30 Day Movie Challenge – Jour 16 Votre scène préférée

Bonjour à tous !

Coucou à tous !

On se retrouve aujourd’hui encore avec le quatorzième jour du 30 Day Movie Challenge lancé en duo avec Cindy et qui suite à mon article, semble en motiver plus d’une ! 🙂

30 Day Movie Challenge

.

Le principe est simple, il suffit de faire un article par jour sur le thème donné. Si ce la vous tente, surtout n’hésitez pas à vous joindre à nous ! 😉

Et voici donc le programme ! 🙂

Jour 1 – Votre film préféré.
Jour 2 – Un film que vous détestez.
Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien.
Jour 4 – Un film que vous regardez pour vous sentir mal.
Jour 5 – Un film qui vous rappelle quelqu’un.
Jour 6 – Un film qui vous rappelle un endroit.
Jour 7 – Un film que vous trouvez sensuel.
Jour 8 – Un film que vous pouvez citer par coeur.
Jour 9 – Le film que vous aimez le moins de votre acteur préféré.
Jour 10 – Le film que vous aimez le moins de votre actrice préférée.
Jour 11 – Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré.
Jour 12 – Un film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement.
Jour 13 – Un plaisir coupable.
Jour 14 – Un film que personne ne s’attendait à ce que vous l’aimiez.
Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent.
Jour 16 – Votre scène préférée.
Jour 17 – Votre film dramatique préféré.
Jour 18 – Votre comédie préférée.
Jour 19 – Votre film d’action préféré.
Jour 20 – Votre film romantique préféré.
Jour 21 – Votre film de science fiction / fantasy préféré.
Jour 22 – Votre film d’horreur préféré.
Jour 23 – Votre film de guerre préféré.
Jour 24 – Votre thriller préféré.
Jour 25 – Votre western préféré.
Jour 26 – Votre film français préféré.
Jour 27 – Votre film étranger (hors US) préféré.
Jour 28 – Votre film d’animation ou film pour enfant préféré.
Jour 29 – Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.
Jour 30 – Votre film préféré lorsque vous étiez enfant.

(la liste a été trouvée sur SensCritique)

.

Oui je sais il y a un trou dans mon Challenge, je n’ai pas fait le Jour 15. C’était intentionnel parce que franchement après m’être creusée la cervelle pendant plusieurs jours, je ne suis vraiment pas arrivée à trouver un film sur lequel j’aurai diamétralement changé d’avis. Alors plutôt que de vous faire un article pour vous expliquer que je n’ai rien à vous dire, j’ai tout simplement passé mon tour ! 😉

.

Jour 16 – Votre scène préférée

Quand on aime tout un tas de film c’est forcément difficile de trouver une seule scène. J’aurai tout à fait pu vous en citer une dizaine de Dirty Dancing, mais comme je l’ai déjà cité dans mon Jour 1, faut pas pousser !

Et puis j’ai essayé de voir quelle était la réponse qui me venait le plus naturellement et c’est la Bataille du Gouffre de Helm, dans les Deux Tours de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui m’est venue. Il faut dire que LSDA est une de mes trilogies préférées, que le second film est clairement mon favori des trois et certainement celui que j’ai le plus revu.

Et ce que j’aime tout particulièrement dans ce film, c’est la longue bataille du Gouffre de Helm. Allez savoir pourquoi mais je tremble à chaque fois pendant ces scènes qui sont parfaites aussi bien au niveau visuel qu’au niveau des émotions suscitées. On a même une petite pointe d’humour avec Gimli et Legolas ! Et puis bien sûr le final avec le retour de Gandalf… ❤ ❤ ❤

Vous me rappelez que ça fait bien trop longtemps que je ne l’ai pas regardé ! 😉

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “30 Day Movie Challenge – Jour 16 Votre scène préférée”

  1. 29 novembre 2015 à 23 h 40 min #

    En voyant « scène préférée », j’ai tout de suite pensé au SDA. Mais à savoir quelle scène… la c’est compliqué ! Comme ça, je dirais la scène entre Frodon et Galadriel. Ce moment où Frodon comprend qu’il va devoir accomplir sa quête tout seul.

