’un des braqueurs serbes, l’un des derniers Panthers et dont le passé semble juché de tout un tas de choses qui nous intéressent sans qu’on sache pourquoi (parce que Goran Bogdan a un charisme dingue très certainement…). Et puis Milan est poursuivi par la pugnace Naomie (superbement interprétée par Samantha Norton) dont le passé lui aussi semble vouloir remonter à la surface alors qu’elle est poussée dans ses retranchements par son patron, interprété par un John Hurt qui s’y amuse comme un petit fou !

Une fois qu’on passe donc la déception de ne pas voir suffisamment Tahar Rahim, on se focalise sur les histoires de Milan et de Naomie et l’on se laisse entraîner dans un tourbillon qui va nous faire beaucoup voyager en Europe. Chacun des 6 épisodes n’est pas égal au niveau de la pression, mais chaque scène a une utilité à un moment ou à un autre.

Pour arriver à une fin au paroxysme de la tension. Sauf que justement je me demande si la série a la moindre chance de pouvoir être renouvelée après une fin pareille. Mais au moins c’est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout ! 😛

En tous cas si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller cette série qui est passée il y a peu sur Canal Plus et que l’on retrouve en téléchargement sur le net. Maintenant que j’ai terminé celle ci, je vais pouvoir m’attaquer à Versailles ! (je n’aurai jamais regardé autant de séries françaises que cet automne !)

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Black of Pink ? – Panthers (1)”

  1. 26 novembre 2015 à 16 h 13 min #

    ah pour toutes les raisons que tu exposes je ne regarde pas les séries françaises… mais vu ce que tu en dis je me la tenterais peut être.

    • tequi
      26 novembre 2015 à 16 h 57 min #

      Bon à choisir niveau nouvelles séries françaises, je te conseille quand même plus Dix pour Cent ! 😛

  2. 23 novembre 2015 à 15 h 19 min #

    Superr serie. J’ai vraiment bien aimé

  3. 23 novembre 2015 à 13 h 47 min #

    aaah je ne l’ai pas repérée celle ci, à voir donc =)
    par contre Versailles est sur ma liste de téléchargement =)
    bisouuus

    • tequi
      23 novembre 2015 à 15 h 31 min #

      Moi Versailles est téléchargée mais pas encore commencée ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] – Panthers – Saison […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Automne 2015 | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2015

    […] finie. Retrouvez mon article complet ICI […]

Comments like Chickspirit