Series Hebdo (21)

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

Vous n’êtes certainement pas passés à côté de la nouvelle affiche de la saison 6 de Game of Thrones… Une affiche pleine d’espoir… ou pas !

.

J’avoue que je n’ai pas encore dépassé le premier épisode de la saison 2 de Fargo, mais c’est une bonne nouvelle qu’avant même la fin de saison, FX nous annonce le renouvellement de son anthologie glaciale ! 😉 Hâte d’en savoir plus sur le pourquoi du comment de la prochaine saison !

.

Je ne dirai pas que je trépigne d’impatience, mais je suis quand même curieuse de voir ce que va donner Legends of Tomorrow, le spin off de Arrow et The Flash ! L’équipe semble un peu improbable et les début de saisons de ses grandes soeurs semblent être voués à préparer son arrivée. Quoi qu’il en soit ça sera diffusé à partir du 21 janvier prochain et on a déjà un premier trailer !

[youtube https://youtu.be/c7LlmaFg0lw]

.

Le 5 janvier, Peggy Carter sera de retour et ce petit trailer me fait déjà très envie ! 😉

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GOwxiOMZeto]

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Avoir réalisé que pas mal de séries allaient partir en vacances et que le break me permettrait de me remettre à jour et d’aller picorer ailleurs, ça m’a vraiment reboostée et du coup j’avance à mon rythme ! 😉

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Grey’s Anatomy 12×08, How to Get Away with Murder 2×09, Scandal 5×09,

.

.

.

Grey’s Anatomy – Midseason

J’ai globalement beaucoup aimé cette première partie de saison 11. J’ai trouvé que l’évolution de chacun des personnages était intéressante, les nouveaux ne sont pas omniprésents mais on apprend petit à petit à les connaître. D’ailleurs j’aime beaucoup le petit beau gosse qui me fait encore plus aimer Maggie. Maggie c’est vraiment un personnage qui ne m’emballait pas au départ et que j’ai fini par adorer ! Tout comme Stephanie d’ailleurs, qui a une belle évolution en ce début de saison.

Côté coeur on a eu quand même beaucoup de choses en quelques épisodes. Le couple de Jackson et April bat de l’aile et je crois qu’il vaudrait mieux qu’ils se séparent pour de bon. Je suis contente aussi de la séparation de Callie et Arizona. Et ravie de l’évolution entre Alex et Jo ! Alex mérite vraiment d’être heureux et j’aime beaucoup sa relation avec Meredith.

Côté pro, quel bonheur de retrouver Bailey en chef de chirurgie ! Je crois que je l’ai imaginée à ce poste depuis le tout premier épisode. Elle est parfaite et sa complicité avec Weber est magique.

Et puis bien sûr il y a eu le plot principal de Meredith et l’arrivée de Penny. Une Penny que j’ai détestée dés la première seconde et que je vais avoir du mal à aimer je pense (du coup son couple avec Callie m’agace fortement). Mais c’était vraiment très fort. L’épisode du dîner était dingue et j’aime la maturité qu’ils ont enfin donnée à Meredith. Bon par contre moi qui n’aimait pas des masses Amelia à la base, entre son comportement la plus part du temps et son couple avec mon Owen chéri, je l’aime encore moins !!!

Le dernier épisode était vraiment très fort. Quand tu penses que Shonda nous a fait le tour de toutes les catastrophes possibles, ben non elle t’envahit les urgences avec des pompiers pris dans un feu de forêt… Le chef m’a fait chialer comme pas possible, même si j’avais vu arriver qu’il serait le seul à ne pas s’en sortir ! Dommage aussi que Nikki Deloach ne soit qu’une guest parce que la nénette pompier badass en couple avec Arizona ça aurait été très fun !

Reste que le prochain gros plot quand la série reviendra en février concernera Owen et rien que ça c’est une bonne nouvelle. Accompagnée de l’arrivée dans l’équipe de Martin Henderson bien plus sexy en cardiologue qu’en flic dans The Red Road ! 😛 Je n’avais pas du tout vu venir le truc qu’ils pouvaient être beaux frères et j’ai hâte de savoir ce qu’il s’est réellement passé. D’ailleurs j’ai adoré la réaction de Meredith, « Do we hate him ? ». On en parlait avec Jennichérie et on est d’accord pour dire que Owen et Meredith ça ferait un couple sympa. En plus ça pourra faire enrager la Amelia et rien que pour ça ce serait parfait ! 🙂

Quoi qu’il en soit, cette saison encore, Grey’s Anatomy nous prouve que même avec 252 épisodes, une série peut continuer à plaire, à divertir et à émouvoir !