    • tequi
      30 novembre 2015 à 10 h 49 min #

      Tu sais que cette scène là on avait un montage au lycée où je la lisais à haute voix par dessus les images du film et ça collait à la seconde prêt ! magique !

  2. 26 novembre 2015 à 16 h 08 min #

    En effet c’est une super scène qui colle très bien aux livres et est parfaitement menée! j’aime bien ce challenge… je vais peut être réfléchir à participer à ce challenge mais en un seul article d’un coup.

    • tequi
      26 novembre 2015 à 16 h 56 min #

      Hâte de te lire alors !!! 🙂

  3. 26 novembre 2015 à 14 h 23 min #

    ma scène préférée ? Pfff je passe =)
    bisouuus

  4. 26 novembre 2015 à 12 h 34 min #

    T’es dégueulasse de me donner envie comme ça… 😄 Je suis en pleine version longue de la Bataille des Cinq Armées et faut que tu me tourmentes EN PLUS avec LOTR!!! Vilaine fille! 😛

    Mais je plussois, le Gouffre de Helm c’est épique! « Toss me. But don’t tell the Elf. » 🙂

    • tequi
      26 novembre 2015 à 16 h 38 min #

      ❤ ❤ ❤

  5. 25 novembre 2015 à 15 h 51 min #

    Yeah! (pas la même scène mais j’y ai pensé ^^)

  6. 25 novembre 2015 à 2 h 11 min #

    Ma saga préférée, donc je ne peux qu’approuver ton choix 😉

  7. 24 novembre 2015 à 19 h 39 min #

    Très bon choix !!

  8. 24 novembre 2015 à 19 h 14 min #

    Yeah, le Seigneur des Anneaux !!!! La bataille du gouffre de Helm, c’est quelque chose quand même. Elle est belle. Et j’adore quand Gimli et Legolas comptent le nombre d’orques qu’ils tuent 😀

    • tequi
      25 novembre 2015 à 9 h 52 min #

      Oui ça apporte une touche drôle dans une longue scène pleine de tension !

  9. jenni kalamity
    24 novembre 2015 à 12 h 24 min #

    Excellent choix ! C’est vrai que c’est aussi une de mes séquences préférées et comme toi c’est les deux tours que je préfère revoir encore et encore 😉

    • tequi
      24 novembre 2015 à 13 h 05 min #

      ❤ ❤ ❤ On a décidément bien trop de goûts en commun ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. 30 Day Movie Challenge – Jour 30 Votre film préféré lorsque vous étiez enfant | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  2. 30 Day Movie Challenge – Jour 29 Le film le plus obscur que vous ayez vu | Smells like Chick Spirit - 7 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  3. 30 Day Movie Challenge – Jour 28 Votre film d’animation préféré | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  4. 30 Day Movie Challenge – Jour 27 Votre film étranger préféré | Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  5. 30 Day Movie Challenge – Jour 26 Votre film français préféré | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  6. 30 Day Movie Challenge – Jour 25 Vote western préféré | Smells like Chick Spirit - 3 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  7. 30 Day Movie Challenge – Jour 24 Votre thriller préféré | Smells like Chick Spirit - 2 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  8. 30 Day Movie Challenge – Jour 23 Votre film de guerre préféré | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  9. 30 Day Movie Challenge – Jour 22 Votre film d’horreur préféré | Smells like Chick Spirit - 30 novembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  10. 30 Day Movie Challenge – Jour 21 Votre film de SF / Fantasy préféré | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  11. 30 Day Movie Challenge – Jour 20 Votre film romantique préféré | Smells like Chick Spirit - 28 novembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  12. 30 Day Movie Challenge – Jour 19 Votre film d’action préféré | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  13. 30 Day Movie Challenge – Jour 18 Votre comédie préférée | Smells like Chick Spirit - 26 novembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

  14. 30 Day Movie Challenge – Jour 17 Votre film dramatique préféré | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2015

    […] l’aimiez. Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent. Jour 16 – Votre scène préférée. Jour 17 – Votre film dramatique préféré. Jour 18 – Votre comédie préférée. Jour […]

Comments like Chickspirit

