Tranches de Gifs … On Giffait mieux avant !

Hello les Chickettes !

Ce sympathique « challenge » a été lancé par Cranky Ju et vous pourrez retrouver toutes les informations ICI. Le principe étant super simple : une date – un thème et à nous d’illustrer cela comme bon nous semble avec des gifs animés !

Le thème du jour ? On giffait mieux avant…

Oui ça fait des semaines et on peut même dire des mois que je n’ai participé à ce challenge et je décide de revenir la semaine du thème sur les vieilles râleuses nostalgiques ! 😛

Cette année j’ai eu 30 ans et non seulement ça m’a fait un chox mais ça m’a fait également réaliser que maintenant moi aussi, comme ma mère, j’avais tendance à regarder les générations suivantes en me disant « de mon temps » … o_O

J’ai donc basculé du côté obscur de la force… Mais il faut dire que ma génération est celle de ceux qui ont vu arriver la suprématie de la technologie. Avoir un téléphone portable était rare quand j’étais au lycée et encore on le voulait surtout pour pouvoir jouer au serpent… 🙂

Je me rappelle même que lorsqu’ils ont sorti les premiers téléphones avec écrans en couleurs, je ne comprenais pas l’intérêt de la chose ! lol

Et franchement, je trouvais ça cool moi les heures passées au téléphone fixe de la maison, avec les copines, alors qu’on s’était vu toute la journée, mais qu’il fallait qu’on débriefe.

Aujourd’hui je communique quasiment plus que par messagerie. C’est bien, c’est gratuit, c’est pratique, mais ça m’a rendue phobique du téléphone qui sonne en dehors du boulot.

Et puis bon ce qui m’agace le plus avec l’utilisation des nouvelles technologies par les « jeunes », c’est le langage sms… o_O Je ne m’y suis jamais faite. Sur Twitter, je rédige mes tweets normalement et après je vois ce qui peut être raccourci (et ça me fend le coeur à chaque fois). Mais quand je vois des emails ou n’importe quel écrit qui n’est pas condtionné par un nombre de caractères, ça me rend malade…

Ce qui me manque aussi « d’avant » c’est l’insouciance et l’innocence. Vous me direz on devient adulte et avec arrivent les problèmes qui nous empêchent aujourd’hui d’être insouciant. Mais je pense qu’on ne pas ne pas parler des événements récent avec un thème comme « c’était mieux avant ». Parce qu’on nous ajustement montré que les enfants d’aujourd’hui sont bien moins innocents que nous ne pouvions l’être. Et ça me rend triste.

Mais après faut pas non plus exagérer, tout n’était pas mieux avant et chaque génération a ses points positifs et négatifs avec lesquels il faut jongler !

Je crois que Cranky a intérêt de nous proposer un thème « On giffe mieux maintenant » parce que sinon on va vraiment passer pour des vieilles cons ! 😉

Bonne journée !

Catégories : Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Tranches de Gifs … On Giffait mieux avant !”

  1. 27 novembre 2015 à 13 h 38 min #

    Bah…ouais quoi ! Et puis en plus j’ai 4 ans de plus que toi alors imagine… Le pire c’est quand j’ai des stagiaires… lol

  2. didynimes
    27 novembre 2015 à 9 h 44 min #

    C’est marrant on est de la même génération et du coup je me retrouve beaucoup dans ton article 😀

  3. 26 novembre 2015 à 16 h 06 min #

    tout bien vrai ma bonne dame!

  4. 26 novembre 2015 à 14 h 33 min #

    vieilles connes powa !
    Le doux temps où t’étais en panne sans portable au milieu de rien; à l’époque je poussais ma mob (vieux terme remplacé par scoot) sur des km ^^
    Les heures au tel avec les copines…
    Aaaaah heureusement que mes filles vivent aujourd’hui sinon je es truciderai =)
    bisouuus

    • tequi
      26 novembre 2015 à 16 h 41 min #

      mdrrrrrr comme dirait ma mère « mais ils faisaient comment les gens avant sans téléphone portable ?! » lol

      • 28 novembre 2015 à 10 h 17 min #

        ils galéraient et ça leur faisait le Q comme dt le Loup d’amour =)

  5. 25 novembre 2015 à 20 h 39 min #

    Ils sont trop cool tes gifs 😀 Bon retour dans les Tranche de gifs, ça me fait super plaisir. Bisous ❤

  6. Eva2410
    25 novembre 2015 à 16 h 03 min #

    J’ai 21 ans et même moi des fois je sors des « non mais nous à notre époque… » 😛
    Et des fois je prends des coup de vieux quand je dis à des gosse de 12 ans « ouais j’avais ça en cassette vidéo » et qu’il me sorte « mais t’as connu les cassettes vidéos?!! O_o » (traduction : « mais t’es une ancêtre en fait!! »).

    • tequi
      25 novembre 2015 à 17 h 16 min #

      Ouais et même qu’on avait des walkmans et que ça nous prenait une demie journée pour faire des compil sur des cassettes vierges ! 😄

  7. 25 novembre 2015 à 14 h 43 min #

    Pourtant je suis trentenaire aussi.

  8. 25 novembre 2015 à 14 h 42 min #

    Tu verras, ça empire encore plus quand tu as des enfants. Même petits, parfois tu bloques. « Mais non chéri tu ne vas pas regarder ça! Parce que c’est con et moche. A mon époque… » 😄

    • tequi
      25 novembre 2015 à 17 h 14 min #

      Je te rassure, j’ai une filleule ! 😛 Du coup pour Noël l’année dernière je lui ai offert un disque dur externe (la super marraine ! mdr) avec l’intégralité des Disney !

Comments like Chickspirit