.

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – Midseason

Bon je pense qu’il est temps de renommer la série « How to Get Away with MurderS » parce que là sérieusement ça commence à s’amonceler de tous les côtés ! lol

Mais même si j’ai toujours autant de mal à m’attacher aux personnage, je reconnais que les scénaristes ont une imagination de dingue concernant les rebondissements et que le montage des épisodes et de la saison en général est juste magique. Parce que franchement on a vu en boucle les mêmes images d’Annalise baignant dans son sang pendant 9 épisodes et je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’en remettant les éléments bout à bout on en arrive là !

Une fois encore je ne pense pas qu’elle meurt, mais c’était quand même bien joué.

Je suis contente aussi qu’Asher ait été un peu plus mis en avant en ce début de saison parce qu’il ne servait pas à grand chose dans la saison 1 ! Là ils vont être obligés de cacher un meurtre qu’il a commis, bienvenue au Club ! 🙂

Reste à savoir qu’elle est le lien réel entre Annalise et Wes. Beaucoup spéculent qu’elle serait sa mère, mais je ne le pense pas. Je pense plutôt que son premier crime qu’elle a déguisé était celui de la mère de Wes qu’elle a fait passer pour un suicide. C’est pour ça que c’est son chouchou depuis le début. Et même si je n’aime pas Famke Janssen, j’espère que dans la seconde moitié de saison ils vont nous proposer un montage sur la base des flashbacks comme l’épisode s’est terminé. Pour n’apprendre la vérité qu’à la fin de la saison évidemment ! 🙂

En tous cas j’aimerai bien qu’il y ait un effort de fait sur les personnages car pour le moment je n’aime que Connor et Oliver ! lol Et Frank parce qu’il a un côté très ambigu qui est attirant, mais je l’aimerai plus si je ne savais pas que c’était lui qui avait tué l’étudiante dans la première saison ! 😛

Impressionnée par le fait qu’ils soient arrivé à maintenir la qualité de la saison 1 et hâte de voir la suite évidemment !

.

.

.

.

.

Scandal – Midseason

Cette première partie de saison de Scandal aura été un peu étrange. Très autocentrée sur sur le couple Olivia/Fitz, sur la séparation avec Mellie, sur la médiatisation de leur relation pour finalement exploser dans le dernier épisode.

J’ai trouvé cet épisode d’ailleurs particulièrement déprimant. Evidemment à cause de l’avortement (mais Fitz finira par l’apprendre, ce ne serait pas drôle sinon) mais surtout à cause du message que cela renvoyait. Sur le papier Olivia avait tout pour être heureuse, enfin réunie avec celui qu’elle aimait et une fois de plus, elle s’est choisie elle.

Je suppose que la seconde partie de saison sera plus politique, plus axée sur Lazarus One qui cherche à faire tomber Papa Pope (et j’aime bien l’idée qu’il soit dans leur camp maintenant). Fitz sera toujours là, surtout que maintenant il a récupéré son Cyrus, bien trop effacé en ce début de saison ! J’espère aussi que Mellie sera toujours aussi présente parce que j’adore vraiment ce personnage. Dans le dernier épisode elle a été merveilleuse. Et je vois bien les deux femmes faire front pour que Mellie soit la première femme présidente des Etats Unis ! 😉 (la saison prochaine sans doute!)

Cette moitié de saison était un peu étrange, moins ma came que d’habitude avec Scandal, mais j’avoue que c’était nécessaire pour ne pas toujours tourner autour des enjeux politiques et sécuritaires, mais aussi pour rappeler qu’à la base il s’agissait d’une histoire d’amour impossible. Evidemment je ne serai pas contre un nouveau rapprochement entre Olivia et Jake, même si celui ci ne va pas être partant tout de suite évidemment ! 🙂

Notons que j’aime bien l’arrivée du petit nouveau, Marcus, et que j’ai hâte qu’il soit mis un peu plus en avant !

Et comme pour le reste des séries du TGIT de Shonda Rhimes, il faudra attendre le 11 février pour les retrouver !

.

.

.

.

.

Castle – Midseason

Castle aussi est parti en congés et je voulais juste dire brièvement que j’espérais fortement que les scénaristes en profitent pour trouver des bonnes idées parce que là ce début de saison est vraiment pourri. Pour tout vous dire, Castle ne me fait même plus rire (bon j’adore quand même son nouveau bureau de détective privé !) et heureusement qu’il reste Ryan et Esposito pour me faire sourire !

J’ai bien aimé aussi la petite nouvelle Anglaise, même si sa présence semble souvent « how convenient » ! lol

Quoi qu’il en soit cette histoire de complot qui fait que Beckett est obligée de se séparer de Rick pour le protéger, mais ne peut rien lui dire… C’est tellement vu et revu dans ce genre de séries que ça me déçoit de la part de Castle qui jusqu’à présent avait prouvé qu’ils pouvaient ne pas faire la même série que tout le monde et étaient capables de ne pas plomber leur série en mettant les protagonistes principaux en couple.

J’ai beaucoup lu que c’était à cause de ça que la série avait pris du plomb dans l’aile. Pour moi c’est plus la résolution du meurtre de la mère de Beckett qui a un peu tout gâché. Sans ce fil rouge qui nous avait offert de nombreux moments haletants ils ont dû trouver autre chose. L’an passé l’enlèvement de Castle auquel je n’ai toujours rien compris et cette année ce complot auquel je ne comprends pas grand chose non plus ! lol

Bref, Castle était mon copshow préféré et il est parti en cacahuètes. Je voudrai maintenant que les scénaristes aient la gentillesse de nous proposer une super dernière partie de saison et que la série s’arrête là.

Conclure est un art !

.

.

.

.

.

Des bisous et un bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Series Hebdo (21)”

  1. 1 décembre 2015 à 13 h 45 min #

    GOT faudrait que je me mette à jour pitêt =)
    bisouuus

    • tequi
      1 décembre 2015 à 18 h 26 min #

      t’as jusqu’à avril ! 😀

      • 2 décembre 2015 à 11 h 34 min #

        ouais on va dire tranquille sauf que je suis en retard sur beaucooooup de séries =) bisous

  2. 29 novembre 2015 à 19 h 08 min #

    GA et How to get away, je surkiffe toujours autant. Je partage exactement les mêmes avis que toi sur GA et j’ai hâte de les retrouver. Pour How to get, je suis également attachée à Connor et Oliver mais aussi à Laurel et Franck, je trouve leur couple sexy en diable. Et je ne sais pas comment je vais vivre sans Downton Abbey :))

  3. 29 novembre 2015 à 17 h 14 min #

    Si Castle ne remonte pas la barre, il y a de fortes chances qu’elle aille rejoindre Bones 😛

    • tequi
      30 novembre 2015 à 10 h 47 min #

      Pareil mais ça me ferait de la peine, je suis tellement fan de ce personnage !

  4. Eva2410
    29 novembre 2015 à 13 h 13 min #

    J’ai adoré cette première partie de saison de How to get away! Et pour ma part j’adore aussi Connor et Oliver, mais j’aime aussi beaucoup Michaela cette saison, en bonne partie grace à son amitié avec Connor je pense. Et vraiment au final je trouve ça fou comment les 2 personnages qu’on nous présentait au début comme les 2 petits cons/garces sont au final ce que j’aime le plus, mais aussi ce qui ont l’air de plus culpabiliser de ce qu’ils ont fait! Parce que Wes et Laurel ils sont quand même plutôt tranquille au final!
    Et après bien sûr y a aussi Annalise que j’adore, pas en tant que personne parce qu’elle est quand même horrible, mais en tant que personnage je la trouve fascinante!
    Et je ne pense pas non plus qu’elle soit la mère de Wes, ça n’aurait aucun sens! Vu la réplique de Famke Jensen et le fait que Wes est clairement vu sa mère morte, il serait plus probable qu’elles l’aient tuée, ou bien qu’elle soit morte par leur faute.

Comments like Chickspirit

